J'ai peur de ne pas prier en période de menstrues

non je veut que tu me donne bien le versets sur se que tu te basse....
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

on voit dans ce qui est cité en gras, que malgré que le corps comportes des impurtés (comme le fait d'aller au selles sans se laver),Dieu donne une alternative pour ne pas manquer la prière "tayamum" .

"Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne", ne pas pouvoir prier a cause des régles constitue bien une géne, non!!

il aime ceux qui se lave,alors cohabitez avec elles... la sait une question de rapport entre un époux et ça femme et non avec le créateur et une femmes
du kit kit

4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
poller part quoi des gaz ??

2:222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

5:6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
D'après le verset 2:222, les menstruations sont un mal, mais pas un "junub". Un mal n'interdit pas de prier, un "junub" si.

muslim18 a dit:

En quoi le fait d'avoir un écoulement sanguin constitue un état d'impureté pour effectuer la prière (hs avec le fait de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles pendant cette période)?
Une autre question: est-ce que vous (muslim18 et ceux qui sont d'accord avec lui) considérez que c'est le simple fait d'être en période de menstrues qui rend la femme "impure" ou est-ce simplement le fait qu'il y ait des écoulements sanguins externes qui est problématique? Dans le second cas il suffirait d'avoir recours à un produit qui permet d'éviter ces écoulements externes et le problème ne se poserait plus...

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le Forum.
Je me pose pleins de questions concernant notre merveilleuse religion.
Je prie, je me sens bien à la fin de chacune de mes prières.

je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Que la paix soit sur vous

Comment ça sent le gros FAKE!

Comment ça sent le gros FAKE!
fake ou pas tu na pas d'argument :sournois:

[2.222] - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.
si qui est en gras est bien traduis ???,

En quoi le fait d'avoir un écoulement sanguin constitue un état d'impureté pour effectuer la prière (hs avec le fait de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles pendant cette période)?
Une autre question: est-ce que vous (muslim18 et ceux qui sont d'accord avec lui) considérez que c'est le simple fait d'être en période de menstrues qui rend la femme "impure" ou est-ce simplement le fait qu'il y ait des écoulements sanguins externes qui est problématique? Dans le second cas il suffirait d'avoir recours à un produit qui permet d'éviter les écoulements externes et le problème ne se poserait pas...
dit le verset ne parle pas de ça

je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Tu aimes Dieu? alors comment vouloir le rencontrer en état d'impureté?
On se doit d'être propre pour la prière!

la preuve! si on à l'impression que nos vêtements ont été souillé, on se doit de se changer pour la prière! alors imagine en état de menstrues!

Par contre! on peut faire des invocations! et ça c'est que du bonus el hamdullah

la preuve! si on à l'impression que nos vêtements ont été souillé, on se doit de se changer pour la prière! alors imagine en état de menstrues!

Par contre! on peut faire des invocations! et ça c'est que du bonus el hamdullah
c'est une prier de fond sans forme a méditer :cool:

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Salam

Arrete surtout les fixations....

C'est mieux pour ton équilibre mental , voir pour ton équilibre tout court...

Mais, si tu portes un truc qui empêche les écoulements externes le problème ne se pose pas non? Tu dis "comment vouloir Le rencontrer en état d'impureté", quand on fait des invocations on n'est pas moins en contact avec Dieu que quand on fait la prière au sens strict donc pourquoi pdt cette période l'une serait possible (invocation) et pas l'autre (prière)?

Mais, si tu portes un truc qui empêche les écoulements externes le problème ne se pose pas non? Tu dis "comment vouloir Le rencontrer en état d'impureté", quand on fait des invocations on n'est pas moins en contact avec Dieu que quand on fait la prière au sens strict donc pourquoi pdt cette période l'une serait possible (invocation) et pas l'autre (prière)?
faut-il te rappel que la femme est le vêtement de l'homme ?

Dieu est tjs avec nous ou que l'on soit et quoi que l'on face! el hamdullah!

mais pdt la prière on est en contact direct avec Lui! on est entre Ses mains (si je peux m'exprimer comme ça) on ressens sa présence de manière plus intense et plus forte!

Si on ne peut jeuner en période de r^gle alors pq prier?! il y a une logique à tout!
Dieu nous a interdit le jeune et la prière durant ses périodes (j'avoue qu'il existe un manque énooorme pdt ce temps) mais voilà c'est notre lot à nous! et el hamdullah!

Et Pq remettre en question ce commandement?! je ne comprends pas......

c'est pourtant simple à comprendre

mais pdt la prière on est en contact direct avec Lui! on est entre Ses mains (si je peux m'exprimer comme ça) on ressens sa présence de manière plus intense et plus forte!

Si on ne peut jeuner en période de r^gle alors pq prier?! il y a une logique à tout!
Dieu nous a interdit le jeune et la prière durant ses périodes (j'avoue qu'il existe un manque énooorme pdt ce temps) mais voilà c'est notre lot à nous! et el hamdullah!

si sait bien dieu qui interdis c'est forcement un versets du coran non ?

je pose la question vies a vie de se qui est en gras

Pour ce que tu dis au début, c'est ton ressenti à toi, on peut ressentir sa présence de manière intense en dehors de la prière et à l'inverse ressentir un certain vide pendant, donc c'est pas un argument et comme je l'ai dit précédemment si ce qui pose problème ce sont les écoulements sanguins externes il y a des moyens mis à notre disposition pour les éviter.

Le but n'est pas de remettre en question quoi que ce soit mais d'essayer de déterminer le vrai du faux, en tous cas coraniquement je ne vois pas ce qui permet d'affirmer qu'une femme en période de menstrue ne peut ni de prier ni de jeûner (à moins que ça la rende malade)..

Pour ce que tu dis au début, c'est ton ressenti à toi, on peut ressentir sa présence de manière intense en dehors de la prière et à l'inverse ressentir un certain vide pendant, donc c'est pas un argument et comme je l'ai dit précédemment si ce qui pose problème ce sont les écoulements sanguins externes il y a des moyens mis à notre disposition pour les éviter.

Le but n'est pas de remettre en question quoi que ce soit mais d'essayer de déterminer le vrai du faux, en tous cas coraniquement je ne vois pas ce qui permet d'affirmer qu'une femme en période de menstrue ne peut ni de prier ni de jeûner (à moins que ça la rende malade)..

excuse moi mais le sang continue de couler avec ou sans protection! ton corps reste en état d'impureté!

ce n'est pas qu'une question de vêtement propre, mais le sang est là! tu aura beau mettre un bouchon! le sang coulera tout de même et CA! qui empêche la prière

c'est tellement logique et simple à comprendre :confus:

enfin soit! qui veut prier en état d'impureté qu'il le fasse..... il sera jugé sur ses actes

excuse moi mais le sang continue de couler avec ou sans protection! ton corps reste en état d'impureté!

ce n'est pas qu'une question de vêtement propre, mais le sang est là! tu aura beau mettre un bouchon! le sang coulera tout de même et CA! qui empêche la prière

c'est tellement logique et simple à comprendre :confus:

Tu dis que ce n'est pas une question de vêtement propre mais plus haut tu parlais de "vêtement souillés", avec ce que je propose ce problème ne se pose plus...Maintenant tu sous entends que c'est la simple présence du sang qui met la femme en état d'impureté ("le sang est là") même si on peut faire en sorte qu'il ne s'écoule pas (au moins pendant la prière), si on suit ton raisonnement on est en état d'impureté même quelques jours avant le jour J puisque comme tu le dis "le sang est là" (prêt à s'écouler) et donc le corps en état d'impureté...

En fait j'ai l'impression que tu n'as pas compris à quoi je faisais référence en disant "moyens mis à notre disposition pour éviter les écoulements externes"...enfin bref j'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet :)

Salam,

Tu ne peux pas prier en période de menstrues (c'est formellement interdit). Dieu, par son immense misericorde, ne prendra pas cela pour de la paresse puisqu'il la lui même prohibé...

Par contre, tu peux te rapprocher d'Allah (swt) en cette période autrement : en faisant du dhikr, des invocations ou encore en lisant des livres parlant de religion inchaAllah...

Non on ne peut pas faire de dhikr ou des invocations si on est en état d'impureté :).

Non on ne peut pas faire de dhikr ou des invocations si on est en état d'impureté :).
AH :eek: et si une personne en état d'impureté et confrontée a un problème ou seul Dieu peux la délivrer que fait elle ? Vers qui se retourne t' elle ? Puisque elle est interdite d'invocation ?

Salam , moi je considere que c'est interdit pendant les menstrues de prier, car Allah dit d'approcher la salat que lrosqu'on est pur, et Allah dit a propos des menstruesqu' il faut etre pur pour avoir un rapport, donc les menstrues sont bien impurs

Les menstrues ne sont pas des impuretés bien au contraire, c'est du sang plein de vitamines destiné au futur bébé si l'ovule est fécondée. Dire que c'est du sang sale impur est un mythe !!!

AH :eek: et si une personne en état d'impureté et confrontée a un problème ou seul Dieu peux la délivrer que fait elle ? Vers qui se retourne t' elle ? Puisque elle est interdite d'invocation ?

C'est comme pour la lecture du Coran !

Pendant cette période elle ne peut pas.

Environ 5 jours de sa vie la femme est....

Quoi exactement ???

Elle ne prie pas
Elle ne récite pas
Elle ne jeun pas

Elle est dans un no man's land :)

Retour