j'aimerais savoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion triste45
  • Date de début Date de début
comment faire pour discuter avec ma belle mere alors qu'elle ne veut pas entendre parler de moi kar je ne suis pas musulman mais j'aime son fils de tout mon keur et lui m'aime aussi. j'aimerai trouver d livre qui explike l'islam car j commence a croire en dieu et l'islam es je pense une belle religion.
si vous pouviez me conseiller, merci d'avance
 
tu m'as qu'a demandé à ta belle mère de te donner des noms des livres sur l'islam sa sera un bon debut pour que vous causez ensemble bonne chance
 
comment faire pour discuter avec ma belle mere alors qu'elle ne veut pas entendre parler de moi kar je ne suis pas musulman mais j'aime son fils de tout mon keur et lui m'aime aussi. j'aimerai trouver d livre qui explike l'islam car j commence a croire en dieu et l'islam es je pense une belle religion.
si vous pouviez me conseiller, merci d'avance

il me semble que c'est toi qui habite avec son fils... :rolleyes:

une relation ds le haram ... ça ne vas pas aider...

mais je vois pas le rapport entre la belle maman et les livres... :rolleyes:
Aucun livre sur l'islam, d'ailleurs, mem Le Coran ne conscent pas le concubinage...
 
il n'y a pas de rapport je pense me convertir mai j'aimerai avant pouvoir livre le coran et des livre sur l'islam pouvant mexpliker tt listoire de la religion musulmane
 
comment faire pour discuter avec ma belle mere alors qu'elle ne veut pas entendre parler de moi kar je ne suis pas musulman mais j'aime son fils de tout mon keur et lui m'aime aussi. j'aimerai trouver d livre qui explike l'islam car j commence a croire en dieu et l'islam es je pense une belle religion.
si vous pouviez me conseiller, merci d'avance

Tu vis en concubinage avec son fils?
 
oui.

Lui muslim, elle non.
Maman refuse de lui parler.
Les soeurs ne parlent qu'arabe quand elles viennent voir le fréro.

Cf: http://www.bladi.info/182537-suis-musulman-mere-quil-me-quitte/

okii merci mais pourquoi en avoir ouvert un autre de sujet???

jen sais rien!!!! :eek :
Mais c chiant : D

moi jmi perd ...

mais tu veux te convertir pour allah et non pour etre apprécier par sa famille ??????

mdr tu pose la question?! : D



elle est ou triste????
 
mdr tu pose la question?! :D

Oui parce que j'ai l'impression qu'elle pense que c'est la cause du refus de sa belle mère. Mais une belle mere peux refuser pour plusieurs motif:

quelques exemples :

- Non musulmane
- Pas maghrébine (voir pas meme pays, pas meme ville...)
- Elle a déja en vue quelqu'un pour lui
- Le regard des gens (blabla...)
- Ou qu'elle ne le voit tout simplement pas heureux avec ......etc

Il devrait t'imposer a sa famille mais si il ne souhaite pas t'expliquer l'islam ... Il n'a pas envi de se prendre la tete et lui cette situation lui convient !
 
comment faire pour discuter avec ma belle mere alors qu'elle ne veut pas entendre parler de moi kar je ne suis pas musulman mais j'aime son fils de tout mon keur et lui m'aime aussi. j'aimerai trouver d livre qui explike l'islam car j commence a croire en dieu et l'islam es je pense une belle religion.
si vous pouviez me conseiller, merci d'avance

Coraniquement parlant il est autorisé a un musulman d'épousé une fille non musulmane !

sourate 5 verset 5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

L'inverse est possible aussi.

Mais vidé mon sac sur les forums concernant l'islam ne m'intéresse plus, je le fait ici parce que j'en encore un zeste de force.

Que Dieu te guide.
 
Retour
Haut