J'aimerais me convertir à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alicia54
  • Date de début Date de début
Bonjours à tous, voilà dans quelque moi j'aurais 18ans, depuis quelque année déjà, j'ai était intriguè par l'islam, cette religion que j'entendais peu mais qui me parlais beaucoup, à chaque fois que j'en entendais je voulais en savoir davantage, toujours pluse, mais tout ca n'etait que par période ayant pas forcément de musulman dans mon entourage,la vie à suivi son court, et cette foi en moi n'a cessé d'augmenter, j'avais cette forte croyance en notre unique Dieu est son dernier prophète, ainsi que tout les autres d'ailleur, puis le temps passe, et c'est vrai que pour ma vie de femme d'épouse et de maman j'espérs du plus profond de moi avancée dans cette vrai direction la car je sais d'orenavant qui serai impossible pour moi de ne plus pas croire en Dieu, malgré les dur épreuve qui peut nous arriver. J'ai eu envie de me reconvertir puis je me remettais beaucoup en question avec une énorme peur, la peur de ne pas faire les chose convenablement étant donnée ma vie actuelle, je ne voulais pas me reconvertir et continuez à faire les chose la, pour moi, faire n'importe quoi et être musulmane sa n'allaient Pas ensemble, c'est vrai que sa ne va pas ensemble je ne vais pas vous dire le contraire je mentirai, mais je pense sincèrement que la base pour moi serai de passè le cap, je l'ai compris mtn, j'ai compris que je me mettai la barre trop haute et que le principal serai d'être musulmane, puis je me dis aussi, que avec l'aide de DIeu(si il veut), petit à petit j'y arriverai, et dans tout les cas je ferrai toujours de mon mieux, et au moins mes 5priere. Enfin voilà, je sais désormais que c'est le moment qu'il faut que je me renconvertie, je voudrai me rendre à la mosquée mais j'appréende, je ne connais vraiment pas comment c'est, et je sais qui faut ce couvrir pour y aller, je ne sait pas encore fait mes prière mais je compte bien apprendre, enfin c'est vrai que toute seule c'est compliquée, pouvez vous me donnée pluse d'information à ce sujet? Comment s'y rendre, à qui parlée de mon envie de faire les 2temoignage? Dans ce lieu.comment m'habiller? Comment pouvoir en savoir davantage? Je lis dans les livre et sur internet mais c'est vrai que avec quelqu'un c'est plus facile pour moi. Merci d'avoir pris le temps de me lire....

Bonjours à tous, voilà dans quelque moi j'aurais 18ans, depuis quelque année déjà, j'ai était intriguè par l'islam, cette religion que j'entendais peu mais qui me parlais beaucoup, à chaque fois que j'en entendais je voulais en savoir davantage, toujours pluse, mais tout ca n'etait que par période ayant pas forcément de musulman dans mon entourage,la vie à suivi son court, et cette foi en moi n'a cessé d'augmenter, j'avais cette forte croyance en notre unique Dieu est son dernier prophète, ainsi que tout les autres d'ailleur, puis le temps passe, et c'est vrai que pour ma vie de femme d'épouse et de maman j'espérs du plus profond de moi avancée dans cette vrai direction la car je sais d'orenavant qui serai impossible pour moi de ne plus pas croire en Dieu, malgré les dur épreuve qui peut nous arriver. J'ai eu envie de me reconvertir puis je me remettais beaucoup en question avec une énorme peur, la peur de ne pas faire les chose convenablement étant donnée ma vie actuelle, je ne voulais pas me reconvertir et continuez à faire les chose la, pour moi, faire n'importe quoi et être musulmane sa n'allaient Pas ensemble, c'est vrai que sa ne va pas ensemble je ne vais pas vous dire le contraire je mentirai, mais je pense sincèrement que la base pour moi serai de passè le cap, je l'ai compris mtn, j'ai compris que je me mettai la barre trop haute et que le principal serai d'être musulmane, puis je me dis aussi, que avec l'aide de DIeu(si il veut), petit à petit j'y arriverai, et dans tout les cas je ferrai toujours de mon mieux, et au moins mes 5priere. Enfin voilà, je sais désormais que c'est le moment qu'il faut que je me renconvertie, je voudrai me rendre à la mosquée mais j'appréende, je ne connais vraiment pas comment c'est, et je sais qui faut ce couvrir pour y aller, je ne sait pas encore fait mes prière mais je compte bien apprendre, enfin c'est vrai que toute seule c'est compliquée, pouvez vous me donnée pluse d'information à ce sujet? Comment s'y rendre, à qui parlée de mon envie de faire les 2temoignage? Dans ce lieu.comment m'habiller? Comment pouvoir en savoir davantage? Je lis dans les livre et sur internet mais c'est vrai que avec quelqu'un c'est plus facile pour moi. Merci d'avoir pris le temps de me lire....
Bonsoir

j'ai vécu ta situation, je me suis converti a peu pres au meme âge, deja pour commencer si tu as vraiment la foi, tu peut te convertir dès maintenant, tu as juste a prononcer les deux phrases, mais deja si tu le pense sincerement tu es deja musulmane ;)
Maintenant pour ce qui est de respecter les préceptes, faire les choses bien, ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps petit a petit, il ne faut pas se forcer et vouloir faire le tout au plus vite possible

Pour la prière tu peut apprendre sur internet, dans des livres, où alors a la mosquée, ça peut etre angoissant les premières fois, tu dois te demander comment les gens vont t’accueillir, comment ils vont te regarder, mais en général les gens sont très ouverts et seront content d'accueillir une nouvelle membre de la communauté, pour le voile, je ne sais pas si tu peut entrer sans le porter :/

En entrant à la mosquée, je pense que le voile est obligatoire.
En dehors des temps de prière, vous pouvez demander à n'importe quel personne présente à la mosquée de vous enseigner la prière. Toutefois, il faut que vous appreniez la sourate "fatiha"(prologue) et au moins une autre sourate courte. Vous en aurez besoins durant la priére.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.

Que dieu augmente notre foi, amin

Salam,

Avant tout bienvenue au sein de la communauté musulmane.

A te lire tu es déjà musulmane mais tu dois simplement concrétiser ton entrée en Islam en procédant aux grandes ablutions et à la l'attestation de foi.

Pour ce qui est de ton cheminement avance lentement ne cherche pas à tout faire d'un coup. Avance à ton rythme.

Pour ce qui est de la connaissance tu as des livres mais il faut savoir quels livres choisir! (si tu veux je pourrais t'en conseiller quelques uns)

Pour les sites internets: je te conseille sajidine qui sont vraiment bien et la mosquée de Lyon.

Quand à la mosquée, tu peux y aller le vendredi par exemple ou la période de Ramadan (par exemple celui qui arrive). Si tu ne connais pas les sourates ce n'est pas grave... c'est juste histoire de s'habituer.

Quand à la pratique de la prière qui est l'essence même de l'adoration commence par apprendre la fathia et tu peux aussi l'effectuer en t'aidant du livre.

En espérant t'avoir aider, si tu as des questions n'hésites pas.

N'oublie pas c'est Allah qui t'a choisi et c'est Lui qui t'aidera.

salam

bienvenue dans l'islam inchALLAH!:)
tu peux aller a la mosquée,
il t'expliquera par étape comment faire,
pour la prière ainsi que tout le reste...il y a des livres et internet,
c'est pas compliquer,j'éspère que tout se passera bien pour toi.

qu'ALLAH t'aide et te faciite,amiine!!

Assalamu Ahleykoum

Dieu nous commande d'étudier le Coran afin que nous ne nous fourvoyons pas les uns par les autres:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs coeurs ? (47:24)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions. (4:82)

Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans le Livre (le Coran), puis à Leur Seigneur, ils seront conduits. (6:38)

Et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) Ton Seigneur sait plus que quiconque, qui s’égare de Son chemin, et Il est le plus conscient de ceux qui sont guidés. (6:117)

Ils diront aussi, “Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.”(33:67)
“Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.”(33:68)

(ALLAH) dira, "Entrez dans le Feu parmi des communautés des "djins" et des humains qui vous ont précédés". Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira à la première: "O notre Seigneur! voilà ceux qui nous ont égarés! donne-leur donc le double châtiment du feu". Il dira, "A chacun le double, mais vous ne savez pas"(7:38)

http://www.forum-algerie.com/islam-...et-le-pourquoi-des-prieres-dans-le-coran.html

En entrant à la mosquée, je pense que le voile est obligatoire.
En dehors des temps de prière, vous pouvez demander à n'importe quel personne présente à la mosquée de vous enseigner la prière. Toutefois, il faut que vous appreniez la sourate "fatiha"(prologue) et au moins une autre sourate courte. Vous en aurez besoins durant la priére.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.

Que dieu augmente notre foi, amin

Merci de votre réponse, j'ai appris il y a quelque temps Al fatiha, et je la recite quelque fois, mais c'est vrai que j'ai l'envie de faire les 5 priére car c'est l'un des 5pillier, et je pense que en priant Dieu, Il pourra me venir en Aide, et pourra ne cessé de me guider pour qu'un Jour, ci il le veut je soit a la hauteur de ma croyance.

Salam,

Pour ce qui est de la connaissance tu as des livres mais il faut savoir quels livres choisir! (si tu veux je pourrais t'en conseiller quelques uns)

Pour les sites internets: je te conseille sajidine qui sont vraiment bien et la mosquée de Lyon.

Quand à la mosquée, tu peux y aller le vendredi par exemple ou la période de Ramadan (par exemple celui qui arrive). Si tu ne connais pas les sourates ce n'est pas grave... c'est juste histoire de s'habituer.

Quand à la pratique de la prière qui est l'essence même de l'adoration commence par apprendre la fathia et tu peux aussi l'effectuer en t'aidant du livre.

En espérant t'avoir aider, si tu as des questions n'hésites pas.

N'oublie pas c'est Allah qui t'a choisi et c'est Lui qui t'aidera.

Bonjours, Merci de ta réponse.
J'ai ouvert le coran mais je me suis redirigér vers la foi du musulman, car je pouvais le prendre avec moi partout ou j'allais, tandis que le coran je ne peut que le lire en fessant mes ablutions avant, je pense que c'est un bon livre car les chose que j'y est lu sont assez claire et precise et de +, sa parle de plein de chose, apres c'est vrai que je ne sais pas ci il est authetique et moi c'est ce qu'il m'interresse le +,alors oui ci tu a de bons livre a me conseiller j'attend avec impatience une reponse de ta pars.

Pour la prière tu peut apprendre sur internet, dans des livres, où alors a la mosquée, ça peut etre angoissant les premières fois, tu dois te demander comment les gens vont t’accueillir, comment ils vont te regarder, mais en général les gens sont très ouverts et seront content d'accueillir une nouvelle membre de la communauté, pour le voile, je ne sais pas si tu peut entrer sans le porter :/[/QUOTE]

Pour la mosquée, comme j'expliquer ces vrai que j'appréhende de m'y rendre mais pense tu que en y allant juste devant je pourrai plus facilement avoir le courage d'aborder une femme? Sans que celle ci continue son chemin car elle a des autre occupation? a ce que j'ai lu il faut quand meme entré dans une mosqué couverte les cheveux et le corps. Je ne sais pas ci juste un djeans avec un voile sur les cheveux et un haud qui dessent assée bas en etant assez large pourrais convenir?

MERCI a vous toutes.

Enfin voilà, je sais désormais que c'est le moment qu'il faut que je me renconvertie, je voudrai me rendre à la mosquée mais j'appréende, je ne connais vraiment pas comment c'est, et je sais qui faut ce couvrir pour y aller, je ne sait pas encore fait mes prière mais je compte bien apprendre, enfin c'est vrai que toute seule c'est compliquée, pouvez vous me donnée pluse d'information à ce sujet?

pour se convertir,n'attend pas d'aller a la mosquée,tu peux prononcer immédiatement la chahada

Comment s'y rendre, à qui parlée de mon envie de faire les 2temoignage?

va a la mosquée,demande juste a rencontrer l'imam,ils ont LHABITUDE

Dans ce lieu.comment m'habiller?

habille toi de maniere correct (ni moulant ni decoleté)

Comment pouvoir en savoir davantage?

ça viendra petit a petit

Je lis dans les livre et sur internet mais c'est vrai que avec quelqu'un c'est plus facile pour moi. Merci d'avoir pris le temps de me lire....

faut pas avoir peur de toute maniere,les gens vont pas te critiquer,ils SAVENT que tu débutes

y'en a ils sont dans l'islam depuis des années,ils ne savent même pas prier !!

y'a pas a paniquer :=)

C'est faux! Lorsque tu as la vérité devant toi, peu importe que tu la délaisse ou que tu la néglige, elle ne quitte pas ton cœur. Dès le moment où tu trouva en l'islam le chemin droit, tu es devenue musulmane. Tu es déjà mouillée jusqu'au cou, ne laisse pas le Diable t'embobiner avec des excuses foireuses. Tout le monde peut- être musulman, même le Diable, alors qu'il est la pire créature qui soit. Le mal que tu feras n'aura d'incidence majeur que si tu ne demandes pas pardon et continue ainsi, pourtant, tu resteras musulmane jusqu'à la mort insha'llah! Dieu peut tout te pardonner dans cette vie et dans l'autre à part de na pas croire en lui ou de lui donner un associé. Atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhammad est son messager, tu seras alors musulmane jusqu'à reniement de ce serment, même si tu fais des montagnes de pêchers insha'llah.

Retour