J'ai peur de ne pas prier en période de menstrues

C'est comme pour la lecture du Coran !

Pendant cette période elle ne peut pas.

Environ 5 jours de sa vie la femme est....

Quoi exactement ???

Elle ne prie pas
Elle ne récite pas
Elle ne jeun pas

Elle est dans un no man's land :)
Ne pas prier et ne pas jeuner durant cette période c'est compréhensible .
Mais dire qu'elle ne peux pas lire le Coran invoquer Dieu là c'est n'importe quoi :eek:

Ne pas prier et ne pas jeuner durant cette période c'est compréhensible .
Mais dire qu'elle ne peux pas lire le Coran invoquer Dieu là c'est n'importe quoi :eek:

Pourquoi lire le coran et invoquer Dieu est "compréhensible" alors que la prière et le jeune ne l'est pas, c'est quoi la différence ? Dans les deux cas on est en communication avec Dieu !

Pourquoi lire le coran et invoquer Dieu est "compréhensible" alors que la prière et le jeune ne l'est pas, c'est quoi la différence ? Dans les deux cas on est en communication avec Dieu !
Parce que ce n'est pas possible de garder ses ablutions pendant la période menstruelle et que jeuner est difficile dans cette période .
Voilà .

Parce que ce n'est pas possible de garder ses ablutions pendant la période menstruelle et que jeuner est difficile dans cette période .
Voilà .

Oui d'accord si tu considères les menstrues comme une impureté, moi je ne considère pas ça, au contraire, je trouve que c'est un bienfait naturel de la femme.

Travailler pendant le jeune est aussi difficile !!

Perso je ne vois pas le problème après allahou a3lem

surement pour la meme raison qu une personne qui sort des Wc aprés un pipi et aprés s etre netoyé peut Invoquer Allah mais ne peut effectuer la Priere sans passer par la purification ( les Ablutions ) .

surement pour la meme raison qu une personne qui sort des Wc aprés un pipi et aprés s etre netoyé peut Invoquer Allah mais ne peut effectuer la Priere sans passer par la purification ( les Ablutions ) .

Le pipi, caca c'est de l'excrément qui sort après dégradation des aliments

Les menstrues font partie de l'organisme comme la transpiration

De plus faire pipi/caca n'a rien avoir avec les menstrues, la femme n'est pas "sale", elle peut vivre sa vie tranquilement.

Le pipi, caca c'est de l'excrément qui sort après dégradation des aliments

Les menstrues font partie de l'organisme comme la transpiration

De plus faire pipi/caca n'a rien avoir avec les menstrues, la femme n'est pas "sale", elle peut vivre sa vie tranquilement.
ok dans ce cas oubli le pipi et caca et prend le Sperme .

pourquoi apres avoir ejaculé ...la priere est interdite sans purification mais pas l invocation ?

ok dans ce cas oubli le pipi et caca et prend le Sperme .

pourquoi apres avoir ejaculé ...la priere est interdite sans purification mais pas l invocation ?

Est ce qu' il y a un verset du coran qui dit que le sperme est impur ? Je ne crois pas ...

De toute façon le sperme, c'est pas périodique comme les règles, donc tu peux te laver si t'as envie, mais je ne mettrais pas le sperme au même rang de l'impureté (caca + pipi). Le sperme est formé de protéines et non de substances fécales.

Oui d'accord si tu considères les menstrues comme une impureté, moi je ne considère pas ça, au contraire, je trouve que c'est un bienfait naturel de la femme.

Travailler pendant le jeune est aussi difficile !!

Perso je ne vois pas le problème après allahou a3lem

oui, c'est sur, c'est naturel, tout comme l'urine, mais est ce que ce n'est pas disons un " déchet" que le corps élimine, qui fait que cela se nomme, impureté..

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le Forum.
Je me pose pleins de questions concernant notre merveilleuse religion.
Je prie, je me sens bien à la fin de chacune de mes prières.

je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Que la paix soit sur vous

Bonjour,

Voici ce que dirons ceux qui auront interdit ce que Dieu n'a pas interdit:

Les adorateurs d’idoles diront, «Si ALLAH avait voulu, ni nous ni nos parents n’aurions pratiqué l’idolâtrie, ni n’aurions interdit quoi que ce soit». C’est ainsi que leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre vengeance. Dis, «Avez-vous quelque savoir à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir»(6:148)

Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67) «Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.»(33:68)

Et Dieu dit:

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant en vengeance?(39:37)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.(4:82)

N’ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la Terre, et toute chose qu’ALLAH a creée. Ne leur vient-il pas à l’esprit que leur fin est peut-être déjà proche? En quel Hadith croiront-ils après ce (Coran) ? (7:185)

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils?(45:6) Malheur à chaque fabricateur, coupable(45:7)

Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30)

oui, c'est sur, c'est naturel, tout comme l'urine, mais est ce que ce n'est pas disons un " déchet" que le corps élimine, qui fait que cela se nomme, impureté..

C'est quoi la définition d'impureté ?

Voici ce que dit le Larousse :

État d'un corps qui n'est pas pur : Minerai d'une grande impureté.

État de ce qui est impur, souillé, pollué : Impureté de l'air d'une zone industrielle.

Élément qui altère, corrompt, souille un liquide, une matière, un milieu : Une eau contenant de nombreuses impuretés.

Littéraire. Caractère des actions, des sentiments, des pensées considérés comme impurs moralement : Impureté des mœurs d'une société

Est ce que les menstrues peuvent être prises en compte dans cette définition ?

AH :eek: et si une personne en état d'impureté et confrontée a un problème ou seul Dieu peux la délivrer que fait elle ? Vers qui se retourne t' elle ? Puisque elle est interdite d'invocation ?
Salam Adifa,

on ma dis que le jour des comptes chacun de nous va se retrouver dans l'éta dans le quelle il est mort ( si un personne et mort en prosternation le jours des comptes il serra en prosternation ) si une femme a ses règle elle aura ses regre le jours des comptes

je comprend mieux pourquoi l'enfer serra peuplés part la majorité des femmes :D

Salam Adifa,

on ma dis que le jour des comptes chacun de nous va se retrouver dans l'éta dans le quelle il est mort ( si un personne et mort en prosternation le jours des comptes il serra en prosternation ) si une femme a ses règle elle aura ses regre le jours des comptes

je comprend mieux pourquoi l'enfer serra peuplés part la majorité des femmes :D

La plupart des femmes meurent à un âge ou les règles ne sont qu'un lointain souvenir;;

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le Forum.
Je me pose pleins de questions concernant notre merveilleuse religion.
Je prie, je me sens bien à la fin de chacune de mes prières.

je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.

Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.

Que la paix soit sur vous
bonjour

oui,tu commet un péché si tu pries en état de menstrue

sois patiente,attend la fin menstrue pour prier

En plus on dit qu'on peut faire du dhikr, étudier l'islam mais qu'on ne peut pas prier, c'est assez contradictoire ! Dans les trois cas on fait appel à Dieu !!

Justement moi je dis que c'est interdit de faire du dhikr ou étudier l'Islam ou autre chose, il y a un hadith du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, il était avec une personne qui lui parlait mais le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam ne lui répondait pas, il a fait ses ablutions et à la fin il lui a dit qu'il n'a pas oser prononcé le nom d'Allah ta'ala car il était en état d'impureté.

Justement moi je dis que c'est interdit de faire du dhikr ou étudier l'Islam ou autre chose, il y a un hadith du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, il était avec une personne qui lui parlait mais le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam ne lui répondait pas, il a fait ses ablutions et à la fin il lui a dit qu'il n'a pas oser prononcé le nom d'Allah ta'ala car il était en état d'impureté.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi les menstrues sont une impureté ... C'est quoi le critère d'impureté ?

donc ..... ...rien

Salam Adifa,

je comprend mieux pourquoi l'enfer serra peuplés part la majorité des femmes : D
Salam Compassion tu m'a fais rire lol :cool:
Heureusement qu'on a le droit d'invoquer Dieu même pendant cette période sinon comme tu dis c'est l'enfer assurer :eek:

du temps du prophète, les gens été un peu comme nous il se poser de ses questions ......

l'une d'elle été a savoir si ils pouvez avoir des relation sensuelle avec leur femmes quant celle ci avec leur règle .......

dieu dit au prophète du coran Wa Yas'alūnaka `Ani Al-Maĥīđi *ۖ Qul Huwa 'Adháan Fā`tazilū An-Nisā' Fī Al-Maĥīđi *ۖ Wa Lā Taqrabūhunna Ĥattá Yaţhurna *ۖ Fa'idhā Taţahharna Fa'tūhunna Min Ĥaythu 'Amarakumu Al-Lahu *ۚ 'Inna Al-Laha Yuĥibbu At-Tawwābīna Wa Yuĥibbu Al-Mutaţahhirīna

et ne les approcher point ( pas de rapport sexuelle avec elle ) jusqu'à finition des règle .....

mais il y a des gens qui avec leur penchent vert l'absurdité, pence qui sont comme dieu ...... a croire qui pense comme si je peut pas coucher avec une femme qui a les règle .. elle na pas le droit de prier ...

dieu dis pas de sexe ..... eux dise pas de salât ...

le verset répond a quelle question ???

des rapport sexuelle avec une femme qui a les règle ?

ou de la salat d'une femme qui a les règle ??

Retour