J'aime les hommes curieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Moi j'aime bien relire ce que j'écrivais sur mes parents (je dde pardon d'ailleurs, et je fouillerais le journal intime de ma fille rien qu'à cause de cela :D), ma vie de ***** chez les bouseux

J'avais un cahier de brouillon qui me servait de journal intime... Ma mère était tombé dessus (oui elle lit le français :s ) ben laisse tomber, j'ai failli etre radié du livret de famille :confus:

J'avais un cahier de brouillon qui me servait de journal intime... Ma mère était tombé dessus (oui elle lit le français :s ) ben laisse tomber, j'ai failli etre radié du livret de famille :confus:

Moi elle est tombé un milliard de fois dessus, mais la mienne ne sait pas trop bien lire, j'ai évité le retour dans les villages berbères ! :D

Ah toi aussi tu vivais dans un village de bouseux ?

J crosi que j'ai commencé à ecrire rin qu'a cause de ça... je me faisais tellement ***** :pleurs:

900hab dans une cuvette entourée de forêts, des vaches, des poules,des mobylettes 103 ! :D

Mes parents y sont toujours, en vieillissant tu vois les choses autrement: c'est un havre de paix finalement !

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

La culture dans le Coran suffit à beaucoup... :(

mdr :D

j'aime bien écrire aussi mais je sais pas, peur de m'être par écrit mes pensées intimes, une mise à nue difficile je trouve.

Le théâtre et la culture classique sont aujourd'hui encore reservés à une clientèle aisée .. Si la plupart des jeunes maghrebins ne s'y interessent pas c'est que des générations en génération elle n'a jamais réellement été accessible et de fait ne peut séduire les jeunes générations habituées aux dialogues et scènes de rue . Je ne pense pas qu'on puisse blâmer leur modèle culturel, car avant ça il faudrait blâmer l'interêt que porte les promoteurs de la culture vis a vis de cette population non exclusivement maghrebine, mais simplement jeune et défavorisée.

Parce que ce n'est pas tout... La culture ne se limite pas à une instruction religieuse...

Le Coran n'est pas uniquement un instruction religieuse. Mais un livre saint remplit de connaissances que des savants ou scientifiques ont découvert récemment ou n'ont pas encore découvert. Il y a de la science, de l'éducation, un savoir vivre, une instruction religieuse dans le Coran.
Si seulement toute cette population que tu dénigres, maitrisait le Coran...

C'est trop le cliché à deux balles ça...le theatre, la lecture...

Ouais ! tu as tout à fait raison !

De plus la lecture, le théatre, l'opéra... Ce sont des loisirs de gonzesses !!!

C'est de la branlette !!!

Moi je préfère faire du sport tant que je peux encore le faire.

Je me mettrai à lire quand j'aurais 80 piges et que je pourrai plus bouger de mon fauteuil.

Le Coran n'est pas uniquement un instruction religieuse. Mais un livre saint remplit de connaissances que des savants ou scientifiques ont découvert récemment ou n'ont pas encore découvert. Il y a de la science, de l'éducation, un savoir vivre, une instruction religieuse dans le Coran.
Si seulement toute cette population que tu dénigres, maitrisait le Coran...

que je dénigre ??? lol...

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:
de façon générale, on attire à soi des hommes qui nous ressemblent intellectuellement, professionnellement, etc ..

à te lire, l'homme que tu décris et que tu admirerais ne sera logiquement jamais attiré par toi

désolée

et bonne chance

:D

je te comprends... c'est dur de cantonner la conversation à la pluie et au beau temps.
C'est tout aussi dur de trouver une femme curieuse, cultivée et intelligente... des qualités qui vont généralement ensemble et qui n'ont rien à voir avec le niveau d'études.

on se rend compte que c'est important quand on voit qu'on accroche mieux avec une femme intelligente et cultivé et pas forcément très belle que l'inverse.... après ça dépend de ce qu'on recherche

Je suis dans la même situation, c'est assez frustrant, surtout quand on tombe sur le gros défaut qui peut accompagner ces qualités : le complexe de supériorité du bac+12

je te comprends... c'est dur de cantonner la conversation à la pluie et au beau temps.
C'est tout aussi dur de trouver une femme curieuse, cultivée et intelligente... des qualités qui vont généralement ensemble et qui n'ont rien à voir avec le niveau d'études.

on se rend compte que c'est important quand on voit qu'on accroche mieux avec une femme intelligente et cultivé et pas forcément très belle que l'inverse.... après ça dépend de ce qu'on recherche

Je suis dans la même situation, c'est assez frustrant, surtout quand on tombe sur le gros défaut qui peut accompagner ces qualités : le complexe de supériorité du bac+12

Merci pour ta réponse. Tu as dit avec tes mots ce que je ressens.
Ce n'est pas lié au niveau d'études, loin de là, mais un état d'exprit de vouloir découvrir des choses nouvelles.
C'est l'envie aussi de se nourrir mutuellement.

Je ne suis pas non plus à l'aise avec des personnes qui vivent dans un autre monde et qui ont un complexe de supériorité.

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :e ek:

Ca dépend des gens que tu rencontres et cotoies...
Bcp aiment le théatre, la litté, la philo etc etc... et bcp détestent ça

Ici en France, aucun de mes amis (français et mahrébins confondus) n'ont mis les pieds dans un théatre par exemple :D
Donc je ne pense pas que ça soit typique aux maghrébins ou à une cummunauté

Oui il est possible d'être maghrébin e d'aimer se cultiver, la culture ça n'est pas juste/ou que le théatre, la lecture etc etc c'est plus vaste

Maintenant tu affines tes critères de recherches d'un homme et va droit au but :D

ne serait-ce que dans le choix des destinations de vacances par exemple

exactement! Vois tu j'adore les detinations qui allient découverte d'une culture et plaisir d'été. Je n'aime pas le farniente sur la plage quand il n'y a que ça.

Et dans tous les pays, tu découvres.

Etre éduqué et avoir de la culture, est-ce la même chose déjà?

Je suis sûr d'une chose en tout cas, le moindre khorot ou banlieusard même les oinj-boy ou les skayri, ont plus de culture politique et ont une vision politique du monde bien plus juste que le "souchien" "cultivé" et "éduqué" qui ne prend jamais le métro sans son roman insipide.

Ca dépend des gens que tu rencontres et cotoies...
Bcp aiment le théatre, la litté, la philo etc etc... et bcp détestent ça

Ici en France, aucun de mes amis (français et mahrébins confondus) n'ont mis les pieds dans un théatre par exemple : D
Donc je ne pense pas que ça soit typique aux maghrébins ou à une cummunauté

Oui il est possible d'être maghrébin e d'aimer se cultiver, la culture ça n'est pas juste/ou que le théatre, la lecture etc etc c'est plus vaste

Maintenant tu affines tes critères de recherches d'un homme et va droit au but :D

Tu as raison, c'est pas propre à une ethnie l'envie de découvrir de nouveaux horizons :D

Ca dépend où tu vis aussi; quand l'offre est importante, tu as plus de possibilité qu'en rase campagne.

mdr pour la fin!
c'est même la principale raison de voyager

J'apprécie les sites, la culture, l'histoire d'un pays/région et les habitants, même si je parle avec mes pieds lol

Une de mes amis a bourlingué dans les pays arabes, j'aurais aimé faire cela.

Jusqu'avant mon inscription sur bladi je pensais comme toi mais ça ne me dérrangeais pas moi ayant été élevé par la télé. Mais depuis que je suis sur bladi je fais des yeux ça comme tellement les marocains....

Peut etre que tu n'es pas assez cultivee pour les maghrebins cultivees...

Peut etre ont ils le meme discours que toi, concernant les maghrebins, sur ta personne...

Tout est relatif...

Ouais ! tu as tout à fait raison !

De plus la lecture, le théatre, l'opéra... Ce sont des loisirs de gonzesses !!!

C'est de la branlette !!!

Moi je préfère faire du sport tant que je peux encore le faire.

Je me mettrai à lire quand j'aurais 80 piges et que je pourrai plus bouger de mon fauteuil.

En espèrant que tu ais encore une bonne vue

heuuuuu..... pas tres bien compris Shams ! :(

Je comprends pq j'ai dû oublier quelques mots.

Bon ramadam Asté.

Avant de connaitre bladi les marocains de mon entourage étaient comme moi peu ou pas cultivés et cela ne me dérrangait pas vu que j'étais du même acabi.

Ici sur bladi je trouve que nefert peut trouver son bonheur car je me rends cpt qu'il y bcp de marocains qui s'interessent à plein de de choses même si c pas trop ds les habitudes de nos parents de nous emmener ds des expo.

Retour