J'ai souvent des baisses de foi

As salam ahleykoum chères sœurs qui me lisez
Je suis une fille dans la région parisienne je souhaiterais avoir du soutien car j'ai souvent des baisses de foie et ce n'est pas souvent facile je voudrais communiquer avec une personne qui saura ne pas me juge et avec qui on pourra se soutenir pour avancer dans la religion s'il vous plait c'est une démarche qui est sincère

Wa selamun aleykûm

Tu as des mosquées avec des salles de prières pour soeurs sur la région parisienne tu devrais pouvoir prendre contact avec elles...tu es de quel département?

Je suis une fille dans la région parisienne je souhaiterais avoir du soutien car j'ai souvent des baisses de foie et ce n'est pas souvent facile je voudrais communiquer avec une personne qui saura ne pas me juge et avec qui on pourra se soutenir pour avancer dans la religion s'il vous plait c'est une démarche qui est sincère

Je suis du 93 mais je n'oserais pas aborder une personne comme ça pour lui demander c'est pour cela que je viens ici dans l'espoir que je puisse prendre contact avec quelqu'un avec qui je pourrais parler et avancer dans la religion un soutient

Dernière modification par un modérateur:
Accrochez vous et ne vous livrez pas davantage vous étes sincères n attendez rien dcette majorité dserpents et dvipéres toujours préts a cracher son venin. ALLAH vous guidera; le doute est dans la foi. On doute lorsque l on croit; toujours et que celui ou celle qui prétendrez ne jamais avoir eu des moments de doute ou de faiblesse en témoignera.

@Meriieemmmm, moi aussi j'ai une baisse de ma foi, surtout en ce moment;
j'en arrive a ne plus vouloir faire mes prières malheureusement,
mais hamdoulah je me force a la faire même si la volonté n'y est pas, qu'allah me pardonne..

Salama alikoum,
Il est "normal" d'avoir des baisses de foi.
Déjà c'est très bien que tu le reconnaisses et que tu veuilles y remédier.
La foi et comme un être c'est quelque chose qui se nourrit pour vivre. Qui a besoin de respirer. De faire des efforts…
Pour selon tu dois faire l'effort, "t'obliger" à te donner un rythme dans la foi.
Le diable sait très bien nous faire douter et nous manipuler dans les moments de doutes.
Pour cela il te faut quotidiennement lire le coran, mais surtout des livres de religion, regarder des conférences islamiques… pour nourrir ta foi et la renforcer.
Rencontrer du monde dans ce cheminement.
Mais ATTENTION!!!!!
Car il y a beaucoup de n'importe quoi, mauvaises interprétations, de dérives, de sectes…. donc fais bien attention et vérifie tes sources. Prends des gens reconnus.
Bon courage!
Sois forte, ne te laisse pas aller, et in sha Allah ça va aller...

A quoi bon la foie? Essaies d avoir une conscience: fixes des obejectifs dans ta vie et suis un code morale propre a tes propres experiences a suivre, le reste c est des .....

Shanti

A quoi bon la foie? Essaies d avoir une conscience: fixes des obejectifs dans ta vie et suis un code morale propre a tes propres experiences a suivre, le reste c est des .....

Tu ne t'es pas dit que peut-être "la foie" est "un code morale propre à ses propres expériences à suivre" même si aujourd'hui elle en doute? Tu n'as jamais fait fausse route? Tu ne t'es jamais trompé? Tu n'as jamais douté?

Si tu avais une conscience et un code moral (qui par definition englobe aussi les croyances personnelles) tu ne viendrais pas troubler les gens dans leur conscience et dans ce qui est pour eux un objectif, aussi dérisoire et "des ....." fussent-ils pour toi.

Shanti.

Dernière édition:
Salam aleikoum @Meriieemmmm , je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai régulièrement des baisses de foi, mais il faut s'accrocher. Ecouter des rappels, écouter du Coran, regarder le monde qui nous entoure et méditer sur chaque bienfaits.
J'habite aussi dans le 93, si tu veux on peut discuter. Ça me ferait super plaisir d'aider une sœur, et par la même occasion se motiver pour avancer dans la religion ;)

Alyekom Asalam

la désobéissance ; elle a des effets très importants sur le cœur et sur la foi.
L’obéissance à Allah augmente la foi et la désobéissance la diminue.

Le Prophète () a aussi indiqué l’effet des péchés sur la foi dans le Hadith suivant :
« Le fornicateur manque de foi au moment où il fornique, le buveur d’alcool manque de foi au moment où il boit, et le voleur manque de foi au moment où il vole » (Boukhari et Mouslim)

Cela se soigne grâce à la sollicitation intensifiée du pardon divin, à la perpétuation du rappel d'Allah, à la lecture réfléchie du Coran doublée d'une forte concentration et de l'application de son contenu.
Nous vous conseillons de lire le Coran fréquemment, d’en écouter la récitation et de méditer sur ce que vous lisez et entendez dans la mesure du possible. Car il constitue un remède pour vous, s'il plaît à Allah, conformément à la parole du Très Haut: «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Coran, 17:82)

Le rappel d’Allah raffermit la foi et tranquillise le cœur. Allah le Très Haut a dit : « En vérité c’est le rappel d’Allah qui tranquillise les cœurs ».
Et de méditer sur les histoires des prophètes. Car Allah les a citées dans Son livre pour raffermir le cœur de Son prophète et les cœurs des croyants: «Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel aux croyants. » (Coran, 11:120)

Observez l’accomplissement de la prière, du jeûne et des autres piliers de l’Islam dans l’espoir de recevoir la miséricorde d’Allah et en Lui confiant toutes vos affaires. Allah le Très Haut a dit : «Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. » (Coran, 8 : 2).

Fréquentez les assemblées des gens de bien et de bonté afin qu’ils vous aident à accomplir la charia et vous orientent vers le bonheur d’ici-bas et de l’Au-delà.
Et méfiez-vous des partisans des innovations et actes de désobéissance afin qu’ils ne vous plongent pas dans la tentation et affaiblissent votre détermination à faire du bien.

Seigneur! Fais nous aimer la foi, embellis la dans nos cœurs; fais nous détester la mécréance, la débauche et la rébellion et insère nous parmi les gens droits.
اللهم حبب إلينا الإيمان وزينه في قلوبنا وكره إلينا الكفر والفسوق والعصيان واجعلنا من الراشدين

Pièces jointes

• icon--1.gif
    icon--1.gif
    1 KB · Affichages: 0
il faut que tu prennes la pilule bleue

salam alaykum @Meriieemmmm

Comment vas tu ? est ce que tu as pu trouvé des soeurs parmi nous qui puise te soutenir ?

qu'Allah te facilite, te soutienne et te bénisse.

Salam aleikoum @Meriieemmmm , je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai régulièrement des baisses de foi, mais il faut s'accrocher. Ecouter des rappels, écouter du Coran, regarder le monde qui nous entoure et méditer sur chaque bienfaits.
J'habite aussi dans le 93, si tu veux on peut discuter. Ça me ferait super plaisir d'aider une sœur, et par la même occasion se motiver pour avancer dans la religion ;)

salam alaykum @ImaneQ

C'est gentil de ta part, qu'Allah te soutienne et te récompense pour ton intention.

Je suis du 93 mais je n'oserais pas aborder une personne comme ça pour lui demander c'est pour cela que je viens ici dans l'espoir que je puisse prendre contact avec quelqu'un avec qui je pourrais parler et avancer dans la religion un soutient

dans le 93 il y a que sa des sœur voilé tu devrais pas te sentir seul

Dernière édition:
Retour