J'ai peur de al zina

Salam je suis encore jeune mais je pratique la religions serieusement . dans mon entourage la zina est tres repandus donc resister a la tentation est presque impossible en dirait que c'est eux qui viennent me chercher j'ai deja toute essayer jeune,priere,tout j'ai meme consulter un cheikh il ma dit que t'es encore jeune sa ma choquer , je continus a passer mon chemins en les ignorants si quelqu'un aurait des conseils sa serait gentils de votre part ...

Salam je suis encore jeune mais je pratique la religions serieusement . dans mon entourage la zina est tres repandus donc resister a la tentation est presque impossible en dirait que c'est eux qui viennent me chercher j'ai deja toute essayer jeune,priere,tout j'ai meme consulter un cheikh il ma dit que t'es encore jeune sa ma choquer , je continus a passer mon chemins en les ignorants si quelqu'un aurait des conseils sa serait gentils de votre part ...

salam,

La lecture du Coran est le remède a ton problème.

salam

Asalamou Aleykoum !

C'est difficile effectivement, on te dira marie toi mais même quand on veut se marier c'est dure d etrouver l'homme pieux ou la femme pieuse. Demande autour de ton entourage

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Une chose qui aide à rester ferme dans sa religion après la lecture du coran : regarder des conférences sur la fin des temps, le djallal, et Al Mahdi ( sur youtube)

Dans mon cas ça m'a aidé. Qu'Allah te facilite incha ALLAh

salam aleikoum

éloigne toi des mauvaises fréquentations, évite de te retrouver en compagnie de filles (dans ton école par exemple pendant la pause).
Il faut que tu trouve des frères à qui parler en vrai (pas que sur le net) comme ça tu peux passer du temps avec eux, vous parlez d'islam et ça fait du bien, ça renforce la foi et ça fait d'avantage patienter.
Et aussi tu as bientot 18 ans apparement si j'en crois l'âge indiqué, donc la majorité approche et tu peux deja commencer à songer au mariage.

Une qualité qui devient rare et précieuse

La volonté...

C'est dingue : quand j'en lis certains ici, j'ai l'impression que le mariage sert à se défouler sexuellement...
(ce n'est qu'une impression, mais mettre ça en parallèle, comme si c'était une solution est aberrant !)

Une qualité qui devient rare et précieuse

La volonté...

Oui mais c'est tellement bon de céder à la tentation :D

Il faut mettre sur la balance le plaisir que tu prends avec les dounoubs que tu accumules. En faisant des actions bien par ailleurs, tu compenses. D'autant plus qu'ici tu ne fais de mal à personne, au contraire les deux personnes se font du bien :D

Oui mais c'est tellement bon de céder à la tentation : D

Il faut mettre sur la balance le plaisir que tu prends avec les dounoubs que tu accumules. En faisant des actions bien par ailleurs, tu compenses. D'autant plus qu'ici tu ne fais de mal à personne, au contraire les deux personnes se font du bien :D

T essaies de me convaincre? :D

je t ai dit je ne VEUX pas :p

meme le mariage ne te préservera pas de la tentation(mais sa reste une solution qui je pense pas finale, car tu te doit d'aimer ta femme pour ce kel est, ce nest pas un morceau de viande), mais l'ideal c déviter de se retrouver seul avec une personne du sexe opposer afin d'éviter toutes tentations, par contre je pense et cela reste personnel, ke la mixité est tout a fait gérable en groupe tend ki ny a pas d'isolement

meme le mariage ne te préservera pas de la tentation(mais sa reste une solution qui je pense pas finale, car tu te doit d'aimer ta femme pour ce kel est, ce nest pas un morceau de viande), mais l'ideal c déviter de se retrouver seul avec une personne du sexe opposer afin d'éviter toutes tentations, par contre je pense et cela reste personnel, ke la mixité est tout a fait gérable en groupe tend ki ny a pas d'isolement

je suis à peu près du meme avis que toi concernant le mariage, ça favorise juste le bon chemin mais ça ne fait pas tout, rien n'est completement acquis.

Et quand on est un groupe, meme mixte, on ne peut pas faire ce que l'on veut, donc la situation ne se prete pas à la tentation. Mais quand on est seul avec quelqu'un du sexe opposé, là on se sent libre de se laisser tenter surtout si la personne nous plait, le diable peut nous mettre des idées en tête, c'est risqué.

concentre toi tu a le bac cette année

le mariage , le mariage , le mariage

mais tu vis où? :prudent:

tu nous écris depuis Copacabana ou quoi ??

ok je sors!

ya rit ga3 li mtaba3 tri9 zina ytoube fi a9rab wa9t allah yihdi ljami3...barnamaj 3ala bab ljana li moustafa hossni 9al bali zaniyat ou zounat 3adabhoum fi l9abre anahoum ykounou 3aryanin ou machdoudin man cha3arhoum ou nare man ta7t manhoum katatla3 ta7ra9houm ou twali tanzal fhad lwa9t li katanzal fihe kaywali ljassade dyalhoum kif ma kan ou twali ta7ra9houm ila yawmi l9iyama ou tamak l3allam allah l3adab dyalhoum kif dayir...ya 3ibad allah khafou allah ou ba3dou rah alalh ta3ala ou lhamdolillah darlina zwaj ....allah yihdina kamlin ...daf3ou 3la lislam ou nabhou nasse li rafline raha l9iyama 9arbate..

Salam,

Moi aussi j'en ai peur mais je fais en sorte que ça n'arrive pas.
A toi de tout faire pour que cela ne se produise pas.

Qu'Allah t'aide

Oui mais c'est tellement bon de céder à la tentation :D

C'est oublier que dans l'islam il y'a des degrés aux niveaux des péchés; donc la question à se poser c'est la proportion de hassanets qu'il doit accumulé pr compensé son péché. En oubliant po qu al zina se situe tout en haut au niveau de gravité du péché.

Le conseil que je peux te donner mon frère c'est avant tout d'éviter les chemins qui mènent à zina. Allah Soubhanahou wa ta'ala nous enjoint de ne pas s'approcher de zina:
« Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Sourate 17/Verset 32).

Même si la zina est un péché en soi, et considéré parmi les plus graves pêchés en Islam, il y'a d'autres pêchés peut-être moins graves mais qui y mènent d'une manière ou d'une autre.
Ils sont nombreux et parfois on ne s'en soucie même pas, comme le fait de regarder des émissions TV où les actrices sont à moitié dénudées, fréquenter des mauvais endroits, aller sur des sites X, etc... La meilleure manière d'éviter zina est donc de se prémunir de ces petits péchés.

Suis également les conseils de notre Prophète (SAWS) et essaye de jeûner le plus possible.

Voilà c'est mon conseil j'espère qu'il te sera utile.

C'est oublier que dans l'islam il y'a des degrés aux niveaux des péchés; donc la question à se poser c'est la proportion de hassanets qu'il doit accumulé pr compensé son péché. En oubliant po qu al zina se situe tout en haut au niveau de gravité du péché.

Il y a des hassantes qui sont tout en haut des hassanates ??

ya rit ga3 li mtaba3 tri9 china ytoube fi a9rab wa9t allah yihdi ljami3...barnamaj 3ala bab ljana li moustafa hossni 9al bali zaniyat ou zounat 3adabhoum fi l9abre anahoum ykounou 3aryanin ou machdoudin man cha3arhoum ou nare man ta7t manhoum katatla3 ta7ra9houm ou twali tanzal fhad lwa9t li katanzal fihe kaywali ljassade dyalhoum kif ma kan ou twali ta7ra9houm ila yawmi l9iyama ou tamak l3allam allah l3adab dyalhoum kif dayir...ya 3ibad allah khafou allah ou ba3dou rah alalh ta3ala ou lhamdolillah darlina zwaj ....allah yihdina kamlin ...daf3ou 3la lislam ou nabhou nasse li rafline raha l9iyama 9arbate..

قال تعالى: ( وَلا تَقْرَبُوا الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلاً) قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ وَأَنِيبُوا إِلَى رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا لَهُ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنْصَرُونَ وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنْزِلَ

Retour