Je comprends rien au foot...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chebakkia
  • Date de début Date de début
Qui peut me faire un résumé des différentes coupes qui existent ? Ligue des champions, coupes de France...qu'est-ce qu'il y a en ce moment et qui gagne ? Je suis complètement larguée:confus:

Champions league ( réunie les 1er et 2 eme de league 1 dans chaque pays de l'euro):compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA) et regroupant les meilleurs clubs du continent européen1. C'est la compétition sportive interclubs la plus prestigieuse d'Europe, devant la Ligue Europa.

Europa league ( 3ème et 4 ème de league dans chaque pays de l'euro):elle voit se confronter les équipes les mieux classées des différents championnats européens, sauf les champions (qui participent à la Coupe d'Europe des clubs champions)

Coupe de France: La Coupe de France de football est une compétition à élimination directe organisée par la Fédération française de football (FFF), ouverte aux clubs amateurs et professionnels qui lui sont affiliés

Coupe de la ligue: La Coupe de la Ligue est une compétition de football qui rassemble uniquement les clubs professionnels français
elle offre à son vainqueur une place pour la Ligue Europa suivante

Ligue 1 = 1 groupe de 20 clubs
Ligue 2 = 1 groupe de 20 clubs
National = 1 groupe de 20 clubs
CFA (Championnat France Amateur) = 4 groupes de 18 clubs
CFA 2 = 8 groupes de 16 clubs

NIVEAU REGIONAL
La hiérarchie au niveau régional dépend de chaque ligue (région au niveau du foot)

Le plus courant :
Division d'honneur
Division d'honneur régionale
Promotion d'honneur...

NIVEAU DEPARTEMENTAL
Idem, la hiérarchie au niveau départemental dépend de chaque district (département au niveau du foot)

Le plus courant:
Promotion de district
1ère division (de district)
2ème division (de district)
3ème division (de district)

Je voulais un petit résumé pas un règlement de 144pages...le reglment du jeu je connais à peu près. Les coupes ou championnats... Ça je comprend rien

MDRRRRRRRRRRRRRRRR ok je pensais que tu voulais aussi un détail du réglement.

Les compétitions de france

En France on a le championnat de Ligue 1 qui se joue chaque année. C'est un championnat de 20 équipes qui s'affronte presque à chaque week-end.

Chaque match gagné vaut 3 points, un nul vaut 1 point et si tu perd t'as rien. A la fin de la saison le 1er gagne le championnat.

Ceux qui sont en haut du tableau pourront la saison d'après participer aux compétitions européennes. Et enfin les 3 derniers seront relégué en Ligue 2.

La ligue 2 pareil c'est un championnat qui réunit 20 équipe. En dessous de la Ligue 2 on rentre dans le football amateur, il y a le championnat National puis après les CFA et DH.

Comme coupe il y a la Coupe de France qui se joue, c'est une compétition ou tout les clubs français s'affrontent. Il n'y a pas de distinction entre les amateurs et les pro.

La coupe de la Ligue est une coupe joué entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. C'est tout je pense qu'on a fait le tour en France.

champions league ( réunie les 1er et 2 eme de league 1 dans chaque pays de l'euro)
europa league ( 3ème et 4 ème de league dans chaque pays de l'euro)
Ligue 1 = 1 groupe de 20 clubs
Ligue 2 = 1 groupe de 20 clubs
National = 1 groupe de 20 clubs
CFA (Championnat France Amateur) = 4 groupes de 18 clubs
CFA 2 = 8 groupes de 16 clubs

NIVEAU REGIONAL
La hiérarchie au niveau régional dépend de chaque ligue (région au niveau du foot)

Le plus courant :
Division d'honneur
Division d'honneur régionale
Promotion d'honneur...

NIVEAU DEPARTEMENTAL
Idem, la hiérarchie au niveau départemental dépend de chaque district (département au niveau du foot)

Le plus courant:
Promotion de district
1ère division (de district)
2ème division (de district)
3ème division (de district)

Ok merci pour cette explication j ai pas tous compris mais maalich lol
Tu m'as donné 2 compétitions européenne qu'en est-il des compétitions française ?

MDRRRRRRRRRRRRRRRR ok je pensais que tu voulais aussi un détail du réglement.

En France on a le championnat de Ligue 1 qui se joue chaque année. C'est un championnat de 20 équipes qui s'affronte presque à chaque week-end.

Chaque match gagné vaut 3 points, un nul vaut 1 point et si tu perd t'as rien. A la fin de la saison le 1er gagne le championnat.

Ceux qui sont en haut du tableau pourront la saison d'après participer aux compétitions européennes. Et enfin les 3 derniers seront relégué en Ligue 2.

La ligue 2 pareil c'est un championnat qui réunit 20 équipe. En dessous de la Ligue 2 on rentre dans le football amateur, il y a le championnat National puis après les CFA et DH.

Comme coupe il y a la Coupe de France qui se joue, c'est une compétition ou tout les clubs français s'affrontent. Il n'y a pas de distinction entre les amateurs et les pro.

La coupe de la Ligue est une coupe joué entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. C'est tout je pense qu'on a fait le tour en France.

Super FCGB!
En gros les 2 plus grandes compete c est la coupe de France et la coupe de la ligue?
Ce soir OM OL c'est la finale de la coupe de la ligue ?

Qui peut me faire un résumé des différentes coupes qui existent ? Ligue des champions, coupes de France...qu'est-ce qu'il y a en ce moment et qui gagne ? Je suis complètement larguée:confus:
- Ligue des champions : les 2, 3 ou 4 meilleurs équipe de chaque pays européens se rencontre dans cet coupe (ligue des champions) qui dure à peu prés toute la saison, c'est la coupe des clubs la plus prestigieuse au monde. la Finale ce sera en mai je crois...

- Coupe de france c'est une coupe avec toute les équipes de la france entière, professionnel et amateur mélangé, par exemple cet année il y'a un club amateur (Quevilly) qui est en finale de la coupe de France contre un club professionnel, l'Olympique Lyonnais.

après il y'a encore d'autre coupe...coupe de l'uefa (europa league) c'est comme la ligue des champions mais d'un niveau beaucoup moins élevé

après il y'a, entre autre, aussi la coupe du monde de football qui se joue tout les quatre ans

Super FCGB!
En gros les 2 plus grandes compete c est la coupe de France et la coupe de la ligue?
Ce soir OM OL c'est la finale de la coupe de la ligue ?

coupe de la ligue :

c'est une coupe qui réunit les clubs de ligue 1 et de ligue 2 française + 3 clubs de National qui sont descendu de ligue 2 l'an dernier, tous ces clubs s'affrontent par des tours qualificatifs jusqu’à la finale, et ce soir c'est la finale entre Lyon et Marseille

coupe de France :

c'est une coupe qui réunit tous les clubs de France y compris le club de ta ville, il y a plusieurs tours qualificatifs ou les clubs amateurs se rencontrent, les clubs de ligue 1 entrent en compétition à partir des 32ème de finale, et la finale de cette année sera entre un club de National ( Petit Quevilly situé dans la banlieue de Rouen) contre un club de ligue 1 ( Lyon )

Les compétitions de france

Que de la daube .... :prudent:

Liga, Premier league, Calcio...ou encore la bundesliga...

Si tu veux voir du spectacle .... La Champions League... sinon, t'attend quelques mois pour l'Euro ou encore 2 ans pour la coupe du monde :D

A part ça, comme a dit moon, y'a les autres....et y'a le barça, et le Man U...

Moi aussi j'étais comme toi avant, et puis un jour je me suis dis pourquoi ne pas essayer d'y voir plus clair...et depuis....

Je suis amoureuse de Belhanda :D

Nan je plaisante, j'arrive maintenant à suivre un match !!! Et j'ai mes favoris :D

Retour