jardinage..

Maleklajet

le loup blanc..
j'ai une plante verte qui est en train de se fanner alors qu'elle est regulierement arroser que faire ?

Pièces jointes

• yucca-.jpg
    yucca-.jpg
    7.1 KB · Affichages: 64
mdrrrrr

j'ai eu la mm plante et comme j'ai pas du tout la main verte, ba elle a fini par mourir!

pourtant c'est solide comme plante...

tu devrais mettre de l'engrais ou alors elle n'a pas assez de lumiére, faut la mettre au soleil!

J'ai eu la même que celle là depuis bientôt 15 ans

elle ne faisait pas plus que 50 cm aujourd'hui elle caresse le plafond et occuppe une place assez importante dans mon salon

son secret : la lumière

1 à 2 arrosages par semaine selon la saison ...
et 1 arrosage par mois de l'engrais bio dilué dans l'eau d'arrosage .

mais la plus belle des mains vertes et le plus sur des engrais pour ce genre de plante : La lumière du jour

elle ne faisait pas plus que 50 cm aujourd'hui elle caresse le plafond et occuppe une place assez importante dans mon salon

mais la plus belle des mains vertes et le plus sur des engrais pour ce genre de plante : La lumière du jour

ok merci pour tes conseils !

Alors je t'explique mon probleme quand je les acheter elle etait dans un pot en plastique je les donc sorti de son pot pour la mettre dans un plus gros pot en y rajoutant de la terre..
Bon j'avoue que pdt la periode ou il faisait tres froid j'avais un peu trop chauffer la piece je les donc changer d'emplacement pour la mettre dans un endroit a temperature ambiante..et depuis elle se fane les bout devienne marron..

t'as l'air plus doué que moi, tu veux pas t'occuper de mes plantes?:D

elles finissent tôt ou tard par mourir...

ok merci pour tes conseils !

Alors je t'explique mon probleme quand je les acheter elle etait dans un pot en plastique je les donc sorti de son pot pour la mettre dans un plus gros pot en y rajoutant de la terre..
Bon j'avoue que pdt la periode ou il faisait tres froid j'avais un peu trop chauffer la piece je les donc changer d'emplacement pour la mettre dans un endroit a temperature ambiante..et depuis elle se fane les bout devienne marron..

évite de surchauffer ton appartement :D
une plante peut vivre à température de 19 ° .. elle supporte mal les 24 ° et toi tu n'en mourra pas
mais surtout met la à la lumière du jour et arrose là sans la noyer
et donne lui de l'engrais 1 fois/mois

mdr ....
c quoi comme plantes ?

En fait j'avais la mm que celle d'en haut, mais qq fois je partais une semaine voir plus, du coup comme elle n'était pas arrosé elle mourrait(pourtant mes poissons eux restent en vie):D

mais là par contre je cherche des plantes d'intérieurs(assez haute, c'est aussi pour combler)donc si tu as qq chose à me suggérer...(une plante jolie et qui ne demande pas trop d'entretien si possible)

En fait j'avais la mm que celle d'en haut, mais qq fois je partais une semaine voir plus, du coup comme elle n'était pas arrosé elle mourrait(pourtant mes poissons eux restent en vie):xxD

mais là par contre je cherche des plantes d'intérieurs(assez haute, c'est aussi pour combler)donc si tu as qq chose à me suggérer...(une plante jolie et qui ne demande pas trop d'entretien si possible)

des solution d'arrosage pendant les vacances(absences) ce n'est pas ce qui manque.... bouteille au bouchon percé retournée dans la terre, bouchons spéciaux vendu chez truffaut, voisin ou voine serviable pour les plantes et le courrier ... :D

une plante assez haute un Yka c'est joli .. mais si ton appart est sombre oublie les plantes et penche pour les nains de jardin :D

des solution d'arrosage pendant les vacances(absences) ce n'est pas ce qui manque.... bouteille au bouchon percé retournée dans la terre, bouchons spéciaux vendu chez truffaut, voisin ou voine serviable pour les plantes et le courrier ... :D

une plante assez haute un Yka c'est joli .. mais si ton appart est sombre oublie les plantes et penche pour les nains de jardin

j'avais jamais pensé à la solution de l'arrosage avec bouchon!(faut dire que j'aime les plantes mais j'aime pas tellement m'en occuper)

par contre mon aquarium c'est autre chose, j'aime bien m'en occuper, voir mes petits poissons batifoler, c'est plus un plaisir!

sinon je vais me renseigner pour voir à quoi ressemble l'yka, mon apparte est assez éclairé et justement il sera devant une grande baie vitré, donc il aura du soleil!!!

marci pour le tuyau;)

ps: t'as déjà fait de l'aquariophilie???

Retour