j'aimerai apprendre la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soniaa34080
  • Date de début Date de début
voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

je vous conseil de lire le coran ou sa traduction en français , si vous n'en avez pas , voici un lien en attendant de vous en procurer un :

http://oumma.com/coran/

pour éviter de trop diversifié les recherches , il faut mieux commencer par la base meme de l'islam qui est la parole d'ALLAH . et quel meilleur conseil et guide que la parole
d'ALLAH ? gloire et louange au créateur des cieux et de la terre .

ps: on vous recommandera surement de lire de multiples livres avant de lire le coran , hors le coran est une guidée , une miséricorde d'ALLAH , une guérison des poitrines , une lumiére et rempli de sagesse . il est de plus composé de versets clairs et explicites .

[24:46] La lumière (An-Nur) :
Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Dieu guide qui Il veut vers un droit chemin.

[6:105] Les bestiaux (Al-Anam) :
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.
10.57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
1058. Dis : "[Ceci provient] de la grâce de Dieu et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".


que la grâce et la paix d'ALLAH soit sur vous .
 
voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup

commence par ici: http://www.bladi.info/4480641-post3.html


Que Dieu te facilite soeur soniaa
 
Et moi je dis qu'elle devrait lire une biographie du Muhammad AVANT de lire le Coran. Après, le Coran va être moins obscur.
 
voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup

salam,

tout d'abord je te félicite pour ton intention et je demande à allah de t'aider dans ta démarche.

si tu lis les deux premières pages et TOUS les liens de ces deux premières pages du sujet ci-dessous:

http://www.bladi.info/192095-coran-arabe-tafsir-utiles-inutiles/

tu auras un maximum de preuves tirées du coran, de témoignages, et d'arguments solides, qui te serviront de base et de guidée pour tes premiers pas dans la religion.

je ne te dis pas de ne pas tenir compte, ni de ne pas suivre les liens des réponses qui ont précédé la mienne.

je dis que parmis ces réponses il y a des mensonges et des pièges destinés à t'attirer vers des fausses croyances et des sectes.

je dis aussi que si tu lis ce que moi je te conseille, tu sauras reconnaitre la vérité du mensonge, incha allah!

bienvenue dans l'islam, et fais attention ou tu mets les pieds...

salam !
 
Je rejoins alidecasa en disant qu'il y a des choses qui ne sont exactes

Je te conseil de demander avec sincérité a Dieu de guider ton coeur vers la vérité

Je suis une convertie et ce que j'ai pu constater en etudiant la religion est que la raison

et la logique sont des elements essentielle dans la recherche

Sache aussi que les verset du Coran ont été révélé dans un contexte et que si on les

utilise en les sortant de leur contexte son sens n'est plus le meme

sache aussi que la langue arabe est tres riche de sens donc attention a la lecture du

Coran en francais je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire mais fais attention

je te dirai aussi que la recherche de la science se passe sur plusieur années donc

patience

Allâh guide qui Il veut (ou autre sens) qui veut etre guidé
 
je tiens a t'encourager chère soeur ...car ca me fait chaud au ceur. Je te conseil de connaitre les bases primaires de l'islam en premier puis lis le coran jai plus facile je pense!
merci!
 
un livre qui m'a beaucoup aidé car se fait sou sforme de questions-réponses et englobe unpeu tout hamdulilllah est:

"la voie du musulman" je n'ai plus l'edition sous la main.
il y aussi dans la même édition "notre prophète bien aimé" =biographie simple qui aide à comprendre la pourquoi de certaines choses et montre les quallité et les étapes de l Islam et du prophète Mohamed(sws)
 
salam aleykhoum,moi je me suis convertie il y a deux mais cela fait 10-12 ans que je m'interressée a l'islam et ce qui ma permis d'apprendre bien l'ISLAM ce sont d'abord les hdiths et ensuite les livres.alors lis,lis ,lis,et bon courage ne perd pas espoir,allah si il veut te guidé ILt'aidera ne t'inquiéte pas pour cela .qu'ALLAH TE GUIDE.
 
voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup

Série audio : Les premiers pas du nouveau musulman

--------------------------------------------------------------------------------

Abdelmalik Al-Faransi

Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ?

Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonnés en embrassant l’islam.

Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché.

Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables.

D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ». Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam.

Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir.

En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper.

Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques.

Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !

suivez ce lien:

http://www.islamhouse.com/p/219165


assalamoualaikoum
 
Elle veut embrasser l’Islam.

Je suis intéressée à l’Islam. Que devrais-je faire pour m’y convertir ? J’ai toujours cherché une religion apte à me rapprocher d’Allah comme le fait l’Islam. Merci de m’avoir donné l’occasion de poser cette question ...

Louange à Allah

Ô cher auteur de la question,

Nous avons éprouvé un grand plaisir quand nous avons appris votre désir de vous convertir à l’Islam. En effet, celui-ci constitue la religion qui établit un contact direct entre le fidèle et son Maître, grâce à la foi en l’unicité absolue d’Allah et le culte qui en découle. Car le tout est de nature à installer l’âme dans la quiétude, la tranquillité et procure le bonheur pour l’être créé grâce à une relation singulière qui implique l’amour, la crainte, l’espérance et la soumission envers le Très Haut.

Voilà le sens exact du culte qui associe le coeur, la langue et les organes au rappel d’Allah. Cela apparaît à travers la prière, le jeûne, la zakate, la lecture du Coran et d’autres actes dont vous constaterez les effets, s’il plaît à Allah.

Nul doute que le résultat auquel vous êtes parvenu a été rendu possible grâce à un raisonnement correct assisté par Allah.

Quant à la conversion à l’Islam, elle est très facile car elle consiste à prononcer les deux attestations : j’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah. Vous trouverez le reste des détails dans les questions n° 114, 179 et 378.

Enfin, nous vous disons : bienvenue à notre soeur en Islam. Nous sommes prêts à vous rendre service dans la mesure du possible. Nous demandons à Allah de vous combler de Sa grâce et de vous raffermir dans la vérité. Allah est celui qui guide (les gens) dans le droit chemin.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup

La religion est très simple, il te suffit tout d'abord de croire en dieu.
Le reste se fait petit a petit, a ton rythme.
Ne cherches pas a aller vite et prends des conseils de musulmans de ton entourage.

Les recherches peuvent t' induire en erreurs, demande l' aide de Dieu pour éviter les mauvaises informations sur la religion.
 
La mort ne peut-elle pas survenir à n’importe quel moment ? Si la réponse est affirmative, ne vois-tu pas qu’il vaut mieux te convertir très vite afin que, si tu arrives au terme de ta vie, tu rencontres Allah attaché à sa religion, l’Islam qui est le seule religion qu’il a agréé. La meilleure manifestation du bien est la plus rapide...

après avoir prononcé les deux témoignages :

achhadou anla ilaha illallah (je témoigne qu'il n'existe pas de dieu en droit d'être adoré sauf allah)

wa achhadou anna mohammadane rassouloulllah (et je témoigne que mohammed est le messager d'allah)

en les ayant compris (lire les conditions ici: http://www.ansar-alhaqq.net/conditions_chahada.php ) et acceptés, même sans témoin, tu seras musulmane.

tu devras alors te lancer à ton rythme et en faisant des efforts, dans l'apprentissage et la pratique de ta religion.

qu'allah te faciite et bienvenue dans la communauté!

assalamoualaikoum
 
et y faut que t'apprenne sur le prophete hadeeth et vie et si y des choses qui te tracassent dans le coran pose nous des questions et nous y repondront oui birdman a raison car sa va te paraitre bizare au depart de voire des versets qui incite a la guerre donc il faut que tu lise d'abord la vie du prophete et dans quel contexte et pk ils ont ete revele
 
Retour
Haut