J'ai volé, je regrette!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achpation
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je vous écrit méme si je sais que je le mérite pas , j'ai tellement honte et je regrette mon geste immature et impardonnable ,mais cela m'a vraiment servi de leçon ...
Il y'a plus de deux mois ,je me suis fais chopé dans un centre commercial, j'ai volé pour 40 euros. Le vigile m'a arrêté à la sortie, il m'a emmené dans une salle et j'ai du signé un papier et payer la marchandise.
Il m'a dit qu'il allait porter plainte et que j'allais être convoqué par le procureur. mais jusqu’à mtn j'ai encore rien reçu ?! C'est la 1ère fois que je me comporte ainsi .
Dans combien de mois vais-je recevoir un courrier ???
S'il vous plait répondez moi cette histoire me stresse énormément :( Merci

Bonjour,
je vous écrit méme si je sais que je le mérite pas , j'ai tellement honte et je regrette mon geste immature et impardonnable ,mais cela m'a vraiment servi de leçon ...
Il y'a plus de deux mois ,je me suis fais chopé dans un centre commercial, j'ai volé pour 40 euros. Le vigile m'a arrêté à la sortie, il m'a emmené dans une salle et j'ai du signé un papier et payer la marchandise.
Il m'a dit qu'il allait porter plainte et que j'allais être convoqué par le procureur. mais jusqu’à mtn j'ai encore rien reçu ?! C'est la 1ère fois que je me comporte ainsi .
essaye de voir avec le gérant du magasin,avant qu'il soit trop tard. si non tu es cuit, tu as commit un vol à l’étalage
un vol c'est un vol.
il faut que la plainte ne soit pas abouti

Bah de toute façon qu'est-ce que tu risques? Rien...

C'est ton premier vol et des vols comme ça, il en faut plusieurs dizaines en France pour que le juge commence à te parler de prison...Seulement pour te faire peur hein? pas pour t'y envoyer...

essaye de voir avec le gérant du magasin,avant qu'il soit trop tard. si non tu es cuit, tu as commit un vol à l’étalage
un vol c'est un vol.
il faut que la plainte ne soit pas abouti

ils m'ont dis de ne jamais revenir et mettre les pieds chez eux sinon j'aurais affaire avec les flics et là je risque gros ! ça fait plus de deux mois que cela m'est arrivé je ne sais pas combien de temps ça prend pour recevoir une convocation ...?

je pense qu'il va garder le dossier interne aux registres du magasin, mais qu'il t'a dit cela pour te faire peur.

Cela étant, d'une part ou n retenir la leçon, et surtout ne plus réitéré...

Bonjour,
S'il vous plait répondez moi cette histoire me stresse énormément : ( Merci

coucou

si tu n'as toujours pas eu de nouvelles, c'est que peut etre il ne vont pas te poursuivre

quand j'étais au college moi aussi j'ai fauté :D mais ca m'a servi de leçon, je n'ai plus jamais recommencer

donc le bon coté des choses, c'est que tu t'es fait choppé avant de faire une trop grosse bêtise. il faut juste ne plus recommencer désormais

j'espère qu'il ne vont pas te poursuivre, bon courage ;)

Regrettes tu le fait d'avoir volé ou celui d'avoir été pris la main dans le sac?

Telle est la question qu'il faut se poser..

Moi, une fois, j'étais allée dans un magasin qui était sur la route de nos vacances, j'ai pris dentifrice et déo en main, à un moment mon frère me trouve: "ça fait 10min qu'on te cherche, on est parti", je suis sortie la marchandise à la main l'air de rien... Quand je m'en suis aperçue, j'ai trop regretté! Loool véridique.

Tout ça pour dire (question bête étant donné que tu as volé de plein gré): si on ne t'avais pas chopé la main dans le sac; le regretterais tu?

moi aussi j'ai volé :(

la dernière fois j'ai pris un café à emporter, et j'ai pris la cuillère qui était avec ...
elle m'a dit de la reposer mais j'avais besoin de "touiller" ? du coup j'ai fauté :(

Tout ça pour dire (question bête étant donné que tu as volé de plein gré): si on ne t'avais pas chopé la main dans le sac; le regretterais tu?[/QUOTE]

je regrette le comportement en lui méme , le fait de me comporter ainsi me fou l cafard ...je manque de rien et je me débrouille bien financièrement !
mais ça m'a bien servi de leçon et j'espére au moins que cette histoire flippant s’arrêtera là et que la plainte ne sera pas aboutie !
Merci pour vos réponses vous me rassurez un peu !

Qu'est ce qui t'es passé par la tête !? vraiment on a de super ambassadeurs... fais pas juste le mort, va les voir et explique leur que tu regrettes vraiment ton geste et que t'y penses depuis 2 mois, et que t'es prêt à faire ce qu'il faut pour te faire pardonner

Bonjour,

Retourne les voir pour leur parler. Sinon t'as peur par rapport à tes parents? Quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait, tu dois assumer.
D'ailleurs, si ça se trouve ils t'ont dis cela uniquement dans le but de te faire peur, en espérant te donner une leçon.

Bonjour,

J'ai déjà lu le même message...:prudent:

Retourne les voir pour leur parler. Sinon t'as peur par rapport à tes parents? Quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait, tu dois assumer.
D'ailleurs, si ça se trouve ils t'ont dis cela uniquement dans le but de te faire peur, en espérant te donner une leçon.

non je suis majeure j'ai 20 ans étudiant et j'habite plus avec mes parents ! parcontre je flippe plutot pr l'amende que je dois payer et la prison que je risque ! le fameux casier judiciaire j'en parle méme pas :(

Un vigile ne peut pas se subordonner à la justice.

En l’occurrence ici tu n'aura rien, car il n'ont meme pas fait venir la police.

qu'entend tu par j'aurais rien , je ne serais pas convoqué au commissariat ? sachant que le magasin a peut être des preuves a savoir les cameras de surveillance , le papier que j'ai signé en plus du vigile ! :(

Un vigile ne peut pas se subordonner à la justice.

En l’occurrence ici tu n'aura rien, car il n'ont meme pas fait venir la police.
la police n'a pas besoin de se présenté, s'il porte plainte via le biais d'un responsable.

espérant que n'est pas le cas,

Retour