J’ai peur du noir...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je dors toujours la lumière allumée quand je suis seule dans la maison.

J’ai peur quand tout est eteint et qu’il n’y a aucun bruit. D’ailleurs je mets toujours une vidéo à côté que je ne regarde pas. C’est juste que ça me rassure d’entendre des voix d’êtres humains.

Ça doit faire 1 ou 2 ans que je suis comme ça. :pleurs: Suis-je normale ?

En fait j’ai peur des etres surnaturels :(

Non en fait j’ai toujours été comme ça mais c’est depuis que je vis seule que je fais ça (dormir la lumière allumée).

Mais en vérité j’me souviens que quand on me laisse seule à la maison j’ai peur aussi. Quand ma famille rentraient tard a l’epoque et que la nuit tombait j’avais très peur. 😰

Salam, moi depuis l' adolescence je dors avec un documentaire, un film, même à l' adolescence j' avais une petite radio et mon casque... Par contre le noir me fait pas peur... C' est juste que le noir tu as sens en moins qui est la vue.. Donc les autres sens prennent plus de place et tu commences à entendre Annabelle qui veut prendre soin de toi cette nuit 😜😜

Achètes toi une petite veilleuse
T'as pas à avoir honte tu sais

J’en n’ai pas spécialement honte mais ça me gache la vie un peu. Parce que la lumière et les vidéos pendant la nuit ça fait pas du bien et je soupçonne ces procédés de ne pas me laisser bien dormir.
Il y a des fois où je me reveille en pleine nuit etc.. quand je me lève j’ai des cernes plus marquées, je sais que ça a un impact negatif sur mon sommeil.

Du coup je m’interroge sur ces peurs irrationnelles...

Salam, moi depuis l' adolescence je dors avec un documentaire, un film, même à l' adolescence j' avais une petite radio et mon casque... Par contre le noir me fait pas peur... C' est juste que le noir tu as sens en moins qui est la vue.. Donc les autres sens prennent plus de place et tu commences à entendre Annabelle qui veut prendre soin de toi cette nuit 😜😜
Je fais pareil que toi. Je dors toujours avec un documentaire ou à la rigueur une boite à bruit.
Ça me berce et m'apaise.
Et des fois je mets Netflix en background et je me laisse bercer par la voix de Bob Ross 😁

Tu fais bien de mentionner Annabelle, ça me rappelle que je regardais beaucoup de films d’horreurs quand j’étais petite (bien avant l’âge requis d’ailleurs : à partir de 4 ans). Je me dis que ça vient peut être de là. 🤷🏻‍♀️

J’ai peur quand tout est eteint et qu’il n’y a aucun bruit. D’ailleurs je mets toujours une vidéo à côté que je ne regarde pas. C’est juste que ça me rassure d’entendre des voix d’êtres humains.

En général les djinns se cachent sous le lit.
Jette un œil sous le tien j'ai cru entendre un bruit.

Tu fais bien de mentionner Annabelle, ça me rappelle que je regardais beaucoup de films d’horreurs quand j’étais petite (bien avant l’âge requis d’ailleurs : à partir de 4 ans). Je me dis que ça vient peut être de là. 🤷🏻‍♀️
Et bien si tu la connais évites de la mentionner parce que dès qu' elle entend qu'on parle d' elle.. Elle vient rien visite entre 3h40 4h40.. Généralement si tu dors profondément tu vas juste sentir un air froid très près de toi... Si tu es réveillée récites un petit quelque chose... je sais pas si les invocations ont un effet sur elle...

Ça dégrade la qualité du sommeil de dormir avec de la lumière car c un frein au bon fonctionnement de la mélatonine ( hormone du sommeil )

Ta peur semble psychologique
Tu associes sans doute la nuit noire au Mal.

porte plainte à la police .
tu le connais ? c 'est un voisin?

Je suis pareille pour toi pour les voix
J'ai horreur du silence assourdissant
Je le trouve angoissant

D'où le fait que je ne puisse pas vivre sans télé.
Trop besoin de bruit à la maison.

C’est des symptômes causé par la solitude.
Ça fait trop longtemps que t’est seule il faut remplir le vide ...

C’est des symptômes causé par la solitude.
Ça fait trop longtemps que t’est seule il faut remplir le vide ...

Non le problème ne vient pas de la solitude. J’avais aussi peur quand je vivais chez mes parents. Donc rien à voir.

S’il faut toujours quelqu’un prêt de moi pour me rassurer du noir alors il y a un gros problème !

Et bien si tu la connais évites de la mentionner parce que dès qu' elle entend qu'on parle d' elle.. Elle vient rien visite entre 3h40 4h40.. Généralement si tu dors profondément tu vas juste sentir un air froid très près de toi... Si tu es réveillée récites un petit quelque chose... je sais pas si les invocations ont un effet sur elle...

Je la connais pas j’ai jamais regardé ce film, ni chucky d’ailleurs. Les poupées tueuses d’être humains ne me font pas peur du tout.

C’est facilement surmontable avec de l’entrainement, quand il fait noir le cerveau tente de reconstituer une image, car il ne reçoit plus assez d’information à cause du manque de lumière.
Du coup l’environnent (même si c’est ta chambre) devient automatiquement un endroit hostile pour ton cerveau, par conséquent la peur s’installe.

S’il fait presque noir :
Tu dois associer les éléments a peine visible a quelque chose de positif

Si le noir est total :
À l’aide de tes autres sens (Odeur, touché et l’ouïe) tu peux faire comprendre a ton cerveau que tu es dans un environnement sûr .

Et arrête les films de jnoune

Et tu suce ton pouce aussi ?
mdr

cest bon je dahak t'enerve pas
crois pas mais c'est très fréquent
javais une amie qui me parlait de sa cousine qui avait peur du noir et du silence
sa cousine avait meme insisté pour qu'elles dorment ensemble dans le meme lit car son mari n'était pas là

Retour