J'arrête toujours la prière

Salam halikoum je viens a l instant de m inscrire sur ce forum je viens vers vous pour avoir de l'aide je vous explique depuis petite je crois en Allah hsw mais le problème c'est que quand je me décide à faire la prière quelque temps après j arrête nhal shatane.. mes parents font la prière mais mon jamais "forcer" à la faire ceter si tu veut faire la prière fait la Allah y sahel sinon mektebch.. au jour d aujourd'hui je suis mariée j'ai un bebe de un an je veut vraiment être dans le droit chemin je veut montrer l exemple a ma fille je veut quelle commence tôt la prière quelle soit habituer à la faire parce que malheureusement moi c'est pas du tout le cas je sais pas pourquoi nhal shatan quand je la fait après je l arrête.. j'ai peur honnêtement quand je minvestit je mis met et je prend le temps je passe bcp de temps a ecouter le coran..et après nhal shatene plus rien cest comme si javais peur de mourir et que quand je me met à écouter le coran j y pense encore plus et sa me fait encore plus peur.. faite des Doha pour moi svp pour toute les personnes qui veulent s'investir sur cette magnifique religion mais qui nhal shatane n arrive pas... Merci d'avoir pris le temps de me lire j'espère que vous pourrez me répondre inchallah.. salam halikoum

Pourquoi est-ce que tu arrêtes avant de reprendre ? Est-ce qu'il y a une raison particulière (paresse, etc) ?

Tu sais ça ne va pas être facile de guider ta fille si toi-même tu ne suis pas une règle : elle te fera sans doute la remarque si elle finit par s'en apercevoir, les enfants sont très doués pour ça.

Accroche-toi, tu es dans la bonne voie car tu veux progresser. Ne préfères-tu pas lire le Coran plutôt que d'écouter des récitations ? On se concentre davantage en lisant, on tente de comprendre ce qui est écrit... Même si les récitations sont particulièrement agréables, surtout celles d'Abdelbasset.

Une invocation pour toi :

"Allahhumma irhamni bil-qur'ani wa ij-alhu li imama wa nuran wa hudan wa rahmatan".

"O mon Dieu ! Fais-moi miséricorde par le Coran et fais qu'il soit pour moi un guide, une lumière, une guidance et une miséricorde !"

quand je me décide à faire la prière quelque temps après j arrête nhal shatane.. mes parents font la prière mais mon jamais "forcer" à la faire ceter si tu veut faire la prière fait la Allah y sahel sinon mektebch.. au jour d aujourd'hui je suis mariée j'ai un bebe de un an je veut vraiment être dans le droit chemin je veut montrer l exemple a ma fille je veut quelle commence tôt la prière quelle soit habituer à la faire parce que malheureusement moi c'est pas du tout le cas je sais pas pourquoi nhal shatan quand je la fait après je l arrête.. j'ai peur honnêtement quand je minvestit je mis met et je prend le temps je passe bcp de temps a ecouter le coran..et après nhal shatene plus rien cest comme si javais peur de mourir et que quand je me met à écouter le coran j y pense encore plus et sa me fait encore plus peur.. faite des Doha pour moi svp pour toute les personnes qui veulent s'investir sur cette magnifique religion mais qui nhal shatane n arrive pas... Merci d'avoir pris le temps de me lire j'espère que vous pourrez me répondre inchallah.. salam halikoum

Franchement ne te laisse pas aller nhal shatane continue à avoir la foie nhal shatane et en plus tu t'est inscrit un vendredi nhal shatane !

Ps : arrête de mettre tes échecs sur le compte du diable nhal shatene !

Si tu vis au Maroc des mosquées à foison pour te booster...t'accompagner...des frères et des soeurs par centaines pour des douas....des cercles de dhirkr...

Rien de mieux que de se plonger dans la vie réelle...

Salam halikoum je viens a l instant de m inscrire sur ce forum je viens vers vous pour avoir de l'aide je vous explique depuis petite je crois en Allah hsw mais le problème c'est que quand je me décide à faire la prière quelque temps après j arrête nhal shatane.. mes parents font la prière mais mon jamais "forcer" à la faire ceter si tu veut faire la prière fait la Allah y sahel sinon mektebch.. au jour d aujourd'hui je suis mariée j'ai un bebe de un an je veut vraiment être dans le droit chemin je veut montrer l exemple a ma fille je veut quelle commence tôt la prière quelle soit habituer à la faire parce que malheureusement moi c'est pas du tout le cas je sais pas pourquoi nhal shatan quand je la fait après je l arrête.. j'ai peur honnêtement quand je minvestit je mis met et je prend le temps je passe bcp de temps a ecouter le coran..et après nhal shatene plus rien cest comme si javais peur de mourir et que quand je me met à écouter le coran j y pense encore plus et sa me fait encore plus peur.. faite des Doha pour moi svp pour toute les personnes qui veulent s'investir sur cette magnifique religion mais qui nhal shatane n arrive pas... Merci d'avoir pris le temps de me lire j'espère que vous pourrez me répondre inchallah.. salam halikoum
Je pense que tu parles de la Salat, c'est ce que tu appelles la prière.
C'est peut-être que ton fort intérieur reconnaît l'inefficacité de ce que tu fais.
Même Allah dit que si la Salat n'éloigne pas de la turpitude et du blâmable ce n'est pas la Salat.
Je pense que tu a arrêté ce que tu reconnais inefficace contre la turpitude et le blâmable.
C'est le premier pas vers la guidance.

Salam

La foi du musulman peut baisser ou augmenter tout au long de ta vie.

Essaie de comprendre ce qui te fait arrêter la prière

Mais ne t'en fais pas si ça te met dans cet état c'est déjà que tu te remets en question et la remise en question est une évolution. Donc je pense que tu vas reprendre in sha Allah et y rester fermement attaché

Pourquoi est-ce que tu arrêtes avant de reprendre ? Est-ce qu'il y a une raison particulière (paresse, etc) ?

Tu sais ça ne va pas être facile de guider ta fille si toi-même tu ne suis pas une règle : elle te fera sans doute la remarque si elle finit par s'en apercevoir, les enfants sont très doués pour ça.

Accroche-toi, tu es dans la bonne voie car tu veux progresser. Ne préfères-tu pas lire le Coran plutôt que d'écouter des récitations ? On se concentre davantage en lisant, on tente de comprendre ce qui est écrit... Même si les récitations sont particulièrement agréables, surtout celles d'Abdelbasset.

Une invocation pour toi :

"Allahhumma irhamni bil-qur'ani wa ij-alhu li imama wa nuran wa hudan wa rahmatan".

"O mon Dieu ! Fais-moi miséricorde par le Coran et fais qu'il soit pour moi un guide, une lumière, une guidance et une miséricorde !"
Elle est bien cette invocation !

Les sunnites devraient la méditer

Retour