Jamel debbouze présente le premier blond aux yeux bleus qui parle arabe (vidéo)

Une rencontre comme aimerait sans doute en faire souvent Jamel Debbouze. Alors qu'il se promène à Paris, le comédien franco-marocain rencontre Fred, un Français qui parle parfaitement l'arabe marocain (darija).
Pour Debbouze « c'est le premier blond aux yeux bleus » qui parle arabe. Farid ou Fred a vécu 12 ans au Maroc et plus précisément à Mohammedia avant de revenir à Paris dans les années (...)

- Société / Vidéos, Jamel Debbouze, Darija, Mohammedia

Lire la suite ...
 
Y'a des marocains blonds aux yeux bleus, j'en ai connu au moins deux ... donc non, ce n'est pas le premier.

Non seulement ça mais il y a plein de non marocains né ici qui on vécu ici toute leur enfance et qui parlent un darija parfait... Celui dans la vidéo à quand même un petit accent "gaouri"... mais c pas un reproche de ma part.
 
Bon là la différence c'est qu'il s'appelle Fred...
Fred pour les non arabes, Farid pour les arabes. Ca c'est du vivre ensemble...

jamel qui vient de découvrir l'eau chaude

quel abruti ce type.
D'accord avec ce que tu dis, je rajouterai juste qu'une fois de plus pour lui l'arabe est celui qui doit être basané, yeux noirs, crolé, etc; bref, les stéréotypes contre lesquels on tente de se battre depuis longtemps...
 
Fred pour les non arabes, Farid pour les arabes. Ca c'est du vivre ensemble...


D'accord avec ce que tu dis, je rajouterai juste qu'une fois de plus pour lui l'arabe est celui qui doit être basané, yeux noirs, crolé, etc; bref, les stéréotypes contre lesquels on tente de se battre depuis longtemps...


ça se voit qu'il a jamais mis les pieds dans le nord du maroc

ou dans les montagnes de l'atlas

quel abruti fini ce type.
 
Fred pour les non arabes, Farid pour les arabes. Ca c'est du vivre ensemble...
Bah la différence avec mes oncles et cousins blonds aux yeux bleus c'est que eux n'ont pas de prénom français aussi C'est pas 3eyb de dire de quelqu'un qu'il est métissé s'il l'est!
Je vois pas où est le non-vivre-ensemble là-dedans
 
Oui cest le nord du maroc.
A moins que pour toi le nord ce soit just tanger le rif oujda et berkane

le nord du maroc, c'est de tanger à nador.

Oujda et taza se situent dans l'oriental.

Berkane, je connais pas. c'est ou ça??

tu dois vraiment vivre loin dans le sud pour penser que oujda et taza c'est le nord.
 
Dernière édition:
Haut