Jalousie excessive ou normale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zooohra
  • Date de début Date de début
Pourquoi es tu avec lui ?
Qu'est ce que tu aimes en lui ?
Comment vois tu ton Homme ?

Je l'aime car il est (normalement) attentionné envers moi, il est intelligent, il m'apprend pleins de choses et m'ouvre les yeux. Il m'a fait grandir, devenir qqn de meilleur. Nous rigolons beaucoup ensemble et nous sommes capable de passer un week end entier rien que tous les 2 sans nous quitter.

Mais il a des défauts, il n est pas assez motivé dans la vie, manque de confiance en lui. C'est un impulsif qui peut parfois beaucoup s'énerver. Il fume trop de shit, ça m enerve l argent qu il met la dedans, en plus il ne sait pas gérer l argent, ça nous a deja mis dans la *****.

Oui je crois que c est vrai, il ne me présentera pas. Je connaissais un couple ensemble depuis 7 ans, elle voulait un enfant, mais il ne l avait toujours pas présenté. Je n'imaginais pas que je commencerai un jour a ressembler a ca.

Je lui avais dit qu a mes 26 ans si ça n avait pas avancer j arrêterai (je les ai eu il y a 2 semaines justement) il l avait mal pris en disant que ça signifie que je l aime pas car ca veut dire que j ai juste peur de finir seule. Mais c est vrai j ai peur moi aussi je veux construire qq chose de sérieux et fonder une famille.

Pour lui on se prend trop la tete pour aller faire qq chose de sérieux tout de suite. Mais aucune relation n'est parfaite !!! c est pas comme si on se disputait tous les jours.

Et comme ses parents n ont pas fait un mariage d amour, evidemment pour lui l amour ne suffit pas pour se construire une vie.

Pourquoi j ai pas le droit au bonheur? Je suis pas mauvaise pourtant...

Je connais ce genre d'individu, quoique tu dises c'est de ta faute et il te culpabilisera. Tu n'auras jamais de réponse .... Pense à toi et à ta vie. Tu perds ton temps.

Pourquoi as tu peur ? Tu as un manque de confiance en toi ? Tu as peur de ne pas trouver un autre homme ? Pourquoi ?

On a tous le droit au bonheur mais faut aller de l'avant, ce serait trop facile sinon.
Tu n'es pas mauvaise mais d'autres le sont; à toi, de ne pas garder contact avec eux!
Il ne suffit pas d'être gentille pour que la personne le soit avec toi !!!!

Tu dois avoir le compagnon qui te convient et de ce que je lis, une personne attentionnée, généreuse, qui prendra soin de toi ;)

Dire qu'au début on en avait parler et il m avait dit que ça n avait pas dimportance pour lui que je ne sois pas maghrébine ni musulmane, mais plus le temps passe plus je me rend compte que ce n est pas vrai... il voudrait que j aille vers l islam, mais lui meme n est pas pratiquant alors comment apprendre dans ces conditions?

les gens racontent ce qu'ils veulent, et surtout ce que tu veux entendre.
Tu sembles un peu naive, confronte les paroles aux actes ....
Ils ne disent pas souvent ce qu'ils pensent vraiment.
Tu es facilement manipulable ....

Il est conditionné par sa culture et sa famille. Il prendra une Maghrébine comme lui, même si elle n'est pas pratiquante. Et d'ailleurs il est avec toi parce qu'il ne pratique pas ...

S'il t'aimait vraiment, il l'aurait déjà prouvé, en te présentant officiellement, en t'épousant, en prenant soin de toi, en se bougeant pour trouver un taff ect

Je l'aime car il est (normalement) attentionné envers moi, il est intelligent, il m'apprend pleins de choses et m'ouvre les yeux. Il m'a fait grandir, devenir qqn de meilleur. Nous rigolons beaucoup ensemble et nous sommes capable de passer un week end entier rien que tous les 2 sans nous quitter.

Mais il a des défauts, il n est pas assez motivé dans la vie, manque de confiance en lui. C'est un impulsif qui peut parfois beaucoup s'énerver. Il fume trop de shit, ça m enerve l argent qu il met la dedans, en plus il ne sait pas gérer l argent, ça nous a deja mis dans la *****.

Justement, pour une vie de couple et de l'avenir, ce n'est pas suffisant ...
On dirait un gamin ...

edit:
fumeur de shit
non pratiquant
Instable psychologiquement
Instable professionnellement
Dépensier

Aucune nana Maghrébine équilibrée ne voudra de lui. C'est ni un modèle de mari ni un modèle de père ...

Et je pense que tu restes parce que tu as peur, que ça fait longtemps que tu es avec.

sérieusement Zooohra pourquoi tu continues de mater les hommes alors que tu sais TRES bien que ça ne va pas lui plaire ?

tu le fais exprès pour tester ses réactions ?

qu'attends tu pour le quitter ?

qu'attends tu pour le quitter ?

"Je l'aime car il est (normalement) attentionné envers moi, il est intelligent, il m'apprend pleins de choses et m'ouvre les yeux. Il m'a fait grandir, devenir qqn de meilleur. Nous rigolons beaucoup ensemble et nous sommes capable de passer un week end entier rien que tous les 2 sans nous quitter. "

Et ils se sont connus jeunes .....

Et manque d'assurance de tous les deux.

"Je l'aime car il est (normalement) attentionné envers moi, il est intelligent, il m'apprend pleins de choses et m'ouvre les yeux. Il m'a fait grandir, devenir qqn de meilleur. Nous rigolons beaucoup ensemble et nous sommes capable de passer un week end entier rien que tous les 2 sans nous quitter. "

Et manque d'assurance de tous les deux? ça signifie?

Pour info, dans sa famille, (il a 3 soeurs 13 24 et 28 ans) et un frère de 21 ans, personne n'a présenté de fiancé(e).

sérieusement Zooohra pourquoi tu continues de mater les hommes alors que tu sais TRES bien que ça ne va pas lui plaire ?

tu le fais exprès pour tester ses réactions ?

Ca m'est arrivé 2 fois, une fois je regardais une veste en cuir très sympas et la 2eme fois dont j'ai parlé.

Evidemment que je ne passe pas mon temps a regarder des hommes!!!!!

Et il est le seul homme (nous nous étions perdu de vue pendant 3 ans) pour qui j'ai pleuré de joie, le revoir était l'un des plus beaux jours de ma vie.

Justement, pour une vie de couple et de l'avenir, ce n'est pas suffisant ...
On dirait un gamin ...

edit:
fumeur de shit
non pratiquant
Instable psychologiquement
Instable professionnellement
Dépensier

Aucune nana Maghrébine équilibrée ne voudra de lui. C'est ni un modèle de mari ni un modèle de père ...

Et je pense que tu restes parce que tu as peur, que ça fait longtemps que tu es avec.

Peut etre en effet qu une femme pratiquant ne voudrait pas d'un homme comme lui, éloigné du droit chemin.... et oui je le considère presque comme un membre de ma famille, c est dur d'imaginer la vie sans lui.

Je lui ai offert le coran, pour qu'il aille plus vers la religion et également pour pouvoir le lire, c etait pour la fête de l'aid l'année dernière, il ne l'a pas ouvert... toujours sous papier.
Je lui demande s'il fait ses prières pendant le ramadan, il me dit que non (quel intéret alors de se priver de manger si on ne va pas jusqu'au bout?)

Après il s'étonne que moi ça ne me convie pas à m intéresser plus à la religion? (alors que je le fais un minimum quand même), mais c'est difficile car je n ai personne pour m apprendre et moi je ne me convertirai que par foi, pas pour lui.

En plus il fait parfois des choses interdites!!!

euh mais c'est un peu bizar l'excuse de la marque du jeans pour admirer les fesses du jeune homme! Apres je le trouve tres impulsif et jaloux cet homme,c'est a toi d voir si tu l'accepte ou pas

Effectivement, c'est vrai je te l'accorde, même moi je ne l'aurai pas cru !!!!! Pourtant si je regardais les fesses d'un homme c'est que ça m'attire le regard alors que la franchement no. J'ai regardé comme j aurai regarder un paysage ou un animal qui passe... rien de malsain quoi. Mais c est sur que c est a prescrire. Je ne suis pas parfaite je ne dis pas le contraire.

Oui en effet je pense qu'il ne voit pas en face le fait que le problème vient un minimum de lui, ou alors c est plus facile de mettre la faute sur moi peut etre.

Peut etre en effet qu une femme pratiquant ne voudrait pas d'un homme comme lui, éloigné du droit chemin.... et oui je le considère presque comme un membre de ma famille, c est dur d'imaginer la vie sans lui.

Je lui ai offert le coran, pour qu'il aille plus vers la religion et également pour pouvoir le lire, c etait pour la fête de l'aid l'année dernière, il ne l'a pas ouvert... toujours sous papier.
Je lui demande s'il fait ses prières pendant le ramadan, il me dit que non (quel intéret alors de se priver de manger si on ne va pas jusqu'au bout?)

Après il s'étonne que moi ça ne me convie pas à m intéresser plus à la religion? (alors que je le fais un minimum quand même), mais c'est difficile car je n ai personne pour m apprendre et moi je ne me convertirai que par foi, pas pour lui.

En plus il fait parfois des choses interdites!!!

Ta foi est la tienne pas la sienne. C'est entre toi et Dieu.
Après pour la pratique, il te faut un pratiquant.

Quelles choses intedites ?
Porc, alcool, vol

T'as oublier la *******, rapport durant les menstrues.:D

merci j'oublie des choses! :D

Mais c'est quoi ces mecs en toc, purée j'en voudrais pas, un Maghrébin c'est pas ça pour moi, un vrai Homme, doux et affirmé, qui va me tenir et me soutenir, être homme ailleurs gniark gniark que je vais soutenir, qui va me traiter en princesse, être fiere de moi malgré mes défauts, saura me rassurer, me valoriser et moi aussi, je le soutiendrais, et ferais tout ce que je peux pour le rendre heureux, lui faire plaisir ....il me dira ses faiblesses et je serais présente pour lui! Personne ne dira du mal de lui! J'ai confiance, je suis là.

Et manque d'assurance de tous les deux? ça signifie?

Pour info, dans sa famille, (il a 3 soeurs 13 24 et 28 ans) et un frère de 21 ans, personne n'a présenté de fiancé(e).

Tu restes parce que tu as peur de pas avoir un autre homme
Il reste parce qu'avec sa situation, il aura du mal à trouver

T'as des complexes ?

Faut pas vivre avec les autres ou te comparant aux autres. C'est leur pb.

T'es sa nana tu vis avec lui depuis des annés, il doit t'avoir présentée depuis que c'est officiel ...C'est ça un vrai Mec qui aime sa nana ...

T'es pas un bouche trou même si vos week ends sont romantiques :( Ya aucun projet concrétisé là et des brimades ma belle ..

Sois honnete avec toi même, c'est que tu veux d'un mec ?
C'est quoi pour toi un mec ?

Bonjour,

Pour planter le décor, je suis en couple avec un franco-algérien depuis 3 ans et vivons ensemble depuis presque 3 ans également. Petite information complémentaire: je suis française, et peut-être que des petites choses sans importance pour des français le serait moins pour des maghrébins musulmans.... Aussi, j'ai besoin de vos conseils avisés, aussi bien les hommes que les femmes, par rapport à ma relation avec mon conjoint.

Environ 1 an après le début de notre relation, étant au chômage, je surfais pas mal sur le net, et j'ai découvert un forum ou un ex avait participé à une discution (qui est soit dit en passant un ami a lui avec qui il est faché aujourd'hui...oui je sais pas fière mais c'est comme ça, j'avais 18 ans j'en ai 26 aujourd'hui).

J'étais donc sur ce forum, j'ai entamé une procédure pour m'inscrire et finalement je ne suis pas allée jusqu'au bout, j'ai oublié et avait mis tous ces éléments dans un dossier dans ma boite mail.

Malheur, 6 mois plus tard mon conjoint tombe sur ce mail, et me fait la pire crise depuis notre relation, il veut rompre, n'a plus confiance en moi. Et moi stressant, ne sachant que dire je lui répond "ça n'allait plus entre nous...". Les mots à ne pas dire. Ca a même envenimé notre relation.

Finalement nous restons ensemble... il remet ça sur le tapis de temps en temps et les disputes recommencent... cette histoire a plus d'un an maintenant...

Moi qui suis nouvelle parisienne, j'adore regarder les styles vestimentaires des gens dans la rue. Une fois il me fait la tête car je regarde la superbe veste en cuir d'un homme dans la rue (et je vous assure je ne regardais même pas le gars!!!). 2 mois plus tard, nous sommes dans le métro et là pareil je reste regarder le style un peu bobo d'un jeune homme et je m'arrête...sur la marque de son jean, donc ses fesses. Mon ami étant juste a côté de moi l'a très, mais alors très mal pris.

Je me suis faite insulter de ******, il est parti 2 semaines chez ses parents, n'a plus confiance en moi. Si je fais ça devant lui mais alors qu'est ce que je fais derrière son dos?

Cette histoire date d'avril environ, et dès qu'il est énervé contre moi me ressort mes "bêtises". Et en ce moment est en crise de doutes car il ne sait pas s'il pourra oublié ce que j'ai fait. Qu'il n'ose même pas en discuter avec ses proches car je serais une ****** à leurs yeux et ça les dégouterai de moi.

Bref, qu'en pensez-vous?

Je précise que je ne l'ai jamais trompé et que je ne vois pas d'autres hommes. Rien que lui.
jtrouve que t'exagere un peu ... tu matte trop les vetement!! fait pareil dans un magasin sa revient en mm...
jle comprend un peu tc mais juste un peu ...lol na serieux euh gere un peu ton regard..fait un ptit effort et dit lui qui ft pareil de son coté

Tu restes parce que tu as peur de pas avoir un autre homme
Il reste parce qu'avec sa situation, il aura du mal à trouver

T'as des complexes ?

Faut pas vivre avec les autres ou te comparant aux autres. C'est leur pb.

T'es sa nana tu vis avec lui depuis des annés, il doit t'avoir présentée depuis que c'est officiel ...C'est ça un vrai Mec qui aime sa nana ...

T'es pas un bouche trou même si vos week ends sont romantiques :( Ya aucun projet concrétisé là et des brimades ma belle ..

Sois honnete avec toi même, c'est que tu veux d'un mec ?
C'est quoi pour toi un mec ?

Oui j'ai des complexes comme tout le monde, mais globalement ça va.

Je veux d'un homme qu'il me soutienne, qu'il soit motivé dans la vie et qu'il fasse tout pour me rendre heureuse... et oui il en est éloigné, je pensais sans doute qu'avec me temps ça viendrait, mais 3 ans c'est déjà beaucoup. Je suis perdue en ce moment, j'ai juste envie que l'on discute lui et moi pour mettre les choses au clair. Savoir ce que lui pense, ce que lui veut et où nous en sommes.

Pas de nvelles depuis dimanche... je pense qu'il est en réflexion. Il m'avait dit qu'il rentrer rapidement pour que l'on parle et finalement rien... C'est quelqu'un qui ne tient pas parole. Pour le respect de nos trois années passées ensemble il pourrait quand meme venir me voir...

Et si de son côté nous étions en break? J'ai peur qu'il fasse des choses avec des filles depuis que j'ai découvert sa participation sur un site de rencontre. J'angoisse. Mais j'ai décidé de tenter de ne plus lui courir après, d'arrêter de lui envoyer des messages... je vais vivre sans m'occuper de lui et on verra. De toute facon il sera un jour obligé de rentrer et de m'affronter, et je crois que c'est ça qui l'angoisse, affronter la réalité.

Je ne pensais pas qu'un jour ça aurait été possible qu'il m'abandonne de la sorte. Ne même pas prendre la peine de m'envoyer un mail, si son téléphone ne marche pas... PFFFF c'est pas un homme ça!!! Il ne me considère pas comme sa femme s'il agit comme cela.

jtrouve que t'exagere un peu ... tu matte trop les vetement!! fait pareil dans un magasin sa revient en mm...
jle comprend un peu tc mais juste un peu ...lol na serieux euh gere un peu ton regard..fait un ptit effort et dit lui qui ft pareil de son coté

Oui si on continue, je ne ferai plus cette erreur. Mais tu n'es pas choqué car il me traite de ****** pour ça?

Salam

La jalousie ... la possessivité ... fait partie de l'homme méditerranéen au sang chaud ... pas le choix faut faire avec !!!

Courage !!!

Salam

La jalousie ... la possessivité ... fait partie de l'homme méditerranéen au sang chaud ... pas le choix faut faire avec !!!

Courage !!!

En fait que crois que c'est lui qui a un problème et je n'ai pas à me remettre en question... Je pense que c'est quelqu'un qui n'est jamais satisfait de sa compagne, et qui exige toujours plus (ce qui est très fatiguant) alors qu'au final lui même n'est pas parfait. Je ne sais pas (si on se sépare) s'il arrivera a trouver quelqu'un qui lui corresponde étant donné qu'il n'arrive pas a accepter les défauts de l'autre et qu'il met tout le temps la pression pour que je ressemble à la femme parfaite (mais je ne le suis pas).

Retour