J'aime les hommes curieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Ouais ! tu as tout à fait raison !

De plus la lecture, le théatre, l'opéra... Ce sont des loisirs de gonzesses !!!

C'est de la branlette !!!

Moi je préfère faire du sport tant que je peux encore le faire.

Je me mettrai à lire quand j'aurais 80 piges et que je pourrai plus bouger de mon fauteuil.

mdr :D
Bah quoi, t'as pas un magazine olé olé qui traine chez toi ?

de façon générale, on attire à soi des hommes qui nous ressemblent intellectuellement, professionnellement, etc ..

à te lire, l'homme que tu décris et que tu admirerais ne sera logiquement jamais attiré par toi

désolée

et bonne chance

: D

Sans doute :( :-D

Je comprends pq j'ai dû oublier quelques mots.

Bon ramadam Asté.

Avant de connaitre bladi les marocains de mon entourage étaient comme moi peu ou pas cultivés et cela ne me dérrangait pas vu que j'étais du même acabi.

Ici sur bladi je trouve que nefert peut trouver son bonheur car je me rends cpt qu'il y bcp de marocains qui s'interessent à plein de de choses même si c pas trop ds les habitudes de nos parents de nous emmener ds des expo.

Merci Shams et Saha romdanek !

En effet, les maghrébins n'ont rien à envier à leur homologues européens, et comme toi je prends beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle génération : nos parents avaient des préoccupations bien plus terre à terre, mais ils nous ont de même fait découvrir Oum Kalthoum ou Abdelhalim el Hafez, les grands poétes arabo musulmans ou perses ou raconté l'histoire de nos origines .....c'est aussi de la culture !

Oui, je t'accompagnerai dans cette tache difficile ...:D

Beaucoup de dévouement de ta part! :D

Merci Shams et Saha romdanek !

En effet, les maghrébins n'ont rien à envier à leur homologues européens, et comme toi je prends beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle génération : nos parents avaient des préoccupations bien plus terre à terre, mais ils nous ont de même fait découvrir Oum Kalthoum ou Abdelhalim el Hafez, les grands poétes arabo musulmans ou perses ou raconté l'histoire de nos origines .....c'est aussi de la culture !

ah oui, c'est bien vrai, ma bonne dame; et une connaissance autre que celle qui est étalée dans la presse ou à la télévision; à nous de transmettre cela à nos enfants.

Je dirais aussi des valeurs.

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

Je te rejoins dans ton analyse Nefert, faut pas se voiler la face chez les maghrébins c'est "culturel" de ne pas sortir, à quoi bon dépenser de l'argent pour des "futilités" ils préfèrent amasser le moindre sou histoire de grossir le compte en banque...e

j'ai souvent entendu à quoi bon acheter un livre, tu inscris ton enfant à la bibliothèque et c'est gratuit...:eek: etc etc.

J'aime le théâtre, aller voir une pièce entres amis ou en amoureux, surtout quand c'est ironique à souhait on se paye une bonne tranche de rigolade et ensuite on débat sur le comment chacun à perçu tel ou acte...

tu as aussi le cinéma, les musées, les aquariums, le zoo, les concerts etc etc bref le loisir pour s'amuser et celui qui t'instruis.

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

On ne rencontre que l image de son propre reflet.

C est comme si CES (quelques et surement minimes) maghrébins non assez cultivés à ton gout etaient pour toi: un reflet de tes propres tares.

Je veux bien en être: cool:, de préférence un samedi vu que je viens le plus souvent pour le week-end.

ok! :D

C est comme si CES (quelques et surement minimes) maghrébins non assez cultivés à ton gout etaient pour toi: un reflet de tes propres tares.

En même temps, je partage cela avec d'autres ;)
Mais, oui, tu as raison, je pense que dans l'absolu, on cherche à s'élever.

Nefert est curieuse et ouverte d'esprit mais pas très sûre d'elle même dans le domaine culturel. Comme tare, avoue qu'il y a pire, non ?

Chercher quelqu'un avec qui partager cette curiosité est une chose, mais admirer un homme brillant présente quelques risques pour sa propre self-esteem.

Nefert est curieuse et ouverte d'esprit mais pas très sûre d'elle même dans le domaine culturel. Comme tare, avoue qu'il y a pire, non ?

Chercher quelqu'un avec qui partager cette curiosité est une chose, mais admirer un homme brillant présente quelques risques pour sa propre self-esteem.
Elle recherche cet homme brillant, car elle ne l est pas.

Si elle etait brillante, elle chercherait qqun avec qui elle s entend, plutot que qqun qu elle ne fera qu entendre, a defaut de pouvoir l ecouter.

Si elle etait brillante, elle chercherait qqun avec qui elle s entend, plutot que qqun qu elle ne fera qu entendre, a defaut de pouvoir l ecouter.

C'est un peu bête et méchant ce que tu dis.
Elle recherche qq'un d'intéressant, avec qui l'on s'ennuie pas, oui surement que tu as raison, on aime admirer nous les filles, sinon on s'emmerde royale et on se taille ailleurs !

Mais quoi ? c'est un mal de vouloir qq'un d'intéressant ? toi, tu préférais juste une neuneu qui te fasse la cuisine et laver ton linge ?

Brillant non ;)
Je ne me considère pas brillante.
Curieux oui pour découvrir et se nourrir mutuellement
Je m'ennuie sinon

C'est plus fort que moi mais à chaque fois que je vois le titre de ce sujet dans le fil d'actualités, j'ai une poussée épidermique...

Le titre n'est vraiment pas approprié, il est déplacé et encore moins révélateur.

Voila j'ai terminé...

C'est plus fort que moi mais à chaque fois que je vois le titre de ce sujet dans le fil d'actualités, j'ai une poussée épidermique...

Le titre n'est vraiment pas approprié, il est déplacé et encore moins révélateur.

Voila j'ai terminé...

C'est vrai, avec cette tournure j'avais lu "éducation" comme "politesse" ou "savoir vivre"

Une hauteur de vue de rase moquette ...

Elle a juste besoin d'être encouragée et non cassée par des gens comme toi.

Nos cultures n'ont pas vraiment poussé à l'épanouissement personnel de la femme dans ce domaine là.

Nos cultures n'ont pas vraiment poussé à l'épanouissement personnel de la femme dans ce domaine là.

Qu en sais je de sa culture?

Qui me dis qu elle a la mm que moi.

Rase moquette? hahaha.. c est pour ça que t as saisi.

Elle ne se prive pas de generaliser a tous les maghrebins, le manque de neurones. D ou ma réaction proportionnée.

Brillant non ;)
Je ne me considère pas brillante.
Curieux oui pour découvrir et se nourrir mutuellement
Je m'ennuie sinon

Mais ce brillant, une fois rencontré... ne va t il pas, lui, s ennuyer, de tjrs t impressionner, ms de ne jms l etre en retour..?

Ne sois pas trop egoiste..

Choisi le comme toi, et soyez curieux ensemble, a decouvrir le monde et ses mysteres..

Plutot qu un As de l opera devant qui tu auras l air d une nunuche.. pourquoi ne pas privilégier ton équivalent masculin, desireux lui aussi, avec toi, developper ses connaissances en theatre, opéra, et autres choses qui pourraient vous pationner..

Les gars ne sont pas des marches , sur lesquels on grimpe pour voir comment ca se passe de l autre coté.
C est aussi rabaissant ça que de reduire les femmes a la cuisine et au balais.

C'est un peu bête et méchant ce que tu dis.
Elle recherche qq'un d'intéressant, avec qui l'on s'ennuie pas, oui surement que tu as raison, on aime admirer nous les filles, sinon on s'emmerde royale et on se taille ailleurs !

Mais quoi ? c'est un mal de vouloir qq'un d'intéressant ? toi, tu préférais juste une neuneu qui te fasse la cuisine et laver ton linge ?
Egoistement nombriliste... :D

Vous ne pensez qu a vous et VOTRE besoin d etre impressionées et pas ennuyées..

Coment vous allez l impressionner en retour cet homme mega brillant...?

En faisant sa cuisine et en lavant son linge..? reflechissez 3 secondes...

je doute que Néfert ait besoin d'être encouragée ; et encouragée à quoi d'ailleurs ?

on peut ne pas partager les mêmes pôles d'intérets avec un homme, ça ne fait pas de ce dernier un être inculte ou sans éducation !

on peut aussi choisir de s'ouvrir à ses passions et lui faire partager les notres !

Egoistement nombriliste... :D

Vous ne pensez qu a vous et VOTRE besoin d etre impressionées et pas ennuyées..

Coment vous allez l impressionner en retour cet homme mega brillant...?

En faisant sa cuisine et en lavant son linge..? reflechissez 3 secondes...

Je suis grave égoiste, no soucy là dessus: M'apprendre des choses, me stimule, j'y peux rien !

et puis je crois que tu confonds "un surdoué" avec homme passionné par différentes choses. Je suis passionné par différentes choses, et peut être quelles ne sont pas la même que celui de mon conjoint et que de ce fait on se complète ?

Réfléchit un peu plus que 3 secondes ;)

je doute que Néfert ait besoin d'être encouragée ; et encouragée à quoi d'ailleurs ?

on peut ne pas partager les mêmes pôles d'intérets avec un homme, ça ne fait pas de ce dernier un être inculte ou sans éducation !

on peut aussi choisir de s'ouvrir à ses passions et lui faire partager les notres !
Peut etre est il brillant et dispo a faire briller la theatrale nefert.

:D

Mais ce brillant, une fois rencontré... ne va t il pas, lui, s ennuyer, de tjrs t impressionner, ms de ne jms l etre en retour..?

Ne sois pas trop egoiste..

Choisi le comme toi, et soyez curieux ensemble, a decouvrir le monde et se smysteres..

Plutot qu As de l opera devant qui tu auras l air d une nunuche.. pourquoi ne pas privilégier ton équivalent masculion, desireux lui aussi, avec toi, developper ses connaissances en theatre, opéra, et autres choses qui pourraient vous pationner..

Les gars sont pas des marches , sur lesquels on grimpe pour voir comment ca se passe de l autre coté.

Je te l'ai dit mais peut être que je me suis mal exprimée; je n'aspire pas à un mec brillant, juste curieux et l'envie de découvrir.

Je ne suis pas attirée par les mecs brillants parce que je ne suis pas brillante.

Juste un homme comme moi en fait.

Et en plus tu le dis, on est d'accord. :D

Bon, ça suffit maintenant non mais mdr

Je suis grave égoiste, no soucy là dessus: M'apprendre des choses, me stimule, j'y peux rien !

et puis je crois que tu confonds "un surdoué" avec homme passionné par différentes choses. Je suis passionné par différentes choses, et peut être quelles ne sont pas la même que celui de mon conjoint et que de ce fait on se complète ?

Réfléchit un peu plus que 3 secondes ;)

En quoi est ce opposé à mes ecrits?

J avais parlé de reflechir 3 sec, et non 2, comme le veut l expression, car 2sec, manifestement, ca ne t as pas suffit. ;)

Relis plus haut, c est plus clair je pense.

Je te l'ai dit mais peut être que je me suis mal exprimée; je n'aspire pas à un mec brillant, juste curieux et l'envie de découvrir.

Je ne suis pas attirée par les mecs brillants parce que je ne suis pas brillante.

Juste un homme comme moi en fait.

Et en plus tu le dis, on est d'accord. :D

Bon, ça suffit maintenant non mais mdr

OK, that s all folks, then.

Peut etre est il brillant et dispo a faire briller la theatrale nefert.

ah oui, faut avoir du recul avec moi et aimer le théâtre!

Non mais bon voilà quoi un mec qui fait pas rêver, laisse tomber la neige aussi (tiens depuis le CM2 j'ai pas dit ça :D).

C'est bon, quoi!

OU-VER-TURE

ah oui, faut avoir du recul avec moi et aimer le théâtre!

Non mais bon voilà quoi un mec qui fait pas rêver, laisse tomber la neige aussi (tiens depuis le CM2 j'ai pas dit ça :D).

C'est bon, quoi!

Je vois.

Mais nous, en revanche on est pas attiré par la depression..

dc reveille toi et arrete de raler!

Nefert, tu veux voir les photos de samy? j'ai essayé de t'envoyer le lien en mp mais ta boite est désactivée...
Tu cliques sur ce lien:http://www.bladi.info/histoires-coeur/index47.html

Le deuxième sujet de la page: les habitués d'HDC: vos photos, ben juste à côté du titre, tu as une trombone, tu cliques dessus et toutes les pièces jointes nommées Samy sont des photos de lui...

Tu dois surtout être une femme cérébrale qui a besoin d'une compatibilité intellectuelle pour te sentir bien.

La culture et tout ce que l'esprit peut se mettre sous la dent sont aussi des nourritures: "les nourritures de l'esprit".

Tu aspires à apprendre de nouvelles choses, et si ton conjoint ne te suit pas dans cette démarche tu risque d'être frustrée. Car l'amour consiste à partager, et nécessite un travail d'équipe à mon avis..

P.S: Mes tournures de phrase sont bizarres je trouve. J’espère que j'ai été clair. Baby Qamary subit les effets secondaires du jeûne.

Nefert, tu veux voir les photos de samy? j'ai essayé de t'envoyer le lien en mp mais ta boite est désactivée...
Tu cliques sur ce lien:http://www.bladi.info/histoires-coeur/index47.html

Le deuxième sujet de la page: les habitués d'HDC: vos photos, ben juste à côté du titre, tu as une trombone, tu cliques dessus et toutes les pièces jointes nommées Samy sont des photos de lui...

Oui, je les ai vues :D

Je profite de l'occasion pour présenter mes excuses, je sais que t'es qqun de bien, je me suis emportée quand j'ai dit que tt hystérique. J'aime pas les embrouilles et les discussions à sens unique.

T'es une personne fière avec des convictions.
Je me sens mieux. lol

Retour