Je commets l'adultère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vitanono
  • Date de début Date de début
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum
 
Bah tu n'est pas encore marier non? Ensuite je te conseille de rester avec celle que tu aimes le plus mais ma raison te dit de rester avec celle dont tu es sur donc celle avec qui tu est depuis 8 ans.
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Choisis celle qui est le plus dans l'Islam, celle qui élèvera tes enfants dans le droit chemin, celle avec qui tu es sur d'être heureux ...
Mais choisis vite ! Parce que plus le temps passe, plus tu t'accroches et plus ton choix va être difficile à faire ...
 
Choisis celle qui est le plus dans l'Islam, celle qui élèvera tes enfants dans le droit chemin, celle avec qui tu es sur d'être heureux ...
Mais choisis vite ! Parce que plus le temps passe, plus tu t'accroches et plus ton choix va être difficile à faire ...

voila j'aurais dit pareil...,

je rajoute....

quand je dit ,celle qui est plus dans l'islam ,faut pas regardé juste la fonara lol, ta des bente al-asl sans foulard et des chwatan avec des foulard méfié toi,

Sinon fait une compétions pour les 3 ,
Tu épouserais celle qui connais le plus de sourate par cœur et leur explication par exemple...
 
voila j'aurais dit pareil...,

je rajoute....

quand je dit ,celle qui est plus dans l'islam ,faut pas regardé juste la fonara lol, ta des bente al-asl sans foulard et des chwatan avec des foulard méfié toi,

Sinon fait une compétions pour les 3 ,
Tu épouserais celle qui connais le plus de sourate par cœur et leur explication par exemple...

Mdrrr
quand même pas une compétition ...
Mais qu'il choisisse LA bonne parce qu'un mariage c'est un engagement de toute une vie, faut pas se tromper ...
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

C'est justement parce que tu n'as pas suivi les preceptes de l'Islam que tu arrives a cette situation facheuse de choisir entre deux filles et que ferais tu si une troisieme fille venait a se presenter et qu'elle te fasse craquer elle aussi?
Apres le mariage avec l'une d'entre elle,tu continuerais a voir tes autres comcubines?

Le mariage est une affaire tellement serieuse que cela demande d'etre pris avec serieux,hors cette histoire me parait un peu scabreuse,imagine que la futur femme avec qui tu passeras le reste de tes jours est en competition avec une autre femme,qu'en sera t-il pour les sentiments avenir,pour la fidelité,l'engagement mutuel etc etc.

Reflechis bien a ta demarche.
 
Je ne comprend pas ce genre de personnes et d ailleurs je ne chercherais jamais a les comprendre, ce sont des personnes qui veulent toujours le meilleur pour elle et qui ne pense pas au malheur qu elles apportent aux autres.

En gros tu es un gouja :D tu sort avec deux filles et maintenant tu demandes laquelle garder et laquelle jetter ? allons allons, un peu de serieux, il fallait pas jouer avec le feu des le depart

( oui, oui j aime faire ce genre de reflexion lol )
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Comment peux-tu partager ta vie sans être marié et suivre les préceptes de l'Islam? je suis non musulman, et j'aimerais sincèrement connaitre comment c'est possible.
SI tu as des enfants... le devoir avant tout.
È la rigueur, j'aurais compris si tu n'aimais plus la première...Se pourrait-il tu as inconsciemment peur de te marier et que tu te trouve des prétextes ou une "porte de sortie" ?
Je dis ça car quand je me suis engagé auprès de ma femme, j'ai eu une forte pulsion pour aller "voir ailleurs"... J'ai résisté et je ne le regrette pas.

Après 8 ans de vie commune et un mariage planifié, tu dois nécessairement savoir que la première est la bonne.

Toute personne mérite le respect, encore plus la personne qu'on prétend aimer. Ce que tu fais est un grave manque de respect et d'honnêteté envers ta fiancée et envers l'autre fille qui, chacun de leur côté, t'accordent une confiance que tu trahis.

Je te souhaite de prendre la décision qui fera le moins mal à ton entourage, mais il est certain que au point où tu en es rendu, tu feras mal à au moins 2 personnes: une des filles (sinon les deux) et toi.
 
Toute personne mérite le respect, encore plus la personne qu'on prétend aimer. Ce que tu fais est un grave manque de respect et d'honnêteté envers ta fiancée et envers l'autre fille qui, chacun de leur côté, t'accordent une confiance que tu trahis..

Ouf tu me rassures, je ne suis pas le seul a penser du mal de ces agissements :D

Il n'imagine pas une seule minute que sa femme puisse lui faire la meme chose un jour, car il sait qu elle l aime et peut etre que son amour a elle est vrai et sincere, c est dommage pour elle je trouve.

Et si sa femme faisait cela, il la traiterai surement de S....( vous avez compris ) et il la quitterai sur le champ non ?
 
Comment peux-tu partager ta vie sans être marié et suivre les préceptes de l'Islam? je suis non musulman, et j'aimerais sincèrement connaitre comment c'est possible.
SI tu as des enfants... le devoir avant tout.
È la rigueur, j'aurais compris si tu n'aimais plus la première...Se pourrait-il tu as inconsciemment peur de te marier et que tu te trouve des prétextes ou une "porte de sortie" ?
Je dis ça car quand je me suis engagé auprès de ma femme, j'ai eu une forte pulsion pour aller "voir ailleurs"... J'ai résisté et je ne le regrette pas.

Après 8 ans de vie commune et un mariage planifié, tu dois nécessairement savoir que la première est la bonne.

Toute personne mérite le respect, encore plus la personne qu'on prétend aimer. Ce que tu fais est un grave manque de respect et d'honnêteté envers ta fiancée et envers l'autre fille qui, chacun de leur côté, t'accordent une confiance que tu trahis.

Je te souhaite de prendre la décision qui fera le moins mal à ton entourage, mais il est certain que au point où tu en es rendu, tu feras mal à au moins 2 personnes: une des filles (sinon les deux) et toi.

bon bé je crois qu'on peut pas faire mieux! :langue:
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

cherche une troisième pour arbitrer :):)
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Salam,


Pourquoi adultère,tu as commis l'acte de fornication avec la deuxieme en étant marié à la première?Je ne comprends pas cette histoire...


Sinon ,tu peux te marier avec les deux ...:D
 
pourquoi tu parles d'adultere dans ce cas la ??? dis plutot déloyal, irrespectueux envers celle a qui tu a promis le mariage, cela me semble plus approprié ...

remettre en cause ta vie tu dis ??? mais c'est toi meme que tu dois remettre en question !!!!
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Salam,

D'abord on va rétablir une vérité, ne se marier qu'après 8ans de relation avec qqn c'est contraire aux préceptes de l'Islam dont tu parles. A moins qu'elle vivait dans un autre pays et que tu avais l'impossibilité physique totale de la rejoindre ne serait-ce que pour un jour sur 8ans ou autres cas extrêmes. Vivre une relation selon les préceptes de l'Islam ce n'est pas juste ne pas coucher, hein, c'est une multitude de choses, un état d'esprit, etc. Aussi, selon la même logique, "selon les preceptes de l'Islam" tu n'aurais jamais pu te mettre en relation avec une seconde, puisque déjà la première tu ne peux la fréquenter que sous des conditions très srictes.
Anyway,

Actuellement tu penses peut-être avoir des sentiments pour la seconde uniquement pour la nouveauté qu'elle représente, le mystère, la séduction. Parce que hormis de cette facon je ne sais pas comment on peut aimer 2personnes à la fois... cela me semble impossible, à moins que tu n'aimes aucune des deux d'un amour véritable, ni la première, ni la deuxième.

Je ne sais pas si on peut te donner un conseil à part te pousser à l'analyse de tes sentiments pour les deux pour comprendre ce que tu ressens réellement. N'oublie pas non plus de prendre en considération le poids de l'engagement que tu as pris envers la première; elle t'a donné 8ans de sa vie, quand même...
 
Salam,

D'abord on va rétablir une vérité, ne se marier qu'après 8ans de relation avec qqn c'est contraire aux préceptes de l'Islam dont tu parles. A moins qu'elle vivait dans un autre pays et que tu avais l'impossibilité physique totale de la rejoindre ne serait-ce que pour un jour sur 8ans ou autres cas extrêmes. Vivre une relation selon les préceptes de l'Islam ce n'est pas juste ne pas coucher, hein, c'est une multitude de choses, un état d'esprit, etc. Aussi, selon la même logique, "selon les preceptes de l'Islam" tu n'aurais jamais pu te mettre en relation avec une seconde, puisque déjà la première tu ne peux la fréquenter que sous des conditions très srictes.
Anyway,

Actuellement tu penses peut-être avoir des sentiments pour la seconde uniquement pour la nouveauté qu'elle représente, le mystère, la séduction. Parce que hormis de cette facon je ne sais pas comment on peut aimer 2personnes à la fois... cela me semble impossible, à moins que tu n'aimes aucune des deux d'un amour véritable, ni la première, ni la deuxième.

Je ne sais pas si on peut te donner un conseil à part te pousser à l'analyse de tes sentiments pour les deux pour comprendre ce que tu ressens réellement. N'oublie pas non plus de prendre en considération le poids de l'engagement que tu as pris envers la première; elle t'a donné 8ans de sa vie, quand même...

dans ce cas pourquoi Dieu autorise la polygamie ?
le mariage c'est l'amour de deux personnes
un polygame aime deux femmes ... rien d'impossible là dedans
 
dans ce cas pourquoi Dieu autorise la polygamie ?
le mariage c'est l'amour de deux personnes
un polygame aime deux femmes ... rien d'impossible là dedans

Je veux bien croire au fait qu'on puisse apporter de l'affection, de l'attention, du temps, un soutien financier,... strictement égal à plusieurs co-épouses, mais je doute fort qu'on puisse aimer d'amour avec une grand A deux personnes de la même facon, ca me semble contre la nature humaine.
 
Je veux bien croire au fait qu'on puisse apporter de l'affection, de l'attention, du temps, un soutien financier,... strictement égal à plusieurs co-épouses, mais je doute fort qu'on puisse aimer d'amour avec une grand A deux personnes de la même facon, ca me semble contre la nature humaine.

les deux femmes sont différentes, qu'est ce qui empechrait de les aimer, toute les deux très fort, mais différamment ?
 
les deux femmes sont différentes, qu'est ce qui empechrait de les aimer, toute les deux très fort, mais différamment ?

alors petite question: tu dis que l'homme peut aimer d'amour veritable plusieurs femmes en même temps puisque Dieu permet la polygamie. Mais Dieu interdit la polyandrie (une femme avec plusieurs maris), est-ce que ca signifie que une femme ne peut pas aimer d'amour veritable plusieurs hommes en même temps?

Le coeur d'une femme et d'un homme sont fondamentalement les mêmes, dessus s'y greffent des différences qui sont plutôt des phénomènes externes. En tant que femme tu dois clairement ressentir en toi l'impossibilité d'aimer deux hommes en même temps... l'impossibilité pour un homme d'aimer d'amour (mais voilà je précise je parle de cet amour absolu, total et entier) est donc aisément concevable. Par contre developper une affectivité pour deux personnes, oui c'est possible....

Le fait que l'homme puisse etre polygame et la femme non ne tient pas dans le fait qu'un homme a la capacité d'aimer plusieurs femmes en meme temps alors que une femme non, mais plutot à des considerations de type socio-comportementales qui font que le choix de vie de polygamie peut se présenter.
 
dans ce cas pourquoi Dieu autorise la polygamie ?
le mariage c'est l'amour de deux personnes
un polygame aime deux femmes ... rien d'impossible là dedans

et si c'est une femme qui "aime" deux hommes? meskina, on lui jette des cailloux? lol pour moi aimer deux personnes à la fois, est impossible. A mon avis, celle avec qui il est depuis 8ans, c'est une fille qu'il aime "bien", c'est de l'attachement, il ne veut pas la perdre tout simplement alors que la deuxième il en est amoureux. Dieu n'a pas mis deux coeurs dans une poitrine:

33:4. DIEU ne donna pas à l’homme deux coeurs dans sa poitrine...
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Ma parole y en a qui se foutent de la gueule du monde !! :eek:
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

soit honnete avec toi meme et tu verra que le reste c'est bcp plus facile
 
Rares dans les interventions qui se sont souciés de l'avis des deux femmes !!

Moi je te conseille si tu es vraiment "honnête" d'aller en parler avec la femme avec qui tu vis, avoir une discussion entre adultes avec elle, peu-etre quand elle verra que tu n'as plus les memes sentiments envers elle comme avant, elle choisirait de partir !!
 
les deux femmes sont différentes, qu'est ce qui empechrait de les aimer, toute les deux très fort, mais différamment ?


Un homme n'aime pas trés fort une femme, il "l'aime" tout court

Toutes les déclarations d'amour sont des "je t'aime" et jamais "je t'aime trés fort" !!!

Donc si un homme te dit qu'il t'aime "trés fort", ça ne veut pas dire qu'il t'aime d'amour, alors nuance , ne te fais pas avoir ;)
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Tu n'as qu'à te marier avec les deux en attendant le reste. Tu as droit à quatre.
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum
J'ai juste une petite question: quand tu dis que vous partagez votre vie depuis 8 ans, et ce selon les préceptes de l'islam, sans être mariés (puisque le mariage est pour bientôt...), est-ce parce que vous n'avez eu aucun rapport charnel durant tout ce temps...? Cela ne me regarde STRICTEMENT pas, et je n'attends pas une réponse, c'est juste que je me pose la question de savoir où commencent les obligations des préceptes de l'islam, et où elles s'arrêtent...

Quant à l'avis que l'on peut avoir, aucun ne peut prendre en compte ce que tu ressens effectivement au fond de toi. Supposons que la première n'accepte pas de te partager (car je suppose aussi que tu seras franc avec elle et ne lui cacheras pas la situation de ton coeur...), et qu'elle n'accepte donc pas de se marier avec toi, est-ce que cela sera supportable pour toi? Si c'est non, tires-en les conclusions, la deuxième histoire semble moins importante. Si c'est oui, alors tu épouseras la deuxième, ou éventuellement les deux au cas où la première finit par accepter la situation. Si tu ne sais pas, je pense que personne ne peut ne peut savoir à ta place.

Bonne journée et bon choix.
 
dans ce cas pourquoi Dieu autorise la polygamie ?
le mariage c'est l'amour de deux personnes
un polygame aime deux femmes ... rien d'impossible là dedans

Dece que j'en sais, Dieu autorise la polygamie pour qu'un veuve ayant des enfants soit protégée.
Du moins c'est ce que j'ai vu sur ce forum.

Et si je ne me trompe pas, les gens doivent être mariés ce qui n'est pas le cas dans la situation décrite. Et les co-épouses doivent être au courant de l'existence de l'autre et la première épouse doit accepter avant que son mari en épouse une seconde.... C'est bien ça?
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Bonjour

Tu n'es pas adultérien car pas marié, mais tu es fornicateur depuis 8 ans et maintenant avec 2 femmes, mon conseil c'est de les laisser tout les 2 car elle vont souffrir de cette tromperie, ou si tu en épouse une lui avouer l'avoir trompé, plutôt qu'elle s'engage avec un homme l'ayant trompé aussi bien sexualisent que sentimentalement!
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum[/


choisi la plus bete en général sé toujours la plus inteligente
 
bonjour, je vais bientôt me marier avec la fille qui partage ma vie depuis 8 ans maintenant. nous vivons avec les préceptes de l'islam. aujourd'hui, je dois remettre en cause ma vie car j'ai rencontré une autre fille envers qui j'épprouve des sentiments et me voilà amoureux de deux filles, je ressens en fait une complémentarité, ce qui me permet d'exprimer mes deux personnalités. je sais que l'islam interdit l'adultère et pourtant je n'arrive pas à me séparer de la deuxième fille. aujourd'hui j'ai peur de mon devenir. pouvez vous me donner votre avis?
salam alaykoum

Ben écoute attends 8 ans de plus peut-être que t'y verras plus clair...
Pourquoi se presser après tout !
 
Retour
Haut