J'ai rêvé d'un jardin magnifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lala75
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, j'aimerai vous poser quelques questions concernant le rêve que j'ai fait avant hier.

Mon rêve commence dans une chambre avec une fenêtre ouverte en plein ciel, il faisait noir à l extérieur avec des nuages blanc comme de la neige qui avançaient droit sur moi, entre temps je me faisais aspiré par la fenêtre, ( au départ j'avais peur je n'arrêtais pas de réciter TACHAHOUD ) avant de sortir par cette dernière un cousin qui était juste à coté de la fenêtre me disait que ton frère est à l'extérieur juste en bas.
en sortant je me suis retrouvé en train de planer dans le ciel noir avec des personnes à coté de moi, on traversaient plusieurs cieux jusqu'à ce que j'arrive à coté des étoiles.
Après avoir atteint les étoiles, je me suis retrouvé devant un troue qui faisait à peine la taille d'une aiguille, je me dirigeais droit devant alors que je me posais la question comment pouvoir passer dans ce petit troue ?
je commençais à pénétrer avec ma main droite après ma tête et d'un seul coup je me retrouvais dans un big jardin avec de la verdure, des chutes d'eaux, le beau temps.....

J'espère que je me suis bien exprimé, si vous pouvez m'interpréter ce rêve ou juste ce que vous penser ca serai très sympa de votre part.

Salem

je doute qu'il y est qqn pour vous expliquer votre reve,sachez que seul les gens pieux et savants ont ce dons,si vous avez un jour la possibilité d'en rencontrer un,demander lui

fraternellement.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, j'aimerai vous poser quelques questions concernant le rêve que j'ai fait avant hier.

Mon rêve commence dans une chambre avec une fenêtre ouverte en plein ciel, il faisait noir à l extérieur avec des nuages blanc comme de la neige qui avançaient droit sur moi, entre temps je me faisais aspiré par la fenêtre, ( au départ j'avais peur je n'arrêtais pas de réciter TACHAHOUD ) avant de sortir par cette dernière un cousin qui était juste à coté de la fenêtre me disait que ton frère est à l'extérieur juste en bas.
en sortant je me suis retrouvé en train de planer dans le ciel noir avec des personnes à coté de moi, on traversaient plusieurs cieux jusqu'à ce que j'arrive à coté des étoiles.
Après avoir atteint les étoiles, je me suis retrouvé devant un troue qui faisait à peine la taille d'une aiguille, je me dirigeais droit devant alors que je me posais la question comment pouvoir passer dans ce petit troue ?
je commençais à pénétrer avec ma main droite après ma tête et d'un seul coup je me retrouvais dans un big jardin avec de la verdure, des chutes d'eaux, le beau temps.....

J'espère que je me suis bien exprimé, si vous pouvez m'interpréter ce rêve ou juste ce que vous penser ca serai très sympa de votre part.

Salem

Bonjour,

Je t'invite humblement à méditer sur les versets suivants sans utiliser, en cas de besoin de traduction, autre chose qu'un dictionnaire arabe français comme on en trouve sur internet (surtout pas de Coran déjà traduit):

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

Tu sentiras in chaa Allah une guidance et une renaissance jamais ressentie auparavant et, qui sait ?, peut-être percevras-tu l'explication plausible de ton beau rêve. En tous les cas, ce que je te recommande est valable pour tout croyant, indépendamment du rêve.

Bonjour soeur,

Je t'invite humblement à méditer sur les versets suivants sans utiliser, en cas de besoin de traduction, autre chose qu'un dictionnaire arabe français comme on en trouve sur internet (surtout pas de Coran déjà traduit):

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

Tu sentiras in chaa Allah une guidance et une renaissance jamais ressentie auparavant et, qui sait, peut-être percevras-tu l'explication plausible de ton beau rêve. En tous les cas, ce que je te recommande est valable pour tout croyant, indépendamment du rêve.
la j'ai rien compris le pourquoi de ses versets

la j'ai rien compris le pourquoi de ses versets

Tu as raison, ce n'est pas évident de percevoir le lien avec l'explcation du beau rêve objet du topic mais, comme toute suggestion de méditation sur des versets coraniques, cela ne peut être que très très bénéfique. On pourra en discuter après l'effort de traduction comme suggéré ci-dessus.

Tu as raison, ce n'est pas évident de percevoir le lien avec l'explcation du beau rêve objet du topic mais, comme toute suggestion de méditation sur des versets coraniques, cela ne peut être que très très bénéfique. On pourra en discuter après l'effort de traduction comme suggéré ci-dessus.
tu peut traduire les verset pour voire se que sa donne ?

tu peut traduire les verset pour voire se que sa donne ?

STP compassion, fais l'effort d'utiliser le dictionnaire comme je l'ai recommandé, c'est seulement en faisant des efforts que tu pourras bénéficier de la promesse de Dieu, contenue dans les versets suivants:

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé l’être humain(55:3),
Il lui enseigna comment distinguer (55:4).

STP compssion, fais l'effort d'utiliser le dictionnaire comme je l'ai recommandé, c'est seulement en faisant des efforts que tu pourras bénéficié de la promesse de Dieu, contenue dans les versets suivants:

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé l’être humain(55:3),
Il lui enseigna comment distinguer (55:4).
je n'est point besoins de dictionnaire pour le coran !

si je te demande de traduire, c'est pour savoir se que toi tu a compris pas plus que ça ;)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, mais je n'ai pas vu d'explication à mon rêve!!!!
j'ai lu le livre LE SOMMAIRE DU SAHIH EL BUKHARI mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, mais bon je sais que c'est quelque chose de positif car les rêves de ce genre je en fais souvent el hamdoullah je remercie allah.
En ce qui concerne les versets que vous venez de citer je ne vois pas de rapport avec mon rêve à moins que je me trompe.
J'ai posé la question à ma mère qui ma dit que le passage dans le troue est écrit dans le coran.

Merci

bonjour
7.40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n´entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l´aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
oui il y a bien un verset qui en parle ,

Bonjour,

Salem

Salam aleykoum, ma soeur

Reste attentif et t éloigne pas du kalam de Dieu et de son livre béni et lumineux ton reve est a la lumiere de ce verset ou Dieu ta fait voir de ses Merveilles et prends garde au Diable !

Dieu est vérité et le diable est mensonge et le diable ne saurait etre Dieu !

[7:40]
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Dieu te bénissent et nous éclaire de Sa Proximité !

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, mais je n'ai pas vu d'explication à mon rêve!!!!
j'ai lu le livre LE SOMMAIRE DU SAHIH EL BUKHARI mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, mais bon je sais que c'est quelque chose de positif car les rêves de ce genre je en fais souvent el hamdoullah je remercie allah.
En ce qui concerne les versets que vous venez de citer je ne vois pas de rapport avec mon rêve à moins que je me trompe.
J'ai posé la question à ma mère qui ma dit que le passage dans le troue est écrit dans le coran.

Merci
bonjour

la réponse ne se trouve pas ici car seul un savant peut interpreter les reves

ici,a part faire des supositions,on te saura d'aucune aide

bonjour

la réponse ne se trouve pas ici car seul un savant peut interpreter les reves

ici,a part faire des supositions,on te saura d'aucune aide

Ce n'est pas grave, je me disais que l'un d'entre vous serait peut être interpréter les rêves. En tout cas merci pour ceux qui ont pris le soin de me répondre.

Retour