je cherche la recette des nuggets de poulets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zina750
  • Date de début Date de début
salam les bladi'choumichat :o)
j'ai vu pleins de recettes de nuggets de poulets fais maison et j'aurai aimé l'essayer mais je sais pas laquelle choisir!!
alors je voulais savoir si l'une d'entre vous les avais déjà tentés et si oui si vous pouviez me donner la recette..
certaines mettent du pain de mie ms j'ai peur que ça fasse comme de la bouillie..
ou alors j'ai vu que certaines trempaient les morceaux de poulets dans du lait la veille ms je vois pas a quoi ça sert..
 
t'as pas vu l'émission ce weekend sur la façon de faire des nuggets :eek:
c'est dégoutant
ils ont mixé la peau du poulet d'un côté et la viande de l'autre et mélangé la pâte
 
t'as pas vu l'émission ce weekend sur la façon de faire des nuggets :eek
c'est dégoutant
ils ont mixé la peau du poulet d'un côté et la viande de l'autre et mélangé la pâte

j'ai pensé aussi à capital :D
ça m'a bien ecouré
mais j'achète pas les nuggets donc ça va ....

si tu fais avec de la mie de pain, ya pas de raison que ça reste en bouillie une fois cuit !!! au contraire je pense que ça pourrait être une bonne ideée !

envoie les liens des recette ques t'as en mp, je te dis laquelle j'aurais fais ! :rouge: (si tu veux)
 
Nuggets de poulet

170g de blancs de poulet (environ 1 blanc de poulet)
30g de fromage râpé ( comté, parmesan, gruyère...)
1 jaune d'œuf
1 pommes de terre ( 120g~)
1 oignon
1 tranche de pain de mie
sel
chapelure
huile pour friture

Otez la croute du pain de mie. Coupez le en gros morceaux.
Mixez le blanc de poulet, le pain, le gruyère, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Versez ce mélange dans un saladier, ajoutez l'œuf, la pomme de terre et l'oignon râpés.
Mélangez bien, salez un peu (attention avec le fromage)
Prenez l'équivalent d'une cuillère à café du mélange et façonnez des nuggets.
Roulez les dans la chapelure et faites les frire dans 1 cm d'huile.
Ils doivent être dorés en surface et cuits au centre.
jai trouvé celle qui a l'air pas mal..
 
j'ai pensé aussi à capital :D
ça m'a bien ecouré
mais j'achète pas les nuggets donc ça va ....

si tu fais avec de la mie de pain, ya pas de raison que ça reste en bouillie une fois cuit !!! au contraire je pense que ça pourrait être une bonne ideée !

envoie les liens des recette ques t'as en mp, je te dis laquelle j'aurais fais ! :rouge: (si tu veux)

je vais mettre celles que j'ai trouvé... sinon j'ai pensé que la mie de pain ca ferais bizarre mais je vais tester quand même.. :o)
 
Nugget de poulet 1er version
1 blanc de poulet
1 jaune d'œuf
un peu de fromage râpé
1 pommes de terre
1 oignon
une gousse d'ails
un peu de persil
un peu de mie de pain
sel
chapelure



mixe menu ensemble le poulet, le pain, et le gruyère il faut que tu ai une pâte que tu peut travailler si trop molle ajoute de la mie de pain.
Ajoute l'œuf, la pomme de terre le persil l'ail et l'oignon couper menu, Mélange bien, goûte poivre sale si besoin prend des boules que tu roule dans la chapelure et que tu fais frire

Nugget de poulet 2 éme version
Tu coupe des petits morceaux d’escalope de poulet, tu les fais mariner dans du sel poivre ou autre épice de ton choix, huile d’olive ou de sésame ail coriandre persil finement ciseler.
ou les laisser nature, puis tu les trempe dans une pâte a beignet faite comme ceci

150 g de farine,
20 cuillères a soupe d’eau
2 œufs
Épice de ton choix cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ail etc. etc.

Fait la pâte à beignets en cassant les œufs et en gardant un blanc pour la fin, met l'eau en remuant au fouet, puis y ajoute doucement la farine peu a peu en continuant à tourner vigoureusement, sale légèrement, ajoute les épices, laisse reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
Au dernier moment, bat le blanc d'œuf en neige et ajoute-le délicatement à la pâte.
Trempe une à une morceau d’escalope dans la pâte à beignets, et plonge les dans la friture bouillante.
Fait dorer et sécher sur un papier absorbant et sert très chaud
 
merci de les avoir posté
un de ces 4 j'en fais, ça a l'air bon !

la mie depain plus j'y pense plus je me dis que t'obtiendras un croustillant plus interessant que si tu ne mets que de la simple chapelure ! à tester ! ;)
 
merci de les avoir posté
un de ces 4 j'en fais, ça a l'air bon !

la mie depain plus j'y pense plus je me dis que t'obtiendras un croustillant plus intéressant que si tu ne mets que de la simple chapelure ! à tester ! ;)

je vais tester celle de marouaneka.. et j'essaierai aussi avec la mie de pain pour voir ce que ça donne!!!
sinon rien a voir mais j'ai vu comment on pouvait faire des palmitos avec de la nutella ça a l'air d'être super bon!!
voici le lien pour celles que ça intéresse :
http://cmoikilaifai.canalblog.com/archives/2008/01/30/7760404.html
 
je vais tester celle de marouaneka.. et j'essaierai aussi avec la mie de pain pour voir ce que ça donne!!!
sinon rien a voir mais j'ai vu comment on pouvait faire des palmitos avec de la nutella ça a l'air d'être super bon!!
voici le lien pour celles que ça intéresse :
http://cmoikilaifai.canalblog.com/archives/2008/01/30/7760404.html

ça me donne pas envie du tout tes palmitos !

mais je dit pas non au nuggets, je vais essaiyer d'en faire ce week end inchallah .
 
Retour
Haut