Javier Perez de Cuellar, l’ex-secrétaire général de l’ONU, est mort à 100 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le diplomate péruvien a été le cinquième secrétaire général des Nations unies entre 1982 et 1991.

Javier Perez de Cuellar, diplomate péruvien et secrétaire général de l’ONU entre 1982 et 1991, est mort, mercredi 4 mars, à Lima à l’âge de 100 ans, a annoncé son fils. « Mon papa est décédé après une semaine compliquée, il est décédé à 08 h 09 du soir [2 h 09 en France] et repose en paix », a dit Francisco Perez de Cuellar à la radio péruvienne RPP.

La dépouille de l’ancien diplomate recevra les honneurs vendredi au palais Torre-Tagle, siège du ministère péruvien des affaires étrangères, avant d’être inhumée au cimetière Presbitero Maestro de Lima, selon la même source.

Un guide

Né à Lima en 1920, Javier Perez de Cuellar a été le cinquième secrétaire général des Nations unies, qui l’ont salué quand il a fêté son 100e anniversaire, le 19 janvier. « C’est avec une grande fierté et une grande joie que je lui adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de son 100e anniversaire. J’ai souvent réfléchi à son exemple et à son expérience pour m’inspirer et me guider », avait écrit l’actuel secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un message sur son compte Twitter. « Sa vie s’étend non seulement sur un siècle, mais aussi sur toute l’histoire des Nations unies », avait ajouté le Portugais.....................

https://www.lemonde.fr/internationa...de-l-onu-est-mort-a-100-ans_6031876_3210.html

Retour