Je crains une expulsion de mon fiancé !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soumia592
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde , je viens vous expliquer mon probléme,

Je m'apelle soumia francaise d'origine marocaine, je me suis fiancée avec mon chéri marocain qui est sans papiers.
Jusque là tout va bien !
On a deposé en mairie au moi de mars un dossier pour une demande de mariage, et nous somme restés sans nouvelle , jusqu'hier où un homme qui travaille a la police est venu chez moi, pour me convoquer au commissariat avec mon fiancé le jeudi 7 mai a 9h30.

Alors ce matin nous sommes allés ,mon fiancé et moi làbas, l'homme nous a reçu, et m'a interrogés en premiére.
Il m'a bombardé de question, du genre : Combien et comment avez-vous connu votre fiancé? ...
Je suis restée 45 minutes, a la fin un autre homme est venu et a essayé de me faire préssion et est perssuadé que mon fiancé se sert de moi pour arrivé a ses fins.
Cela fait depuis 2006 que je le connait, on s'aime terriblement, je le connai par coeur, je pourrai donné ma vie pour lui.
Bref, ensuite est venu le tour de mon fiancé, il lui ont fai préssion également mais il l'ont gardé que 10 minutes.
Ils disent que comme mon fiancé n'a jamais fais de demande de visa auprés des autorités, il risquerait d'étre en garde à vue et reconduit au maroc.
Mais il n'a jamais demandé de visa car c'est sur que ça aurait été refuséééé !!!!!!!
Ils ont di ke la demande de mariage va étre fortement refusé par le procureur, a cause de ça!!!!!!!
Ils ont voulu le mettre en garde à vue, mais ils ont décidé de ne pas le gardé car ils ne savent pas comment faire, car normalement c'est la police des frontiére qui s'occupe de ça!
Ils vont nous reconvoquer dans quelques jours pour refaire une autre audition.

Mais moi , j'ai peur qu'il le prenne et le renvoi au pays !!!!

Aidez- moi SVP!!

Je ne sais pas comment faire, donnez moi des conseils SVP , pour les personnes qui sont déjà passées par là également.

Merci beaucoupppp !!!!

essaye de contacter la cimade c'est une association qui s'occupe des etranges, elle m'a bcp aidé je te jure, tu tape sur google et tu trouveras le numéro de l'asso ds ta ville

bon courage

oui et surtout d aller voir un avocat des affaire étrangères, un collegue ici a casa a été renvoyé au maroc apres le mariage faute de demander visa D, mnt ca fé un an qu'il est ici il n a pas eu son visa.... alors contacte les associations avec la nouvelle loi oufffff
bonne chance

oui et surtout d aller voir un avocat des affaire étrangères, un collegue ici a casa a été renvoyé au maroc apres le mariage faute de demander visa D, mnt ca fé un an qu'il est ici il n a pas eu son visa.... alors contacte les associations avec la nouvelle loi oufffff
bonne chance

quelle nouvelle loi?

oui tu px l'epousé au maroc mais ce qui ya ca prend bcp de tps et ce n'est pas garantie... voila je te donne le num de la cimade 0679643270

Bonsoir tout le monde , je viens vous expliquer mon probléme,

Je m'apelle soumia francaise d'origine marocaine, je me suis fiancée avec mon chéri marocain qui est sans papiers.
Jusque là tout va bien !
On a deposé en mairie au moi de mars un dossier pour une demande de mariage, et nous somme restés sans nouvelle , jusqu'hier où un homme qui travaille a la police est venu chez moi, pour me convoquer au commissariat avec mon fiancé le jeudi 7 mai a 9h30.

Alors ce matin nous sommes allés ,mon fiancé et moi làbas, l'homme nous a reçu, et m'a interrogés en premiére.
Il m'a bombardé de question, du genre : Combien et comment avez-vous connu votre fiancé? ...
Je suis restée 45 minutes, a la fin un autre homme est venu et a essayé de me faire préssion et est perssuadé que mon fiancé se sert de moi pour arrivé a ses fins.
Cela fait depuis 2006 que je le connait, on s'aime terriblement, je le connai par coeur, je pourrai donné ma vie pour lui.
Bref, ensuite est venu le tour de mon fiancé, il lui ont fai préssion également mais il l'ont gardé que 10 minutes.
Ils disent que comme mon fiancé n'a jamais fais de demande de visa auprés des autorités, il risquerait d'étre en garde à vue et reconduit au maroc.
Mais il n'a jamais demandé de visa car c'est sur que ça aurait été refuséééé !!!!!!!
Ils ont di ke la demande de mariage va étre fortement refusé par le procureur, a cause de ça!!!!!!!
Ils ont voulu le mettre en garde à vue, mais ils ont décidé de ne pas le gardé car ils ne savent pas comment faire, car normalement c'est la police des frontiére qui s'occupe de ça!
Ils vont nous reconvoquer dans quelques jours pour refaire une autre audition.

Mais moi , j'ai peur qu'il le prenne et le renvoi au pays !!!!

Aidez- moi SVP!!

Je ne sais pas comment faire, donnez moi des conseils SVP , pour les personnes qui sont déjà passées par là également.

Merci beaucoupppp !!!!

bonjour
il faut savoir qu on ne procede pas à une expulsion comme ça du jour au lendemain ;)
il y a des regles bien strictes à respecter déjà il faut que la personne ait un passeport valide ou un laisser passer

bref, admettons ils l arretent il ira au centre de retention, et il attendra la décision du juge des libertés....
au pire il repart au maroc de son propre chef, tu le rejoins, vous vous mariez et vous faites la procédure conjoint de français

tu ne croi spas?

Bonsoir,

Je ne veux pas trop t inquiéter, mais vu que ton fiancé est en infraction sur le territoire (entrée dans shengen sans visa), un arrêté de reconduite à la frontière va lui être notifié, ensuite soit il repart par ses propres moyens (dans le meilleur cas), soit il sera retenu dans un centre de rétention jusqu au jour de sa reconduite au maroc par les fonctionnaires de police.

Par contre si vous pouvez vous marier en france avant son expulsion (si aucune opposition au mariage n est faite), tu pourras surement régulariser sa situation (à voir avec la préfecture de ton lieu d habitation), sinon si il doit quitter le territoire, tu pourras surement essayer de te marier au Maroc, mais la procédure sera un peu plus longue certainement à cause du fait qu il est maintenant connu des fichiers de la police à cause de l'infraction qu il a commise.

Mais fait appel aux associations pour les sans papiers ou un avocat!

Bon courage! Que Dieu t aide inchallah

salam ma soeur
a ce que je connais wallahu a3lam , il doit surement retourner dans son pays natal , j'ai deja vu des cas comme ça , mais tu dois le suivre pour faire les démarches au bled , et puis voilà , pour lui sa sera surement une galere , mais bon , wallahu a3lam , et bonne chance inchallah pour vous

je te conseil de fair ton mariage o consulat du maroc en france
apré commencé a fair lé démarche opré de la préfecture pour la régularisation de ton mari
courage

Retour