je cherche des references

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kosikosa08
  • Date de début Date de début
salam tout le monde,

un ami marocain au canada precisement a montreal vient de se separer de sa femme ils ont des enfants. le probleme c'est qu'il n'a pas d'argent pour prendre un avocat. sa ex femme elle a pu trouver une association qui a mis a sa disposition un avocat gratuit...y a t-il aussi des associations pour aider des hommes en difficulte?....y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a vecu la meme stuation? ...il a besoin d'un avocat ou au moins quelqu'un qui peut lui donner des conseil juridiques....
je vous serai tres reconnaissante si quelq'un peut me donner une piste....des refferences....des adresses des associations...ect.....

je vous remercie d'avance

salam

salam tout le monde,

un ami marocain au canada precisement a montreal vient de se separer de sa femme ils ont des enfants. le probleme c'est qu'il n'a pas d'argent pour prendre un avocat. sa ex femme elle a pu trouver une association qui a mis a sa disposition un avocat gratuit...y a t-il aussi des associations pour aider des hommes en difficulte?....y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a vecu la meme stuation? ...il a besoin d'un avocat ou au moins quelqu'un qui peut lui donner des conseil juridiques....
je vous serai tres reconnaissante si quelq'un peut me donner une piste....des refferences....des adresses des associations...ect.....

je vous remercie d'avance

salam

et toi tu es de france ? si c est le cas et que tu a une mutuel tu peu avoir un conseiller juridique qui pourra te donner des conseil pour ton ami canadien

et toi tu es de france ? si c est le cas et que tu a une mutuel tu peu avoir un conseiller juridique qui pourra te donner des conseil pour ton ami canadien

non je suis pas de France je suis du Maroc....mais peut un avocat en France conseiller quelqu'un au Canada? ....je pensais que les lois et les demarches sont differents d'un pays a l'autre!....merci pour ta reponse qd meme

S'il n'a pas un salaire de plus de 30K, il peut prendre un avocat publique. Il suffit d'aller au palais de justice pour demander des infos.

il dit qu'il gagne plus que 30k mais avec les depenses qu'il a (la pension des enfants, loyer, un credit qu'il a pris qd il etait encore avec sa femme...ect ) il lui reste pas grand chose....il dit un avocat coute 70 Dollar par heure......donc il lui reste que la solution des associations....

merci a toi aussi pour ta reponse..

essaye meme pas, il est cuit ton ami.

c'est le pays des droits de la femme. (seulement la femme) aucun organisme pour aider les hommes. avec 30000 comme salaire 7000 partent en taxes. 12000 en pensions alimentaire il doit lui rester un gros 11000 pour lui. un appart de 1 chambre a 400/mois plus transport et frais de subsistance.

s il est gentil avec son ex il pourra avoir la garde partagée. sa lui permettera de voir ces enfants plus souvent.

misere...........

a part une certaine association O pour les hommes battus il y a 0 ASSO pour aides aux hommes. et 70$ pour une heure d avocat c'est un prix d'ami.

tout a fait babouz....c la triste realite qui raconte lui aussi...le malheur c'est que l'avocat de son ex epouse lui donne des documnets a signer et sans conseil juridique il pourra etre reellement cuit comme tu dis....on se demande ou est la justice?....chez nous les femmes ont peu de droits et ds les pays developpes c'est les hommes qui ont peu de droit...finallement ca revient au meme...ici ou la bas il y a tjrs une victime...bref il garde de l'espoir....a la fin c'est la justice du Dieu qui compe.....

merci bcp pour to aide mais j'arrive pas a trouver le lien d'ASSO pour aides aux hommes!...en sais tu plus?

s'il y a des menbres qui ont d'autres conseils je les remercie d'avance

Ce n'est pas faire des enfants qui est facile. Pourquoi le taux de natalite est bas au Canada? c'est bien les raisons. Les enfants coutent cher. C'est bien de gouter ce que les femmes vivent au Maroc.

j'ai pensé me marrier avant de quitter mon Bled, je rends la bague, désolé ma chérie je suis obligé de proteger mon salaire de misere :)

je te comprend mais ca ne changera malheureusement pas grand chose car meme si tu te maries la bas et tu auras des enfants..... si ton mariage echouera un jour (ce que je ne te souhaite pas bien sure) ton salair ne sera certainement pas proteger ....a moins si tu gagneras bcp

Ce n'est pas faire des enfants qui est facile. Pourquoi le taux de natalite est bas au Canada? c'est bien les raisons. Les enfants coutent cher. C'est bien de gouter ce que les femmes vivent au Maroc.

pourquoi c'est bien de gouter ce que les femmes vivent au Maroc?!!!....pourquoi il y auras pas de justice d'une facon que ni la femme ni l'homme souffre (au moins financierement) d'une separation?!!!...c'est ca la democratie pour moi...mais ca c'est un autre sujet.....je comprend qd quelques uns ne veulent pas se marier ....eviter les casses tetes!!!

Retour