Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le Forum.
Je me pose pleins de questions concernant notre merveilleuse religion.
Je prie, je me sens bien à la fin de chacune de mes prières.
je suis en période de menstrues. mais je veux quand même prier ! Est-ce grave ? j'ai tellement peur que Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, prenne cela pour de la paresse, ... je ne veux pas être punie. je suis très angoissée à l'idée de ne pas faire mes prières.
Pouvez-vous m'aider.
Me renseigner.
Que la paix soit sur vous
Bonjour,
Voici ce que dirons ceux qui auront interdit ce que Dieu n'a pas interdit:
Les adorateurs d’idoles diront, «Si ALLAH avait voulu, ni nous ni nos parents n’aurions pratiqué l’idolâtrie, ni n’aurions interdit quoi que ce soit». C’est ainsi que leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre vengeance. Dis, «Avez-vous quelque savoir à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir»(6:148)
Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67) «Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.»(33:68)
Et Dieu dit:
Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant en vengeance?(39:37)
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.(4:82)
N’ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la Terre, et toute chose qu’ALLAH a creée. Ne leur vient-il pas à l’esprit que leur fin est peut-être déjà proche? En quel Hadith croiront-ils après ce (Coran) ? (7:185)
Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils?(45:6) Malheur à chaque fabricateur, coupable(45:7)
Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30)