Jalousie excessive ou normale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zooohra
  • Date de début Date de début
C'est pas beaucoup :(

Je comprends ta detresse!!! :malade:

Oui, ce n'est pas facile, normalement je le vois tous les jours, je vis très mal cette situation... c'est pour cela que je ne sais plus où j'en suis. En plus, il me dit qu'il se pose beaucoup de questions sur moi à cause de ce que j'ai fais (ce que j'expliquais sur mon premier post).

Je me sens abandonnée...

moi je pense qu'en acceptant ses réactions tu agis comme une coupable.
moi quand ma femme me fait des crises de jalousie j'en rigole au début puis je m’énerve quand elle ne veut pas dépasser ça.
sans confiance dans le couple c'est pas la peine, si tu le laisse avoir utiliser ça pour avoir l'ascendant sur toi tu vas vivre sous son contrôle et je ne te le souhaite pas.
en tout cas une chose est claire, qui ne dit mot consent et si tu te laisse traiter de ****** il n'est pas prêt d'avoir une meilleure opinion de toi. si même celui qui partage ton intimité ne te respecte pas ...

Je lui ai dit que c était inacceptable, il ne m'insulte pas régulièrement mais c'est sur que ce jour là c'est allé loin, je lui ai même dit ne plus savoir ou j'en étais à cause de ça... mais tu as raison.

Exactement, elle est de la pâte à modeler, personne ne doit nous manquer de respect ni subir de telles situations sans réaction .... ca va être de pire en pire ....

Il ne la respecte plus et fait ce qu'il veut d'elle.

Merci de ta franchise, effectivement je ne devrais pas réagir comme je réagis... As-tu des conseils sur ce que je devrais dire ou faire?

Merci de ta franchise, effectivement je ne devrais pas réagir comme je réagis... As-tu des conseils sur ce que je devrais dire ou faire?
c'est à toi de bouder s'il te traite de ****** pas à lui. il inverse les rôles mais c'est toi qui devrait menacer de mettre un terme à votre relation et comme tu ne le fais pas il sait qu'il t'a dans la poche et agis en conséquent.
mais franchement un conseil, une relation ou quelqu'un essaye d'imposer une hiérarchie c'est même pas la peine, un couple c'est pas une relation maitre esclave. enfin je sais qu'il y en a qui aiment ça mais bon je parle du cas général.

Donc si je comprends bien avec tous vos messages, ce que j'ai fais est pardonnable et c'est lui qui est excessif???

Je devrais lui dire d'en parler avec ses amis? Il pense que s'il parle de mon attitude à ses amis, il diront que je suis une ******.... Donc d'après vous il a un problème à ce niveau?

Décroche de ton mec, ne prends plus l'initiative de demander des news, fais le galérer en ne répondant pas, vis ta vie, aies tes amis, sorties, loisirs, il te fait une remarque désobligeante, tu ne lui parles plus, tu pars toi aussi ailleurs le laisser réflechir, plus d'affection, tu dois pas céder, car plus tu vas vers lui plus il va te manquer de respect.

Là, il t'a bcp manqué de respect, pour rétablir un équilibre, tu dois prendre de la distance, ne pas acourir à ses signes de vie, fais toi belle, montre que tu es épanouie sans lui, va chez le coiffeur, esthéticienne, achète toi une belle robe et des chaussures.

T'as les symptomes de la dépendance affective: tu acceptes l'inacceptable pour avoir de bien maigres retours et plutot un comportement non respectueux.

Enfin, vu ta sensibilité, tu dois réflechir à un avenir avec lui car tu risques de souffrir encore plus dans une relation unilatérale avec une personne qui peut toucher à ta dignité et ton égo ....

Si tu veux pas que ça dégénère, tu dois reprendre les choses en main, et ne plus continuer à subir.

c'est à toi de bouder s'il te traite de ****** pas à lui. il inverse les rôles mais c'est toi qui devrait menacer de mettre un terme à votre relation et comme tu ne le fais pas il sait qu'il t'a dans la poche et agis en conséquent.
mais franchement un conseil, une relation ou quelqu'un essaye d'imposer une hiérarchie c'est même pas la peine, un couple c'est pas une relation maitre esclave. enfin je sais qu'il y en a qui aiment ça mais bon je parle du cas général.

J'avais bouder, et après je lui ai bien fait comprendre que je n'accepterai plus ce genre de propos, lui me dit que c est mots sont dans son vocabulaire mais moi ça me choque...

Je crois qu'il un problème de jalousie maladive non?

Donc si je comprends bien avec tous vos messages, ce que j'ai fais est pardonnable et c'est lui qui est excessif???

Je devrais lui dire d'en parler avec ses amis? Il pense que s'il parle de mon attitude à ses amis, il diront que je suis une ******.... Donc d'après vous il a un problème à ce niveau?

Tu es maso et il est sado.
Ya qu'une vicieuse et maligne qui pourra savoir en tirer ce qu'elle veut.
T'es pure et sensible, il risque de te bouffer ....

Sous prétexte de sa jalousie, il va essayer de t'isoler pour mieux te controler, te culpabiliser pour éviter que tu te rebelles, et si tu le fais, il va toucher aux cordes sensibles: ton besoin affectif en te punissant 'partir, etre dur ) et

Décroche de ton mec, ne prends plus l'initiative de demander des news, fais le galérer en ne répondant pas, vis ta vie, aies tes amis, sorties, loisirs, il te fait une remarque désobligeante, tu ne lui parles plus, tu pars toi aussi ailleurs le laisser réflechir, plus d'affection, tu dois pas céder, car plus tu vas vers lui plus il va te manquer de respect.

Là, il t'a bcp manqué de respect, pour rétablir un équilibre, tu dois prendre de la distance, ne pas acourir à ses signes de vie, fais toi belle, montre que tu es épanouie sans lui, va chez le coiffeur, esthéticienne, achète toi une belle robe et des chaussures.

T'as les symptomes de la dépendance affective: tu acceptes l'inacceptable pour avoir de bien maigres retours et plutot un comportement non respectueux.

Enfin, vu ta sensibilité, tu dois réflechir à un avenir avec lui car tu risques de souffrir encore plus dans une relation unilatérale avec une personne qui peut toucher à ta dignité et ton égo ....

Si tu veux pas que ça dégénère, tu dois reprendre les choses en main, et ne plus continuer à subir.

Je me posais la question de cette dépendance affective justement...

Peut être qu'il n'est pas le bon pour moi, parfois je me dis qu'il a les symptomes du manipulateur... retourner la situation, me faire croire que lui est parfait alors que je me rends compte que non... a chaque fois qu'il y a une erreur de ma part, il me rappelle le fait qu'il a tout quitter pour moi, sa famille ses amis, qu'il a même mis un terme a son amitié avec certaines personnes car ils ne cautionnait pas notre relation... Et bien souvent il me dit et toi que fais tu pour moi? Notre arrivée à Paris date d'il y a 1 an et demi, au chômage, il avait moins de revenu que moi alors j'ai pris en charge une partie des charges du foyer, je l'ai soutenu pour qu'il trouve un emploi ou une formation, je l'ai encouragé, je suis restée avec lui alors qu'il n'a pas voulu garder notre enfant alors que je suis tombée enceinte l'année dernière (la seule chose qui me rassure c'est que l'infirmier m'ai dit qu'il n'était pas viable) Lui m'a dit que sa mère avait eu deux enfants morts nés et que ça c'est une épreuve, moi ce n'était pas un enfant et qu'il devait trouvé un travail avant. Nous avions failli nous séparer un mois avant donc il ne voulait pas... Je crois que j'en ai fais tout autant que lui.

Je crois qu'il ne me vois pas comme la femme de sa vie, sinon il m'aurait présenté à sa famille pour le mariage, mais il met a chaque fois en avant le fait que je ne suis pas musulmane...Mais je ne sais pas si c'est la vraie raison. Bref voila un peu plus de notre histoire.

pour moi c'est rien, même si t’étais allée jusqu'au bout t'as le droit d'avoir ton jardin secret et tes fantasmes, ça ne veut pas dire que tu les concrétisera.
mais c'est pas moi ou un autre qui doit être ton repère.
est ce que tu toi tu t'en veux franchement ou c'est sa réaction qui te culpabilise ?
parce que c'est toi et ta conscience qui doit te dicter ta conduite pas lui.
après dans un couple on fait des concessions c'est normal mais faut que de son coté il comprenne que c'est une concession et ne confonde pas avec un sentiment de culpabilité. il doit t'être reconnaissant de l'effort que tu fais dorénavant pas t'en vouloir de pas l'avoir fait avant.

J'avais bouder, et après je lui ai bien fait comprendre que je n'accepterai plus ce genre de propos, lui me dit que c est mots sont dans son vocabulaire mais moi ça me choque...

Je crois qu'il un problème de jalousie maladive non?
c'est pas vraiment de la jalousie mais plutôt un égocentrisme d'un gars possessif qui veut qu'on lui soit soumis. on a tous un peu de ça au fond, après faut juste être raisonnable.

pour moi c'est rien, même si t’étais allée jusqu'au bout t'as le droit d'avoir ton jardin secret et tes fantasmes, ça ne veut pas dire que tu les concrétisera.
mais c'est pas moi ou un autre qui doit être ton repère.
est ce que tu toi tu t'en veux franchement ou c'est sa réaction qui te culpabilise ?
parce que c'est toi et ta conscience qui doit te dicter ta conduite pas lui.
après dans un couple on fait des concessions c'est normal mais faut que de son coté il comprenne que c'est une concession et ne confonde pas avec un sentiment de culpabilité. il doit t'être reconnaissant de l'effort que tu fais dorénavant pas t'en vouloir de pas l'avoir fait avant.

Non moi justement je ne me sens coupable de rien, je suis fidèle, dans ma tête et dans mes actions et justement quand je lui dis que pour moi il n'y avait rien de malsain dans tous ça il me répond je justement c'est bien ça le problème que je ne comprenne pas que ce n'est pas normal de reluquer un autre mec... mais ce n'est pas lui que je regardais, mais ses vêtements, mais il ne veut rien entendre... C'est un débat infini.

Je me posais la question de cette dépendance affective justement...

Peut être qu'il n'est pas le bon pour moi, parfois je me dis qu'il a les symptomes du manipulateur... retourner la situation, me faire croire que lui est parfait alors que je me rends compte que non... a chaque fois qu'il y a une erreur de ma part, il me rappelle le fait qu'il a tout quitter pour moi, sa famille ses amis, qu'il a même mis un terme a son amitié avec certaines personnes car ils ne cautionnait pas notre relation... Et bien souvent il me dit et toi que fais tu pour moi? Notre arrivée à Paris date d'il y a 1 an et demi, au chômage, il avait moins de revenu que moi alors j'ai pris en charge une partie des charges du foyer, je l'ai soutenu pour qu'il trouve un emploi ou une formation, je l'ai encouragé, je suis restée avec lui alors qu'il n'a pas voulu garder notre enfant alors que je suis tombée enceinte l'année dernière (la seule chose qui me rassure c'est que l'infirmier m'ai dit qu'il n'était pas viable) Lui m'a dit que sa mère avait eu deux enfants morts nés et que ça c'est une épreuve, moi ce n'était pas un enfant et qu'il devait trouvé un travail avant. Nous avions failli nous séparer un mois avant donc il ne voulait pas... Je crois que j'en ai fais tout autant que lui.

Je crois qu'il ne me vois pas comme la femme de sa vie, sinon il m'aurait présenté à sa famille pour le mariage, mais il met a chaque fois en avant le fait que je ne suis pas musulmane...Mais je ne sais pas si c'est la vraie raison. Bref voila un peu plus de notre histoire.

Ca ressemble au pervers narcissique ....
Il pose des questions indirectes pour te mettre en faute ?
Il te culpabilise ?
Il se victimise ?
Il t'isole ?
Il dit non à toutes tes envies ?
Il t'humilie psychologiquement ?
Il te blesse sur tes failles et sensibilités ?
Il passe pour le mec idéal à l'extérieur et aux yeux des gens ?
Il n'a pas de reconnaissance ?
Il n'est pas affectueux ?
Il en veut à ton argent ?
Il fait l'enfant ?
Tu dois toujours le soutenir et le motiver ?
Tu prends en charge le foyer ?
Il te critique tout le temps, même s'il ne fait rien ?
Tu veux te séparer et lui te fout la pression psychologique ? (harcèlement, victimisation, menaces, chantages ect ...).

Réflechis aux circonstances de votre rencontre ...
T'étais fragilisée ? Il t'a apporté un soutien ?
Il a commencé à changer ?

PS: T'es mariée ?

Ca ressemble au pervers narcissique ....

Il pose des questions indirectes pour te mettre en faute ? C'est à dire?

Il te culpabilise ? Oui il me culpabilise

Il se victimise ? Oui

Il t'isole ? Non, ça ne le dérange pas que je vois mes amis au contraire, il souhaite que je sois bien

Il dit non à toutes tes envies ? Non, il tente de faire en sorte de me contenter au possible

Il t'humilie psychologiquement ? Oui quand il est énervé en me disant que je suis bête malgré mon bac + 5, que je n'équivaut ni sa mère ni la sienne, que je ne suis pas une vraie femme...

Il te blesse sur tes failles et sensibilités ? Oui

Il passe pour le mec idéal à l'extérieur et aux yeux des gens ? Oui en général, il passe pour quelqu'un de très bien et de gentil, mes copines le trouvent attentionné (ce qu'il est d'ailleurs)

Il n'a pas de reconnaissance ? Il a raté ses études, et est perdu niveau professionnel, ce qu'il vit mal

Il n'est pas affectueux ? Il est affectueux

Il en veut à ton argent ? Je n'en sais rien...

T'étais fragilisée ? Il t'a apporté un soutien ?

Il a commencé à changer ? Oui au début il était l'homme parfait

T'étais fragilisée ? Nous nous connaissons depuis mes 19 ans, et oui effectivement je venais de rompre avec son ami, de qui j etais très amoureuse, et il m'a apporté son soutien.

PS: T'es mariée ? Non hélas

Je ne peux être affirmative.

Toujours est il qu'il fait un complexe d'infériorité on dirait et sa domination sur toi est un moyen d'exister et de prouver de manière inconsciente qu'il est un Homme.

Tu représentes ce qu'il n'a pas, et tu es son souffre douleur.

Déjà prends du recul et de la distance, et constate s'il y a un changement.
Si tu es trop douce, gentille, compréhensive, en soutien, il va t'écraser ..... La force de l'un se nourrit de la faiblesse de l'autre.

Ne te marie pas car si c'est un vrai pervers, il va te pourrir la vie, tout faire pour ne pas divorcer et te gratter au maximum .....

Je ne peux être affirmative.

Toujours est il qu'il fait un complexe d'infériorité on dirait et sa domination sur toi est un moyen d'exister et de prouver de manière inconsciente qu'il est un Homme.

Tu représentes ce qu'il n'a pas, et tu es son souffre douleur.

Déjà prends du recul et de la distance, et constate s'il y a un changement.
Si tu es trop douce, gentille, compréhensive, en soutien, il va t'écraser ..... La force de l'un se nourrit de la faiblesse de l'autre.

Ne te marie pas car si c'est un vrai pervers, il va te pourrir la vie, tout faire pour ne pas divorcer et te gratter au maximum .....

Je crois que je suis trop compréhensive en effet, et ça vient du fait que je sais qu'il a eu un enfance difficile, un père castrateur et qui se défoulait sur lui, alors malgré tout je me dis qu'il y a des raisons a ses défauts. Mais je vois aussi qu'il n'hésite pas a me laisser un mois entier pour rester avec sa famille alors que depuis 3 ans cest moi qui suis la pour luiet qui le soutient... je devais avoir autant de respect qu'il a envers sa famille.

Par ailleurs, il a été violent envers mon chat, j'ai dû m'en séparer et le laisser chez mes parents, de peur qu'un jour il le tue. Il ne le supportait plus, ça devenait grave.

Il ne doit pas être stable dans sa tête...

Je crois que je suis trop compréhensive en effet, et ça vient du fait que je sais qu'il a eu un enfance difficile, un père castrateur et qui se défoulait sur lui, alors malgré tout je me dis qu'il y a des raisons a ses défauts. Mais je vois aussi qu'il n'hésite pas a me laisser un mois entier pour rester avec sa famille alors que depuis 3 ans cest moi qui suis la pour luiet qui le soutient... je devais avoir autant de respect qu'il a envers sa famille.

Par ailleurs, il a été violent envers mon chat, j'ai dû m'en séparer et le laisser chez mes parents, de peur qu'un jour il le tue. Il ne le supportait plus, ça devenait grave.

Il ne doit pas être stable dans sa tête...

Sois tu es assez forte pour le rééduquer avec psychologie et intelligence soit tu vas en souffrir.
Es tu prête et assez solide pour subir les séquelles et traumastimes de celui que tu aimes, à condition que celui ci en prenne conscience .

On peut ne pas être stable mais on doit le reconnaitre et accepter ses faiblesses et le dire à l'être aimé. Tu vas pas tout accepter parce qu'il est traumatisé. Pense à ta vie et à ta fille. On n'a qu'une vie.

Donc, séparation et distance avec période de tests. Fixe toi une date limite pour que cela s'arrange, ne laisse rien passer, quand il est calme, parle le lui sans l'incriminer mais plutot en disant que tu aspires à de la sérénité et confiance, et que tu souhaites trouver des solutions avec lui.

Si ça va tjs pas ..... ne t'enlise pas dans une relation qui peut te détruire.

Mon ex a empoisonné mon chat misquine, j'ai pas de preuve mais j'en suis presque sure.

Sois tu es assez forte pour le rééduquer avec psychologie et intelligence soit tu vas en souffrir.
Es tu prête et assez solide pour subir les séquelles et traumastimes de celui que tu aimes, à condition que celui ci en prenne conscience .

On peut ne pas être stable mais on doit le reconnaitre et accepter ses faiblesses et le dire à l'être aimé. Tu vas pas tout accepter parce qu'il est traumatisé. Pense à ta vie et à ta fille. On n'a qu'une vie.

Donc, séparation et distance avec période de tests. Fixe toi une date limite pour que cela s'arrange, ne laisse rien passer, quand il est calme, parle le lui sans l'incriminer mais plutot en disant que tu aspires à de la sérénité et confiance, et que tu souhaites trouver des solutions avec lui.

Si ça va tjs pas ..... ne t'enlise pas dans une relation qui peut te détruire.

Mon ex a empoisonné mon chat misquine, j'ai pas de preuve mais j'en suis presque sure.

Je n'ai pas d'enfant encore avec lui ;)

Mais c'est vrai, peut être que ce serait trop lourd d'être avec quelqu'un qui malheureusement n'a pas les mêmes reperds que moi et qui est très exigeant envers moi alors que moi je suis plutôt cool. Je lui pardonne ses défauts et lui n'oublie pas les miens. Peut être qu'il a besoin de quelqu'un d'autre, qui lui corresponde mieux et moi également. Ce qui est moche c'est quand on a des sentiments...

Parfois je ne me sens pas à la hauteur, pas assez bien pour lui...

Par ailleurs, il ne se remet hélas pas en question.

Je suis désolée pour ton chat, les hommes sont parfois fous, c'est un être vivant...

Je n'ai toujours pas de ses nouvelles et je stress à mort... mes collègues me disent que peut être je devrais penser à voir ma vie avec qqn d'autre, que c'est un manque de respect de ne pas prendre de temps pour moi.

Je te remercie pour le temps que tu me consacres.

c'est pas vraiment de la jalousie mais plutôt un égocentrisme d'un gars possessif qui veut qu'on lui soit soumis. on a tous un peu de ça au fond, après faut juste être raisonnable.

Je me dis que c'est peut être un manque de confiance en lui et non pas en moi... c'est un comble d'avoir qqn qui n'a plus confiance en nous alors qu'au fond je ne fais rien de mal...

C'est le ramadan..il prend du temps pour le passer avec sa famille!
il fait surement le point de son coté

Par contre a partir de la semaine prochaine exige d'avoir une explication :confus:

Oué, c'est le mieux à faire. Si à la fin du Ramadan pas de nouvelles et il ne rentre pas je pense que je mettrai ma relation avec lui entre parenthèse.

Oué, c'est le mieux à faire. Si à la fin du Ramadan pas de nouvelles et il ne rentre pas je pense que je mettrai ma relation avec lui entre parenthèse.

Mais il n'a pas de taf!? Tu sais pas quand il doit rentré?
Sa famille ne connait pas ton existence?

Vous avez déjà parlé de votre avenir?
Vous voyez ça comment?

Je te bombarde de question :rouge:

Mais il n'a pas de taf!? Tu sais pas quand il doit rentré?
Sa famille ne connait pas ton existence?

Vous avez déjà parlé de votre avenir?
Vous voyez ça comment?

Je te bombarde de question :rouge:

Il n'a pas de taff en ce moment, donc ça m'agace qu'il ne rentre pas pour cette raison aussi. Je suis seule a subvenir aux besoins du foyer en ce moment.

Sa famille ne connait pas mon existence, à part son frère de qui il est très proche. Il me dit je te présenterai pour le mariage.

Nous avons déjà évoqué notre avenir en effet, mais c'est vrai que c'est un sujet moins fréquent en ce moment comme il m'en veux.

Le mois dernier il m'a dit qu il voulait 3 enfants minimum et voulait savoir si ça me convenait. Nous avons passé une semaine de vacances ts les 2 en bord de mer, c etait super. deux minutes après m'avoir quitter il m'a envoyé un sms en me disant que je lui manquait déjà.

Nous avons des projets, par exemple, partir en voyage, changer d'appartement, a terme des enfants... Mais bon rien de concret au final. :(

ca me fi rire les expert d'ici qui se permette de donner des conseils à une femme dont il s connaisse qu'une brève partie de l'histoire et du vécu, laisser faire sa vie, si le mari pose pose problème ,elle sen rendra compte elle même.
ne jamais pse palcer entre un homme et une femme, ils sont sources du probleme et ils ont la solutions.
Madame ,les affirmations que l'ont va te donner sont faite à partir du mode de pensée de chaque intervenant , tu n'est pas comme les intervenant ,tu as ta propre personalité

et de plus peuvent ils savoir ce que tu vies actuellement , non c'est impossible car chaque relation est unique et amène une alchimie unique, donc tu as les ressources pour savoir ce qu'il faut faire, a toi de tester plusieurs scénarios et hypothèses

Cordialement mr le rifain de paris

Je n'ai pas d'enfant encore avec lui ;-)

Mais c'est vrai, peut être que ce serait trop lourd d'être avec quelqu'un qui malheureusement n'a pas les mêmes reperds que moi et qui est très exigeant envers moi alors que moi je suis plutôt cool. Je lui pardonne ses défauts et lui n'oublie pas les miens. Peut être qu'il a besoin de quelqu'un d'autre, qui lui corresponde mieux et moi également. Ce qui est moche c'est quand on a des sentiments...

Parfois je ne me sens pas à la hauteur, pas assez bien pour lui...

Par ailleurs, il ne se remet hélas pas en question.

Je suis désolée pour ton chat, les hommes sont parfois fous, c'est un être vivant...

Je n'ai toujours pas de ses nouvelles et je stress à mort... mes collègues me disent que peut être je devrais penser à voir ma vie avec qqn d'autre, que c'est un manque de respect de ne pas prendre de temps pour moi.

Je te remercie pour le temps que tu me consacres.

On est en couple pour être heureux pas malheureux et souffrir
Perso, ça me saoule de jouer au chat et à la souris, et faire des stratégies car je sais pas faire. Soit on est bien, soit ya un pb ON essaie de le résoudre soit faut arrêter les frais :-D

Justement, tu pardonnes trop .... tu lui tends le bâton pour te faire battre, l'arme sur ta tempe :)

Tu dois te respecter et te protéger, tu es le bien le plus précieux.
Personne n'a le droit de toucher à ton intégrité et te faire du mal et de surcroit ton Homme qui doit te protéger, te rassurer, t'aimer, prendre soin de toi, comme tu prends soin de lui, rire avec lui, passer des bons moments ect

Tu dois pas stresser, excuse moi, mais lui ne stresse pas ...
Va au ciné, bois un verre avec tes collègues amis ect ....

Biensur que c'est un manque de respect. Il ne te respecte pas. C'est pas une relation, c'est de l'usure à petits feux :)

Tant mieux si tu n'as pas d'enfant hamdoullah.

Tu as besoin aussi de passer par plusieurs phases et faire peut être le deuil psychologique de ta relation, d'où la nécessité de prendre du recul et VIVRE POUR TOI.

Tu aideras les personnes qui le méritent, il y en a plein.

Il n'a pas de taff en ce moment, donc ça m'agace qu'il ne rentre pas pour cette raison aussi. Je suis seule a subvenir aux besoins du foyer en ce moment.

Sa famille ne connait pas mon existence, à part son frère de qui il est très proche. Il me dit je te présenterai pour le mariage.
Nous avons déjà évoqué notre avenir en effet, mais c'est vrai que c'est un sujet moins fréquent en ce moment comme il m'en veux.

Le mois dernier il m'a dit qu il voulait 3 enfants minimum et voulait savoir si ça me convenait. Nous avons passé une semaine de vacances ts les 2 en bord de mer, c etait super. deux minutes après m'avoir quitter il m'a envoyé un sms en me disant que je lui manquait déjà.

Nous avons des projets, par exemple, partir en voyage, changer d'appartement, a terme des enfants... Mais bon rien de concret au final. :-(

Hein ???? On ne te connait pas ? :eek:
Un homme qui ne présente pas sa femme à sa famille n'est pas un homme, ne l'aime pas, se sert d'elle pour présenter une autre femme.

J'aime une femme, je la présente à ma famille, je la chéris, je suis fière d'elle ect

J'ai l'impression que t'es sa roue de secours :(

Il t'endort mais concrètement ya quoi à part de l'irrespect ?
Il veut peut être finalement une Maghrébine et se sert de toi .....

Il sait qu'il aura du mal à trouver une nana avec sa situation et te ménage avec des miettes.

Le jour où il a un boulot, rencontre une autre nana ou toi au chomage ou malade .....t'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Prends les devants ma belle, ne le laisse pas décider pour toi ;-)

Hein ???? On ne te connait pas ? :eek:
Un homme qui ne présente pas sa femme à sa famille n'est pas un homme, ne l'aime pas, se sert d'elle pour présenter une autre femme.

J'aime une femme, je la présente à ma famille, je la chéris, je suis fière d'elle ect

J'ai l'impression que t'es sa roue de secours :(

Il t'endort mais concrètement ya quoi à part de l'irrespect ?
Il veut peut être finalement une Maghrébine et se sert de toi .....

J'en sais rien il m'a toujours dit le contraire, que c'est pas un problème pour lui. Mais il aimerait que je me convertisse...

J'ai peur de la réalité et si il est comme toutes ces histoires qu'on entend???

Il dit qu'il est pas sur de nous comme il y a des hauts et des bas... mais ça fait 3 ans alors je crois que je suis pas la bonne pour lui.

On se connait depuis mes 19 ans (j'en ai 26) et il m'a suivi dans une autre ville en laissant tout derrière lui. Il dit que sa mère ne lui parle plus de mariage et femme du bled... et que je n'ai pas a m'en faire pour ça. Que lui ne se voit pas avec une beurette.

Pfff j'ai les larmes aux yeux, je suis si malheureuse.

J'en sais rien il m'a toujours dit le contraire, que c'est pas un problème pour lui. Mais il aimerait que je me convertisse...

J'ai peur de la réalité et si il est comme toutes ces histoires qu'on entend???

Il dit qu'il est pas sur de nous comme il y a des hauts et des bas... mais ça fait 3 ans alors je crois que je suis pas la bonne pour lui.

On se connait depuis mes 19 ans (j'en ai 26) et il m'a suivi dans une autre ville en laissant tout derrière lui. Il dit que sa mère ne lui parle plus de mariage et femme du bled... et que je n'ai pas a m'en faire pour ça. Que lui ne se voit pas avec une beurette.

Pfff j'ai les larmes aux yeux, je suis si malheureuse.

S'il voulait t'épouser il l'aurait fait, ouvre les yeux :(
T'es un Homme, tu es Amoureux fou d'une nana que tu connais depuis des années, tu fais quoi à sa place ?

Arrête d'écouter les chants des sirène et les paroles qui te réconfortent: quels sont ses ACTES ?

Il est incohérent entre ce qu'il dit et fait; ça l'arrange aujourd'hui.
Qui te dit qu'il ne sort pas avec une Maghrébine ?
A tous les coups son site de rencontre, c'est un site de Maghrébins ?

Normal, ma belle, tu donnes beaucoup mais tu es généreuse, c'est une qualité, et tu n'as pas de retour. Tu fais du bien, c'est important dans la vie mais faut savoir s'arrêter.
Tu n'es pas une vicieuse, les personnes bien aiment cela.

Si tu savais le nombre de Maghrébins gentils et attentionnés, d'ailleurs j'essaie d'en serrer un :D

T'es un Homme, tu es Amoureux fou d'une nana que tu connais depuis des années, tu fais quoi à sa place ?

Arrête d'écouter les chants des sirène et les paroles qui te réconfortent: quels sont ses ACTES ?

Normal, ma belle, tu donnes beaucoup mais tu es généreuse, c'est une qualité, et tu n'as pas de retour. Tu fais du bien, c'est important dans la vie mais faut savoir s'arrêter.

Si tu savais le nombre de Maghrébins gentils et attentionnés, d'ailleurs j'essaie d'en serrer un :D

Oui je crois que c est vrai, il ne me présentera pas. Je connaissais un couple ensemble depuis 7 ans, elle voulait un enfant, mais il ne l avait toujours pas présenté. Je n'imaginais pas que je commencerai un jour a ressembler a ca.

Je lui avais dit qu a mes 26 ans si ça n avait pas avancer j arrêterai (je les ai eu il y a 2 semaines justement) il l avait mal pris en disant que ça signifie que je l aime pas car ca veut dire que j ai juste peur de finir seule. Mais c est vrai j ai peur moi aussi je veux construire qq chose de sérieux et fonder une famille.

Pour lui on se prend trop la tete pour aller faire qq chose de sérieux tout de suite. Mais aucune relation n'est parfaite !!! c est pas comme si on se disputait tous les jours.

Et comme ses parents n ont pas fait un mariage d amour, evidemment pour lui l amour ne suffit pas pour se construire une vie.

Pourquoi j ai pas le droit au bonheur? Je suis pas mauvaise pourtant...

Tu n'es pas une vicieuse, les personnes bien aiment cela.

Dire qu'au début on en avait parler et il m avait dit que ça n avait pas dimportance pour lui que je ne sois pas maghrébine ni musulmane, mais plus le temps passe plus je me rend compte que ce n est pas vrai... il voudrait que j aille vers l islam, mais lui meme n est pas pratiquant alors comment apprendre dans ces conditions?

Retour