J'attend avec impatience ma fin !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kayline
  • Date de début Date de début
Bonjour / Bonsoir

Voila je m'appelle Kayline , j'ai 21ans et vous allez me prendre pour une détraquer mentale mais depuis des années je n'ai qu'une envie c'est de mourir avec la plus grande sagesse possible , je ne suis pas du genre a me "suicider" bien sure mais je prie ou souvent pour que mon vœux vienne a s'exaucer , Je me demandes a quoi je sers dans ce bas monde ! Je suis attristée par cette vie que je vois , pourquoi diable ne suis -je pas née dans les années 70 ou 80 ,loin de toutes ces excentricité ! loin de toutes ces connotations sexuelles qui s'affichent partout ou je vais , loin de toutes ces technologies inffluensable qui rendent certains accro au point d'oublier notre propre famille et parfois meme Cette personne genereuse & mystérieuse qui se cache au fond de chaque coeur musulman : " Allah " ! ,
Dans le sens générale , la vie est magnifique ,c'est un Labyrinthe sans fin remplit d'étapes a franchir qui sont plus ou moins bonnes :/
Religieusement , la vie c'est un test , ou l'être humain en lui meme est mis à rude épreuve
MAIS Dans le reel , Les CIRCONSTANCES de la vie sont un mélange d'égoïsme et de cruauté !

Sinon , Personnellement , je n'ai pas d'amie ( est ce une honte ? .. Non c'est une simple décision ) par contre j'ai des connaissances plus âgées on va dire , je me sens beaucoup mieux avc ce genre de personnes , maintenant c'est vrai je suis une jeune femme qui a " soit disant toute la vie devant elle " mais qui au fond a une mentalité et un esprit enfermée dans un corp de " vieux " ..
Merci a tous de m'avoir lu ! Je voulais juste exposer mon envie d'écrire et de détailler MA vision de la vie ,

Passez une excellente journée / Soiree ;)

On déambule , on trébuche et on fait tous des erreurs....mais l'essentiel consiste à faire preuve d'endurance et à toujours garder espoir même dans les cas les plus désespérés car enfin , quand une porte se referme, d'autres s'ouvrent au moment même où l'on s'y attend le moins .
Je partage avec toi ce texte que j'aime beaucoup :
"Je me disais :
La foi est un défi pas la peur. Le suicide n'est pas une solution. L’épreuve est un défi. La résistance est un devoir, pas une obligation. Garder sa dignité est un impératif absolu. C'est ça : La dignité, c'est ce qui me reste, ce qui nous reste. Chacun fait ce qu'il peut pour que sa dignité ne soit pas atteinte. Voilà ma mission. Rester debout, être un homme, jamais une loque, une serpillière, une erreur. Je ne condamnerai jamais ceux qui flanchent, abandonnent le combat, ceux qui ne supportent pas ce qu'on leur fait endurer, finissent par céder sous la torture et se laissent mourir. J'ai appris à ne jamais juger les hommes. De quel droit le ferais-je ? Je ne suis qu'un homme semblable à tous les autres, avec la volonté de ne pas céder. C'est tout. Une volonté cruelle, ferme, et qui n'accepte aucun compromis....."

Ne cède pas et ne perd jamais espoir , bon courage :)

Merci pour cette extrait du Livre de Tahar Ben Jelloun .. Que crois moi je connais tres bien ma ptite " Ke7lousha " mais encore une fois il ne s'agit pas d'un manque de dignité , de défi et encore moins de peur .. Ce que je voulais dire c'est que j'ai en moi enormement de sagesse qui font que peu importe ce qui m'arrive rien ne m'atteinds .. Un jour parmi d'autre,J'ai meme assister a une mort , ce type roulait tranquillement en moto , il m'as vu a l'interieure du bus ou j'etais assise quand soudain il a demarer en percutant une voiture ,je l'ai vue sauter a quelque mètres du rond point , j'ai assister a la scene et franchement cela ne m'as fait ni chaud ni froid , pour moi c'etait une evidence , sa devait arriver , c'etais juste son heure ! Je ne suis pas presser de mourir mais je ne peux m'empêcher d'y penser ..

Merci pour cette extrait du Livre de Tahar Ben Jelloun .. Que crois moi je connais tres bien ma ptite " Ke7lousha " mais encore une fois il ne s'agit pas d'un manque de dignité , de défi et encore moins de peur .. Ce que je voulais dire c'est que j'ai en moi enormement de sagesse qui font que peu importe ce qui m'arrive rien ne m'atteinds .. Un jour parmi d'autre,J'ai meme assister a une mort , ce type roulait tranquillement en moto , il m'as vu a l'interieure du bus ou j'etais assise quand soudain il a demarer en percutant une voiture ,je l'ai vue sauter a quelque mètres du rond point , j'ai assister a la scene et franchement cela ne m'as fait ni chaud ni froid , pour moi c'etait une evidence , sa devait arriver , c'etais juste son heure ! Je ne suis pas presser de mourir mais je ne peux m'empêcher d'y penser ..
Alors c'est quoi le problème ? t'es solitaire ? tu te sens intruse dans ce monde ?

c'est peut-être pas un problème, c'est peut être une solution son truc?^^

Hahaaa , psychologiquement parlant tu as tout compris :)
Je n'ai aucun problème justement ! Si j'ai exposer ma vision ce n'est pas que je cherche a fuire la personne que je suis .. Mais juste parceque j'avais envie de raconter mon ressentit rien de plus ,

Ke7lousha .. S'il te plait ! Cool .. Tu dit cela comme si j'étais révolter .. C'est le grand problème du texte écrit on ne voit pas l'expression de la personne derrière un écran ..Ce qui est le cas d'ailleures :/ J'ai dit tout cela avc beaucoup de calme et de tranquilité ..

Ke7lousha .. S'il te plait ! Cool .. Tu dit cela comme si j'étais révolter .. C'est le grand problème du texte écrit on ne voit pas l'expression de la personne derrière un écran ..Ce qui est le cas d'ailleures :/ J'ai dit tout cela avc beaucoup de calme et de tranquilité ..
J'ai pas dit que t'es énervée , je dis seulement qu'il y a un truc qui t'as poussé à réfléchir de cette manière...quelque chose qui t'a inspiré de créer ce topic....

salam

et bien que ma vie passe vite...

Oui mada chérie la vie passe vite , et je sais qu'il y a une fin inévitable, et définitive...... Peut être que si on la considères réellement ainsi ( fin inévitable et définitive...) , on lui fera d'avance une place dans notre ”façon” de vivre.... genre vivre mieux , changer ce qu'on peut changer....et arrêter d’être pessimiste ! La vie vaut vraiment le coup d'être vécue :)

Je n'ai aucun problème justement ! Si j'ai exposer ma vision ce n'est pas que je cherche a fuire la personne que je suis .. Mais juste parceque j'avais envie de raconter mon ressentit rien de plus ,
Je viens de lire ton msg..... ben si tu n'as aucun problème hamdolillah :cool:

Oui mada chérie la vie passe vite , et je sais qu'il y a une fin inévitable, et définitive...... Peut être que si on la considères réellement ainsi ( fin inévitable et définitive...) , on lui fera d'avance une place dans notre ”façon” de vivre.... genre vivre mieux , changer ce qu'on peut changer....et arrêter d’être pessimiste ! La vie vaut vraiment le coup d'être vécue :)

salam

oui elle passe vite..mais là je disais que je veux que ça passe vite^^
oui , je vis le mieux possible...mais faut pas oublier pour l'autre...

Bonjour / Bonsoir

Voila je m'appelle Kayline , j'ai 21ans et vous allez me prendre pour une détraquer mentale mais depuis des années je n'ai qu'une envie c'est de mourir avec la plus grande sagesse possible , je ne suis pas du genre a me "suicider" bien sure mais je prie ou souvent pour que mon vœux vienne a s'exaucer , Je me demandes a quoi je sers dans ce bas monde ! Je suis attristée par cette vie que je vois , pourquoi diable ne suis -je pas née dans les années 70 ou 80 ,loin de toutes ces excentricité ! loin de toutes ces connotations sexuelles qui s'affichent partout ou je vais , loin de toutes ces technologies inffluensable qui rendent certains accro au point d'oublier notre propre famille et parfois meme Cette personne genereuse & mystérieuse qui se cache au fond de chaque coeur musulman : " Allah " ! ,
Dans le sens générale , la vie est magnifique ,c'est un Labyrinthe sans fin remplit d'étapes a franchir qui sont plus ou moins bonnes :/
Religieusement , la vie c'est un test , ou l'être humain en lui meme est mis à rude épreuve
MAIS Dans le reel , Les CIRCONSTANCES de la vie sont un mélange d'égoïsme et de cruauté !

Sinon , Personnellement , je n'ai pas d'amie ( est ce une honte ? .. Non c'est une simple décision ) par contre j'ai des connaissances plus âgées on va dire , je me sens beaucoup mieux avc ce genre de personnes , maintenant c'est vrai je suis une jeune femme qui a " soit disant toute la vie devant elle " mais qui au fond a une mentalité et un esprit enfermée dans un corp de " vieux " ..
Merci a tous de m'avoir lu ! Je voulais juste exposer mon envie d'écrire et de détailler MA vision de la vie ,

si t'aimes pas ta vie change de vie, y a pas qu'une vie possible pour espérer sa fin comme ça.

tiens va faire une ou deux piges dans une mission humanitaire, ça te réactivera l'instinct de survie qui ne s'affaiblit que dans les pays des enfants gâtés.

salam

mais non, ça veut pas dire ça..moi aussi je pense ainsi et je suis pas dégouter de la vie...
si t'aimes pas ta vie change de vie, y a pas qu'une vie possible pour espérer sa fin comme ça.

tiens va faire une ou deux piges dans une mission humanitaire, ça te réactivera l'instinct de survie qui ne s'affaiblit que dans les pays des enfants gâtés.
non " pogoss " .. J'ai bien peur que tu ne m'ai pas compris , la vie en elle meme Je l'aime .. Oui la vie est belle ! Ce sont les circonstances que je n'aimes pas c'est la ou je voulais en venir dans mon précédent message :)

Sinon pour la mission humanitaire , j'ai été " ambassadrice junior pendant 3ans " j'ai en effet pu me rendre compte de ce qu'était les inégalités et différences dans le monde entier :)
J'aurai bien aimer y retourner mais malheureusement je n'ai plus le temps pour cela :/

non " pogoss " .. J'ai bien peur que tu ne m'ai pas compris , la vie en elle meme Je l'aime .. Oui la vie est belle ! Ce sont les circonstances que je n'aimes pas c'est la ou je voulais en venir dans mon précédent message :)

Sinon pour la mission humanitaire , j'ai été " ambassadrice junior pendant 3ans " j'ai en effet pu me rendre compte de ce qu'était les inégalités et différences dans le monde entier :)
J'aurai bien aimer y retourner mais malheureusement je n'ai plus le temps pour cela :/
peux tu développer ?

tu t'es fermée pour éviter les "tuiles"
il faut seulement rouvrir ton coeur
en commençant par la compassion
fais une BA tous les jours ça te changera la vie :)

mam

Bonjour / Bonsoir

Salam , je me reconnais complètement dans ce que tu dis , c'est fou car je pensais pas être normale , enfin de penser bizarrement
la vie d'ici bas est un test c'est clair

il faut savoir que c'est Hram ce que tu viens de dire , parce que Dieu puissant qui a construit tout ça , le mal le bien le diable .. l'être humain .. et c'est lui qui a décidé de nous faire ce test .. il pt bien nous transformer en anges .. mais non c'est ça décision et lui seul sait pq ... on pt pas refuser son test et préférer mourir .. refuser ses ordres et son destin :)

je suis ni voilée ni trop pratiquante .. je suis comme toi humaine fautive qui souhaite le pardon du Dieu
tes pensées sont diaboliques ne gâche pas ta vie .. c'est vrais que t'as devant toi tte une vie ..

Oui non mais d'accord mais attention je n'ai pas dit que je voulais me suicider :D .. Non non loin de la .. Je dit juste qu'à force de patience et de voir défiler ma vie , j'ai comme l'impression d'avoir 80 ans .. J'ai cette impression d'avoir " tout vécue " alors que je sais pertinemment que non .. J'ai tant de chose a découvrir dans ce bas monde .. Le fait est que les gens , les jeunes que je rencontrent n'ont pas "le meme delire " , eux je les voient festive , blagueur , joyeux .. Moi je suis heureuse c'est juste que je n'ai pas cette joie de vivre , j'ai vraiment cette impression d'être vieille mentalement .. Pourtant je travail , je gagne bien ma vie etc etc .. Du coup le fait que je pense ainsi me pousse a dire des " imbécilités " certes , mais c'est ainsi que je vois le monde :/

Bonjour / Bonsoir

dans cette vie on est jsute des voyageurs et un jour on arrivera à destination (donc tkt ça va venir)

apparemment t'as vécu des problèmes .. et cette sensation c le début d'une dépression .. par expérience

Un début .. Non moi je dirai plutôt une suite , j'en ai l'habitude maintenant , apres c'est vrai que j'ai eu un grave problème qui m'a traumatiser mais je ne me suis jamais pleind parceque je me suis toujours dit que c'est dans les difficultés qu'on apprends beaucoup de la vie .. & Que peu importe ce qui m'arrivera parceque de tte maniere ce qui doit arriver , arrivera qu'on le veule ou non ! :/

Bonjour / Bonsoir

Deja dans les annees 70 étaient bien pires, lorsque le sida n'existait pas. Et puis si tu pense que tu es la seule qui ne sert à rien sur terre sache que rien ne sert à qqch. L'existence meme de l'univers ne sert à rien. Pourquoi n'es-tu pas juste contente d'etre en vie?

dans cette vie on est jsute des voyageurs et un jour on arrivera à destination (donc tkt ça va venir)
Je l'espère ..
Deja dans les annees 70 étaient bien pires, lorsque le sida n'existait pas. Et puis si tu pense que tu es la seule qui ne sert à rien sur terre sache que rien ne sert à qqch. L'existence meme de l'univers ne sert à rien. Pourquoi n'es-tu pas juste contente d'etre en vie?

Mais je suis contente d'être en vie mais je ne sautes pas de joie non plus .. Je ne vis pas dans cette esprit du " vivons comme si demain etais le dernier jour " .. Le problème c'est que je suis prisonnière de mon propre corp .. J'ai beau faire du Bénévolat pendant 3ans .. Sortir .. Eh bien non on dirait qui je suis bloquer sur mes émotion .. Peu importe ce que je vois ou ce qui se passe sous mes yeux sa me fait ni chaud ni froid ..

Je l'espère ..

Mais je suis contente d'être en vie mais je ne sautes pas de joie non plus .. Je ne vis pas dans cette esprit du " vivons comme si demain etais le dernier jour " .. Le problème c'est que je suis prisonnière de mon propre corp .. J'ai beau faire du Bénévolat pendant 3ans .. Sortir .. Eh bien non on dirait qui je suis bloquer sur mes émotion .. Peu importe ce que je vois ou ce qui se passe sous mes yeux sa me fait ni chaud ni froid ..
Quelles sont tes forces dans la vie, tes points forts?

Quelles sont tes forces dans la vie, tes points forts?

La seule force que j'ai c'est de prendre ma revanche sur qqn .. Et je l'aurai coûte que coûte ! je te le jure ! tant que je ne suis pas " dead " je le lui ferai payer .. On m'as toujours dit que la vengeance etais tres mal .. Mais c'est sans doute la seule maniere que j'ai d'être plus reconnaissante envers la vie et d'être enfin libérer ! ..

La seule force que j'ai c'est de prendre ma revanche sur qqn .. Et je l'aurai coûte que coûte ! je te le jure ! tant que je ne suis pas " dead " je le lui ferai payer .. On m'as toujours dit que la vengeance etais tres mal .. Mais c'est sans doute la seule maniere que j'ai d'être plus reconnaissante envers la vie et d'être enfin libérer ! ..
N'importe quoi! Je parlais de talents ou de passions pas de bassesses pareilles!

Ah haha ben ecoute tu me parles de forces .. C'est ce que j'ai compris :)

Nan sinon j'ai un grand talent pour la rédaction , la lecture , la comedie ,le cinéma .. Enfin tout ce qui touche a l'audiovisuel ..
Tu as raison la lecture ça touche l'audiovisuel :D
Pourquoi ne pas te lancer un challenge et voir si tu es vraiment bonne dans ce domaine? Pourquoi ne te lance tu pas dans la creation d'une oeuvre? Je serais heureux d'etre ton premier lecteur. J'ai fais des etudes de litterature donc je pourrais t'aider. Ecris une nouvelle qui exprimerait l'inutilité de la vie comme tu la conçoit dans ta tete. Et envoies moi ça en pdf :D

Bonjour / Bonsoir

Demande un visa travail et va Kiffer en Australie. Profites en pour tomber amoureuse à l'aéroport. Tu verras la vie autrement.

Bonjour / Bonsoir

Bonsoir Kayline
La vie est un équilibre et dans toute la création de Dieu la perfection est visible à l'oeil nu, un équilibre parfait.
Et ce à tous les niveaux. Ainsi penser autant à la mort au point d'en arriver à en oublier la vie, il est vraisemblable que tu ais rompu cet équilibre.

Un début .. Non moi je dirai plutôt une suite , j'en ai l'habitude maintenant , apres c'est vrai que j'ai eu un grave problème qui m'a traumatiser mais je ne me suis jamais pleind parceque je me suis toujours dit que c'est dans les difficultés qu'on apprends beaucoup de la vie .. & Que peu importe ce qui m'arrivera parce que de toute maniere ce qui doit arriver , arrivera qu'on le veule ou non ! :/

j'avais des probs de famille ( entre mes parents ) et c’était vraiment dur de faire face à ça a l'age de 6 ans / 7 ans , après maman souffrait d'un trouble obsessionnel-compulsif , alors j’étais la 1ere menacée par ses réactions et ses crises .. mon père n’était pas vraiment vivable mystérieux discret j'avais toujours senti un manque de tendresse ...
après la mort de mon père à l'age de 13 ans .. je me suis complètement changée :
- j'aimais la solitude , le noir , colère , " gothique " .. je faisais confiance en personne , en rien .. après le lycée je suis devenue anormale à vrais thème .. ; froide , diabolique tout ce que tu vx ..
et j’étais comme toi je pensais que ma place n'est pas ici et que ce Destin se fiche de moi .. j’étais en désespoir et HOp voilàààà j'ai eu une dépression aiguë qui a changer complètement ma vie : crises , pleure , médicaments , psy ...

j'ai toujours senti que j'ai 80 ans .. et j'avais un prob que entre amis et famille je me sens seule j'avais mon propre monde ..
la solution c'etais de faire confiance à quelqu'un avoir un but un espoir .. j'ai rencontré l'homme de ma vie et il m'a changé après 3 ans ^^ ..
on vient de se marier ( 4 moi) et apparemment chui plus la même . je px pas nier que j'ai tjrs des idées noires .. mais bon y'a une grande différence

hhhhh je te raconte l'histoire de ma vie ... juste pour t'inspirer .. perds jamais espoir :) Dieu est là

Dernière modification par un modérateur:
Retour