J'attire votre attention vous musulmans de ce forum!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelcrim
  • Date de début Date de début
Comment peut-on espérer recevoir des conseils et des exhortations sincères concernant notre religion de la part de ceux qui sont mécontents de notre pratique ou qui y sont tout simplement indifférents? Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils? Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt? Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? Voilà les questions que nous devons nous poser, à défaut de quoi nous nous réveillerons seulement après notre mort.
 
Comment peut-on espérer recevoir des conseils et des exhortations sincères concernant notre religion de la part de ceux qui sont mécontents de notre pratique ou qui y sont tout simplement indifférents? Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils? Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt? Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? Voilà les questions que nous devons nous poser, à défaut de quoi nous nous réveillerons seulement après notre mort.
seul dieu peut mène au paradis,
 
Salam Aleykoum

Eh bien pour ta troisieme question,tout depend de la personne,celle qui sera Musulmane et qui desirera la guidee pour toi desirera effectivement la satisfaction d Allah et te conseillera sincerement apres pour ce qui est du fait de t eloigner ou de te rapprocher du feu,tout dependra de celui d entre vous deux qui sera le plus pres de la vraie voie
 
Comment peut-on espérer recevoir des conseils et des exhortations sincères concernant notre religion de la part de ceux qui sont mécontents de notre pratique ou qui y sont tout simplement indifférents? Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils? Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt? Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? Voilà les questions que nous devons nous poser, à défaut de quoi nous nous réveillerons seulement après notre mort.

être musulman dans la pratique dans la pratique peut vouloir dire beaucoup de chose, avoir une pratique qu'est ce que c'est pour toi ? Bouclés les prières a chaque heures et attendre la prochaine, ou au contraire faire les prières avec le cœur et la convictions ? si je prie, mais que je ressent rien, peut on me considéré comme sincère dans ma pratique ?

Enfin les pratique actuel sont selon moi assez exagéré, il y a trop de manière je trouve, cela n'est pas authentique.Par exemple nous faisons 5 prières par jours mais dans le Coran Dieu parlé de prié le matin le midi et le soir, il ne donne aucune info sur la manière de pratiquer la prière excepté le cœur, la discrétion et la sincérité.

Par contre pour les ablutions il donnent clairement et l'attitude a avoir et le comportement ! Dans la Bible j'ai souvenir que c'était la même chose, et la Thora aussi.

En ce moment je cherche a connaitre ce qui est considéré comme une prière pour Dieu.
 
Assalamou Aleykoum,

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. (Sourate 18).
 
Comment peut-on espérer recevoir des conseils et des exhortations sincères concernant notre religion de la part de ceux qui sont mécontents de notre pratique ou qui y sont tout simplement indifférents? Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils? Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt? Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? Voilà les questions que nous devons nous poser, à défaut de quoi nous nous réveillerons seulement après notre mort.

Salam,

Si tu attends que des gens comme toi et moi , te montrent comment satisfaire ton seigneur ou qu'ils te menent au paradis ou pour te sauver, c'est que tu n'a rien compris au message de Dieu ni a sa parole.
 
Salam,

Si tu attends que des gens comme toi et moi , te montrent comment satisfaire ton seigneur ou qu'ils te menent au paradis ou pour te sauver, c'est que tu n'a rien compris au message de Dieu ni a sa parole.

Je parle des non musulmans et des gens qui on dévié qui veulent imposer un islam de france ou un islam laïque. Nous devons nous prendre en charge et étudier notre religion. Nous ne devons pas laisser aucune brèche pour que les fouteurs de trouble corrompe notre religion. On doit etre unis.
 
Je parle des non musulmans et des gens qui on dévié qui veulent imposer un islam de france ou un islam laïque. Nous devons nous prendre en charge et étudier notre religion. Nous ne devons pas laisser aucune brèche pour que les fouteurs de trouble corrompe notre religion. On doit etre unis.

Salam

c'est exactement ce que j'avais cru comprendre. Comme l'a dit Lauffy

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. (Sourate 18).
 
Salam

c'est exactement ce que j'avais cru comprendre. Comme l'a dit Lauffy

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. (Sourate 18).

C'est pas vraiment le cas ici , pour voir le vrais sens faut continuer avec ces versets :

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
sourate 18.

Arretons de manipuler les versets du coran ,c'est vraiment tres fatiguants.
 
Comment peut-on espérer recevoir des conseils et des exhortations sincères concernant notre religion de la part de ceux qui sont mécontents de notre pratique ou qui y sont tout simplement indifférents? Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils? Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt? Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? Voilà les questions que nous devons nous poser, à défaut de quoi nous nous réveillerons seulement après notre mort.

salam ala mn taba3a lhoda
ce forum est de l'islam
donc tu peux dire tout ce que l'islam interdit,
tout ce qu'est haram en islam,sinon il sert à quoi, ce forum?
ne fait pas attention à ceux qui sont indifférents.
n'oublie pas qu'il y a des musulmans qui veulent vraiement savoir ce qu'est harram et ce qu'est hallal.allah témoigne qu'on ne veut pas provoquer qlq1,mais on est obligé de dire ce qu'on sait parcequ'on rigole pas là.j'espere qu'on nous comprend.
il y a des gens qui ne respectent pas notre religion, je dit à ce qui ne respectent pas notre religion qu'ils quettent ce forum parce que vous allez pas voir ce qui vous plait ici!!
w salam alaykom
 
salam ala mn taba3a lhoda
ce forum est de l'islam
donc tu peux dire tout ce que l'islam interdit,
tout ce qu'est haram en islam,sinon il sert à quoi, ce forum?
ne fait pas attention à ceux qui sont indifférents.
n'oublie pas qu'il y a des musulmans qui veulent vraiement savoir ce qu'est harram et ce qu'est hallal.allah témoigne qu'on ne veut pas provoquer qlq1,mais on est obligé de dire ce qu'on sait parcequ'on rigole pas là.j'espere qu'on nous comprend.
il y a des gens qui ne respectent pas notre religion, je dit à ce qui ne respectent pas notre religion qu'ils quettent ce forum parce que vous allez pas voir ce qui vous plait ici!!
w salam alaykom

Je ne parle pas que du forum, je parle de la vie de tous les jours, les médias, les politiciens.....
 
Comment peut-on espérer recevoir des conseils et des exhortations sincères concernant notre religion de la part de ceux qui sont mécontents de notre pratique ou qui y sont tout simplement indifférents? Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils? Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt? Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? Voilà les questions que nous devons nous poser, à défaut de quoi nous nous réveillerons seulement après notre mort.

salam

Qu'ils parlent, je ne suis pas du tout influencable...quand je suis sur d'une chose, il est difficile de m'en dissuader...

Aprés ALLAH (azwj) guide qui IL veut! ^^

wa salam
 
Je parle des non musulmans et des gens qui on dévié qui veulent imposer un islam de france ou un islam laïque. Nous devons nous prendre en charge et étudier notre religion. Nous ne devons pas laisser aucune brèche pour que les fouteurs de trouble corrompe notre religion. On doit etre unis.

Unis ? avec qui? pourquoi ? la oumma est un mythe ! qui a existé (au temps du prophete sws ) mais qui aujourd'hui est un alibi au silence complice. Alors non, on ne peut être unis avec des gens qui sont dans l'obscurantisme, l'archaisme, le rejet de l'autre et qui salissent l'islam.
Etre musulman, c'est aussi être responsable et avoir le courage de dire qu'on n'est pas d'accord. regarde le monde, regarde les pays arabes soi disant musulmans.
 
Unis ? avec qui? pourquoi ? la oumma est un mythe ! qui a existé (au temps du prophete sws ) mais qui aujourd'hui est un alibi au silence complice. Alors non, on ne peut être unis avec des gens qui sont dans l'obscurantisme, l'archaisme, le rejet de l'autre et qui salissent l'islam.
Etre musulman, c'est aussi être responsable et avoir le courage de dire qu'on n'est pas d'accord. regarde le monde, regarde les pays arabes soi disant musulmans.

c'était ton petit coup de gueule, sa va tu te sent mieux?
 
tu parle sous l'effet de l'émotion lol calme toi respire fait un tour dehor.

héhé, le disque tourne bien, tu respectes les étapes.. alors étape suivante c'est quoi ? je te laisse faire la démo.. au fait, tu appelais à l'union, et c'est comme ça que tu fais..en manque de copier coller on dirait. :D
 
héhé, le disque tourne bien, tu respectes les étapes.. alors étape suivante c'est quoi ? je te laisse faire la démo.. au fait, tu appelais à l'union, et c'est comme ça que tu fais..en manque de copier coller on dirait. :D

tout d'abord tu devrais changer de disque, et puis copier coller ou pas je ferais que sa. Tu pas de copier coller, viens on se voit je te parlerais
 
tout d'abord tu devrais changer de disque, et puis copier coller ou pas je ferais que sa. Tu pas de copier coller, viens on se voit je te parlerais

meme joueur joue encore. remets les lettres manquantes, les mots à leur place.. ton post est incompréhensible.. ah c'est pas un copier coller, c'est pour ça :D
 
1/ Nous aideront-ils à atteindre notre but ou nous en éloigneront-ils?
2/Désireront-ils pour nous la satisfaction d’Allah ou cette dernière n’a-t-elle aucune pertinence pour eux ni aucun intérêt?
3/ Nous mèneront-ils au Paradis ou au feu de l’Enfer? .

1/ils nous en eloignerons
2/la satisfaction d'Allah n'a aucun interet pour eux
3/au feu de l'enfer

ça y est j'ai repondu :D
 
Retour
Haut