Jamel Debbouze, l'identité nationale et la burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
tu as bien commencé par une belle phrase, et tu termines avec le déni de ceux qui véhiculent cette mauvaise image qu'on veut bien laisser apparaître sur le jeune beur paumé à travers les médias, qui n'a pas croisé un wech wech, qui avance comme un canard, les mains dans les poches et ses pas rythmé avec le mouvement de ses épaules , la casquette et le jogging du rigueur en crachant de côté?

pourquoi nier que ce genre de phénomène existe? faut il toujours les défendre? ou de leur faire comprendre au lieu d'avancer comme un canard, il est préférable d'avancer autrement avec des pas sûrs vers un avenir meilleur.
chefti dib???

:D

Remarquons tout d'abord que Jamel a fait cette critique directe contre l'initiative d'un Ministre et, indirectement, contre le Président de la République sans craindre le moins du monde pour sa sécurité, pour sa réputation ou pour sa carrière. Il est peu probable que des crétins aillent manifester leur réprobation/désaccord en envahissant une salle où il donnerait un spectacle. Les bladinautes, et moi aussi, trouvent cela normal. Pourtant....
Je voudrais rappeler que Jamel a été à l'initiative d'un film traitant de la seconde guerre mondiale où le rôle des soldats marocains servant dans l'armée française était monté en épingle. Pour les belgo/marocains, je signale qu'il y a un cimetière dédié à Gembloux. Il serait intéressant pour les curieux soucieux de connaitre leur histoire de faire une recherche sur "les soldats marocains dans la campagne d'Italie".

Islam=entière soumission a allah, donc le premier musulman de la terre est sidna Ibrahim 3alih salat wa salam donc on peut dire qu'il a raison pour les 3000 ans mais en europe a voir?

Remarquons tout d'abord que Jamel a fait cette critique directe contre l'initiative d'un Ministre et, indirectement, contre le Président de la République sans craindre le moins du monde pour sa sécurité, pour sa réputation ou pour sa carrière. Il est peu probable que des crétins aillent manifester leur réprobation/désaccord en envahissant une salle où il donnerait un spectacle. Les bladinautes, et moi aussi, trouvent cela normal. Pourtant....
Je voudrais rappeler que Jamel a été à l'initiative d'un film traitant de la seconde guerre mondiale où le rôle des soldats marocains servant dans l'armée française était monté en épingle. Pour les belgo/marocains, je signale qu'il y a un cimetière dédié à Gembloux. Il serait intéressant pour les curieux soucieux de connaitre leur histoire de faire une recherche sur "les soldats marocains dans la campagne d'Italie".

Monté en épingle est pour moi quelquechose de négatif. Alors que le film "Indigénes" était plûtot, un film militant par rapport à la situation actuelle de ces anciens combattants.

Je comprends pas très bien ton intervention !

Monté en épingle est pour moi quelquechose de négatif. Alors que le film "Indigénes" était plûtot, un film militant par rapport à la situation actuelle de ces anciens combattants.

Je comprends pas très bien ton intervention !

Merci pour la correction. Mon expression était mal choisie.
Cela ne change rien, j'espère, à mon intervention.

Ce film explique pourquoi Jamel utilise le terme "insulte" quand il ressent que le débat sur l'identité nationale dévie....

Dans une déclaration à France Inter, le Franco-marocain Jamel Debbouze estime que la burqa "n'est même pas un épiphénomène" . "La burqa n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu'est ce qu'on vient nous faire ***** avec ce truc" a t-il déclaré sur les ondes de France Inter. "C'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes" a ajouté le comédien sur le débat qui secoue actuellement la France. L'humoriste rappelle également que les jeunes issus de l'immigration (...)-Monde/ France, Jamel Debbouze, Religion, Racisme, Intégration

Pour en lire plus...

Il a raison, ils ont été jusqau'à faire une commission parlementaire et tout un tapage médiatique autour de la burqa alors qu'il doit y en avoir tout au plus une centaine en France.

si ça ce n'est pas de la stigmatisation et surtout du foutage de gueule alors je ne m'y connais pas....

Franchement c'est du grand n'importe quoi.

Dans une déclaration à France Inter, le Franco-marocain Jamel Debbouze estime que la burqa "n'est même pas un épiphénomène" . "La burqa n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu'est ce qu'on vient nous faire ***** avec ce truc" a t-il déclaré sur les ondes de France Inter. "C'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes" a ajouté le comédien sur le débat qui secoue actuellement la France. L'humoriste rappelle également que les jeunes issus de l'immigration (...)-Monde/ France, Jamel Debbouze, Religion, Racisme, Intégration

Pour en lire plus...

Totalement daccord avec lui !! c'est rare pour le souligner :D

Il a raison, ils ont été jusqau'à faire une commission parlementaire et tout un tapage médiatique autour de la burqa alors qu'il doit y en avoir tout au plus une centaine en France.

si ça ce n'est pas de la stigmatisation et surtout du foutage de gueule alors je ne m'y connais pas....

Ouais c'est une vieille excuse pour faire du tapage médiatique. après le voile ,les minarets, la burqua et après ...? Ils sont en train de chercher...Tout est fait pour polémiquer autour de l'islam. Et cela n'a rien a voir avec la politique interieur ( meme si les voies de l'extreme droite ne sont pas de refus).
La raison de cette stigmatisation: Pourquoi diaboliser le musulman ? la reponse est clair, courte, simple et precise et elle est ci-dessous !!!

Justifier les exactions commises au moyen orient .

Ouais c'est une vieille excuse pour faire du tapage médiatique. après le voile ,les minarets, la burqua et après ...?
Après?
Une loi est en étude pour punir toute personne qui jeune pendant 1 mois... :langue:

Nous savons que quand on ne sait pas s'occuper des vrais problèmes dont souffre la socièté, il faut en créer des faux.
Et le voile, la burka sont de faux problèmes.
That's all!

c'est pour détourner , les réels problèmes qu'il y a en france

Retour