J'ai une phobie du noir et ça me pourrie la vie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eldounia93
  • Date de début Date de début
Selem halikoum,

voilà déjà étant jeune fille chez mes parents je
ne supportais pas les volets fermées. J'avais de grande fenêtre et la Lune éclairait directement ma chambre . Au départ je pensais plutôt que c t juste une préférence mais c devenu une phobie .
Quand je ferme les volets , je me sens désorientée et je me lève toutes les heures jaccours a la porte pour l'ouvrir ou allumer la Lumière. C le fait de ne
pas savoir ou je suis qui me fait peur.

Mariee depuis peu, j'ai une porte fenêtre sauf qu'aucune Lumière ne passe, nous sommes obligée de baisser les stores sinon on voit toute la chbre .

Nous dormons avec la Lumière du couloir allumee tte la
nuit. Le peu de fois ou jvais leteindre je ne dors pas , j'ai peur et je ne sais plus ou je suis . Je ne distingue rien. Et je me lève tout le temps et jaccours pour allumer la Lumière sauf que jangoisse car je ne distingue plus rien . Quand jme lève dans le noir je ne sais même plus ou je suis et comment est faite ma chambre . Je suis la a courir dans tous les sens comme si g t dans une pièce inconnu .

Mon mari essaie de me rassurer mais rien a faire.

Je ne sais pas comment arrêter cela .

Salam,

Parles-en à ton médecin, il pourra t'orienter vers une thérapie comportementale ou des choses de ce type.

Ce n'est pas un problème insoluble. ;)

Selem halikoum,

ne supportais pas les volets fermées. J'avais de grande fenêtre et la Lune éclairait directement ma chambre . Au départ je pensais plutôt que c t juste une préférence mais c devenu une phobie .
Quand je ferme les volets , je me sens désorientée et je me lève toutes les heures jaccours a la porte pour l'ouvrir ou allumer la Lumière. C le fait de ne

Mariee depuis peu, j'ai une porte fenêtre sauf qu'aucune Lumière ne passe, nous sommes obligée de baisser les stores sinon on voit toute la chbre .

nuit. Le peu de fois ou jvais leteindre je ne dors pas , j'ai peur et je ne sais plus ou je suis . Je ne distingue rien. Et je me lève tout le temps et jaccours pour allumer la Lumière sauf que jangoisse car je ne distingue plus rien . Quand jme lève dans le noir je ne sais même plus ou je suis et comment est faite ma chambre . Je suis la a courir dans tous les sens comme si g t dans une pièce inconnu .

Ma petite soeur a exactement le même problème que toi
déjà as tu cette sensation de t'ettoufer, tu es claustrophobe ????

Non je pense être uniquement nyctophobe .

C'est angoissant et a force je fatigue moralement car je ne dors pas beaucoup . Car avec la Lumière de la lampe j'ai du mal a dormir Profondement du coup avec u
sommeil léger je cumule la fatigue .

En fait j'ai besoin de lumière naturelle. celle de la lune était parfaite pour éclairer ma chambre je dormais comme un bébé.

Non je pense être uniquement nyctophobe .

C'est angoissant et a force je fatigue moralement car je ne dors pas beaucoup . Car avec la Lumière de la lampe j'ai du mal a dormir Profondement du coup avec u
sommeil léger je cumule la fatigue .

En fait j'ai besoin de lumière naturelle. celle de la lune était parfaite pour éclairer ma chambre je dormais comme un bébé.

je pense que tu souffre d'angoisses
mais bon en parles en à ton médecin , il sera plus en apte à te conseiller

Oui je pense que c'est ce que je vais faire.

Enfaite logiquement en se réveillant on devrait savoir ou l'on est et distinguer PLus ou moins ou Sont situés les meubles .

Eh bien moi je ne sais même pas ou je suis c'est a dire qu en me
levant dans ma tête je suis dans un endroit inconnu . Pendant quelques minutes je
réflexis au dernier endroit ou je me trouvais avant de dormir et une fois que jetablie le lieu comme étant ma chambre je suis incapable de savoir ou sont placer les meubles et la porte . J'ai tjs peur de ne pas trouver la porte ou la Lumière pour m'en sortir jsuis la a toucher tous les murs comme une folle

J'ai peur qu un jour je n'arrive pas a trouver la porte ça serait le pire des cauchemars pour moi.

Selem halikoum,

C'est parce que, plus que quiconque, tu ressent sa présence. Pourquoi as tu peur du noir ? Au fond de toi tu le sais, parce que Elle, tapis dans l'ombre, te regarde...

http://www.bladi.info/293045-sil-te-plait-raconte-histoire-raconte/

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Moi aussi depuis mon enfance je ne supporte pas le noir complet sans rien distinquer j'etouffe completement ,alors jedemandais toujours à avoir avec moi un chapelet apporté de la Mecque tu sais ces chapelets qui brillent dans le noir et dsonne de a lumiere ,à cause du phosphore qu'ils contiennent et ceci me rassurer de les tenir dans mes mains ,mais une fois mariée cela est devenu plus fort et je cherchais toujours une place à côté de la fenetre pour voir la lune ou l'exterieur et lorsque c'est vraiment trop noir j'allume la lumière de la salle de bain pour enfin dormir ,je crois que c'est parce que je suis claustrophobe l'es tu aussi si oui alors c'est l'unique raison !

Sa
Selem halikoum,

C'est trop galère....je laisse la lumière allumée du couloir qd je dors seule ds l'appart ou la télé allumée à laquelle je coupe le son...mais qd y a mes enfants avec moi (et pas mon mari)...j'éteins tout genre ils vont me défendre s'il se passent un truc lol....tout ça, c'est psychologique...mais j'imagine la galère surtout pr ton mari...je dors très mal ces nuits là..en parler au docteur ?? pourquoi pas...

J'aurai pas d'avis psychologique ou quoi à te donner

Mais franchement une petite lumiere dans le couloir c'est quoi ? Pas gd chose au vu du benef que tu peux en tirer.
Ms bien sur l'ideal est de trouver la cause de cette phobie...

Quitte si jms niveau financier ca vs embete, à acheter une ampoule speciale pr le couloir basse consomation, ou alors acheter une petite veilleuse que tu allumes et laisse derriere la porte

moi, c'est tout le contraire,
j'arrive pas a dormir avec la lumière allumée,
j'espère au moins que c'est toi qui payes la facture d'éléctricité,
car les autres n'ont pas à supporter les conséquences de ta phobie.

tu n es pas la seule moi en plus de la lumiere c est carrement la fenetre je la laisse tout la nuit ouverte pas entierement bien sur mais juste de quoi faire passer l air meme a - 10 degre il me faut de l air

C'est exactement ça. Pareil depuis que je suis Mariee c'est pire et jallume rjs la Lumière de la chambre en face ou le couloir . Mais jressens vraiment la meme chose

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Moi aussi depuis mon enfance je ne supporte pas le noir complet sans rien distinquer j'etouffe completement ,alors jedemandais toujours à avoir avec moi un chapelet apporté de la Mecque tu sais ces chapelets qui brillent dans le noir et dsonne de a lumiere ,à cause du phosphore qu'ils contiennent et ceci me rassurer de les tenir dans mes mains ,mais une fois mariée cela est devenu plus fort et je cherchais toujours une place à côté de la fenetre pour voir la lune ou l'exterieur et lorsque c'est vraiment trop noir j'allume la lumière de la salle de bain pour enfin dormir ,je crois que c'est parce que je suis claustrophobe l'es tu aussi si oui alors c'est l'unique raison !

Sa

Franchement c vachement rassurant de voir que beaucoup de personnes sont comme ça. Je pensais être la seule avec cette phobie !

Le hic c'est que mon mari c tt le contraire il n'arrive pas a dodo avec la Lumière mais hamdoullah il est compréhensif et quand jme lève en sursaut c lui qui se lève pour mallumer les lumières . Il sait que jangoisse .

Pour l'électricité c lui qui paie !! Lool
ça fait un mois de mariage g pas encore vu la facture !!

Franchement c vachement rassurant de voir que beaucoup de personnes sont comme ça. Je pensais être la seule avec cette phobie !

Le hic c'est que mon mari c tt le contraire il n'arrive pas a dodo avec la Lumière mais hamdoullah il est compréhensif et quand jme lève en sursaut c lui qui se lève pour mallumer les lumières . Il sait que jangoisse .

Pour l'électricité c lui qui paie !! Lool
ça fait un mois de mariage g pas encore vu la facture !!

Salut,

Quand j'étais petite mes parents allumaient une veilleuse ; je ne sais pas si c'est le mot correct, mais c'est juste une toute petite lampe qui diffuse une lumière douce la nuit, à brancher sur une prise électrique...

Peut-être que ça pourrait t'aider ? La lumière des veilleuses est assez faible pour ne pas réveiller ton mari, mais assez forte pour distinguer la partie de la chambre où elle se trouve.

En plus il y a des modèles qui ne font pas du tout enfantins : http://www.maisonbleuet.com/veilleuse/435-veilleuse-portative-ulf-avidsen-103610-103610.html par exemple.

Bien sûr la lumière n'est pas assez forte pour distinguer toute la chambre, mais ça pourrait t'aider à te repérer quand tu te réveilles.

salam

tu sais en étant plus jeune, j'avais la phobie des araignées, mais genre impossible pour moi de rester dans une pièce où il y avait une araignée dans un coin. Ensuite j'avais emménagé dans une maison à la campagne, et là question araignée j'étais bien servie... ça m'a tellement rodée que maintenant je n'en ai plus peur, je les prendre meme dans la main! meme les grosses!

Alors je pense qu'une phobie se soigne en l'affrontant. Il faudrait que tu dorme avec des lumières toujours moins fortes jusqu'à ne plus en mettre du tout. Sinon tu ne fais que nourrir cette phobie si tu te soumet à elle et ça va continuer à te pourrir la vie.

Bon courage.

un bon truc peut être, du moins provisoirement: une veilleuse LED pour enfant, cela diffuse une lumière douce, blanche un peu comme la lune et cela ne consomme pas bcp d’énergie.

c'est la même chose pour moi
mais ça ne me perturbe pas tant que ça
j'ai juste besoin de distinguer quelque chose
si c'est noir complet, j'ai l'impression d'étouffer et d'avoir perdu la vue (une autre de mes phobies :D)

Avant ce n'était pas si gênant puisque j'avais ma chambre seule.

La question du gêne est venue en me mariant puisque maintenant on partage une chambre et bizarrement le changement de maison et de chambre ça a encore plus alimentée ma phobie .

Mais en effet merci pour vos conseils jvais acheter une veilleuse c la meilleure des solutions . Et deux nuits dans la semaine jessairai de dormir sans lumière je mobligerai .

Avant ce n'était pas si gênant puisque j'avais ma chambre seule.

La question du gêne est venue en me mariant puisque maintenant on partage une chambre et bizarrement le changement de maison et de chambre ça a encore plus alimentée ma phobie .

Mais en effet merci pour vos conseils jvais acheter une veilleuse c la meilleure des solutions . Et deux nuits dans la semaine jessairai de dormir sans lumière je mobligerai .

J'ai pas trop compris pkoi ca te genait autant.
Moi je suis comme ça depuis toute petite.

C'est impossible de dormir sans lumière.J'allume tjrs une lumiere,celle du couloir te je ferme legerement la porte.Comme ca me laisse juste assez de lumiere pour voir ms pas trop.

Moi j'ai peur de la nuit pas du noir enfin du noir quand il n'y a personne à la maison je suis en stress.

j'allume la télé ou la radio pour pas entendre des bruits :mignon:

Pourquoi tu n'achètes pas une veilleuse ? (pas un truc ) mais y'a des simulateurs de jour et tout qui diffusent des lumières douces ...

Perso oins y'a de lumière plus je kiff, mêmes des diodes rouges des appareils éléctroniques me derangent :D

Une de plus ... J'ai aussi peur du noir il me faut souvent une petite lumiere ou je dors la télé allumer. Ca va que je gene personne sinon c chiant !!

Selem halikoum,

Holà! Tu ne dois pas supporter les femmes en niqab si tu a peur du noir...

Retour