J'ai peur de ne pas prier en période de menstrues

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le Forum.
Je me pose pleins de questions concernant notre merveilleuse religion.
Je prie, je me sens bien à la fin de chacune de mes prières.

je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Que la paix soit sur vous

je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

bien sur c grave puisque les ordres d'Allah sont claire,mais tu peux egalement evoquer Allah exalté soit il ou bien lire le coran sans le toucher wallah o aelam,

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Salam,

Tu ne peux pas prier en période de menstrues (c'est formellement interdit). Dieu, par son immense misericorde, ne prendra pas cela pour de la paresse puisqu'il la lui même prohibé...

Par contre, tu peux te rapprocher d'Allah (swt) en cette période autrement : en faisant du dhikr, des invocations ou encore en lisant des livres parlant de religion inchaAllah...

Salam,

Tu ne peux pas prier en période de menstrues (c'est formellement interdit). Dieu, par son immense misericorde, ne prendra pas cela pour de la paresse puisqu'il la lui même prohibé...

Par contre, tu peux te rapprocher d'Allah (swt) en cette période autrement : en faisant du dhikr, des invocations ou encore en lisant des livres parlant de religion inchaAllah...
Formellement interdit ? On peut voir cette interdiction formelle ?

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Salam

Dieu a fait que la femme ai des menstrues. Il faut en prendre compte, et les règles sont considéré comme impures. Dans le Coran, il est inscrit que l'homme ne doit pas toucher sa femme pendant cette période, et qu'il le pourra, lorsqu'elle sera en état de pureté.
Et n'oublie pas, Allah sais ce qu'il y a des les cœurs. ;)

Tu peut écouter le Coran, dire des invocations.

Formellement interdit ? On peut voir cette interdiction formelle ?

Regarde la réponse de la question 4
http://www.sajidine.com/famille/femme/purification.htm

Tu me fais bien rire nadia2612 parceque tu as liké l'autre mais toi même pendant le ramadan tu m'as dit que tu ne priais pas et ne jeûnais pas en période de menstrues puis à la question que je t'avais posé selon quelle source vu que ce n'est pas dans le Coran tu n'as pas repondu.^^

Tu me fais bien rire nadia2612 parceque tu as liké l'autre mais toi même pendant le ramadan tu m'as dit que tu ne priais pas et ne jeûnais pas en période de menstrues puis à la question que je t'avais posé selon quelle source vu que ce n'est pas dans le Coran tu n'as pas repondu.^^
je croix que c une question piege de sa part pour les corabistes!!!

elle a du like les question poser, cela ne veut pas dire quelle est de ceux qui prie en période de ramadan ....

oui tu peut le penser. mais je doute que tu est raison ..... juste une question elle te la dis sur le forum ou Mp ?? :prudent:

Si je suis sur que tu n'as pas compris vu que tu dis qu'elle a du liker DES questions alors que je parlais juste de son like ici. Puis c'est elle même qui me l'a dit donc toi qui n'est pas à sa place je ne vois pas comment tu peux me dire le contraire monsieur l'avocat

Salam

Dieu a fait que la femme ai des menstrues. Il faut en prendre compte, et les règles sont considéré comme impures. Dans le Coran, il est inscrit que l'homme ne doit pas toucher sa femme pendant cette période, et qu'il le pourra, lorsqu'elle sera en état de pureté.
Et n'oublie pas, Allah sais ce qu'il y a des les cœurs. ;)
L'homme ne doit pas toucher sa femme quand elle a ses règles, donc elle ne peut pas prier.... haaaaaa okkkk mais c'est parfaitement logique tout ça... :rolleyes:

Ha oui, bien sûr, les bons vieux hadiths... c'est bien ce que je pensais.

Si je suis sur que tu n'as pas compris vu que tu dis qu'elle a du liker DES questions alors que je parlais juste de son like ici. Puis c'est elle même qui me l'a dit donc toi qui n'est pas à sa place je ne vois pas comment tu peux me dire le contraire monsieur l'avocat
j'ai dit les question et non les question relu le poste qu'elle a like il est bien question de deux question :cool:

Salam , moi je considere que c'est interdit pendant les menstrues de prier, car Allah dit d'approcher la salat que lrosqu'on est pur, et Allah dit a propos des menstruesqu' il faut etre pur pour avoir un rapport, donc les menstrues sont bien impurs

Dans le verset concernant ce qui annule les ablutions, les écoulements sanguins périodiques ne sont pas cités, donc d'un point de vu coranique ces derniers ne semblent pas constituer un frein à l'accomplissement de la prière.

Salam , moi je considere que c'est interdit pendant les menstrues de prier, car Allah dit d'approcher la salat que lrosqu'on est pur, et Allah dit a propos des menstruesqu' il faut etre pur pour avoir un rapport, donc les menstrues sont bien impurs
sait tu que il y a un verset ou ceux qui font dire se que dieu na pas dit sorte de ça mésericorde ???

Retour