j'attends la VM ouf c'est long encore

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benahas76
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, voila mon souci, j'ai deposer deja mon dossier d'immigration federal en Mai 2007 et tout ce que j'attends c'est le rendez vous pour passer la visite medicale, jusqu'a ce jour aucune nouvelle, j'ai meme contacter l'ambassade pour avoir juste une idee sur la date ou je pourrai achever toutes ces demarches et avoir mon visa d'immigration, mais rien encore, on m'avait repondu qu'il faut attendre !!!!!
J'aimerais savoir si quelqu'un recement a eu son visa d'immigration et combien de temps cela lui a pris ? le temps entre le dossier federal et l'obtention du visa ou bien la visite medicale ?
Je remercie toute personne qui peut m'aider au moins a me soulager, sachant que je viens de faire une viste au Quebec de deux semaines en ce mois ci et je viens de rentrer au Maroc , mais j'ai hate d'y retourner pour vivre le plutot possible.
Merci beaucoup et j'attends vos reponses

Bonjour , j'aimerai avant tout te rassurer et te soulager pour ne pas trop avoir des idées !
moi aussi j'ai envoyé la demande au visa permanente en Mai 2007, d'accord l'accusé de reception je l'ai recu en juillet 2007 mais ma comseillére me confirme que ça commence depuis la date de dépot, ca veut dire depuis Mai 2007, je controle souvent le déroulement de mon dossier via le net, il est tjr en liste d'attente, et derniérement j'ai effectué une conversation avec ma conseillére et selon elle, je dois attendre jusqu'au Mai 2009, sur l'accusé il est mentionné que la durée d'attente pour avoir la convocation de la visite médicale ca prendra entre 17 mois et 24 mois et pas ulterieurement de cette periode, donc on vient de passer le minimum qui est 17 mois, reste à avoir un peu de patience , tu partira au printemps ne t'inquiéte pas, je suis les nouvelles à temps aussi, meme si je reçois ma convocation maintenant, je pense que c'est mieux de tarder le voyage aprés l'hiver, si tu veux qu'on reste en contacte pour les nouvelles, pas de prob, moi aussi j'ai hate de partir .
alors je veux dire, bonnechance et ne t'inquiéte pas, j'espere que j'ai satisfais ta soif de savoir , et que tu ne t'inquiéte plus.

Khalid

Merci beaucoup Khallid pour ta reponse, sincerement je suis soulagee, si je compte bien je suis en 18 mois apres l'accuse de reception, donc reste 6 mois encore mais ce n'est pas trop long surtout que comme tu dis on attends que l'hiver passe pour qu'on part inchallah en bonne periode, j'etais au Quebec du 11 au 21 Octobre dernier au Quebec et c'est tres beau et interessant de vivre la ba, j'ai deja deux oncles et une tante la bas donc pas de probleme de se sentir seule :-), pour mes enfants je voudrais bien qu'ils commencent l'ecole l'annee prochaine la ba donc c'est parfait si je part inchallah en ete , reste la patience et comme je dis toujours on a passer les etapes les plus longues, Je te souhaite bonne chance pour ton dossier aussi et si jamais tu as des nouvelles contacte moi , mon mail est : benahas76@hotmail.com, moi aussi a mon niveau si j'ai des nouvelles sur mon dossier je n'hesiterai pas de te tenir informe. Merci et bonne chance
Sanae

voila une mauvaise nouvelle ,il faut attendre au moins 28 mois depuis la date de l'accuse de reception,voici mon cas:
csq :juillet 2006
date de depot au federal: juillet 2006
arf:septembre 2006
instruction visite medicale :pas encore recu

bonsoir svp je voudrais qlq renseignements sur ma situation .voila j'ai eu mon csq le 12mai 2008 et j'ai envoyé mon dossier pour l'ambassade rabat le 3juillet 2008 bien sur avec le paiement des frais.le probleme c'est que jusqu'a maintenant je n'ai pas encore recu l'accusé de reception.est ce que vous croyez que c'est normal ou pas. sinon qu'est ce que je dois faire?et merci infiniment

bonsoir svp je voudrais qlq renseignements sur ma situation .voila j'ai eu mon csq le 12mai 2008 et j'ai envoyé mon dossier pour l'ambassade rabat le 3juillet 2008 bien sur avec le paiement des frais.le probleme c'est que jusqu'a maintenant je n'ai pas encore recu l'accusé de reception.est ce que vous croyez que c'est normal ou pas. sinon qu'est ce que je dois faire?et merci infiniment

salam !
Normalement tu dois recevoir l'accusé de reception de votre dossier, et au plutard tu va recevoir le nouveau code que tu peux verifier avec ton état sinon pour demander des informations .
moi ca n'a pas deppassé 2 mois pour recevoir mon nouveau numéro, mais y'a des cas qui prennent du temps avant de leur répondre.

patience, et donne nous de tes nouvelles dés que ca sera reglé!
bonne chance

dites moi on voit beaucoup de personnes sur ce forum qui veulent aller vivre au Canada.. malgré tout j'entends qques feedbacks negatifs concernant ce pays...

est ce que l'on pourrait avoi un temoignage honnète svp?

Merci beaucoup Khallid pour ta reponse, sincerement je suis soulagee, si je compte bien je suis en 18 mois apres l'accuse de reception, donc reste 6 mois encore mais ce n'est pas trop long surtout que comme tu dis on attends que l'hiver passe pour qu'on part inchallah en bonne periode, j'etais au Quebec du 11 au 21 Octobre dernier au Quebec et c'est tres beau et interessant de vivre la ba, j'ai deja deux oncles et une tante la bas donc pas de probleme de se sentir seule :-), pour mes enfants je voudrais bien qu'ils commencent l'ecole l'annee prochaine la ba donc c'est parfait si je part inchallah en ete , reste la patience et comme je dis toujours on a passer les etapes les plus longues, Je te souhaite bonne chance pour ton dossier aussi et si jamais tu as des nouvelles contacte moi , mon mail est : benahas76@hotmail.com, moi aussi a mon niveau si j'ai des nouvelles sur mon dossier je n'hesiterai pas de te tenir informe. Merci et bonne chance
Sanae

salam sanae !
merci pour les coordonnées, je t'ai ajouté sur moon msn: informagique@hotmail.com autrement, j'ai aussi des liens de parenté, donc pour le logement je ne m'inquiéte pas vraiment :) mais comme on pense rester et reprendre notre vie la bas, je pense pas m'installer bcp chez ma soeur, j'essayerai de demenager dés que je trouve un job.

j'aimerai bien que ton lien reste ouvert, c interessant !

Khalid

salam 3alikom

est ce qu'il y a qulqun qui peut m'envoyer les formulaire necessaire pour le depot du dossier federal aupres du consulat a rabat.
parce que moi je pense a deposé un dossier mais je me trouve perdu j'arrive pas a trouvé les formulaires exacte.
Email: nahali_mohammed@yahoo.fr

merci d'avance.

salam 3alikom

est ce qu'il y a qulqun qui peut m'envoyer les formulaire necessaire pour le depot du dossier federal aupres du consulat a rabat.
parce que moi je pense a deposé un dossier mais je me trouve perdu j'arrive pas a trouvé les formulaires exacte.

merci d'avance.

personellement, j'ai recu les formulaire de mon conseiller, mais il existe un lien sur le site officiel de canada,si tu n'as pas un conseiller qui prenne en charge ton dossier, on peut t'aider à trouver les documents en ligne, mais il faut pas que tu tarde, parce que la date compte depuis le jour de dépot de dossier federal, commence par les papiers et les doccuments personel, si tu'as des papiers à traduire en français, le chéque, la fiche antho.., les fotos,..

salam 3alikom

merci d'avance.
salam mido TANGER et tout les membre de forum bladi net
pour envoyer le dossier fédéral il faut remplir plusieurs formulaire voila le site (avant de remplir les formulaire lisez d'abord le guide)
faire une reherche de es lien et trouvera

Demande de résidence permanente au Canada – Guide pour les travailleurs qualifiés du Quebec [IMM FQ7000]

Demande de résidence permanente au Canada
[IMM 0008 GENERIC]

Annexe 1 : Antécédents/Déclaration
[IMM 0008 ANNEXE 1]

Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
Recours aux services d’un représentant [IMM 5476]
Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec [IMM 0008 ANNEXE 5]

et bonne chance

salam wa 3alikom a tous
premierement merci pour vos reponses

pour commencé les procedures je pense que la 1er etape c'est d'envoyer le formulaire remplie et les documents personnel vient apres.
moi ce que je veut savoir c'est le site internet officiel ou je peut trouvé les formulaires et aussi savoir est ce qu'il y a plusieurs formulaires valables ou il ya un seul reference qui valable.

merci d'avance

salam sanae !
merci pour les coordonnées, je t'ai ajouté sur moon msn: informagique@hotmail.com autrement, j'ai aussi des liens de parenté, donc pour le logement je ne m'inquiéte pas vraiment :) mais comme on pense rester et reprendre notre vie la bas, je pense pas m'installer bcp chez ma soeur, j'essayerai de demenager dés que je trouve un job.

j'aimerai bien que ton lien reste ouvert, c interessant !

Khalid
bonjour monsieur khalid
j aimererais avoir ta permission pour vous envoyer des questions sur ton msn concernant mon projet d immigration .

bonjour tout le monde
s il vous plais j ai besoin de l aide pour prendre ma decision dans les prochains jour car le temps me compte beaucoup.
est ce je dois faire une demande federale ou bien à quebec
voila qlqs informations pour m eclairer la route :
je travaille depuis 10ans je suis marié j ai pas d enfant je suis licencié en droit je travail dans le domain de l enseignement ... j ai pas de lien de parenté avec quelqu un au canada ....mon français est bon mais mon englais n est pas tres bon
j attends votre reponse

voila une mauvaise nouvelle ,il faut attendre au moins 28 mois depuis la date de l'accuse de reception,voici mon cas:
csq :juillet 2006
date de depot au federal: juillet 2006
arf:septembre 2006
instruction visite medicale :pas encore recu

Horrible, perdre presque 3 ans a attendre un visa d'immigration. Faut vraiment avoir envie d'y aller.

Retour