Jamais je ne retournerais au bled

salut tout le monde je vais vous raconte une histoir ,alors au blad j ai vecue toute ma vie dans une maison mais on location plus que 30 ans mais en fin le proprietaire a decede de la vendre ,celui qui la achete nous a donne un delais 1 ans pour libere la maison ou non va passer a d autre proccedeur et je le savais bien c,est un gang voleur comanave et un grand (khalwad) maniaque de corubtion et on a libere le loye mais avant on a voulu achete une petite maison ou bien une appartement mais vraiment c'est tros cher et surtout a casa ,et ce que j'ai voulu vous dire que je suis venue a ce paye et j ai decede de ne jamais retourne ou blade la ou il ya pa de droit pour tout le monde et surtout les gens hanete (j ai oublier de vous dire que ona voulu achete la maison avec l aide de toute la famille mes frere et soeur a 90 millions mais le vouleur a aumente le paix a 130 millions et on est pa capable 90 millions que j'ai mentionne avec credi de la banque

Ne faut jamais dire ca, le Maroc est malgré tout, il reste ton pays, tu peux facilement être un Canadien après une certaine période mais l'origine sera toujours UN MAROCAIN, sois fier de l'être.

Vous avez 90millions !!! iwa hemdolah ochkroh rah kaynin li malkawhach
tout le monde sait que l'immobilier à casa cher, mais il n'y a pas que casa au Maroc , marrakech agadir avec une telle somme je vous garanti une maison spacieuse à deux étages

salut tout le monde je vais vous raconte une histoir ,alors au blad j ai vecue toute ma vie dans une maison mais on location plus que 30 ans mais en fin le proprietaire a decede de la vendre ,celui qui la achete nous a donne un delais 1 ans pour libere la maison ou non va passer a d autre proccedeur et je le savais bien c,est un gang voleur comanave et un grand (khalwad) maniaque de corubtion et on a libere le loye mais avant on a voulu achete une petite maison ou bien une appartement mais vraiment c'est tros cher et surtout a casa ,et ce que j'ai voulu vous dire que je suis venue a ce paye et j ai decede de ne jamais retourne ou blade la ou il ya pa de droit pour tout le monde et surtout les gens hanete (j ai oublier de vous dire que ona voulu achete la maison avec l aide de toute la famille mes frere et soeur a 90 millions mais le vouleur a aumente le paix a 130 millions et on est pa capable 90 millions que j'ai mentionne avec credi de la banque

mahdicasaraja : En effet au Maroc il y a une grande injustice sociale. c'est parmi les éléments qui rendent la vie pénible dans notre cher pays.

Ne faut jamais dire ca, le Maroc est malgré tout, il reste ton pays, tu peux facilement être un Canadien après une certaine période mais l'origine sera toujours UN MAROCAIN, sois fier de l'être.

Tant d'européens partent définitivement s'installer au Maroc alors pourquoi les marocains eux-mêmes veulent partir de là bas?

les papiers sont arrivées et on revient cracher sur le pays qui t'a vu naitre et qui t'a vu grandir, pef
le maroc est loin d'être parfait, mais ça reste notre pays, ne reviens pas tu lui rendras service...
la vie est dure pour plus d'une personne, mais là ce que tu sors ce sont des sommes exhorbitante en s'éloignant des capitales vous auriez pu vous prendre une grande maison spacieuse....

les papiers sont arrivées et on revient cracher sur le pays qui t'a vu naitre et qui t'a vu grandir, pef
le maroc est loin d'être parfait, mais ça reste notre pays, ne reviens pas tu lui rendras service...
la vie est dure pour plus d'une personne, mais là ce que tu sors ce sont des sommes exhorbitante en s'éloignant des capitales vous auriez pu vous prendre une grande maison spacieuse....

Salut SeMiRaMiS : Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous aimons tous notre cher pays le Maroc. Mais ceci ne nous empêche pas d'exprimer les côtés négatifs.

Exprimer les côtés négatifs ne veut pas dire que nous sommes entrain de nier notre pays.

Personnellement, l'injustice sociale et HOGRA me rendent malade. Si tu n'as pas l'argent

et le pouvoir tu ne vaux absolument rien.

Salut SeMiRaMiS : Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous aimons tous notre cher pays le Maroc. Mais ceci ne nous empêche pas d'exprimer les côtés négatifs.

Exprimer les côtés négatifs ne veut pas dire que nous sommes entrain de nier notre pays.

Personnellement, l'injustice sociale et HOGRA me rendent malade. Si tu n'as pas l'argent

et le pouvoir tu ne vaux absolument rien.

oui tout le monde est en droit de critiquer, je l'ai préciser le maroc est loin d'être parfait mais de là à ouvrir un poste en disant ne plus jamais vouloir y retourner il y a un monde.....

Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est pas parce qu'on critique le Maroc qu'on ne l'aime bien au contraire...

Je le comprend ! mais toi a sa place il doit etre degouté...

Malheureusement nos dirigeants on fait du maroc ce qu'il est aujourd'hui...

L'injustice qui regne labas me degoute profondement !

Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est pas parce qu'on critique le Maroc qu'on ne l'aime bien au contraire...

Je le comprend ! mais toi a sa place il doit etre degouté...

Malheureusement nos dirigeants on fait du maroc ce qu'il est aujourd'hui...

L'injustice qui regne labas me degoute profondement !

mais delà à ne jamais vouloir y retourner sérieusement? :rolleyes:

A chaque problème, on colle toujours NA3LA sur le blad.
Le blad n'a rien mais surtout NAS dialha qui il faut blamer.
Et puis même dans BLADAT NAS vous trouvez des problèmes pareils même encore pires.
Lorsque j'ai quité LBLAD j'ai pris la même décision, mais à chaque fois je bois un verre de thé MSHA7AR, un disque dure marocain interne se déclanche, et après 5 ans j'ai fait le comeback.
les prix des appartements à CASA avoisinnent ceux dans las quartiers NY à titre d'exemple. L3AFYA.
SHOF, KHOD LIK SHI BANIO ODIR FIH 2 KILOS DIAL LAGLAS.

ok !!ola w9a3lik chi mochkil fCANADA ghadi tekhwiha htahiya????
C'est pas la fin du monde

Salut tout le monde ,je vous remercier pour vous reponse et vous opinions ,alors je veux repondre et surtout meisamis que j ai pa dis que je suis pa marocain au bie que je suis pa fiere d'etre marocain et je pense q,,ue je lui suis plus que toi et je connais le maroc de l'ouest a l'est et du nord au sud et j ai vecue dans des zone que peut etre tu les a jamais visite et je peux te dire si j'aurais l,occasion de te rencontre au blade et on fais un toure tu vas surment dire je suis desole de dire telle choses sur quelqun que tu connais pa vraiment et soye sur par tout au on ira au blad on sera accueille comme leur famille ,et quand j ai ecris mon message parce que j ai ete en collere et meme je repond pour celui qui ma dis 90 millions parce on ai 6 frere et une soeur et tout le monde a participe pour l avoir et meme avec des creditpour l avoir on ai pa des rich mon ami on set des gens simple comme la plus part des marocain et j ai sentis al hadra comme il a dis mourir on plus casa c'est notre vis la ou on ai nee et vecue et grandir et passer tout notre vie ,
je vous dis que je suis marocain et je suis fier de l etre le jour au l espain en entre a l'ile de laila j, parmis les premis dans les lieu , je sais que les ladi save et comprend bien mes sentiment et mes sensatin ,j ai oubleir de vous dire que je suis l ainé de ma famille le grand des mes freres et soeur rafad alham kolo

Retour