Je cherche une musique que j'ai entendu au bled en 2008

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
Bonjour,

ça va être difficile de trouver je le sens, mais je tente quand même.

En juin 2008, en pleine nuit j'entends une musique, c'était un gars qui longeais la rue avec un poste cassette ou cd. Musique à fond et surtout le morceaux qui m'a marqué.
Sur le coup l'idée de le rejoindre et lui demander l'artiste et le titre ne m'a pas interpellé, j'étais ému par la musique.

Un style de rythmique sur 4 temp, comme le rap "boum tac boum tac" et très lent
Le tac, était une caisse claire qui claquait bien fort et bien aigu. Par contre le chant était très mélancolique, une voix d'homme, des paroles arabe probablement, mais pas du rap. Avec un violon magnifique et long.

Voilà, si quelqu'un à une petite idée, n'importe laquelle, je suis preneur. Des liens youtube, un site internet, etc... Je ne dors plus la nuit :(

Merci à tous

Bonjour,

En juin 2008, en pleine nuit j'entends une musique, c'était un gars qui longeais la rue avec un poste cassette ou cd. Musique à fond et surtout le morceaux qui m'a marqué.
Sur le coup l'idée de le rejoindre et lui demander l'artiste et le titre ne m'a pas interpellé, j'étais ému par la musique.

Le tac, était une caisse claire qui claquait bien fort et bien aigu. Par contre le chant était très mélancolique, une voix d'homme, des paroles arabe probablement, mais pas du rap. Avec un violon magnifique et long.

Voilà, si quelqu'un à une petite idée, n'importe laquelle, je suis preneur. Des liens youtube, un site internet, etc... Je ne dors plus la nuit :(

Merci à tous
RAGHEB ALAMA ecoute quelque chanson a lui sur youtube tu verras si sa voix te dit quelque chose, sinon ya adil el miloudi aussi qui joue et chante pas mal avec des fonds de violon

non mdrrrrrrrrrrrrr!!!! je disais juste que si le morceau que fidjil a entendu etait celui de khaled ke ta proposé, elle date pas de 2008!!! le mec qu'écouté ca en 2008 il été en retard!!!

ou ana je l'ecoute maintenant meme
ca veut dire que je suis en retard ?
on entend pas les chansons juste ds l'année ou ils sont sorti

ou ana je l'ecoute maintenant meme
ca veut dire que je suis en retard ?
on entend pas les chansons juste ds l'année ou ils sont sorti
mais non c'est une maniere de parler tkt, moi aussi j'ecoute des ziks de 1990, lol !! bref ca va pas l'aider a trouver meskine.
Fidjli t'es la?,, On veut taider mais donne nous dautre indice

mais non c'est une maniere de parler tkt, moi aussi j'ecoute des ziks de 1990, lol !! bref ca va pas l'aider a trouver meskine.
Fidjli t'es la?,, On veut taider mais donne nous dautre indice

Oui je suis là nanadubled :D

non ce n'est pas celle de cheb khalid.J'écoute les différente chanson de RAGHEB ALAMA sur youtbe.

pour ce qui est des indices, il n'y avait pas de percussions, juste une grosse caisse (boum) et une caisse claire qui claque très fort, avec un charleyston et hit hat. le reste c'est les paroles du chanteur et un violon vraiment grandiose.

Je serai incapable de vous dire si c'était une vieille chanson ou un nouveau titre de 2008.
Je n'ai jamais entendu cette chanson en France, mais juste une fois au bled, à Fes

Oui je suis là nanadubled :D

non ce n'est pas celle de cheb khalid.J'écoute les différente chanson de RAGHEB ALAMA sur youtbe.

pour ce qui est des indices, il n'y avait pas de percussions, juste une grosse caisse (boum) et une caisse claire qui claque très fort, avec un charleyston et hit hat. le reste c'est les paroles du chanteur et un violon vraiment grandiose.

Je serai incapable de vous dire si c'était une vieille chanson ou un nouveau titre de 2008.
Je n'ai jamais entendu cette chanson en France, mais juste une fois au bled, à Fes
Mdr je suis de fez mais je vais pas pouvoir t'aider, le chanteur qu'été pas mal ecouté en 2008 c'été Adil el miloudi, la chanteuse statia et ya aussi un chanteur c'est lahcen laaroussi, qui chante sur des violons, il a fat une representation a fez en 2006 et 2008 a ma connaissance , essai de trouver sur youtube tu me diras, si c'est dans ce style la ou pas..

Mdr je suis de fez mais je vais pas pouvoir t'aider, le chanteur qu'été pas mal ecouté en 2008 c'été Adil el miloudi, la chanteuse statia et ya aussi un chanteur c'est lahcen laaroussi, qui chante sur des violons, il a fat une representation a fez en 2006 et 2008 a ma connaissance , essai de trouver sur youtube tu me diras, si c'est dans ce style la ou pas..

l'autre idée serait aussi de retrouver le gars qui passait dans ma rue cette nuit là et de lui demander, puisque t'es de Fes nanadubled.

Lance un avis de recherche dans les quartier de montfleuri 1 et route de sefrou :D

Non merci pour les tuyaux nana, je vais écouter un par un chaque titre de chaque artiste et je te dis ce qu'il en est dès que possible ;)

l'autre idée serait aussi de retrouver le gars qui passait dans ma rue cette nuit là et de lui demander, puisque t'es de Fes nanadubled.

Lance un avis de recherche dans les quartier de montfleuri 1 et route de sefrou :D

Non merci pour les tuyaux nana, je vais écouter un par un chaque titre de chaque artiste et je te dis ce qu'il en est dès que possible ;)
pas besoin d'ecouter tout les titres mdrrrrr, en ecoutant 2 ou 3 chansons de chaque article peut etre que le son ressemblera a la zik ke ta entendu en general, quand un chanteur fait une chanson tout l'album cest le meme theme; meme instru.. LOL DE RIEN

pas besoin d'ecouter tout les titres mdrrrrr, en ecoutant 2 ou 3 chansons de chaque article peut etre que le son ressemblera a la zik ke ta entendu en general, quand un chanteur fait une chanson tout l'album cest le meme theme; meme instru.. LOL DE RIEN

j'espère que tu n'avais pas mal interprété le "non merci pour les tuyaux nana" :D

en fait je me suis mal exprimé, sorry. je voulais dire non, je plaisante pour l'avis de recherche et merci pour les tuyaux, je vais jeter un oeil ;)

Je suis désolée, perso je ne peux pas t'aider... mais je comprends ta frustration! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai chercher durant plusieurs jours pour retrouver une chanson! Parfois avec succès parfois non : /
Bon courage en tout cas!

Bonjour,

Merci à tous

Salut! Ce serait pas Cheb Rayan- rani hallef ana?

salam, MDRRR shalimar, aucun d'entre eux :D

Je redonne quelques indices pour que vous ne vous éloignez pas ;)

c'est dans un style proche du rap, mais avec un chant arabe et sans percussion, banjo, accordéon, guitare tzigan...

Bonjour,

Voilà, si quelqu'un à une petite idée, n'importe laquelle, je suis preneur. Des liens youtube, un site internet, etc... Je ne dors plus la nuit

Merci à tous

salam, MDRRR shalimar, aucun d'entre eux :

Je redonne quelques indices pour que vous ne vous éloignez pas ;

c'est dans un style proche du rap, mais avec des chants arabes et sans percussion, banjo, accordéon, guitare tzigan...

avec tes indices je pourrais pas t'aider vu qu'il n'y a ni percussion ni wallou :eek:

tu te souviens pas des paroles ou une phrase ou même un mot :D

Retour