J'aimerais prendre des chats

Salam

je compte prendre deux chats, j'aimerai avoir des conseils bien que j'en ai deja eu autrefois mais j'aimerais faire vraiment les choses bien.

Si vous pouvez me conseiller niveau alimentation, hygiène, ou autre, ce serait bien sympa :)

merci!

j'ai eu le même projet il y a quelques semaines.... j'ai fait machine arrière en découvrant la liste des inconvénients :eek:

même stérilisés (ce qui est peut-être haram, mais ça c'est un autre débat :D), ils poseront forcément des problèmes

ça sera peut-être un aquarium, des oiseaux ou des tortues

Ah oui même si je suis pas pour :( mais vu que ton chat va pas bouger de la maison pense à le dégriffer surtout si ta des beaux meubles, un canapé en cuir...
Mais attention après il pourra plus trop se défendre. Si tu le dégriffes, les pâtes avant suffisent :langue:

j'ai eu le même projet il y a quelques semaines.... j'ai fait machine arrière en découvrant la liste des inconvénients :eek:

même stérilisés (ce qui est peut-être haram, mais ça c'est un autre débat :D), ils poseront forcément des problèmes

ça sera peut-être un aquarium, des oiseaux ou des tortues

Alors à la base je ne voulais pas de chats bien je les aime beaucoup, parce que je suis contre le fait de les enfermé et c'est contre nature. Du coup j'avais pris des poissons. Mais là j'ai trouvé un moyen de leur donner un peu de naturel, je suis entrain d'aménager mon sellier qui est assez grand et bien lumineux juste pour eux ^^ (je compte pas les laisser enfermé dedans hein! ils peuvent aller partout)
Je vais mettre de l'herbe à chat dans plein de grand pots, un arbre à chats peut-être, et d'autre trucs pour qu'ils puissent se défouler.

Et pour la stérilisation, j'ai regardé les avis de savants pour voir, et beaucoup sont contre car c'est contre nature (logique) mais que si vraiment l'animal en souffre et qu'il devient dingue alors c'est permis pour son bien. Moi je vais essayer de trouver d'autres solutions et vraiment, vraiment, vraiment en tout dernier recours la stérilisation.

Sinon quels sont tous ces inconvénients dont tu parles?

Ah oui même si je suis pas pour :( mais vu que ton chat va pas bouger de la maison pense à le dégriffer surtout si ta des beaux meubles, un canapé en cuir...
Mais attention après il pourra plus trop se défendre. Si tu le dégriffes, les pâtes avant suffisent :langue:

non, ils garderont leur griffes, je leur couperais de temps en temps, et puis j'ai pas de super beaux meubles.

chais plus, j'avais tapé "choisir un chat sur google", et ça m'a fait changé d'avis.... déja il va pisser un peu partout, griffer un peu partout.... bref si c'est pour le stérilise, le dégriffer, autant acheter une peluche

j'ai deja eu des chats, et je ne vois pas de gros inconvénient, à part l'histoire du griffage un peu partout, à l'époque on avait de la tapisserie... horrible les degats, mais maintenant j'ai que de la peinture donc ça risque rien du tout. Et pour la pisse il faut bien les éduquer, c'est faisable, après ya des chats qui peuvent avoir des maladies donc ils pissent partout mais ça ça se soigne aussi.

j'ai deja eu des chats, et je ne vois pas de gros inconvénient, à part l'histoire du griffage un peu partout, à l'époque on avait de la tapisserie... horrible les degats, mais maintenant j'ai que de la peinture donc ça risque rien du tout. Et pour la pisse il faut bien les éduquer, c'est faisable, après ya des chats qui peuvent avoir des maladies donc ils pissent partout mais ça ça se soigne aussi.

mais l'odeur est forte et persiste... et comme j'ai un nez très sensible ça va pas le faire

Faut penser à les "reflier" si tu pars en vacances :D

bonjour
moi j ai adoptée 2 chattes :-)
en même temps
voici mon expérience
il faut les vermifugé tout les mois pendants les 6 premiers mois
ensuite les vaccins à 3 mois et un rappel a 4 mois ensuite une fois l' an
les miennes reste à l intérieur elle on un arbre a chat elle font leur griffe dessus
ne pas dégriffer un chat c'est une pratique barbare ...
elle mange des croquettes spécial chat d'intérieur
le bac à litière le mieux c'est ceux fermé pour les odeurs
un anti-puces aussi tout les mois car même si elle ne vont pas dehors toi même tu peut en ramener de l extérieur :-)

voila aussi non c est que du bonheur :-)

Faut penser à les "reflier" si tu pars en vacances :D

non pas obligatoirement, avant on partait en vacances pendant des fois 2 semaines et on laissait notre chat à la maison, on lui mettait des croquettes en masse et un saladier rempli d'eau ^^

bon c'est un peu de l'abandon quand meme, le pauvre il devait se sentir bien seul... c'est sur que j'irai pas jusqu'à deux semaines, mais 3 ou 4 jours c'est faisable, du moment qu'il a tout à disposition. Mais bon vu que je pars jamais en vacances...

Il existe des granules à mettre dans la litière et les mauvaises odeurs sont aspirés par les graines. Ce produit est 100% naturel et bien sur inoffensif pour les animaux. A voir dans une animalerie :)

Il existe des granules à mettre dans la litière et les mauvaises odeurs sont aspirés par les graines. Ce produit est 100% naturel et bien sur inoffensif pour vos animaux. A voir dans une animalerie :)

toute façon la litière ça sera qu'au début, ensuite ils feront (j'espère) direct dans les toilettes, mon frère a éduqué son chat à faire ça, il tire meme la chasse mdr, c'est hyper hygiènique.

merci, je ne savais pas tout ça, je pensais qu'il fallait vermifuger que si on voyait des vers dans leurs selles.

Mais les miens ne vont pas sortir incha'Allah, je suis en ville. Devrais-je le faire tout de meme?

Oui !!!

De 5 ou 6 semaines à 6 mois : tous les mois
Après l’âge de 6 mois : au moins 2 fois par an

Je vermifuge mes chattes 4 fois par an.

J'en profite pour demander si un(e) bladineaute habitant dans le sud-est ne voudrait pas adopter un chat turc angora blanc aux yeux bleu qui squatte mon jardin, je m'occupe déjà d'autres chats des rues mais là je sature et le refuge du coin est débordé aussi.

Il est très joueur et très bavard :D

Pièces jointes

• pacha.jpg
    pacha.jpg
    49.1 KB · Affichages: 1,332
Oui !!!

De 5 ou 6 semaines à 6 mois : tous les mois
Après l’âge de 6 mois : au moins 2 fois par an

Je vermifuge mes chattes 4 fois par an.

J'en profite pour demander si un(e) bladineaute habitant dans le sud-est ne voudrait pas adopter un chat turc angora blanc aux yeux bleu qui squatte mon jardin, je m'occupe déjà d'autres chats des rues mais là je sature et le refuge du coin est débordé aussi.

Il est très joueur et très bavard :D

ok merci!

lol, sud-est tu dis? t'es d'où?

chais plus, j'avais tapé "choisir un chat sur google", et ça m'a fait changé d'avis.... déja il va pisser un peu partout, griffer un peu partout.... bref si c'est pour le stérilise, le dégriffer, autant acheter une peluche

bein oui une peluche c'est que des avantages : c'est doux, on la déplace où on veut, elle ne fait pas de vadrouille dans tout le quartier, pas d'odeur, pas de litière à gérer, ni nourriture... pas de boule de poils sur les vêtements ... pas de papier peint lacéré... :D

sinon par contre je ne savais pas que ça se faisait vraiment : dégriffer un chat :eek: j'en avais entendu parlé une fois dans un dessin animé (bon on a les références qu'on a... c'était dans le chat potté), mais je croyais que c'était une déconnade..
c'est franchement dur comme pratique.

je ne suis pas fan des chats, mais bon quand même, c'est chaud si on leur inflige tout ça juste pr les avoir chez soi, pour qu'il n'abîme rien, c'est de l'ordre de la mutilation quand même..

Salam

je compte prendre deux chats, j'aimerai avoir des conseils bien que j'en ai deja eu autrefois mais j'aimerais faire vraiment les choses bien.

Si vous pouvez me conseiller niveau alimentation, hygiène, ou autre, ce serait bien sympa :)

merci!
Salam,

Si ce sont des chatons, attends qu'ils soient sevrés pour les adopter si possible.

Niveau alimentation chat/ chaton:
croquettes à volonté + eau propre à vonlonté également
une fois par jour, des boulettes ou du pâté, selon son goût (si c'est un adulte, tu peux donner un sachet entier, sinon, 1/2 boîte si l'emballage est sous forme d'espèce de boîte de conserve

Comme gourmandise, tu peux donner de temps en temps du fromage blanc, du lait pour chaton si c'est un chaton (mais pas la briquette entière), voire un petit bout de viande, (poulet ou steack qu'il préfèrera sûrement cru).

Attention au lait de vache! Si tu en donnes, ce n'est pas tous les jours, et c'est dilué au minimum au 1/2 avec de l'eau.
Sinon, ils attrapent vite la diarrhée.

Ne pas mettre ses gamelles à côté de sa litière ou toutes autres choses malodorantes, il ne faut pas oublier que ce sont de petits êtres délicats et raffinés, très propres et n'aimant pas les mauvaises odeurs.

Niveau hygiène
Ca dépend s'il peut sortir ou non, si tu as un jardin ou non.
Si non, il lui faut une litière, (je te la conseille végétale, parce-qu'elle absorbe mieux l'urine et les odeurs, et ensuite parce-qu'elle revient moins chère au final que le sable à chats).
S'il peut sortir faire ses besoins, alors c'est la cerise sur le gâteau pour lui! Il fera dehors.

Niveau santé
Vermifuge une fois par an, au printemps.
S'ils vont dehors, un anti-puces (certains font anti-tiques et vermifuge en même temps). Si c'est un chaton, pas d'anti-puces, attention!
Tu peux l'emmener se faire vacciner (1er vaccin, puis rappel le mois suivant, ensuite rappel 1 fois/an).

S'il tousse à cause des boules de poils, donne lui un fond d'huile de tournesol.
S'il a de longs poils, brosse le.

Niveau confort
Un petit dodo (tipi, corbeille, etc). Tu peux y ajouter un vieux vêtement pour plus de douillet.
Ou sinon, tu peux les laisser aller sur un fauteuil, voire le lit, c'est à toi de choisir, (sur le lit, je te conseille de mettre quand même une protection s'il y va, ça t'évitera de l'avoir plein de poils).

Si ce sont des chatons, des petits jouets type ficelle, petite balle, oiu pourquoi pas fausses souris qu'ils vendent dans le commerce, etc.

Et surtout, beaucoup d'amour...

Tu as déjà trouvé des chats à adopter?
Il y en a énormément en ce moment, même dans la rue. :(

Salam,

Si ce sont des chatons, attends qu'ils soient sevrés pour les adopter si possible.

Niveau alimentation chat/ chaton:
croquettes à volonté + eau propre à vonlonté également
une fois par jour, des boulettes ou du pâté, selon son goût (si c'est un adulte, tu peux donner un sachet entier, sinon, 1/2 boîte si l'emballage est sous forme d'espèce de boîte de conserve

Comme gourmandise, tu peux donner de temps en temps du fromage blanc, du lait pour chaton si c'est un chaton (mais pas la briquette entière), voire un petit bout de viande, (poulet ou steack qu'il préfèrera sûrement cru).

Attention au lait de vache! Si tu en donnes, ce n'est pas tous les jours, et c'est dilué au minimum au 1/2 avec de l'eau.
Sinon, ils attrapent vite la diarrhée.

Ne pas mettre ses gamelles à côté de sa litière ou toutes autres choses malodorantes, il ne faut pas oublier que ce sont de petits êtres délicats et raffinés, très propres et n'aimant pas les mauvaises odeurs.

Niveau hygiène
Ca dépend s'il peut sortir ou non, si tu as un jardin ou non.
Si non, il lui faut une litière, (je te la conseille végétale, parce-qu'elle absorbe mieux l'urine et les odeurs, et ensuite parce-qu'elle revient moins chère au final que le sable à chats).
S'il peut sortir faire ses besoins, alors c'est la cerise sur le gâteau pour lui! Il fera dehors.

Niveau santé
Vermifuge une fois par an, au printemps.
S'ils vont dehors, un anti-puces (certains font anti-tiques et vermifuge en même temps). Si c'est un chaton, pas d'anti-puces, attention!
Tu peux l'emmener se faire vacciner (1er vaccin, puis rappel le mois suivant, ensuite rappel 1 fois/an).

S'il tousse à cause des boules de poils, donne lui un fond d'huile de tournesol.
S'il a de longs poils, brosse le.

Niveau confort
Un petit dodo (tipi, corbeille, etc). Tu peux y ajouter un vieux vêtement pour plus de douillet.
Ou sinon, tu peux les laisser aller sur un fauteuil, voire le lit, c'est à toi de choisir, (sur le lit, je te conseille de mettre quand même une protection s'il y va, ça t'évitera de l'avoir plein de poils).

Si ce sont des chatons, des petits jouets type ficelle, petite balle, oiu pourquoi pas fausses souris qu'ils vendent dans le commerce, etc.

Et surtout, beaucoup d'amour...

Tu as déjà trouvé des chats à adopter?
Il y en a énormément en ce moment, même dans la rue. :(

salam
Merci bien pour toutes ces explications :)
ça me sera surement très utile

non je n'ai pas encore trouvé de chat, j'ai deja regardé dans les annonces, il y en a beaucoup en effet. Mais pour l'instant je ne peux pas encore en prendre je n'ai aucun matériel, je n'ai meme pas d'aspirateur et ça c'est indispensable pour les poils qui trainent. Donc quand j'aurai tout je me lancerai incha'Allah. Je suis meme entrain de faire pousser de l'herbe à chat en ce moment^^

salam
Merci bien pour toutes ces explications :)
ça me sera surement très utile

non je n'ai pas encore trouvé de chat, j'ai deja regardé dans les annonces, il y en a beaucoup en effet. Mais pour l'instant je ne peux pas encore en prendre je n'ai aucun matériel, je n'ai meme pas d'aspirateur et ça c'est indispensable pour les poils qui trainent. Donc quand j'aurai tout je me lancerai incha'Allah. Je suis meme entrain de faire pousser de l'herbe à chat en ce moment^^
Salem,

Tu as raison, c'est bien pour la purge, et si tu as un chat un peu bizarre, ça évitera qu'il mange tes plantes. :D

Salem,

Tu as raison, c'est bien pour la purge, et si tu as un chat un peu bizarre, ça évitera qu'il mange tes plantes. :D

oui c'est vrai

attend un coup j'avais un chat il s'obstinait meme à manger mon cactus!! quel idiot! il se retrouvait avec plein d'épines sur les babine, alors fallait que je lui enlève, mais quand il guerrissait il recommençait ce fou! bon au final j'ai viré le cactus.

Salam

merci!

Aleikum salam,

Tu peux tout manger, sauf la tête et les pattes.

Pas de problème d'hygiène s'ils sont cuits à point.

oui c'est vrai

attend un coup j'avais un chat il s'obstinait meme à manger mon cactus!! quel idiot! il se retrouvait avec plein d'épines sur les babine, alors fallait que je lui enlève, mais quand il guerrissait il recommençait ce fou! bon au final j'ai viré le cactus.
Ca me rappelle quelque chose!
Le pauvre chat n'y a plus touché par contre.

Ca me rappelle quelque chose!
Le pauvre chat n'y a plus touché par contre.

ouai mais mon chat c'était un kamikaze lol et aussi il a pas eu de bol, il est tombé aussi trois fois du 3ème étage (il s'est pété une dent à cause de ça d'ailleurs), et il ne lui reste qu'une moitié de queue, le reste à été coupé en passant juste au moment où la porte d'entrée claquait à cause du vent... c'est la queue qui a pris, sectionnée sur le coup.

ouai mais mon chat c'était un kamikaze lol et aussi il a pas eu de bol, il est tombé aussi trois fois du 3ème étage (il s'est pété une dent à cause de ça d'ailleurs), et il ne lui reste qu'une moitié de queue, le reste à été coupé en passant juste au moment où la porte d'entrée claquait à cause du vent... c'est la queue qui a pris, sectionnée sur le coup.
Oh, le pauvre. :(
Il a quand même eu de la chance de rester en vie.

Salam

Pour ceux qui ont des chats, vous utilisez quoi comme litière? j'ai vu plusieurs sortes de sable mais je ne sais pas trop lequel prendre. J'ai vu du agglomérant, du normal, des sables à très bas prix genre 2 euros les 10L (ce qui est très interessant mais faut voir si la qualité l'est aussi) et d'autres bien plus cher.

Mise à part la litière, quelle caisse me conseillez-vous? une caisse fermée ou ouverte? celle fermée retient un peu les odeurs apparement mais est-elle plus hygiènique? bref conseillez moi stp :)

Retour