Je crois bien que j'ai fais une gaffe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misspaname
  • Date de début Date de début
Slm,

J'étais au tel avc mon fiancé et on faisait un débat sur les couples mixtes.
Je lui ai dis que sa ne servait a rien de s'engager dans une relation avc un(e) francais(e) alors qu'on sais très bien que c'est haram et que sa va être chaud avec les parents.

Lui m'a répondu que parfois on ne se rend pas compte de ce qui est haram ou pas et que l'amour sa pouvait nous faire faire des trucs pas bien.

Je lui ai repondu qu'on avait un cerveau et qu'il fallait s'en servir afin d'éviter de commettre des péchés pour rien.
Et j'ai voulu lui donner un exemple et je lui ai di que plus jeune j'étais folle amoureuse d'un moitié francais moitié rebeu mais que comme je savais que sa n'allais pas passé avc mes parents bah j'ai préféré lacher l'affaire.

Il a trèèèèèèès mal pris le fait que je lui dise que j'étais "folle amoureuse", pour lui c'est un gros manque de respect vis a vis de lui.

Sa réaction est-elle justifiée??

J'ai eu honte sur le coup...

il est jaloux de ton passé c normal et heureusement d'ailleurs
maintenant tu dois lui dire que c de lui ke t folle amoureuse et que c tres fort comparé a tout les mecs du passé

mdrrrrrr oui tu t'es laissé emporter par le feu et les flammes de votre discussion passionnée :D

Attention il pourrait te larguée mtn :S
Y'en a une elle a carrement divorcée pour plus ou moins la meme raison :eek:

Atten jvai te rechercher la discussion

il a un peu abusé, mais c normal et plutôt bon signe qu'il soit jaloux, dis lui un truk du genre "je ne savais pas ce que c'était l'amour avant de t'avoir rencontrer " et ca lui passera

mdrrrrrr oui tu t'es laissé emporter par le feu et les flammes de votre discussion passionnée :D

Attention il pourrait te larguée mtn :S
Y'en a une elle a carrement divorcée pour plus ou moins la meme raison :eek:

Atten jvai te rechercher la discussion

Oui je sais c'est le topic de la fille qui a dis a son mari qu'elle est sorti pendant 3ans avc un francais... abusé son mari d'ailleurs!

J'avoue que si mon chéri me sort ça, j'aurais une légère envie de lui péter ses dents :rolleyes: mais j'ai un problème avec les ex... donc je ne suis pas un bon exemple :D

il a un peu abusé, mais c normal et plutôt bon signe qu'il soit jaloux, dis lui un truk du genre "je ne savais pas ce que c'était l'amour avant de t'avoir rencontrer " et ca lui passera

il est susceptible! ca va lui passer! a toi de le rassuré! si c est a quinze ans dis lui que c etait un kif d adolescente

J'ai essayer de le rassurer gentillement mais il ne veut rien savoir, pour lui c'est chaud de dire ce genre de chose à son mari.

Jsuis hyper mal à l'aise la....

c'est une façon de parler ... il boude pour rien.

tout comme il dit qu'on peut faire des bêtises sans réfléchir, tu peux lui renvoyer un sms pour lui dire que tu as pêché par ignorance ... bien sûr, tu tournes ça de manière rigolote en reprenant les termes qu'il avait employé pour excuser ces gens dans le haram.

si il continue à faire la tête, je te conseille de faire la tête à ton tour. je persiste à croire que les hommes aiment les emmerdeuses et qu'ils n'aiment pas qu'on leur court après.

Slm,

Je lui ai dis que sa ne servait a rien de s'engager dans une relation avc un(e) francais(e) alors qu'on sais très bien que c'est haram et que sa va être chaud avec les parents.

Lui m'a répondu que parfois on ne se rend pas compte de ce qui est haram ou pas et que l'amour sa pouvait nous faire faire des trucs pas bien.

Je lui ai repondu qu'on avait un cerveau et qu'il fallait s'en servir afin d'éviter de commettre des péchés pour rien.
Et j'ai voulu lui donner un exemple et je lui ai di que plus jeune j'étais folle amoureuse d'un moitié francais moitié rebeu mais que comme je savais que sa n'allais pas passé avc mes parents bah j'ai préféré lacher l'affaire.

Il a trèèèèèèès mal pris le fait que je lui dise que j'étais "folle amoureuse", pour lui c'est un gros manque de respect vis a vis de lui.

haram = illicite, interdit

d'après toi comme tu la cité plus haut si tu fréquente un "francais "comme tu di si bien, tu es dans le pecher et c'est haram

peut etre que ton copain c'est véxé par ce qu'il c'est rendu compte que tu n'était pas très jentille comme fille ( au vu de tes jugement )

et qu'en plus tu n'était pas très inteligente ( je ne vois pas pourquoi tu di que francais = haram !! )

Slm,

Wa alikoum salam,

C'est normal surtout si tu ne lui as jamais parlé de ton passé.
Il est juste un peu jaloux, ms ca va passer t'inquietes pas
Rassure le maintenant sur ton amour pour lui

d'après toi comme tu la cité plus haut si tu fréquente un "francais "comme tu di si bien, tu es dans le pecher et c'est haram

peut etre que ton copain c'est véxé par ce qu'il c'est rendu compte que tu n'était pas très jentille comme fille ( au vu de tes jugement )

et qu'en plus tu n'était pas très inteligente ( je ne vois pas pourquoi tu di que francais = haram !! )

Mais vazy va jouer au ballon toi.

Wa alikoum salam,

C'est normal surtout si tu ne lui as jamais parlé de ton passé.
Il est juste un peu jaloux, ms ca va passer t'inquietes pas
Rassure le maintenant sur ton amour pour lui

C'est ce que j'ai essayer de faire tant bien que mal mais il est vraiment vraiment remonté!!
J'ai déconné mais tous ske je voulais c'est illustré mon argument :-(

Français non musulman (avec une musulmane) = Haram.

Française non musulmane (avec un musulman) n'est pas égale à haram.

Français ne veut pas forcemment dire non musulman!
déja on ne mélange pas orignies et religion, c stupide!

précisez dans vos sujets ça évite bien des dérapages sur les posts..

Je pense que c'est plutot avoir une relation
qui est haram elle aurais pu mettre chinois,
maghrébin ça aurait été pareille .

Retour