je comprends plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion algerina18
  • Date de début Date de début
salamou alaykoum,
j’espère que tt le monde va bien,bon j'ai un problème et je souhaite avoir vos conseils.

je suis fiancé depuis plus d'un an,et marié civilement depuis 10 mois,donc normalement marié.
normalement je peut voir mon mari quand je veut ou je veut,mais ma mère ne comprend pas sa,elle veut pas que mon mari vienne me voir chez nous,et a chaque fois qu'on veut sortir elle me fait la tète et des fois elle veut pas.

quand je lui demande pourquoi elle me dit que mon père ne veut pas,alors que moi je sais pas vraiment si c vrai,parce que avant il venait me voir tt les jours et elle disait rien,et maintenant d'un coup elle change.

le pire dans tt sa c qu'elle me parle plus et elle parle plus a mon mari,elle dit a ma grand-mère et mes tantes que moi je lui fait la tête pour mon mari alors que c pas vrai.

elle me cherche les problèmes et elle me dit que je suis plus sa fille,DONC pour éviter les problèmes j'ai proposé a mon mari qu'on fasse notre mariage qu'on loue une maison et c tt,elle veut pas!!!elle me dit que je sortirais pas si c pas chez moi alors qu'elle sait très bien que notre maison on est encore entrain de la construire!

en gros elle veut pas que je vois mon mari mais elle veut qu'on fasse notre mariage pourtant il lui a rien fait au contraire il lui achete plein de truc et il lui donne de l'argent,elle lui dit tu es comme mon fils après elle lui dit ne vient pas chez moi!!
même lui il est choqué on sait plus quoi faire.

dzl pour ce Roman mais je désespère j'ai besoin de conseils,merci d'avance.

salamou alaykoum,
j’espère que tt le monde va bien,bon j'ai un problème et je souhaite avoir vos conseils.

je suis fiancé depuis plus d'un an,et marié civilement depuis 10 mois,donc normalement marié.
normalement je peut voir mon mari quand je veut ou je veut,mais ma mère ne comprend pas sa,elle veut pas que mon mari vienne me voir chez nous,et a chaque fois qu'on veut sortir elle me fait la tète et des fois elle veut pas.

quand je lui demande pourquoi elle me dit que mon père ne veut pas,alors que moi je sais pas vraiment si c vrai,parce que avant il venait me voir tt les jours et elle disait rien,et maintenant d'un coup elle change.

le pire dans tt sa c qu'elle me parle plus et elle parle plus a mon mari,elle dit a ma grand-mère et mes tantes que moi je lui fait la tête pour mon mari alors que c pas vrai.

elle me cherche les problèmes et elle me dit que je suis plus sa fille,DONC pour éviter les problèmes j'ai proposé a mon mari qu'on fasse notre mariage qu'on loue une maison et c tt,elle veut pas!!!elle me dit que je sortirais pas si c pas chez moi alors qu'elle sait très bien que notre maison on est encore entrain de la construire!

en gros elle veut pas que je vois mon mari mais elle veut qu'on fasse notre mariage pourtant il lui a rien fait au contraire il lui achete plein de truc et il lui donne de l'argent,elle lui dit tu es comme mon fils après elle lui dit ne vient pas chez moi!!

tu es difficile a lire mais tout ce que je peux te dire c 'est que tant que tu n'es pas mariée (je veux dire la fête) alors évite le plus de voir ton mari mais si vous êtes dans le hallal etc..
crois moi .. ton père est la voie de la raison tu ne seras sa femme (pas islamiquement )qu'une fois que tu vivras avec lui pour le moment soyez patient

vu comme ça on me dira que je dis n'importe quoi et que vous étés mariés mais je ne répondrais que :il vaut mieux prévenir que guérir en cas de pépin ;)

a bon entendeur

les parents arabes musulmans en france sont vraiment des arrieres mentaux !
et les gosses encore pire !
pas etonnant qu'on se fasse toujours humilier et pisser dessus par la societe

no comment
oui vrt no comment pr ce ke t'as di
c pa une kestion de mentalité
bein je pense ke ta mère se comporte de telle façon tout simplement parcek'elle est pa encore adapté à ta nouvelle situation civile,
t'etai et tu resteras tjs sa petite fille, et c normale, y a des parents qui ont du mal à s'adapter...
essaye de la comprendre, de parler doucement avec elle, de lui expliquer ke c pa la fin du monde,et enfin tu vas te marier un jour et tu vas la quitter...

bein je pense ke ta mère se comporte de telle façon tout simplement parcek'elle est pa encore adapté à ta nouvelle situation civile,
t'etai et tu resteras tjs sa petite fille, et c normale, y a des parents qui ont du mal à s'adapter...
essaye de la comprendre, de parler doucement avec elle, de lui expliquer ke c pa la fin du monde,et enfin tu vas te marier un jour et tu vas la quitter...

elle a 18 ans , elle mange encore ses crottes de nez et se fait encore nettoyer ses culottes pleine de ***** par sa maman

salamou alaykoum,

Pourquoi t'écoutes ta mère? T'es assez grande non?
Trouve un boulot et sois dépendante.
Vis ta vie comme tu l'entends

elle a 18 ans , elle mange encore ses crottes de nez et se fait encore nettoyer ses culottes pleine de ***** par sa maman
c sa mère, non
vous les gens je comprends pas pq vs piger rien en psychologie humaine
sa mère souffre d'un trouble d'adaptation, et ça pt meme évoluer vers une dépression ou pire...
y en a des parents ki pvt pas se séparer de leurs filles..

c sa mère, non
vous les gens je comprends pas pq vs piger rien en psychologie humaine
sa mère souffre d'un trouble d'adaptation, et ça pt meme évoluer vers une dépression ou pire...
y en a des parents ki pvt pas se séparer de leurs filles..

une mere sensee ne laisse pas pas sa fille se marier a 18 ans
alors que ya meme pas 6 mois , elle lui nettoyait ses culottes sales

oui suis d'accord avec toi,
18ans, elle est encore trop jeune pr se marier et fonder une famille
mais bon chacun ses choix

donc les arabes sont bien arrieres comme je disais plus tot
sa mere a rien compris au film
elle n'a rien compris au film

elle doit etre perdu dans sa vie , pas de repere , pas de scolarite pour se lancer dans un mariage a 18 ans

salamou alaykoum,

il faut l'aval de ta mère pour rencontrer ton mari ?
je ne comprend pas pourquoi tu ne lui ris pas au nez au lieu de lui donner de l'importance et lui faire croire qu'elle a vraiment son mot à dire.
et aussi pourquoi t'es chez tes parents alors que t'as déjà fait le mariage civil ? prends tes clics et tes clacs et débarque chez ton homme. non mais !

c'est mme pas une mentalité de gawri y'a plein de françaises qui quittent la maison pour faire entr autres leurs études, et là y'en a pas mal qui vivent avec leurs "mecs"
ben excuse moi mais ma mère s'est mariée à 18 ans et mes congénère sont dans le même cas puisqu'ils ont des mamans de l'age de la mienne : 50 ans.

c'est tout nouveau les femmes qui se marient à 30 ans.
je disais gawri pour rire mais c'est plus la société moderne. c'est pareil au japon ou en amérique, l'age du mariage a beaucoup reculé et les gens sont devenu beaucoup plus individualistes et tiennent à leur bulle perso.

ben excuse moi mais ma mère s'est mariée à 18 ans et mes congénère sont dans le même cas puisqu'ils ont des mamans de l'age de la mienne : 50 ans.

c'est tout nouveau les femmes qui se marient à 30 ans.
je disais gawri pour rire mais c'est plus la société moderne. c'est pareil au japon ou en amérique, l'age du mariage a beaucoup reculé et les gens sont devenu beaucoup plus individualistes et tiennent à leur bulle perso.

oui, l'âge du mariage recule cependant les filles y compris les gawriyates se mettent tout de même assez jeune en couple même si elles vivent "dans le péché"

Ta mère est vraiment tordue...avec tout le respect que tu lui dois, prends tes clics et tes clacs et dégage... c'est ton mari...explique lui que même religieusement, elle n'a pas le droit de t'interdire de le voir...
:eek: vraiment n'importe quoi, je suis trop heureuse d'avoir la mère que j'ai quand je te lis...Faut pas abuser...les maghrébins font vraiment des enfants pour avoir des chiens à dresser!

Elle ne va pas se marier un jour! Elle est mariée!!!!!!!!!

oui, l'âge du mariage recule cependant les filles y compris les gawriyates se mettent tout de même assez jeune en couple même si elles vivent "dans le péché"
ça reste marginal alors qu'avant c'etait la norme.
tu sais être marié n’empêche pas de grandir et de murir ni même d'étudier. en plus si vous êtes religieux c'est sensé être bien pour vous de vous marier à cet âge là. donc je suis surpris de lire "t'es trop jeune pour te marier" de la part des mêmes qui disent que c'est pas bien de coucher avant le mariage. faut savoir ce qu'on veut.
moi je ne dis pas qu'il faut se marier jeune, pour moi chacun fait comme il veut. du moment que c'est pas un mariage forcé j'ai rien à dire.
j'entendais l'autre fois à la radio un homme se faire féliciter pour ses 50 ans de mariage, et des fois ce sont les mêmes braves gens qui lui auraient déconseiller d’épouser cette femme.

tu sais être marié n’empêche pas de grandir et de murir ni même d'étudier. en plus si vous êtes religieux c'est sensé être bien pour vous de vous marier à cet âge là. donc je suis surpris de lire "t'es trop jeune pour te marier" de la part des mêmes qui disent que c'est pas bien de coucher avant le mariage. faut savoir ce qu'on veut.
moi je ne dis pas qu'il faut se marier jeune, pour moi chacun fait comme il veut. du moment que c'est pas un mariage forcé j'ai rien à dire.
j'entendais l'autre fois à la radio un homme se faire féliciter pour ses 50 ans de mariage, et des fois ce sont les mêmes braves gens qui lui auraient déconseiller d’épouser cette femme.

Pogoss, je n'ai jamais dit que c'était pas bien de se marier jeune, au contraire !

Le truc c'est qu'il faut s'y préparer, et je me demande si les normes d'éducation de nos jours préparent à gérer ce type de challenges ou alors elles sont infantilisantes

pogoss ca va????????????????????

Retour