J'ai recu le livret de famille et la transcription

selam alykoum
J'ai recu livret famille e transcription e je ve savoir les démarches suivante que j aurai besoin tout les papiers q ils me demande quand jrevien e les portées livret & transcription e merci pr votre aide . jespere me repondre

Salam,
prochaine étape : Demande de visa long séjour conjoint de français.
Pour cela voici la liste des documents à ramasser > http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf
Le formulaire et la demande d'attestation OFii c'est par là > http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour_et_OFII.pdf
Et pour prendre rendez-vous c'est par ici > http://consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=542 tu cliques sur le consulat dont tu dépends et tu suis les instructions.

Bon courage!

merci bcpp Miia34 jvé attendre juste la fin de ses vacances e je prend un rendz vs inchalah voila c gentill de ta part
Il faut s'y prendre à l'avance pour prendre le rendez-vous. Les dates partent vite.
Je te conseille de réunir tous les documents demandés, puis de regarder les rendez-vous disponibles.

Miia34---
jai deja envoyé un fax o consulat e ma pa encore repondu puis ma femme a leur appellé disé qe ds la semaine en va le repondre e jattend sinn jvé prendre un rendez vs avc le lien qe tu ma passé ..juste jve savoir un truc ds les papiers qe tu ma envoyé ya une papier jsais pa la qelle parlent c est :  Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
ma femme ma envoyé juste livret famille e transciption de mariage c tout j attnd votre reponse e merci d avence

Miia34---
jai deja envoyé un fax o consulat e ma pa encore repondu puis ma femme a leur appellé disé qe ds la semaine en va le repondre e jattend sinn jvé prendre un rendez vs avc le lien qe tu ma passé ..juste jve savoir un truc ds les papiers qe tu ma envoyé ya une papier jsais pa la qelle parlent c est :  Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
ma femme ma envoyé juste livret famille e transciption de mariage c tout j attnd votre reponse e merci d avence
C'est bon, c'est ce qu'il faut ...
Par contre le rendez-vous est à prendre par internet, ils ne vous répondront pas pour le fax ...

Miia34---
oui c deja fai jai reservé hier ya juste le mois février pa choix e jai imprimé juste une autre point ya pa une date qui fini pr les papiers livret famille e transcription

oui la transcription il est valable que deux mois,c'est facile il faut passé au consulat avec la transcription et aussi de votre carte d'identité,et ils vont donner une autre,moi je me rappelle que j'ai passé au consulat un vendredi à la dernière minute,j'ai demander deux exemplaire et l'opération ça pas pris même pas 15 minute en total,je crois que pour toi sera bonne la transcription car tu viens de la recevoir,moi après que je l'es reçu j'ai rester au bled presque 2 ans avant que je demande mon visa pour rejoindre ma femme,j'avais des choses à régler et en plus ma femme vivait entre le Maroc et la France en ce temps,je te souhaite bonne année et bonne courage pour affronter tout ce qui t'attends comme éprouve dans ta nouvelle vie!

non,il faut aller directement au consulat avec ton anciens transcription,car ton transcription il considère que ton conjoint ne ta pas envoyer la transcription pour des raisons de divorce ou pour cause de problème,donc tu ramène avec l'ancien transcription et bien sûr avec une date qui dépasse les deux mois ou une justification comme quoi au moment de la demande de visa la transcription sera déjà au delà de deux mois,ce qu'est normale.
c'est facile ne vous inquiéter pas,ce qui important dans tout cela c'est que votre conjoint tiens à vous,et qu'il ou qu'elle sera tout près de vous dans les démarches,à propos quand vos conjoint vous envoie le livret avec la transcription il faut lui dire de vous envoyer en même temps un papier là ou il soussigné qu'il a ou qu'elle a l'intention que tu vis avec lui en France,car à l'ambassade lors de demande de visa ils te demande ce papier,c'est un conseil pour éviter à chaque fois que ton conjoint envoie des lettres pour ne pas perdre de temps!
bon courage et bonne année

salut Rayan 11301
Allah ikhalik vous pouvez m'aider.
mon mari a réçu le livret de famille et jusqu'a mnt on a rien fait.
meli mechite consulat o khedite les pièces li radeya nejema3 le9ite bezzzzafe deyal les conditions par exemple:
Mon passeport khasse ikone 3anedo 1 an et 3 mois
aussi l'acte de mariage français khasse ikone 3anedo 2 mois
et c quoi la transcription o menine radeya nejibeha
vraiment rah lehema9e safé 3 ans hadi o ana me3a consulat et les documents
et mazal makhedite rendez vous a cause de ce probleme
llllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah i khalikom jaweboni

lili123-
khti rah kolchi bayan wsahal rah obligé ykon passport 3ando wahad la date ta3 1ans e kk mois w transcription machi l acte de mariage tkon 3andha moins de 2 mois w had transcription ysiftohalak m3a livret famille ykhorjo mara wahda wila transcription dazat 3liha la date khassek tamchi consulat ya3tiwak wahda khora fiha date jdida kima kan ygoli Rose 123 -- voila ela khassek chi haja golili w nfahmek hta ana rani f la mme etape bn courage

Rose 123
Merci mn frére pr les infomations c gentill de ta part jespere kon reste en contacte pt etre jaurai encore besoin de toi me reste encore de tmp pr rendz vs c jusk au 9 fevrier e deja transcrition prsk fini fau qe je cherche une autre le prblm c qe moi jai fai transciption au consulat casa e mnt me demander de retourné a fes acause de ma résidance pr les démarches de visa donc me fau allé au consulat casa pr avoir une autre copie de transciption d un date valable e pa possible au consulat fes c sa?

rayan 11301
makayen hta mouchkil,yemakn t3awel 3liya fi had chi inchallah.
transcription dyalek khassek tjibha fin dawazti l'entretien nhar lawal,ya3ni fi nafss le bureau li dawazti fih!
haja wahda nwassek 3liha,hit bali bila rak rajel,iwa ila 3adek permis B,hawel bach makan tdawez permis C,et Ec,wila kdarti fi had lwakt tzid car oula moteur zido,rah ghadi iynaf3ak wi maghadich tandem 3lih,Zid 3la had chi jib m3ak chwiya dyal laflouss,bach takder tachri chi voiture ila lamra ma3adhach,wi chri hwayej dyal lbard fi labla rah rkhass,wi laflouss ila jabtihoum wakha maghadich iyssa3douk matalan fi voiture rah iyssa3douk fi haja khra,ma3rafti chnou mkhabi!
rah ana dart les permis koulhoum,ghalou liya ghadi matahtajch voiture fi paris,wallah à khoya rah mahtajha hit lkhadma kayna bizaf bi lil,wi majabtch m3aya flouss bizaf dyal lmassalih kount nakdihoum koun jabt m3aya flouss!
bonne année

Rose 123
awadi ri khaliha w skot ana 3andi permi B w nsibe dyali l9aliya khadma tema m3a wahad sahbo algerien dyal super poileur galo ydowaz permi wana lba9i 3liya n3almo w ndiro f groupe dyali hit howa chef 3la dak l groupe galo ana nwafarlo kolchi hta yat3alam wnkhalih yakhdam rasso w prix 3000euro par mois w yakhdam kima bra lille wla nhar mohim dakchi kolchi tré bien mai aji tchof zhar kidayar loool ana 3andi permi 3ando ri 1 ans e 4 mois w min mchit nadfa3 dossier galouli lois jdida khass ykon 3andek permi B dayza 3lih 2 ans wana man9darch naglas had hta nkamal 2ans rak 3araf 3andi ma femme mattend e bcop de chose tema donc maktabch liya hamdollah hadchi likan..mai min namchi tema radi nchof chi solution inchalah tkt ..
w mana7iyat laflous ri khaliha w skot da3wa raha pa bien les moyens rahom na9ssin fhad sa3a personnn aide les parents maf7alhomch rahom homa likhassehom liya3tihom donc voila nkhaliwha 3la allah ana de debbut je compte a allah javai rien wlh tout est passé comm jai voulais grace a allah w nsabi 3awnoni sinn kon daba rani tjr célib lol kolchi homa 9amo bih e voila c la vie en verra avc le tmp e merci encore une foi natmana q en reste en contacte tu ma passera apré ton address msn bnsioiré frére

rayan 11301
chouf hna inchallah nebkaw des amis,rah chhal men wahed t3areft 3lih ghir hakda walna shab gha3 bizaf ktar men li tsawer
chouf lkadiya dyal permis rah,ghir tatkharbak,rah camion yemakn lik à sahbi tdawzo bla permis B,hadouk li ghalou lik had chi rah ghir taykhabko 3lik,camion rah yemkan lik tdawzo bla permis b,drari li taybghiw iydiro des pompiers fi maghreb taydawzo permis c sans faire permis B,iwa permis EC,ghir taydouz 3la permis dyalek 15 jours,dyal c taymkan lik tdawzo,hadouk baghinak tadhan sir,ya3ni ta3ti l3aka shiha,,wi permis koulhoum koula wahed yemkan lik tdawzou bi 1800 m3a tadwira taytla3 bi 2000 MAD ye3ni darham,ana rah koulhoum à sahbi dawzthoum takriban bi 1000 euros,ghouli fina mdina fi maghreb nta?ana men Rabat à sahbi;khoud adresse dyali rose1233@hotmail.com ktab liya li baghi,wana njawbak à sahbi,ghir zayer rassek wi sir dawaz ba3d permis C,rah tahtajo,wi rak tandem à sahbi ila madartihoumch fi maghreb sawalni ana,wallah hta martah daba hamdoulilah rah les permis ila dartihoum hssen lik men les diplômes chhal men wahed nssahtou wi madarch had chi wa z3am
bonne courage

Rose1233
merci khoya mai rani dart li3liya rah ligoltolik pr permi dakchi likan hit rahom daro 9anon jdid oblige daba ykon 3andek permi b w tkon dayza 3lih 2 ans sawal radi ta3raf ana 3andi ma3rifa m3a liydawzo permi w mal9awch kiydiroli bra b laflos wla gratuit hit had modawana jdid raha dartlihom machakil bezaf w rahom khayfine mohim en verra avc le tmp rabi ydir li fiha khit inchalah ana radi ndakhal msn dyalak ana man oujda e ravie bnas rabat

wakha à wajda,
koun mtayaken men had chi li ghoult lik à sahbi,rah yemkan lik tdawez camion bla permis b,rah 3adi moudawana,hit rani nawi inchallah ndir madrassa dyal auto école fi maghreb ila sahel rabi.
lmouhim nzid nwassik haja wahda khra,hawel fi maghreb tlak lid dyalek fi soughan bilmazyan,wakha ta3raf tssalef voiture wala takriha,min tji lahna li franssa inchallah,wi tkayed fi pôle emploi,ghoul lihoum brghit ndir ECCP dyal chauffeur livreur,hada wahed test ghadi iyssayftouk tdiro,ghadi iydawzou lik wahed test psyco technique ghadi matakhla3ch manou,rah bhal ila tatel3ab playstation,wi ghadi iydiro lik test dyal gèographie khassek tkoun 3aref la région li nta fiha wi les autoroutes li dayrin biha wi wahed test dyal lahssab fih la division,-,*.....lmouhim hada ghadi iyssa3dek anak tatlab tdir formation dyal chauffeur routier hna,hadik sa3a rah mratek ghadi tachreh lik les organismes li kaynin bhal l'AFPA,GRetta....hadou yemkan lik takhouf fihoum permis super lourd wi fimo fi marra wahda,allah iyssahel
hta men ba3d wanwarik matdir,aji ina mdina inchallah nta?
rah j'ai accepté ta demande fi msn
ghir ana rah matandkhoul had la semaine hta 3H du matin hit tankhdem m3atel

lili123
dzl jété pa la ces dernierres jour pr te repondre ben non juste un jours les originaux e les autres tu rammene avc toi e c eux qui va te demander se q on besoin e voiila pa kk chose de grand pa de panique khti .
w pr le site min tchadi rendz vs tu va voir une calendri yen a des dates qui affichées cest son la qui possible donc faite vite prsk les place desparu vite e tu es libre de choisir le jour qui possible dedans voila

khoya Rayan j'ai aussi un problème lorsque j'ai rempli les cases pour prendre un rendez vous,je sais pas ké ce ke je dois faire dans la case Nom de naissance,je veux savoir la différence entre Nom de naissance et le nom de famille

khoya Rayan j'ai aussi un problème lorsque j'ai rempli les cases pour prendre un rendez vous,je sais pas ké ce ke je dois faire dans la case Nom de naissance,je veux savoir la différence entre Nom de naissance et le nom de famille
Ton nom de naissance, c'est ton nom de jeune fille, le nom de ton père ...
Et ton nom de famille, c'est le nom de ton mari, si tu as pris le nom de ton mari ...

Retour