"j'ai réussi ma vie car J'ai tout ce qu'il faut pour être heureux"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

Eh bah dis donc tout ça pour ça, on peut dire que tu sais utiliser la calculatrice... :rolleyes:

(J'ai survolé cette vidéo vite fait)
Selon ce gars => faites de nouvelles expériences pour être heureux, votre vie est trop carrée.

Et la conclusion à venir de tajali l'expérience à faire c'est => quitter l'islam pour être heureux.

Vaut mieux en rire 😂🤣
 
Eh bah dis donc tout ça pour ça, on peut dire que tu sais utiliser la calculatrice... :rolleyes:

(J'ai survolé cette vidéo vite fait)
Selon ce gars => faites de nouvelles expériences pour être heureux, votre vie est trop carrée.

Et la conclusion à venir de tajali l'expérience à faire c'est => quitter l'islam pour être heureux.

Vaut mieux en rire 😂🤣

tu as deformé ses propos ... :)
il dit qu'il ne faut pas copié des model qui ne sont pas adpaté a nous
et pour savoir que ce que l'on veut et ce qui nous plais reelement il faut nous reconnecté à nous meme et experimenté differente chose

la question n'est pas de quitter ou pas l'islam mais de comprendre ce qu'est l'islam
et pour cela il faut etudié reelement le message du coran
chose qui jusqu' a nos jour n'a pas eté fait correctement ...
ce n'est qu'une fois que l'on comprendra reelement ce qu'est l'islam que l'on pourra choisir si cela nous convient ou pas

il existe quasiment autant de version de l'islam que de musulmans
donc quel version choisir et laquel quitté dans tout cela ...
beaucoup de musulmans quitte une version de l'islam pour en adopté une autre
justement mounir isma'il parle de son experience
 
Ma question :
(Si c'est vrai que tu es un ancien musulman)

Es-tu heureux depuis que tu as quitté l'Islam ?

Mon impression est que ce n'est pas le cas sinon tu passerais pas ton temps à nous inonder de propagande anti-Islam. À moins que tu sois payé, ou bien tu es d'une autre religion c'est possible.
 
pour cela il faut etudié reelement le message du coran
chose qui jusqu' a nos jour n'a pas eté fait correctement ...
ce n'est qu'une fois que l'on comprendra reelement ce qu'est l'islam que l'on pourra choisir si cela nous convient ou pas

il existe quasiment autant de version de l'islam que de musulmans
donc quel version choisir et laquel quitté dans tout cela ...
beaucoup de musulmans quitte une version de l'islam pour en adopté une autre
justement mounir isma'il parle de son experience

Ah bon l'étude du Coran n'a pas été fait correctement ??? ou bien ce n'est pas de ton goût, c'est différent.

L' Islam est une chose et les Musulmans qui appliquent c'est une autre. Il ya plusieurs sectes (je ne pense pas te l'apprendre) 1e Seule est dans Le Vrai.

Mais bon c'est pas le sujet normalement, je dis bien normalement.
 
Ma question :
(Si c'est vrai que tu es un ancien musulman)

Es-tu heureux depuis que tu as quitté l'Islam ?

Mon impression est que ce n'est pas le cas sinon tu passerais pas ton temps à nous inonder de propagande anti-Islam. À moins que tu sois payé, ou bien tu es d'une autre religion c'est possible.


concretement c quoi etre heureux ?
c quoi l'islam ? comment tu y entre et comment tu en sors ?

la premiere fois que je suis "entré en islam" c'etait comme si j'etais passé des tenebre à la lumiere
et quand je suis "sorti de l'islam" c 'etait comme si je sortai des tenebre a la lumiere
et depuis je decouvre lumiere sur lumiere ...

80 وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا
Et dis: «O mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».
81 وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».
 
Ce qu'il faut pour être heureux 🤔


Je ne demande pas grand chose ....Mon idéal , ce serait de travailler tranquille, de manger toujours du pain , d'avoir un trou un peu propre pour dormir , vous savez un lit, une table, et deux chaises, pas davantage...
Ah! je voudrais aussi élever mes enfants , en faire de bons sujets, si c'était possible ..
Il y a encore un idéal, ce serait de ne pas être battue si je me remettais jamais en ménage ......et c'est tout vous voyez c'est tout ..
Elle reprit , aprés avoir hésité : oui on peut, à la fin, avoir aussi le désir de mourir dans son lit ...moi aprés avoir trimé toute ma vie , je mourrais volontiers chez moi, dans mon lit .....voila mon idéal

Gervaise ( extrait de l' Assommoir de Zola)
 
Salut,
Selon moi il n'y a pas de modèles.. Tout hommes ou toutes femmes veulent être heureux, sans exception, c'est le motif de toutes les actions de tout les humains jusqu’à ceux qui vont se pendre, se tuer par déception.
Le bonheur est un idéal de l'imagination, le malheur une expérience.. quand la joie est impossible.
Ne confonds t'il pas bonheur/heureux et satiété.. Etre heureux, désirer ce qui est : Amour, une invention des femmes, qui ne veut pas dire que ca n'existe pas ^^ juste qu'elles l'ont inventé, sinon il n'y aurait que guerres et sexe..
Désirer ce qu'on a pas.. souffrance, mais quand j'ai, çà ne manque plus, je désire moins ---> y a pas de bonheur, y a plus de désir... Pour Bernard Shaw, il y a 2 catastrophes dans l'existence, quand nos désirs ne sont pas satisfaits, et quand nos désirs sont satifaits, car on en trouve pas le bonheur qu'on en espérait, c'est pas la vie qui a tort, c'est nos espoirs qui sont illusoires et mensongers. esperer moins, et surtout vouloir, agir, et aimer plus.
Reussir sa vie, on doit vraiment le savoir quelques heures, jours avant sa mort en vrai
 
concretement c quoi etre heureux ?
c quoi l'islam ? comment tu y entre et comment tu en sors ?

la premiere fois que je suis "entré en islam" c'etait comme si j'etais passé des tenebre à la lumiere
et quand je suis "sorti de l'islam" c 'etait comme si je sortai des tenebre a la lumiere
et depuis je decouvre lumiere sur lumiere ...

80 وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا
Et dis: «O mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».
81 وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

Tu fais du hors sujet dans ton propre sujet 😆
 
Bonne question c'est quoi qui empêche une personne qui a tout d'être heureux ?

Réponse => l'ingratitude.

Se satisfaire de ce que l'on a, la Paix de l'Âme c'est ça être heureux. C'est le Chemin pour y parvenir qui est Compliqué, ou bien c'est nous qui nous le compliquons.
 
Bonne question c'est quoi qui empêche une personne qui a tout d'être heureux ?

Réponse => l'ingratitude.

Se satisfaire de ce que l'on a, la Paix de l'Âme c'est ça être heureux. C'est le Chemin pour y parvenir qui est Compliqué, ou bien c'est nous qui nous le compliquons.

l'insatisfaction est un puissant moteur pour avancé ... car il nous oblige a vouloir plus ...

je pense que ce qui nous rend malheureux et nous empeche d'apprecié ce que l'on a
c le choix et la pression et la charge que cela implique
on serai beaucoup plus heureux si l'on serai fataliste et que l'on a pas vraiment le choix en croyant que tout est deja parfait tel quel comme les soufi ...


ton probleme est mal posé
tu dis : " qui a tout "?
qu'est ce qu'avoir tout ?

c quoi l'ingratitude ?

aprés tu change et tu dis se satisfaire de ce que l'on a ?

aprés tu change encore pour parlé de la paix de l'ame ?
c quoi la paix de l'ame ?

moi je pense que c plus une question de : conditionnement de chimie du corps de ressenti et d'acceptation voir de fatalisme ...

exemple nous somme plus attiré par la mal bouf que par la nourriture saine ?
pourquoi ?
 
Dernière édition:
ton probleme est mal posé
tu dis : " qui a tout "?
qu'est ce qu'avoir tout ?

Tu as oublié le sens de ta vidéo on dirait.
Avoir tout = diplômes, métier, argent, une femme/mari , enfants, villa

aprés tu change encore pour parlé de la paix de l'ame ?
c quoi la paix de l'ame ?

Quand tu est Tranquille dans ta Tête, que tu ne ressens aucun tourment même si tu as été tourmenté (tu impersonnel)

moi je pense que c plus une question de : conditionnement de chimie du corps de ressenti et d'acceptation voir de fatalisme ...

Tout à fait, c'est ce qui fait partie de cette tranquillité d'esprit, mais comment y arriver ?

J'ai mes réponses à ce propos, on ne sera pas d'accord puisque ça un rapport avec la spiritualité. Discussion sans fin.

exemple nous somme plus attiré par la mal bouf que par la nourriture saine ?
pourquoi ?

Parce que c'est bon et que ça ne demande pas d'efforts (acheter kes ingrédients, réfléchir, cuisiner pour que ce soit bon).
 
Tu as oublié le sens de ta vidéo on dirait.
Avoir tout = diplômes, métier, argent, une femme/mari , enfants, villa



Quand tu est Tranquille dans ta Tête, que tu ne ressens aucun tourment même si tu as été tourmenté (tu impersonnel)



Tout à fait, c'est ce qui fait partie de cette tranquillité d'esprit, mais comment y arriver ?

J'ai mes réponses à ce propos, on ne sera pas d'accord puisque ça un rapport avec la spiritualité. Discussion sans fin.



Parce que c'est bon et que ça ne demande pas d'efforts (acheter kes ingrédients, réfléchir, cuisiner pour que ce soit bon).

oui mais justement la personne dit cela car on lui a fait croire que c'est TOUT ce qu'il fallait avoir pour etre heureux
sans ce demandé ce que lui voulait reelement ...

beaucoup fuit la tranquilité et aspire a des vie plus mouvementé et epicé certain crée meme des conflit dans leur couple pour cela
... car ressentir de nouvel choses nous rend vivant ...
je pense en faire parti je suis d'une nature très apaisé et ma vie est la plus paisible et pourtant j'aime brisé cette tranquilité pour me prendre la tete ...

oui donc nous ne somme pas juste des etre rationnel autrement l'on aurai donné la preference au aliment saint
donc ce n'est pas vraiment nous qui choissison mais un ensemble de paraitre qui nous fait prendre une decision qui n'est pas forcement la bonne ....
 
certain crée meme des conflit dans leur couple pour cela
... car ressentir de nouvel choses nous rend vivant ...
je pense en faire parti je suis d'une nature très apaisé et ma vie est la plus paisible et pourtant j'aime brisé cette tranquilité pour me prendre la tete ...

Ces passages étaient particulièrement drôles, donc t'aime bien nous provoquer pour avoir du fight dans ta vie toi aussi, comme @Ebion 😆😆
 
Ces passages étaient particulièrement drôles, donc t'aime bien nous provoquer pour avoir du fight dans ta vie toi aussi, comme @Ebion 😆😆

la controntation et la contradiction sont quelque chose de positif

le pire c'est que c vrai j'ai remarqué des que je commence a m'ennuyé je viens sur bladi pour provoqué mais c pas fait par mechanceté
c en grandissant en cité que l'on developpe ce genre de travers et j'ai fini par y prendre gout je suis meme accro a la contradiction
car en faite c ma source d'inspiration ...

maintenant que tu me fait reflechir sur le sujet je me rend compte que l'on pourrai ecrire un livre
car c tout un savoir faire en cité car cela peut etre fait pour s'amuser pour se defier pour provoqué pour humilier etc ...

aprés tu me dira l'on retrouve un peu le meme phenomene un peu partout meme dans la seduction avec les taquinerie
voir un peu plus serieu avec les jeux psychologique ...

mais ce genre de confrontation est trop subtil pour moi je prefere la simplicité ...
 
le pire c'est que c vrai
j'ai remarqué des que je commence a m'ennuyé je viens sur bladi pour provoqué mais c pas fait par mechanceté
c en grandissant en cité que l'on developpe ce genre de travers et j'ai fini par y prendre gout je suis meme accro a la contradiction
car en faite c ma source d'inspiration ...

maintenant que tu me fait reflechir sur le sujet je me rend compte que l'on pourrai ecrire un livre
car c tout un savoir faire en cité car cela peut etre fait pour s'amuser pour se defier pour provoqué pour humilier etc ...

Punaise si je peux contribuer au fait que tu arrêtes de flooder le forum... Tu es sur la bonne voie, écrit un livre sur le sujet !!! C'est une meilleure occupation.

Je suis sérieuse.
 
Dernière édition:
Punaise si je peux contribuer au fait que tu arrêtes de flooder le forum... Tu es sur la bonne voie, écrit un livre sur le sujet !!! C'est une meilleure occupation.

Je suis sérieuse.

je ne comprend pas pourquoi cela te derange que je flood le forum ?

si cela te derange a titre personnel tu peux juste me mettre en ignoré c aussi simple que cela ... :)
 
je ne comprend pas pourquoi cela te derange que je flood le forum ?

si cela te derange a titre personnel tu peux juste me mettre en ignoré c aussi simple que cela ... :)

La touche ignorée est défaillante.
Je te disais ça, mais moi aussi je dois me trouver une meilleure occupation que venir dans ce forum.
 
La touche ignorée est défaillante.
Je te disais ça, mais moi aussi je dois me trouver une meilleure occupation que venir dans ce forum.

je me pose constament la question:
qu'est ce qu'une meilleur occupation ?

je trouve plus de plaisir et ressent plus de sensation en etudiant le coran ou a venir sur bladi que de voyagé par exemple ...
donc tout est relatif ...
 
je me pose constament la question:
qu'est ce qu'une meilleur occupation ?

je trouve plus de plaisir et ressent plus de sensation en etudiant le coran ou a venir sur bladi que de voyagé par exemple ...
donc tout est relatif ...

Une meilleure occupation qui apporte plus de positif que de négatif, qui sert à élever pas à régresser.
 
Une meilleure occupation qui apporte plus de positif que de négatif, qui sert à élever pas à régresser.

qu'est ce que le negatif et qu'est ce que le positif
c quoi s'elevé c quoi regressé

moi en venant sur bladi j'ai l'impression de progressé ...
donc le probleme c pas bladi c ce que l'on en fait ...
 
niveau d'exigence et aisance à l'adaptation
le vrai plaisir c la recherche de plaisir : addiction lassitude : (blob)

les faces caché de la pyramide de maslow (integration piratage)

recherche (voyage destination) quete (SENS histoire fiction woke verité beauté etc ...) souffrance (desir ennuie deception desillusion ideal realité lassitude )

 

 
Dernière édition:
Tu as oublié le sens de ta vidéo on dirait.
Avoir tout = diplômes, métier, argent, une femme/mari , enfants, villa



Quand tu est Tranquille dans ta Tête, que tu ne ressens aucun tourment même si tu as été tourmenté (tu impersonnel)



Tout à fait, c'est ce qui fait partie de cette tranquillité d'esprit, mais comment y arriver ?

J'ai mes réponses à ce propos, on ne sera pas d'accord puisque ça un rapport avec la spiritualité. Discussion sans fin.



Parce que c'est bon et que ça ne demande pas d'efforts (acheter kes ingrédients, réfléchir, cuisiner pour que ce soit bon).
comment faire pas pour être heureux 10 mn mais pour être heureux toute sa vie ?
 
On est jamais heureux, la vie oscille entre bonheur et frustration

heureux, pas heureux, heureux, pas heureux

c'est la vie

pauvre ou riche c'est le même algorithme, tout le monde à la même enseigne
 
comment faire pour ne pas avoir de souci matériel vu qu'on possède du matériel ??

et des gens en bonne santé qui se suicide, c'est pas un signe de bonheur ...
Pas de soucis matériels veut dire plein de choses... par exemple, tu es content avec ce que tu as....
Une personne qui se suicide n'est pas en bonne santé.... il y a la santé mentale et la santé physique... et @ELMORITANI qui ne comprend que ce dont un chamelle a besoin, vient mettre son grain de sel dans ton commentaire:D
 
Retour
Haut