J'ai rencontré quelqu'un

Bonjour à toutes et à tous,

Je refais un résumé de ma situation, séparée depuis plus d'un an, en plein divorce ( sur la fin de la procédure inchAllah) et j'ai un enfant.
J'ai rencontré un homme divorcé qui a deux enfants, c'est une personne qui vit au Maroc mais qui vient souvent en France, il est très très gentil et doux.
Les discussions avec lui sont claires et franches, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien, il à l'air transparent sur sa vie.
Je pense pense que ca pourrait coller mais j'ai un soucis vis à vis de mon enfant (2ans bientôt). J'ai un cas de conscience...
Deuxièmement, je ne suis pas claire avec moi même, récemment j'ai rêvé du père de mon enfant plusieurs jours d'affiler avec des jolies rêves et de mauvais cauchemards donc c'est que ca me travail malgré tout inconsciemment , ca m'a déprimé. Je suis pourtant passé à autre chose mais j'ai l'impression de reculer.
Qui est passé par là? comment fait-on pour ne pas se noyer?
L'homme que j'ai rencontré est vraiment posé et apaisant, je pense qu'en terme de maturité, on est sur autre chose par rapport à mon ex Mari. Et ca fait du bien!
 
Prends du temps pour être claire avec toi même !
Tu te sens dépassée car c'est peut être trop tôt pour envisager de refaire sa vie après un divorce en cours.
Je pensais avoir pris de temps et etre claire avec moi même, je découvre que mon inconscient n'a pas encore réglé cet affaire.
Oui peut être dépassé mais je ne le ressent pas de manière consciente, c'est bizare.. je pensais que c'était due au cas de consicence que j'ai avec mon enfant.
Ca fait quand même bientot 2 ans que l'on est séparé :'(
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non pas encore recu l'acte de divorce
C'est une explication parmi tant d'autres à cet état de confusion et petit malaise, d'insécurité, d'interrogations....De plongée dans le passé conjugal récent.....
Tu ne peux pas facilement attaquer de front une nouvelle relation et une procédure de divorce en cours.
C'est humain.
J'ai vécu la même situation mais j'ai beaucoup souffert.;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pensais avoir pris de temps et etre claire avec moi même, je découvre que mon inconscient n'a pas encore réglé cet affaire.
Oui peut être dépassé mais je ne le ressent pas de manière consciente, c'est bizare.. je pensais que c'était due au cas de consicence que j'ai avec mon enfant.
Ca fait quand même bientot 2 ans que l'on est séparé :'(
Donne toi le temps
Ton corps et ton cerveau ne sont pas des machines … ces blocages ne sont pas là par hasard ;) règle ce que tu as à régler avec toi même . Et tu verras par la suite que juste ton énergie attirera les personnes que tu dois attirer et qui seront en phase avec toi ( peu importe le domaine , amoureux ou autre )
Et tu ne te poseras plus de question


Des lors qu’on se pose des questions … un doute … alors y’a plus de doute . A l’ego de le reconnaître
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Et si tu prenais le temps de le connaître, de te reconstruire vu que votre séparation est récente.
Pourquoi se presser ? Pourquoi se mettre la pression ? As tu fait vraiment le deuil de cette relation ?
Évite de culpabiliser et prends ce qu il y a à prendre.. et tu verras bien.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je refais un résumé de ma situation, séparée depuis plus d'un an, en plein divorce ( sur la fin de la procédure inchAllah) et j'ai un enfant.
J'ai rencontré un homme divorcé qui a deux enfants, c'est une personne qui vit au Maroc mais qui vient souvent en France, il est très très gentil et doux.
Les discussions avec lui sont claires et franches, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien, il à l'air transparent sur sa vie.
Je pense pense que ca pourrait coller mais j'ai un soucis vis à vis de mon enfant (2ans bientôt). J'ai un cas de conscience...
Deuxièmement, je ne suis pas claire avec moi même, récemment j'ai rêvé du père de mon enfant plusieurs jours d'affiler avec des jolies rêves et de mauvais cauchemards donc c'est que ca me travail malgré tout inconsciemment , ca m'a déprimé. Je suis pourtant passé à autre chose mais j'ai l'impression de reculer.
Qui est passé par là? comment fait-on pour ne pas se noyer?
L'homme que j'ai rencontré est vraiment posé et apaisant, je pense qu'en terme de maturité, on est sur autre chose par rapport à mon ex Mari. Et ca fait du bien!

1- ton enfant n'est pas ton mari/ta femme;

2- prends ton temps de faire connaissance au calme et termine ta procédure, ne t'emballe pas.
 
Merci pour vos réponse, effectivement même si j'ai l'impression d'être prête mais cette suite de cauchemar m'a clairement montré que tout n'est pas complètement réglé
Après introspection, ce que je me dit c'est que je me dois d'être juste envers mon enfant
 
quelle est ta question?
L homme que j'avais rencontré est une bonne personne de primabord, je l'apprécie beaucoup cependant jai commencé à faire des reve bizarre plusieurs jour daffilés sur mon ex Mari après cette belle rencontré ( alors que de mon côté les choses sont réglées depuis longtemps avec mon ex)
Ma question était pour celles qui sont passées par là, se remettre avec quelqu'un après un divorce, avec des enfants est-ce que le processus est normal ? Est-ce que mon inconscient me jou des tours...
Bref l'idée est d'avoir un retour d'expérience
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Vous avez quel age ? Toi et lui ?

En pratique en résumé :
  • Une famille recomposée = Pas évident mais pas impossible ( Vue les relations avec les EX ) .
  • Un budget important
  • Une intégration compliquée mais pas impossible .
  • Des vacances pas comme tout le monde ( la nécessité pour les enfants de voir leurs familles ( EX ) .
 
Vous avez quel age ? Toi et lui ?

En pratique en résumé :
  • Une famille recomposée = Pas évident mais pas impossible ( Vue les relations avec les EX ) .
  • Un budget important
  • Une intégration compliquée mais pas impossible .
  • Des vacances pas comme tout le monde ( la nécessité pour les enfants de voir leurs familles ( EX ) .
Intéressant , merci pour cette liste et je mettrais en préambule, avoir fait un travail sur soi.

Parcontre on est pas encore a ce stade de la relation, je suis encore entrain de réfléchir à la suite que je vais donner
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je refais un résumé de ma situation, séparée depuis plus d'un an, en plein divorce ( sur la fin de la procédure inchAllah) et j'ai un enfant.
J'ai rencontré un homme divorcé qui a deux enfants, c'est une personne qui vit au Maroc mais qui vient souvent en France, il est très très gentil et doux.
Les discussions avec lui sont claires et franches, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien, il à l'air transparent sur sa vie.
Je pense pense que ca pourrait coller mais j'ai un soucis vis à vis de mon enfant (2ans bientôt). J'ai un cas de conscience...
Deuxièmement, je ne suis pas claire avec moi même, récemment j'ai rêvé du père de mon enfant plusieurs jours d'affiler avec des jolies rêves et de mauvais cauchemards donc c'est que ca me travail malgré tout inconsciemment , ca m'a déprimé. Je suis pourtant passé à autre chose mais j'ai l'impression de reculer.
Qui est passé par là? comment fait-on pour ne pas se noyer?
L'homme que j'ai rencontré est vraiment posé et apaisant, je pense qu'en terme de maturité, on est sur autre chose par rapport à mon ex Mari. Et ca fait du bien!
Ton ancien mari ne te laisse pas indifférente.
Sois honnête avec le marocain et laisse le trouver une femme psychologiquement stable, les bases ne sont pas saines dans votre relation.
 
Haut