Je cherche un travail en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nousnou
  • Date de début Date de début
Salam
Je suis une étudiante en Master pro "Comptabilité-Contrôle-Audit", et là je fais un stage de fin d'étude ds une ONG, et je voudrais savoir si nous les étudiants étrangers pourrons travailler en CDD ou en intérim, et si ca pose pas pb au niveau de la préfecture
Je m'adresse surtout aux jeunes diplômés qui sont à la recherche d'un premier emploi
Et concernant le changement de statut, cmt ca se passe concrètement?
Merci pour vos réponses

salam frere ca depend ce que tu veut faire si tu veut travailler z3ma un ptit boulot d ete la ta droite a 935 euro annuel tu les geres comme tu veut soit tu travail en interim pendant 3 mois soit tu fait 20h par semaine toute l annee !!

maintnenat si tu veut tafé avec ton diplome dans le cadre de t es etudes si ta fini les etudes et ta ton diplome tu va a la prefecture il vont te mettre 6mois sur ton titre de sejour le temps d essayé de trouvé un boulot , si ta un CDI c est bon considere toi comme un francais !! tu fait ta demande de changement de statut en salarié mais le probleme c est que l entreprise faut quel payé un versement a L' OMI et generalement c est 900 euro et des poussieres si elle accepte pas l entreprise (generalement les petites boites) et que tu tiens au boulot et bah ta ka les payés de ta poche .

si maitenant tu veut faire de l alterannce c est plus internessant car tu garde ton statut d etudiant et t aura ETUDIANT EN L ANTERNANCE et la ta le droit de travail 35h / semaine plus heure sup , l entreprise na acune charge a payé la procedure et tres rapide , mais ceux qui peut beneficié de sa sont uniquement ::

les etudiants en master 1 ou 2 ou pro

- ils doivent decroché une promesse d'embauche CDD minimum 1ans
- une inscription dans une ecole ou centre de formation

voila