non je veut que tu me donne bien le versets sur se que tu te basse....Je l'ai expliquer dans le post plus haut que tu avait repris
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je veut que tu me donne bien le versets sur se que tu te basse....Je l'ai expliquer dans le post plus haut que tu avait repris
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".non je veut que tu me donne bien le versets sur se que tu te basse....
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
il aime ceux qui se lave,alors cohabitez avec elles... la sait une question de rapport entre un époux et ça femme et non avec le créateur et une femmes222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
du kit kit6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
poller part quoi des gaz ??4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
2:222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
5:6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
D'après le verset 2:222, les menstruations sont un mal, mais pas un "junub". Un mal n'interdit pas de prier, un "junub" si.4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
muslim18 a dit:4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le Forum.
Je me pose pleins de questions concernant notre merveilleuse religion.
Je prie, je me sens bien à la fin de chacune de mes prières.
je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.
Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.
Que la paix soit sur vous
fake ou pas tu na pas d'argumentComment ça sent le gros FAKE!
si qui est en gras est bien traduis ???,[2.222] - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.
dit le verset ne parle pas de çaEn quoi le fait d'avoir un écoulement sanguin constitue un état d'impureté pour effectuer la prière (hs avec le fait de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles pendant cette période)?4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Une autre question: est-ce que vous (muslim18 et ceux qui sont d'accord avec lui) considérez que c'est le simple fait d'être en période de menstrues qui rend la femme "impure" ou est-ce simplement le fait qu'il y ait des écoulements sanguins externes qui est problématique? Dans le second cas il suffirait d'avoir recours à un produit qui permet d'éviter les écoulements externes et le problème ne se poserait pas...
fake ou pas tu na pas d'argument
si qui est en gras est bien traduis ???,
dit le verset ne parle pas de ça
il faut peut-être qui comprend avant,Je sais bien, j'essaye de comprendre le raisonnement![]()
Pour débattre avec un Xième pseudo fictif coraniste voire des gens de la fitna (Ahl Al Fitna), wouw, c'est vrai que ça va m'apporter quelque chose dans ma réflexion spirituelle.
on peut en dire autant pour certains sunnites je ne parle pas de toi chez frère
je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.
Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.
c'est une prier de fond sans forme a méditerTu aimes Dieu? alors comment vouloir le rencontrer en état d'impureté?
On se doit d'être propre pour la prière!
la preuve! si on à l'impression que nos vêtements ont été souillé, on se doit de se changer pour la prière! alors imagine en état de menstrues!
Par contre! on peut faire des invocations! et ça c'est que du bonus el hamdullah
c'est une prier de fond sans forme a méditer![]()
Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.
Tu aimes Dieu? alors comment vouloir le rencontrer en état d'impureté?
On se doit d'être propre pour la prière!
la preuve! si on à l'impression que nos vêtements ont été souillé, on se doit de se changer pour la prière! alors imagine en état de menstrues!
Par contre! on peut faire des invocations! et ça c'est que du bonus el hamdullah
positif !je ne comprends pas! c'est un commentaire positif ou négatif?![]()
faut-il te rappel que la femme est le vêtement de l'homme ?Mais, si tu portes un truc qui empêche les écoulements externes le problème ne se pose pas non? Tu dis "comment vouloir Le rencontrer en état d'impureté", quand on fait des invocations on n'est pas moins en contact avec Dieu que quand on fait la prière au sens strict donc pourquoi pdt cette période l'une serait possible (invocation) et pas l'autre (prière)?
faut-il te rappel que la femme est le vêtement de l'homme ?
Mais, si tu portes un truc qui empêche les écoulements externes le problème ne se pose pas non? Tu dis "comment vouloir Le rencontrer en état d'impureté", quand on fait des invocations on n'est pas moins en contact avec Dieu que quand on fait la prière au sens strict donc pourquoi pdt cette période l'une serait possible (invocation) et pas l'autre (prière)?
donc si on veut prier il faut que le vêtement soit propreOui et réciproquement![]()
si sait bien dieu qui interdis c'est forcement un versets du coran non ?Dieu est tjs avec nous ou que l'on soit et quoi que l'on face! el hamdullah!
mais pdt la prière on est en contact direct avec Lui! on est entre Ses mains (si je peux m'exprimer comme ça) on ressens sa présence de manière plus intense et plus forte!
Si on ne peut jeuner en période de r^gle alors pq prier?! il y a une logique à tout!
Dieu nous a interdit le jeune et la prière durant ses périodes (j'avoue qu'il existe un manque énooorme pdt ce temps) mais voilà c'est notre lot à nous! et el hamdullah!
Et Pq remettre en question ce commandement?! je ne comprends pas......
c'est pourtant simple à comprendre
Dieu est tjs avec nous ou que l'on soit et quoi que l'on face! el hamdullah!
mais pdt la prière on est en contact direct avec Lui! on est entre Ses mains (si je peux m'exprimer comme ça) on ressens sa présence de manière plus intense et plus forte!
Si on ne peut jeuner en période de r^gle alors pq prier?! il y a une logique à tout!
Dieu nous a interdit le jeune et la prière durant ses périodes (j'avoue qu'il existe un manque énooorme pdt ce temps) mais voilà c'est notre lot à nous! et el hamdullah!
Et Pq remettre en question ce commandement?! je ne comprends pas......
c'est pourtant simple à comprendre
Pour ce que tu dis au début, c'est ton ressenti à toi, on peut ressentir sa présence de manière intense en dehors de la prière et à l'inverse ressentir un certain vide pendant, donc c'est pas un argument et comme je l'ai dit précédemment si ce qui pose problème ce sont les écoulements sanguins externes il y a des moyens mis à notre disposition pour les éviter.
Le but n'est pas de remettre en question quoi que ce soit mais d'essayer de déterminer le vrai du faux, en tous cas coraniquement je ne vois pas ce qui permet d'affirmer qu'une femme en période de menstrue ne peut ni de prier ni de jeûner (à moins que ça la rende malade)..
excuse moi mais le sang continue de couler avec ou sans protection! ton corps reste en état d'impureté!
ce n'est pas qu'une question de vêtement propre, mais le sang est là! tu aura beau mettre un bouchon! le sang coulera tout de même et CA! qui empêche la prière
c'est tellement logique et simple à comprendre![]()
Salam,
Tu ne peux pas prier en période de menstrues (c'est formellement interdit). Dieu, par son immense misericorde, ne prendra pas cela pour de la paresse puisqu'il la lui même prohibé...
Par contre, tu peux te rapprocher d'Allah (swt) en cette période autrement : en faisant du dhikr, des invocations ou encore en lisant des livres parlant de religion inchaAllah...
AHNon on ne peut pas faire de dhikr ou des invocations si on est en état d'impureté.
Salam , moi je considere que c'est interdit pendant les menstrues de prier, car Allah dit d'approcher la salat que lrosqu'on est pur, et Allah dit a propos des menstruesqu' il faut etre pur pour avoir un rapport, donc les menstrues sont bien impurs
AHet si une personne en état d'impureté et confrontée a un problème ou seul Dieu peux la délivrer que fait elle ? Vers qui se retourne t' elle ? Puisque elle est interdite d'invocation ?