J'aimerai aider un petit orphelin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kapoot
  • Date de début Date de début

kapoot

besoin de changement
Bonjour tout le monde,
Voilà, n'ayant pas eu la chance d'avoir des enfants, je trouve que, non seulement je suis privées d'une source d'amour et de tendresse dans ma vie, mais en plus je n'ai pas l'occasion d'effectuer un geste naturel et obligatoire pour tout parent, celui de s'occuper de ses enfants, les élever, leur transmettre ce qu'on sais ...tout ceci à mon avis est une mission honorable qui, en plus, génère le tawab de la part de Dieu. Bref, je suis privée et du beurre et de l'argent du beurre
Alors depuis un moment j’entretiens l'idée d'un projet, celui de m'occuper d'un ou de deux petits non pas les adopter, car je trouve que c'est une grande responsabilité et qu'il faut être deux pour l'assumer, mais leur assurer au moins un suivi scolaire régulier dès le début de leur scolarité, les mettre sur la voie, leur apprendre à compter sur eux même et à bien préparer leur avenir.
Seulement je n'arrive pas à me lancer, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer, de ne pas aller jusqu'au bout au risque de décevoir ces pauvres enfants, leur donner un faux espoir.
Que pensez vous de cette idée?

salam

je trouve que c'est bien:)
moi aussi j'ai été priver d'amour..mais hamdoulilah j'ai 3 enfants et je m'en occupe seule..au début je ne savais pas trop...

tu sais ça s'apprend au fur et a mesure...inchALLAH que tu sera une bonne mère)

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Ton projet est flou...comment t occuper d'orphelin sans cadre légal?

Tu devrais demander à être famille d'accueil.

J'ai bien précisé que je ne peux pas en adopter un, car étant seule ce serait trop difficile pour moi de les avoir 24h/24. Mais je pense leur donner un peu de mon temps, juste en allant les voir à l’orphelinat pour leur assurer un soutien scolaire.

J'ai bien précisé que je ne peux pas en adopter un, car étant seule ce serait trop difficile pour moi de les avoir 24h/24. Mais je pense leur donner un peu de mon temps, juste en allant les voir à l’orphelinat pour leur assurer un soutien scolaire.

C'est pas aussi simple que ça....les enfants sont protégés et encadrés par des pro. Tu peux quand même essayer de te rapprocher d'orphelinats pour savoir s'ils ont besoin de bénévole...

salam

tu peux faire ça?

tu vit ou ?

salam

j'ai déjà 3 enfants :)

mais ça à l'air bien ce qu'elle dit...pour ceux qui ont pas...

Je croyais que tu cherchais du boulot...

"L'accueil des mineurs et des jeunes majeurs dans des familles d'accueil est aujourd’hui une profession à part entière, qui est exercée dans plus de 45.000 foyers en France. Voici ce qu’il faut savoir pour devenir famille d'accueil."
http://www.gralon.net/articles/ense...ir-famille-d-accueil---mode-d-emploi-3602.htm

C'est pas aussi simple que ça....les enfants sont protégés et encadrés par des pro. Tu peux quand même essayer de te rapprocher d'orphelinats pour savoir s'ils ont besoin de bénévole...

Oui justement c'est du bénévolat que je veux faire, mais ce que je propose de particulier c'est de me concentrer sur 1 ou 2 enfants voire 3 pas plus et les suivre depuis le début de la scolarité, je veux leur inculquer les bons gestes dès l'enfance pour qu'ils s'accrochent. Car nombreux sont ceux qui, à l'âge adulte, squattent l'orpholonat et considèrent que c'est leur maison, et n'ont pas été préparé à compter sur eux mêmes et de voler de leurs propres ailes.

Je croyais que tu cherchais du boulot...

"L'accueil des mineurs et des jeunes majeurs dans des familles d'accueil est aujourd’hui une profession à part entière, qui est exercée dans plus de 45.000 foyers en France. Voici ce qu’il faut savoir pour devenir famille d'accueil."
http://www.gralon.net/articles/ense...ir-famille-d-accueil---mode-d-emploi-3602.htm

je ne cherche pas à être famille d’accueil, je suis seule c'est trop lourd pour moi. je veux juste faire un bon geste mais à distance sans attache permanente. En plus je suis au Maroc et je ne sais même pas si ça existe, et je sais déjà que pour l'adoption c'est difficile pour une célibataire.

Oui justement c'est du bénévolat que je veux faire, mais ce que je propose de particulier c'est de me concentrer sur 1 ou 2 enfants voire 3 pas plus et les suivre depuis le début de la scolarité, je veux leur inculquer les bons gestes dès l'enfance pour qu'ils s'accrochent. Car nombreux sont ceux qui, à l'âge adulte, squattent l'orpholonat et considèrent que c'est leur maison, et n'ont pas été préparé à compter sur eux mêmes et de voler de leurs propres ailes.

Si tu veux bosser en tant que bénévole dans un orphelinat et t'occuper de 2 enfants...ça te sera refusé! Tes intentions sont louables mais ta proposition, à mon avis, n'entre pas dans le cadre du travail qui est fait dans ces établissants.

Tu devrais plutôt penser aux programmes de parrainage:

http://www.social-sante.gouv.fr/esp...l,1112/le-parrainage-d-enfants-en-france,901/

si tu es au maroc, approche toi de certaines associations qui s 'occupent des enfants (des rues par ex.)
mais il faut les prendre TOUS ou AUCUN

mam

Le même système n'existe pas en Belgique?

si ça existe ^^

ça demande du temps! bcp démissione de leur fonction après le premier accueil!

perso! je déconseille à tout ceux qui veulent faire "famille d'accueil" de le faire qu'après mur reflexion! parce qu'un enfant qui débarque dans une famille d'accueil est un enfant avec un passée lourd (triste! pénible! et j'en passe) et ils ont besoin de base solide et non de pitié!

parce que quand ça échoue! c'est un echec supplémentaire dans leur vie!

et ils n'ont vraiment pas besoin de ça!

:)

si ça existe ^^

ça demande du temps! bcp démissione de leur fonction après le premier accueil!

perso! je déconseille à tout ceux qui veulent faire "famille d'accueil" de le faire qu'après mur reflexion! parce qu'un enfant qui débarque dans une famille d'accueil est un enfant avec un passée lourd (triste! pénible! et j'en passe) et ils ont besoin de base solide et non de pitié!

parce que quand ça échoue! c'est un echec supplémentaire dans leur vie!

et ils n'ont vraiment pas besoin de ça!

:)

salam

c'est ou ?:)

salam

c'est ou ?:)

c'est partout en belgique!

il faut prendre contact avec les services d'aide à la jeunesse! logiquement il y a un entretien avec une assistante social et une responsable! puis il y a une enquête! un contrôle concernant le lieu d'habitation! dans le cas où l'enfant passerait un week-end (sur deux, par mois ou autres)

on s'improvise pas famille d'accueil!

perso! selon moi! il suffit pas d'avoir un grand coeur! ou vouloir combler sonvide pour faire ça!
faut être dans une démarche de soutien! d'aide! en plus d'avoir un grand coeur!

d'ailleurs! il devrait y avoir un plus grand contrôle concernant les familles d'accueil! car les échecs sont plus récurrent qu'on le pense!

Bonjour tout le monde,
Voilà, n'ayant pas eu la chance d'avoir des enfants, je trouve que, non seulement je suis privées d'une source d'amour et de tendresse dans ma vie, mais en plus je n'ai pas l'occasion d'effectuer un geste naturel et obligatoire pour tout parent, celui de s'occuper de ses enfants, les élever, leur transmettre ce qu'on sais ...tout ceci à mon avis est une mission honorable qui, en plus, génère le tawab de la part de Dieu. Bref, je suis privée et du beurre et de l'argent du beurre
Alors depuis un moment j’entretiens l'idée d'un projet, celui de m'occuper d'un ou de deux petits non pas les adopter, car je trouve que c'est une grande responsabilité et qu'il faut être deux pour l'assumer, mais leur assurer au moins un suivi scolaire régulier dès le début de leur scolarité, les mettre sur la voie, leur apprendre à compter sur eux même et à bien préparer leur avenir.
Seulement je n'arrive pas à me lancer, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer, de ne pas aller jusqu'au bout au risque de décevoir ces pauvres enfants, leur donner un faux espoir.
Que pensez vous de cette idée?

Bonjour,
Je n'ai pas pu lire tout les messages de ce topic (question de temps).... Mais je trouve ton souhait possible à réaliser.
Avoir un tel projet est noble et dieu te récompensera inchalah pour tout ce que tu feras pour ces petits enfants.
Je te conseille de faire tes démarches au près d'un organisme connu pour que ca soit encadré et légal ton approche.
http://www.visiondumonde.fr/
Est le 1ier ONG mondial qui s'occupe de ces enfants. Ils ont des programmes intéressants avec des frais à partir de 1 Euro par jour. Tu peux choisir l'enfant dans leurs listes et garder le contact avec lui et faire le suivi de ses études et même le visiter de temps en temps.... Et c'est un engagement que tu peux modifier quand tu veux.
Au niveau fiscal, toutes tes dépenses pour cet enfant sont déductibles d'impôts (dépend de quel pays tu es).
Tu peux aussi faire un tour au Maroc, il y a des orphelinats un peu partout mais je ne connais pas leurs programmes, mais je sais qu’ils ne font pas affaire avec vision mondiale, Au Maroc il y a des lois (obstacles) qui ne permettent pas le parrainage pour les étrangers !!!

Retour