J'aime mon pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
je crois qu'il vit à Rabat, la ville la plus ennuyeuse du pays :langue :
Il y a que les "sauvages" de Casa pour dire ça :langue:

Moi j'aime Rabat parce que les rbati sont des gens civilisés, propres, organisés. J'y ai vécu un mois et j'ai aimé la propreté, le civisme de ses habitants.

C'est je crois la seule ville où les gens s'arrêtent TOUS au feu rouge pour laisser traverser les piétons :D

Non les mendiants qui jonchent les rues ca me manque pas par contre cest vrai c'est un beau pays mais sa population laisse a desirer.
Toi et moi nous en faisons partie alors essayons de nous améliorés.
Vivre chez les autres est certes facile car il est toujours plus facile de profité des fruits du travail des autres, mais cela ne règle pas nos problèmes.

Salam alaykoum,

J’aime mon pays.

Respirer son aire, ses plantes, ses arbres, y voir son architecture et son paysage.
Une des raisons qui me pousse à me levé le matin, est que je sais que en ouvrant la porte du balcon de mon bureau je vais pouvoir le respirer et le contempler.
Pour rien au monde je ne voudrais le quitter et j’espère que Dieu m’accordera ce souhait.

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous cette pensée qui me traverse quotidiennement chaque matin, et je pense que cette section était la plus approprier.

Bonne journée à tous.

Je n'aimerais pas quitter le mien non plus...

Plus je prends de l'âge et plus je me dis qu'il a de bons côtés. Et puis je ne l'ai pas encore exploré, il y a tellement de villes à voir.

Salam alaykoum,

Non tu n'y est pas.
L'air de ton pays, ses plantes et ses arbres ne t'ont jamais ignoraient. Il t'ont toujours couvert de leur bienfait et ce en attendant rien en retour.
Les paysages ne t'ont jamais ignoraient par contre les gens ont étaient ingrats envers eux.

Salam

Bah alors pourquoi parler de pays si tu vises la nature,cette division de la terre n'est elle pas contre nature

un pays ou la femme célibataire peut voir les flics débarquer chez elle parce qu'un ami est venu prendre un café chez elle"
un pays ou le flic peut venir me faire ***** parce que je me ballade avec mon petit ami"
un pays ou le rapport sexuel hors mariage est un crime punis par la loi" .

C'est vrai tout ça?!
On peut être puni par la loi, carrément?

Salam alaykoum,

J’aime mon pays.

Respirer son aire, ses plantes, ses arbres, y voir son architecture et son paysage.
Une des raisons qui me pousse à me levé le matin, est que je sais que en ouvrant la porte du balcon de mon bureau je vais pouvoir le respirer et le contempler.
Pour rien au monde je ne voudrais le quitter et j’espère que Dieu m’accordera ce souhait.

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous cette pensée qui me traverse quotidiennement chaque matin, et je pense que cette section était la plus approprier.

Bonne journée à tous.

Salam 3aleykoum,

C'est la première fois que je lis ton poste!

EH bien sa3adatek je ne sais pas tu es d'ou mais j'avoue que moi aussi quand je suis au Maroc j'ai du mal à revenir et je ne m'habitue pas très facilement une fois de retour en France mais elhamdulillah!

Malgré le comportement d'un certains type de personne j'aime aussi mon pays (Le Maroc) certains endroits (très nature) plus que d'autre.

si ce n'est pas indiscter tu as toujours vécu là bas où tu tu as fait "el hijra"

moi aussi jaime mon pays je lais dans mes tripes et dans mon sang vive mon pays et vive le magreb avec ses odeurs ses couleurs sa chaleur et meme les douanes mdr

Salam 3aleykoum,

C'est la première fois que je lis ton poste!

EH bien sa3adatek je ne sais pas tu es d'ou mais j'avoue que moi aussi quand je suis au Maroc j'ai du mal à revenir et je ne m'habitue pas très facilement une fois de retour en France mais elhamdulillah!

Malgré le comportement d'un certains type de personne j'aime aussi mon pays (Le Maroc) certains endroits (très nature) plus que d'autre.

si ce n'est pas indiscter tu as toujours vécu là bas où tu tu as fait "el hijra"
Salam hajar94,

Je suis né et j'ai grandis en France.
Je suis rentré hamdullah il y a maintenant 3 ans.

Salam hajar94,

Je suis né et j'ai grandis en France.
Je suis rentré hamdullah il y a maintenant 3 ans.

3aleyk salam,

D'accoooord! c'est très bien caaa! macha Allah!

Allah i3aounek

eh bien j'avoue que moi aussi j'y est pensé plusieurs fois à m'installer au Maroc Incha Allah, une fois que j'aurais un projet professionnel ou familiale incha Allah! Mais j'ai peur de ne pas tenir le coup, je ne sais pas pourquoi (Allah oua3alam)! Parce que je ne connais le Maroc que "en mode " Vacances!

T'avais pas un peu peur du changement toi?

3aleyk salam,

D'accoooord! c'est très bien caaa! macha Allah!

Allah i3aounek

eh bien j'avoue que moi aussi j'aimerais m'installer au maroc incha Allah, une fois que j'ai un projet professionnel ou familiale! Mais j'ai peur de ne pas tenir le coup je ne sais pas pourquoi! Parce que je ne connais le Maroc que "en mode " Vacances!

T'avais pas un peu peur du changement toi?
Amine, allah y barfik.
Je te souhaite de venir inchallah.

Peur non, mais je demande toujours à Dieu de facilité.

Retour