J'arrive plus

le ramadan c trop dur, j'en peux plus vivement la fin
coucou
faut pas parler comme ça le mois sacré du ramadan est un des piliers de l'islam
il doit etre un mois spirituel qui te permet de te rapprocher de ton seigneur ,
en quoi tu trouve que c'est dur ? la faim ,la fatigue ,la chaleur ?
de + je trouve que ça passe trop vite tiens déjà la moitié de fait
aller bon courage
 
le ramadan c trop dur, j'en peux plus vivement la fin

C est sur que si on a pas la foi, le ramadan peut apparaître comme une torture par contre pour ceux qui ont la foi le ramadan est un mois attendu pour pouvoir gouter à tous ses plaisirs à savoir la purification de l'âme, le mois de l hospitalité, de la fraternité,et j en passe... Quant à la privation de nourriture et d alimentation ne se ressent guère face aux bienfaits que ce mois sacré apporte.

Wa salam, puisse "cette torture s arrêter pour toi" incha allah.
 
comme il dirait l'imam de ma mosquée , si tu penses comme ça ne le fait meme pas , moi je le tiens pas et je ne le fais pas le regard des autres rien à cirer

Excuse-moi, mais pourquoi ne pas lui enseigner la patience, lui rappeller que le Ramadan est un des cinq piliers au lieu de lui conseiller de laisser tomber puisque cet état d'esprit est le sien en ce moment ?

Ce n'est pas en abandonnant qu'on arrive à quelque chose, et se rendre compte qu'on le fait pour les yeux des autres, c'est essayer de combattre cette pensée pour faire primer Dieu.
 
Excuse-moi, mais pourquoi ne pas lui enseigner la patience, lui rappeller que le Ramadan est un des cinq piliers au lieu de lui conseiller de laisser tomber puisque cet état d'esprit est le sien en ce moment ?

Ce n'est pas en abandonnant qu'on arrive à quelque chose, et se rendre compte qu'on le fait pour les yeux des autres, c'est essayer de combattre cette pensée pour faire primer Dieu.

quelle patience ? vu comment elle a écrit son commentaire ça ce voit qu'elle le fait pour "les autres "
 
quelle patience ? vu comment elle a écrit son commentaire ça ce voit qu'elle le fait pour "les autres "

Oui bah, justement.

Au lieu de lui conseiller de laisser tomber si c'est le cas, apprenons lui à le faire pour Dieu (si ce n'est pas le cas) et à patienter.

Le chemin de la facilité n'est pas forcément le bon.
 
As salam alaykoum

T'es surement pas la seule dans ce cas mais pense aux récompenses!

Demande toi pourquoi et pour qui tu le fais?

A partir de là ca devrait te remotiver ;)
 
Je le fais pour moi mais faut pas se voiler la face le ramadan c pas facile et ceux qui disent qu'ils n'ont pas faim, sont hypocrites

hypocrites? excuse moi mais y'en a qui ne ressentent pas la faim du moins pas au point de venir le crier sur bladi en ne voyant a priori que le côté bouffe de ce mois.

t'as pas du faire attention à mon premier message mais demande toi pourquoi et pour qui tu jeûnes, ca t'aidera ;)
 
Je le fais pour moi mais faut pas se voiler la face le ramadan c pas facile et ceux qui disent qu'ils n'ont pas faim, sont hypocrites
désoler de te deçevoir en temps normal je mange très peu en journée
donc franchement je ne ressent pas la faim au pont d'en souffrir
sinon est ce que tu te lève pour déjeuner au shour ?
après le mc do hala halal ??? on croit vraiment que ce qu'on veut :rolleyes:

pour rapel :yen a qui paye 1 séjour une fortune pour faire une cure de jeûne
car c'est très bon pour l'organisme de jeûner de temps a autre ça permet d'élimner les toxines
 
C est mon premier ramadan je me suis convertie il y a deux mois et avec l aide d Allah je tiens c est difficile mais quand on a la foi on peut soulever des montagnes...
 
Retour
Haut