j'ai peur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shaima000
  • Date de début Date de début
voila je vais expliquer un peu mon histoire,
je me suis converti a l'islam il y a maintenant 3 ans.
il y a 10 mois j'ai eu un petit garçon et suite a mon acouchement j'ai fais une tres grosse depression, j'ai été sous anti dépresseur pendant casiment 8 mois. pendant cette période dificile j'ai beaucoup douté de ma foi mais hamdoulillah toutes ses mauvaises idées sont partis, mais le souci c'est que hier soir j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi, est ce du a cette discussion avec mon pere je ne sais pas mais cela me fait terriblement peur.
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer...
l'angoisse est entrain de m'envahir, j'ai l'impression que la depression revient, je me sent tres mal.
 
Comme l'a dit thetruth, lis le Coran. Mais aussi si tu pouvais nous dire c'est quoi qui fait que tu doutes ça serait mieux pour t'aider.
 
C'est les antis-dépresseurs ça, ce sont de vrai salopries.
A part prier Dieu il n'y a pas grand chose à faire. Fait des choses agréables, prend goût à la vie...
 
voila je vais expliquer un peu mon histoire,
je me suis converti a l'islam il y a maintenant 3 ans.
il y a 10 mois j'ai eu un petit garçon et suite a mon acouchement j'ai fais une tres grosse depression, j'ai été sous anti dépresseur pendant casiment 8 mois. pendant cette période dificile j'ai beaucoup douté de ma foi mais hamdoulillah toutes ses mauvaises idées sont partis, mais le souci c'est que hier soir j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi, est ce du a cette discussion avec mon pere je ne sais pas mais cela me fait terriblement peur.
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer...
l'angoisse est entrain de m'envahir, j'ai l'impression que la depression revient, je me sent tres mal.

soeur ,lit le coran ,et fait la prière ,y a rien a craindre,que dieu t'aide inchalah
 
je ne pense pas que ce soit les anti dépresseur qui font ça. je l'ai ai arreté depuis un petit moment.

merci pour vos conseil a tous.

si seulement je pouvais savoir c'est quoi qui me fait douter.
en tout cas je vais pas laché l'affaire, je vais continuer mes priere et continuer a lire la coran. mais vraiment c'est pensé me terrifi
mais inchAllah tous rentrera dans l'ordre
 
je ne pense pas que ce soit les anti dépresseur qui font ça. je l'ai ai arreté depuis un petit moment.

merci pour vos conseil a tous.

si seulement je pouvais savoir c'est quoi qui me fait douter.
en tout cas je vais pas laché l'affaire, je vais continuer mes priere et continuer a lire la coran. mais vraiment c'est pensé me terrifi
mais inchAllah tous rentrera dans l'ordre

Salam sors toi ses idées de ta tete.. shitan essaie de te soufler des mauvaises choses :

Recites les 3 dernieres sourates du coran, demande la protection d'Allah, demande à Allah de te guider dans tes duhas, et lorsque tu es plus proche de Lui en soujoud (prosternation), et lorsque ces doutes te viennent en tete prononce "ahouzou bi allah mina shitan arajim "

Courage tu es sur la bonne voie, travails ta foi, lis, apprends ta religion ne serait ce que 5mn, un paragraphe, une sourate, et cherche a comprendre, ne te contente pas simplement de lire..

Salam ! qu'Allah nous protège contre shitan, celui qui promet et qui ne tient pas ces promesses.
 
voila je vais expliquer un peu mon histoire,
je me suis converti a l'islam il y a maintenant 3 ans.
il y a 10 mois j'ai eu un petit garçon et suite a mon acouchement j'ai fais une tres grosse depression, j'ai été sous anti dépresseur pendant casiment 8 mois. pendant cette période dificile j'ai beaucoup douté de ma foi mais hamdoulillah toutes ses mauvaises idées sont partis, mais le souci c'est que hier soir j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi, est ce du a cette discussion avec mon pere je ne sais pas mais cela me fait terriblement peur.
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer...
l'angoisse est entrain de m'envahir, j'ai l'impression que la depression revient, je me sent tres mal.
Salam,
Si tu as peur de ne pas "croire", c'est qu'au fond de toi tu crois... Allahou 3alem.
 
salam,
Et si tu as trop ca depuis ta conversion(trop souvent..)
Tu peux demander à Dieu qu'il te donne une foi inébranlable et lui demander pardon pour ce que tu doutes de lui.
kheiir inchallah.
 
voila je vais expliquer un peu mon histoire,
je me suis converti a l'islam il y a maintenant 3 ans.
il y a 10 mois j'ai eu un petit garçon et suite a mon acouchement j'ai fais une tres grosse depression, j'ai été sous anti dépresseur pendant casiment 8 mois. pendant cette période dificile j'ai beaucoup douté de ma foi mais hamdoulillah toutes ses mauvaises idées sont partis, mais le souci c'est que hier soir j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi, est ce du a cette discussion avec mon pere je ne sais pas mais cela me fait terriblement peur.
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer...
l'angoisse est entrain de m'envahir, j'ai l'impression que la depression revient, je me sent tres mal.

La raison ! de tous les animaux sur terre nous somme les seul capable de raisonné, de ce posée des question existentiel et d'établir des projets ! ceci prouve que notre façon unique de raisonné sur nous même et notre existence l'existence d'un Dieu, d'un phénomène qui a eu lieu et qui nous a ouvert l'esprit.

Je ne voie pas comment le hasard ou la chance est pu nous donner ça.Aussi il faut dire que la France et le pays le plus athée au monde (tous les sondage affiche une minorité de croyant) ceci veut dire que les Français éduquer a ne pas croire en Dieu ne croit donc pas en Dieu ! et ne parlons même pas des "idées toutes faite" sur les religieux/religieuses et Dieu qui poussent les gens, non pas a pensée par eux même (c'est rare...) mais a pensée comme le veut la mode actuel :

Si tu croit en Dieu c'est ton choix mais sa veut dire que tu manque de confiance en toi !

En gros dans chaque débats c'est ce qui en ressort comme conclusion.rapide et peu analysé malheureusement.
 
merci a tous pour vos message
aujourd'hui je me sens un peu mieu hamdoulillah

en ce qui concerne le manque de confiance en moi ça c'est sur j'ai un gros gros manque de confiance

Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin. Amine
 
merci a tous pour vos message
aujourd'hui je me sens un peu mieu hamdoulillah

en ce qui concerne le manque de confiance en moi ça c'est sur j'ai un gros gros manque de confiance

Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin. Amine

De rien ma soeur ! et n'oublie pas : nous somme dans un pays ou la religion n'a aucune importance et ou la politique, la société et même la science ce passe bien de Dieu ! on a donc l'impréssion d'être des moins que rien et le sujet que je pourrait lancer serait trop long et trop sensible pour pouvoir t'en parler actuellement.Les hommes peuvent manipulé, trituré caché comme il peuvent être sincère, honnête et réaliste mais entre la définition des concept (souvent très juste !) humain et leur mise en application dans la réalité tous devient relatif et subjectif ! tandis qu'avec Dieu on ne peut douté de sont authenticité.
 
même pour un né musulman , convaincu , les doutes existent , c'est l'oeuvre du diable ( soit il maudit ) , ne focalise pas la dessus , soit decontractée .. puis essaye si l'occasion te presente de faire un long sejours dans un pays musulman , tu verra , c'est le contraire qui va t'etoner , tu dira comment ça se fait que dans les pays non musulmans on ne crois pas en ALLAH
la société influence beaucoup !! .
tiens bon , la patience est la clé du paradis incha'ALLAH
 
merci a tous pour vos message
aujourd'hui je me sens un peu mieu hamdoulillah

en ce qui concerne le manque de confiance en moi ça c'est sur j'ai un gros gros manque de confiance

Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin. Amine

Tu nous a fait une de ses peurs......
Donc, ça mieux. Il est vrai que les messages étaient réconfortants.
Essaye d'aller tous les jours à la mosquée, tu rencontreras des sœurs et des frères qui sauront apaiser tes angoisses.
 
salam
en fait j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et j'ai appris que c'est chose la arrive a beaucoup de monde et que c'est meme arrivé au compagnons du prophete (saws).
je vous donne un lien d'un texte que j'ai trouvé qui est tres interssant http://lejardindessoeurs.over-blog.com/article-6410594.html
normalement je devrais bientot inchAllah aller passer un moi au maroc avec mon fils et mon mari chez ma belle famille donc je pense que cela me fera le plus grand bien. en ce qui concerne aller a la mosquée c'est une chose que je n'ai encore jamais faite, j'ai un peu peur d'y aller je ne sais pas pourquoi mais inchAllah quand je serais au maroc je vais y aller avec ma belle mere.
en tout cas je vous remerci tous pour vos message ça fait du bien de se sentir soutenu.
et je ne laisserai jamais shaytan prendre le dessus sur moi
ALLAH AKBAR
 
suit ton coeur, fais confiance à ton seigneur et garde le sourire vis à vis de ton papa..
la dépression surgie peut être quant tu cherches à faire le chois entre Dieu et ton papa..
Mais tu peux intelligemment adhérer à cet adage, Dieu, ma foie et mon papa...sans tomber dans l'excès..
les coeurs ne s'apaisent- ils pas à la lecture du coran!!
suit ton chemin sereinement, sans dépression...une chose est sure le mode de vie n'est pas l'origine du problême.
 
voila je vais expliquer un peu mon histoire,
je me suis converti a l'islam il y a maintenant 3 ans.
il y a 10 mois j'ai eu un petit garçon et suite a mon acouchement j'ai fais une tres grosse depression, j'ai été sous anti dépresseur pendant casiment 8 mois. pendant cette période dificile j'ai beaucoup douté de ma foi mais hamdoulillah toutes ses mauvaises idées sont partis, mais le souci c'est que hier soir j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi, est ce du a cette discussion avec mon pere je ne sais pas mais cela me fait terriblement peur.
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer...
l'angoisse est entrain de m'envahir, j'ai l'impression que la depression revient, je me sent tres mal.

Salam,

Déjà le fait "d'avoir peur de ne pas croire en Allah et de l'enfer" veut implicitement dire que tu y crois, le fait d'avoir peur et de craindre Allah prouve ta croyance sinon tu n'aurais pas peur, tu comprends?

Lis le coran, c'est le meilleur des remèdes, un conseil ne touche plus à un seul médicament, la foie et la lecture du coran est plus efficace que tous les anti déprésseurs du monde.

Demande protection auprès d'Allah contre le diable banni, lis les sourates an-nas (n°114); al Falaq (n° 113) pour le soir et surtout fais tes 5 prières à l'heure et fais des douhas

Qu'Allah t'accorde de sa miséricorde Inchallah
 
voila je vais expliquer un peu mon histoire,
je me suis converti a l'islam il y a maintenant 3 ans.
il y a 10 mois j'ai eu un petit garçon et suite a mon acouchement j'ai fais une tres grosse depression, j'ai été sous anti dépresseur pendant casiment 8 mois. pendant cette période dificile j'ai beaucoup douté de ma foi mais hamdoulillah toutes ses mauvaises idées sont partis, mais le souci c'est que hier soir j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi, est ce du a cette discussion avec mon pere je ne sais pas mais cela me fait terriblement peur.
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer...
l'angoisse est entrain de m'envahir, j'ai l'impression que la depression revient, je me sent tres mal.

Quand tu écoute le coran et que tu le lis, ton coeur s'apaise, pense à ce qu'il y a de bien pour toi , tu sais que ta religion est la meilleure, tu dois remercié Dieu TOUT LES JOURS de t'avoir guidée et le remercié tout les jours de te permettre encore un jour de + de faire des bonnes actions !
L'entente entre l'enfant et les parents doit être la meilleure possible, la discussion entre ton pere et toi ne doit pas perturbé ta relation avec Dieu qui doit être beaucoup plus forte , si tu as peur, c'est parce que ta foi est faible comparé a ce qu'elle doit être, lis le coran et tu verra que tout se resolvera ou résoudra je sais plus :s, Dieu éprouve ceux qu'il aime ! Les patients sont ses préférés
 
..j'ai beaucoup douté de ma foi .. j'ai eu une discussion avec mon pere (qui lui est AT) pas tres cool la discussion, il n'est pas daccord avec la façon dont je vie... bref, et apres cette discution j'ai recomencé a avoir des doutes en ma foi ...
j'ai peur de ses doutes, j'ai peur de ne pas croire en Allah, j'ai peur de l'enfer....

Salam Saima, dans le Coran il y a un verset qui parle du doute:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran!

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes.

Un Dieu qui nous aime. Un Dieu pour qui homme et femme sont égaux dans leur statut religieux, ... Mais surtout un Jésus dont les actes globalement correspondent à ce que rapporte le Coran mais dont la portée est enfin expliquée.

Ton père est athée, il a peut être de bons arguments contre l'islam actuel mais ne rejette pas Dieu, Lui te vois, il t'aime!

J'aime beaucoup cette promesse de Jésus dans l'Injil:

"Venez à moi si vous êtes fatigués et chargés, et moi je vous donnerai du repos".

Comme il est le seul prophète vivant aujourd'hui il est une aide.
 
vraiment je suis tres emmerveillée devant ta manière de discuter ,toi tu as franchis toutes les frontières que les autres n'ont pu le faire ,tu depasse même le profil diabolique ,l'intelligence diabolique bravo depuis les années que je me suis inscrite ici dans ce groupe je n'ai jamais rencontré une intervention pareille même chez ceux qui insultaient l'islam n'etaient pas arrivé à ton stade malicieux et vicieux et diabolique ce n'est ni l'hypocrisie ni la naiveté ni même l'egoisme c'est plus que cela c'est diabolique venu directement du chaytanne ,qu'allah te pardonne si tu en es inconscient et qu'Allah te punisse si vraiment tu es conscient de ce que tu as ecrits !





Salam Saima, dans le Coran il y a un verset qui parle du doute:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran!

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes.

Un Dieu qui nous aime. Un Dieu pour qui homme et femme sont égaux dans leur statut religieux, ... Mais surtout un Jésus dont les actes globalement correspondent à ce que rapporte le Coran mais dont la portée est enfin expliquée.

Ton père est athée, il a peut être de bons arguments contre l'islam actuel mais ne rejette pas Dieu, Lui te vois, il t'aime!

J'aime beaucoup cette promesse de Jésus dans l'Injil:

"Venez à moi si vous êtes fatigués et chargés, et moi je vous donnerai du repos".

Comme il est le seul prophète vivant aujourd'hui il est une aide.
 
Retour
Haut