J'ai visité le premier centre destiné à désintoxiquer les forumers hyperactifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai accepté. Aprés la réception d'un mp comprenant une invitation à sélection aléatoire du Directeur du CERF (Centre d'Etudes et de Recherches Forumiques ) me proposant de visiter ce haut lieu d'expérimentations virtuelles , l'objectif d'une telle invitation étant d'avoir un oeil extérieur et neutre sur les tests qui ont été mené .
Parce que c'était un dimanche aprés midi où je n'avais rien à glander et parce que c'était plutôt bien payé, j'ai naturellement accepté l'invitation . Et si je peux vous en parler aujourd'hui, c'est tout bonnement que le projet a été abandonné.

Mr le directeur me reçoit . Aprés les salamalecs , les politesses et tout le protocole, il me fait directement entrer dans le vif du sujet. Il me présente l'expérience qu'il souhaite à tout prix voir porter ses fruits et il me demande de lui donner mes observations avec la plus grande sincérité possible.
Voilà comme se présentait l'expérience :
Nous avions deux groupes de volontaires dans deux cellules capitonnés , avec d'un côté un groupe de 6 bladinautes avertis et de l'autre un groupe de 6 bladinautes 5 étoiles .
Nous les observions à travers un large ecran de verre sans qu'ils puissent le soupçonner.

Ils étaient placés dans la piéce , assis sur des chaises entourant une table rectangulaire placé au centre , 3 bladinautes en face de 3 bladinautes. sanglés à leurs chaises et baillonnés pour éviter de communiquer entre eux . Ils n'avaient chacun qu'un bras de libre qu'il pouvait utiliser pour noter heure par heure , leurs états d'ame sur un calepin et avec le stylo qu'on leur avait autorisé.
Au milieu de la table était disposé un clavier géant faisant la taille de la table et en face de chaque cobaye, un écran connecté sur bladi.net et relié à l'énorme clavier . J'ai tout de suite pensé à l'horreur qu'ils étaient en train de subir et j'étais mal à l'aise pour eux surtout qu'au loin, j'entendais les cris d'autres patients d'une autre section qui criaient " je veux mon tweet ! Je veux tweeter !!!! " qui venait déchirer le silence solennel ,ce qui rajoutait de l'effroi à mon malaise .

Nous avons tout d'abord commencé par la piéce des bladinautes avertis , et là le spectacle offert à ma vue était au delà de mes espérances . Je voyais sous mes yeux inquisiteurs , 6 bladinautes avertis à la mine déconfite , crachant , se secouant sur leurs chaises comme des épilleptiques, ils avaient la rage aux yeux et j'en avais le coeur sérré .
Il fallait voir les voir tentant desespérément d'appuyer sur les touches du clavier géant pour y inscrire leurs messages avec leurs bras si courts.
Ceux du côté des touches numériques tentaient vainement d'atteindre les lettres du coin gauche , contortionnant leur bras libre avec la force d' un lombric à l'agonie . Tous les autres avaient la même attitude , ceux qui donnait lieu à un ballet à la symétrie quasi -morbide .

Je me tournais alors vers le directeur qui avait le sourire aux lévres pour lui demander quel était le but de pareilles manoeuvres. Il m'a alors assuré que son programme de guérison par la frustration était le meilleur remède pour ces cas extrêmes .Sur une longue durée , ils prendront conscience qu'ils peuvent parfaitement vivre sans bladi.net. Et pour corroborer ses propos , ils me montrait l'un des calepins d'un des malades où celui-ci avait craché sa haine dans un vocabulaire mettant en scéne la famille du chef des lieux dans des positions trés peu orthodoxes . Loin d'être affecté par ces insultes , le dirlo m'attestait que le patient se faisait ainsi violence et laissait libérer le vice qui le rongeait .

Loin d'être convaincu par sa démontration , nous passions à la piéce suivante avec l'autre groupe de bladinautes , celui des 5 étoiles , et à ma grande surprise , ce fut au tour de mon guide d'avoir le teint blafard ,subjugué par ce qui était en train de se passer sous ses yeux .:D

Devant nous , nous avions 6 bladinautes five stars qui riaient aux éclats malgré le fait qu'ils soient étouffés par les baillons .
Sans savoir comment cela était possible , leurs topics et leurs messages défilaient sur leurs écrans respectifs , ils étaient heureux de leur état malgré les contraintes . Un esprit de fête régnait contrastant avec l'austérité de leur piéce isolée , ils ne semblaient aucunément souffrir de leurs sevrages .
Le directeur furieux appelait en vitesse quelques sous-fifres sous ses ordres pour qu'ils pénétrent dans la piéce et qu'ils récupérent les carnets de ces fouteurs de pagaille.
C'est en lisant ces journaux de bords qu'il comprit enfin ce qu'il s'était tramé dans la cellule pour qu'une ambiance aussi folle s'y soit installé. Les bladinautes 5 étoiles dans leurs incroyables ingéniosités afin d' assouvir leur soif de bladi.net et ne se laissant pas berner par la colére comme les bladinautes avertis , avaient utilisé leurs calepins pour y inscrire les messages qu'ils souhaitaient poster et les montrer aux yeux de tous .
Dans une incroyable solidarité chacun des autres 5 étoiles s'affairaient, se relayant touches par touches et à tour de rôle , à inscrire chaque lettres qu'il lui était possible d'atteindre de son coin de table.

Je sortais alors de ce lieu laissant le directeur dans son désarroi , mais qui malgré tout, trouver encore la force d'ordonner immédiatement l'abandon de ces expériences non fructueuses et la libération des bladinautes addicts pour toujours .
J'avais au coeur le sentiment jouissif de la satisfaction que l'homme dans la solidarité et par son ouverture aux autres traverserait beaucoup plus d'obstacles dans le chemin sinueux de sa vie et serait beaucoup plus heureux que si il s'acharnait à évoluer dans le repli de soi-meme et l'égoisme .Le bonheur est nécessairement dans son partage.

Quant aux bladinautes de l'histoire ,ils sont toujours parmi nous car on ne quitte pas si facilement bladi.net mais il y a une chose dont je suis sûr : Un bladinaute averti n'en vaut pas du tout deux:D .

Devant nous , nous avions 6 bladinautes five stars qui riaient aux éclats malgré le fait qu'ils soient étouffés par les baillons .
Sans savoir comment cela était possible , leurs topics et leurs messages défilaient sur leurs écrans respectifs , ils étaient heureux de leur état malgré les contraintes . Un esprit de fête régnait contrastant avec l'austérité de leur piéce isolée , ils ne semblaient aucunément souffrir de leurs sevrages .
Le directeur furieux appelait en vitesse quelques sous-fifres sous ses ordres pour qu'ils pénétrent dans la piéce et qu'ils récupérent les carnets de ces fouteurs de pagaille.
C'est en lisant ces journaux de bords qu'il comprit enfin ce qu'il s'était tramé dans la cellule pour qu'une ambiance aussi folle s'y soit installé. Les bladinautes 5 étoiles dans leurs incroyables ingéniosités afin d' assouvir leur soif de bladi.net et ne se laissant pas berner par la colére comme les bladinautes avertis les avait utilisé pour y inscrire les messages qu'ils souhaitaient poster et les montrer aux yeux de tous .
Dans une incroyable solidarité chacun des autres 5 étoiles s'affairaient, se relayant touches par touches et à tour de rôle , à inscrire chaque lettres qu'il lui était possible d'atteindre de son coin de table.

Je sortais alors de ce lieu laissant le directeur dans son désarroi , mais qui malgré tout, trouver encore la force d'ordonner immédiatement l'abandon de ces expériences non fructueuses et la libération des bladinautes addicts pour toujours .
J'avais au coeur le sentiment jouissif de la satisfaction que l'homme dans la solidarité et par son ouverture aux autres traverserait beaucoup plus d'obstacles dans le chemin sinueux de sa vie et serait beaucoup plus heureux que si il s'acharnait à évoluer dans le repli de soi-meme et l'égoisme .Le bonheur est nécessairement dans son partage.

Quant aux bladinautes de l'histoire ,ils sont toujours parmi nous car on ne quitte pas si facilement bladi.net mais il y a une chose dont je suis sûr : Un bladinaute averti n'en vaut pas du tout deux .
J'aime bien cette phrase !!:D

Toujours aussi bien inspiré mon petit Mims ;)

J'ai accepté. Aprés la réception d'un mp comprenant une invitation à sélection aléatoire du Directeur du CERF (Centre d'Etudes et de Recherches Forumiques ) me proposant de visiter ce haut lieu d'expérimentations virtuelles , l'objectif d'une telle invitation étant d'avoir un oeil extérieur et neutre sur les tests qui ont été mené .
Parce que c'était un dimanche aprés midi où je n'avais rien à glander et parce que c'était plutôt bien payé, j'ai naturellement accepté l'invitation . Et si je peux vous en parler aujourd'hui, c'est tout bonnement que le projet a été abandonné.

Mr le directeur me reçoit . Aprés les salamalecs , les politesses et tout le protocole, il me fait directement entrer dans le vif du sujet. Il me présente l'expérience qu'il souhaite à tout prix voir porter ses fruits et il me demande de lui donner mes observations avec la plus grande sincérité possible.
Voilà comme se présentait l'expérience :
Nous avions deux groupes de volontaires dans deux cellules capitonnés , avec d'un côté un groupe de 6 bladinautes avertis et de l'autre un groupe de 6 bladinautes 5 étoiles .
Nous les observions à travers un large ecran de verre sans qu'ils puissent le soupçonner.

Les coordonnées du centre?

Retour