J'ai raté mon inscription en master

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samma82
  • Date de début Date de début
je suis etudiant a paris,mon problem c'est que je suis rentré en france avec retard j'ai failli mon inscription en master1 droit,et j'etais oubligé de faire une inscription dans une ecole privé bts qui n'a rien avoir avec ce que j'ai etudié,donc la je galére parce que la branche que j'ai choisi et bcp pratique et moi je suis nul en pratique,je sais po koi faire la,j'ai envie d'arreter mais je craind d'avoir des problem l'année prochaine au niveau de renouvelement,et je sais pas si y en a des inscriptions au cours d'année ou pas,si vous avez des solutions a mon problem n'hésitez pas de m'aider,et merci..

je suis etudiant a paris,mon problem c'est que je suis rentré en france avec retard j'ai failli mon inscription en master1 droit,et j'etais oubligé de faire une inscription dans une ecole privé bts qui n'a rien avoir avec ce que j'ai etudié,donc la je galére parce que la branche que j'ai choisi et bcp pratique et moi je suis nul en pratique,je sais po koi faire la,j'ai envie d'arreter mais je craind d'avoir des problem l'année prochaine au niveau de renouvelement,et je sais pas si y en a des inscriptions au cours d'année ou pas,si vous avez des solutions a mon problem n'hésitez pas de m'aider,et merci..

ben je sais qu'il est possible de s'inscrire dans certaines fac jusqu'à la fin du premier semestre ... avec la possibilité de repasser le premier semestre aux rattrapage donc je sais pas ... ( en licence)

mais tu n'avais fait qu'une seule demande de master ???

et bien choisit déjà une fac qui t'intéresse et qui pourrait t'apporter un plus pour ta formation ... je sais pas genre économie ... euuhh après moi je suis pas de Paris donc je pourrais pas trop te conseiller mais essayer de te renseigner au près de la faculté où t'avais fait ta demande de master ... et dis leur que tu serrais intéressée par une autre formation genre première d'économie et il te diront si tu peut t'inscrire ...
Après il se peut que tu doives demande à l'établissement où tu fais ton bts un dossier de réorientation que tu remplis et que tu donne à la fac où tu veux t'inscrire ...

normalement je crois que ca se passe comme ça mais le mieux c'est que tu te renseigne auprès de ton établissement pour faire une réorientation ( et surtout montre leur que t'es vraiment motivée à faire autre chose).

les 3 UT (UTC UTT UTBM) visite leurs site sinon meme UTC(de Compèigne)elle est de 45mins de toi,et tu vera la reponse tu pourrais s'inscrire labas j'en suis sur,
sinon Bonne chance à toi :)

merçi de m'avoir aider,mais le problem c'est que je suis licencié en droit,donc je peux pas accéder a aucune formation,donc je suis oubligé de trouver une fac de droit.

merçi de m'avoir aider,mais le problem c'est que je suis licencié en droit,donc je peux pas accéder a aucune formation,donc je suis oubligé de trouver une fac de droit.

je trouve ça bizarre que tu n'aies pas pu faire une inscription tardive dans ton master 1
moi je suis pas à Paris mais je me suis inscrite en master1 droit en décembre (fo faire une lettre au doyen ms si tu explique ta situation ya pa de soucis du moins chez moi...)
tu as essayé en arrivant???
bon courage

Retour