j'appréhende un peu la vie au Maroc

Salam tout le monde,

Voilà, je vous explique ma situation...je vais me marier cet été inchallah avec mon fiancé et on souhaite vivre une année au Maroc précisément à Casablanca avant d'envisager une installation en France.

Je voulais donc vous demander si ya des personnes parmi vous qui ont déjà tenté l'expérience et qui souhaite faire partager leurs expériences... vos témoignages seraient les bienvenus... surtout que j'appréhende un peu la vie la-bas...

Mais je voulais aussi savoir si on peut déclencher la procédure de visa un an après le mariage ou pas, enfin savoir comment ça se déroule, si on ne va pas nous poser des freins parce qu'on a décidé de rester un an au Maroc et qu'ensuite on veut s'installer en France.

Je sais pas si je suis claire dans mes propos mais j'ai besoin de vos réponses...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, témoignages !!

Salam.

Salut je vois que tu attend une réponse moi je suis un peut dans la meme situation que toi j'ai RDV en février au consulat de casa avec mon fiancé moi je veux kil puisse avoir ses papier et tout surtout pour pouvoir voyager facilment, lui veux rester vrivre la bas toi sa va c'est un an lui c'est pour toujour donc j'ai le "*** "entre deux chaise si tu voit ce que je veux dire!!! de plus je suis née en france j'ai grandi et dans ma tete je suis trés franciser et une certaine inépendance, je sait si là bas on va pouvoir travailler, le smic est trés bas on aura pas la meme qualité de vie, si on est malade comment on fait j'ai pas confience la ba!!! Je pense que tu es la seule a pouvoir répondre a ta question et si ce n'est que pour un an vase test tu n' rien a perdre juste a gagner une expèrience en plus tu sera avec l homme que tu aime donc sa passera vite!!! Et pour la demande de vise je ne peut pas te dire appel le consulat direct ou au mieu faite le mariage la bas et le temp kil reçois son visa tu vi la bas avec lui sa peut prendre du temp, kan il lui donne vous irez en france!!! moi jpense que c'est se que je vais faire
Bon courage a toi
ET je te souhaite de la réussite

Merci d'avoir tenté de m'éclairer un peu zin72100...
en effet, ça ne coûte rien de tenter un an, cependant, ce qui me fait un peu peur c'est de finalement ne pas arriver à m'adapter la-bas, moi aussi je suis née en France, avec donc un certain mode de vie à mon sens assez différent de celui que tu peux mener au Maroc...
Pour ma question sur la procédure de visa, t'en fais pas, je crois que la meilleure chose à faire est de directement se renseigner auprès des services consulaires..chose que je ne manquerai pas de faire le jour de mon rendez-vous pour le ccm.

Pour revenir à ton histoire zin72100, c'est vrai que ta situation est délicate..d'un côté tu veux vivre avec ton futur mari inchallah et de l'autre côté celui-ci demande la même chose mais au Maroc..
Alors moi ce que jpeux te conseiller..c'est d'essayer de trouver un compromis avec lui, après c'est vrai comme tu dis, l'idéal serait qu'il est les papiers français comme ça yaurra pas de prises de têtes à faire un visa...
Si tu ne veux vraiment pas vivre au Maroc, demandes lui de faire l'expérience de vivre 6mois-1an en france par exemple et après cette période-là, vous déciderez ce qu'il en adviendra..

Voilà zin72100, j'espère que j'ai pu t'aider au moins un ptit peu...bon courage et n'oublies pas de nous tenir au courant..
Bon courage! salam!

salam ,
jé lu vos conversation moi aussi je suis français et je vais prochainemen fair l capacité avec mon homme et inchallah se marier prochainement .nous se que nous allons fair c'est que mon futur epoux il va venir vivre quelque année en françe avec moi pour que on puisse gagne de largent et economise pour pouvoir plutar fair un projet au maroc car tout la monde c'est que leuro en dirham s vien beaucoup alors nous alons faire sa pour avoir un bon avenir au maroc plus tard et que on puisse monte une entreprise de mon homme
Bon courage a vous .SALAM

Retour