Je crois que je déteste ma mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Henia
  • Date de début Date de début
Salamou aleikoum

Aujourd'hui, j'écris car j'ai le coeur lourd et j'éprouve de la honte envers la révulsion, la détestation que j'éprouve vis à vis de ma mère.
Je souhaite du plus profond de mon âme qu'Allah me pardonne car je sais l'importance des parents

Mon histoire est peu commune, j'ai été adopté/élevé dès mes premières semaines.
Bien sûr, personne ne m'a jamais rien dit alors tout le monde savait. J'ai vécu en faisant semblant d'être l'enfant de ...tout en sachant que je n'étais pas leur enfant biologique.

Ma mère, (adoptive) je l'aimais plus que tout, pour moi c'était la prunelle de mes yeux, mais vous n'avez pas idée à quel point je l'aimais.
Jusqu'au jour, où je découvre un nouveau visage d'elle, et ça été comme un coup de poignard pour moi.
A la mort de mon père (adoptif), j'ai pris la responsabilité de m'occuper d'elle. Je me suis installée chez elle avec mes enfants pour ne pas qu'elle se sente pas "chez elle"ailleurs ou chez moi. Et la le cauchemar a commencé...
Elle disait aux voisins qu'elle ne voulait pas de moi chez elle, que mes enfants et moi, elles nous supportaient plus. Bien. Sur ça m'a blessé, énormément blessé d'ailleurs, car si j'étais chez elle c'était pour elle, pour ne pas qu'elle soit seule. Et quand je lui en ai parlé, immédiatement, elle disait que ce 'n'etait pas vrai,que les voisins mentaient bref...j'ai bien voulu la croire

Quelques temps plus tard, un cousin du bled débarque, elle décide de le loger, le nourrir etc...Je décide de reprendre ma vie chez moi, tout en ayant un oeil sur elle bien sûr.
Elle décide de le faire passer pour son fils, elle lui donne sa carte bleue, son chéquier, elle lui confie tout, absolument tout. Moi, je ne comprends. Je lui dit de se méfier quand même...
Mais,elle ne m'écoute pas, elle me casse du sucre sur le dos avec ce fameux cousin au près de tous,de tout le monde. J'en suis tombée malade au sens strict du terme, j'ai fait un malaise cardiaque qui m'a conduit aux soins intensifs
Bref, ce fameux cousin ramenait sa nouvelle copine, chez ma mère et je vous épargne les détails.
J'avais beau lui expliquer que ça ne se fesait pas, que mon père n'aurait jamais accepté ça. Elle s'en fichait éperdument. Je découvre que ce fameux cousin se sert de carte bleue, son chéquier avec son aval et c'est moi qu'elle accuse auprès de tout le monde de lui prendre son argent. Je tombe de haut ...
Et le meilleur reste à venir
Quand j'apprends ça, je me dispute avec ce fameux cousin, qui m'insulte copieusement de tous les noms devant elle et elle ne dit rien, elle le défend, elle me dit "c'est mon fils,c'est lui qui est là pour moi"...
Viens le jour, où ce fameux cousin décidede partir pour faire sa vie avec cette nouvelle copine. Bien sûr durant tout ce temps, le loyer n'a été payé qu'épisodiquement, et je découvre que ma mère doit une somme astronomique. Je décide d'en payer une partie, mais je ne pouvais pas tout payer. Elle reste seule chez elle, le cousin étant partie en se fichant complétement de son sort.
Et là, je redeviens sa fille à nouveau, alors qu'avant ça, j'etais une étrangère.
J'essaye de faire table rase de ce qui s'est passé, mais ça a écorché l 'amour que je lui portais. Aujourd'hui, elle vit chez moi, car elle ne pouvait plus vivre chez elle, je m'occupe d'elle, et c'est mon rôle. Mais, le coeur n'y est plus. Je ne vous ai pas tout raconter car ça serait long. Mais, j'ai découvert une femme, une étrangère pour moi, qui n'hésitait et n'hésite pas à casser du sucre sur le dos pour un oui ou pour non. Je ne suis pas parfaite loin de là, je fais de mon mieux pour m'occuper d'elle. Mais, hormis se plaindre, je n'ai aucuns retours. Je n'attends pas de merci, mais, je suis tellement blessée par son attitude à mon égard.
Je demande à Allah de me pardonner, mais aujourd'hui, cette blessure,c'est transformé en détestation vis à vis d'elle. J'ai aimé une femme, que j'ai considéré comme ma mère sans ambiguïté. Et j'ai découvert une femme qui m'utilise, parce qu'elle n'a d'autres alternatives. Parce que je suis la seule, qui accepté de m'occuper d'elle et je n'ai pas de mérite a le faire, car je le fais pour Allah en mon âme et conscience

Tu es forte et honorable
Fais preuve de patience et continue de t'occuper dêlle. Tu as fais tout juste . Bonne continuation et que dieu guide ta mere.

Il y a beaucoup de mère qui font cela avec leurs filles. Ne le prend pas personnellement, c'est psychique et beaucoup trop long à développer.
En résumé, dans la société maghrébine les hommes sont privilégiés, c'est comme ça et c'est pas toi qui va balayer plusieurs siècles de lavage de cerveau.
Tu n'as pas d'autre choix que de subir, surtout que ta mère va prendre de l'âge et ça va empirer. Les gens vont se rendre compte qu'elle n'a pas toute sa tête.
Si tu as des doutes, n'hésite pas à inviter les gens qui te rapportent ces propos à boire le thé à la maison et à poser la question à ta mère. Chacun verra qui est qui et vous n'en parlerez plus ...

éleykoum salam

a tu pensé à faire analysé ta mère? je dis ça parcequ'il faut savoir que certains choque peuvent détruire les neurones et faire perdre la tête depuis quand a t'elle changée? depuis le DC de ton père allah y rahmou? voit si c'est pas un début d'alzheimer au pire ou une dépression qui lui fait perdre la raison

je te dis ça parceque tu te fais du mal en pensant que c'est contre toi alors que peut être que ta mère est malade

Retour