Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas

bonjour, voilà je ne sais plus quoi penser, j'ai peur que le seitan m'influence,voila j'ai demandé de l'aide à Allah pour qu'il m'aide je lui est supplier et j'ai pleurer mais voilà il n' a pas accepter mon aide et ce jour là j'étais furieuse parce qu'il n'a pas tenu compte des mes appels et depuis ce jour là je suis bizarre, je me fiche un peu de tout , je me fiche que ce soit haram ou halal je crois en lui mais je suis un peu bizarre est ce que vous pouvez m'aider et me dire ce que çà peut être,s'il vous plait!!!!!
merci beaucoup

bonjour, voilà je ne sais plus quoi penser, j'ai peur que le seitan m'influence,voila j'ai demandé de l'aide à Allah pour qu'il m'aide je lui est supplier et j'ai pleurer mais voilà il n' a pas accepter mon aide et ce jour là j'étais furieuse parce qu'il n'a pas tenu compte des mes appels et depuis ce jour là je suis bizarre, je me fiche un peu de tout , je me fiche que ce soit haram ou halal je crois en lui mais je suis un peu bizarre est ce que vous pouvez m'aider et me dire ce que çà peut être,s'il vous plait!!!!!
merci beaucoup

Je ne comprends pas.En fait tu demandes quelque chose a Allah mais a partir du moment ou il ne satisfait pas ton desir tu ne dois plus croire en lui???

Nous sommes les serviteurs de Dieu et pas le contraire ma soeur.On ne peut pas se permettre d exiger quelque chose d Allah et de se facher si la chose n arrive pas.Tu sais Allah nous eprouve,il nous teste.Il choisit ou non de satisfaire nos souhaits mais le fait qu il ne nous accorde pas un souhait n est pas significatif d une indifference de sa part.

Demande plutot a Dieu de t accorder telle ou telle chose SI c est dans ton interet.Allah connait notre destin et sait donc ce qu il y a de mieux pour nous.S il ne t accorde pas une chose, c est que ca peut etre un mieux pour toi et qu un plus grand bien arrivera en contre partie.

Il faut etre patiente dans la vie,Allah n est,comme je disais,pas la pour satisfaire tout nos desirs.Il eprouve ceux qu il aime et nous teste dans notre foi.Or il s est avere dans ton cas que celle ci n est,en apparence,pas encore assez forte pour resister a une epreuve consistant a un souhait non realise.

Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

{ Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires
pour entreprendre les choses } [ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran - verset 186 ]

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Medite ces versets et sois patiente dans ta vie et accepte les epreuves qu Allah t envoie.Sois patiente et ne laisse jamais une epreuve te faire perdre ta foi ;)
N oublie pas qu Allah aime les patients et eprouvent ceux qu il aime,Allah t apportera peut etre un plus grand bien a la place de ce qu il t a refuse.Courage ma soeur ;)

Salam ma soeur,

Tu as la rage et je te comprends. Tu tenais tant à ce que tu demandais mais tu ne l'as pas eu, c'est pas grave soeur, crois moi.

Prends un souffle, un grand souffle, et dis toi que ce n'est pas grave, rien à part la foi n'est si important. Tu ne comprends pas pourquoi Dieu si clement si misercordieux tu viens à lui et lui ne fait pas ce que tu veux ??!! Mais j'ai bien peur que tu t'es pris pour Dieu, que tu as manqué de respect. Je m'explique, tu es une servante de Dieu, c'est ta place, tu n'as pas le droit "d'ordonner" Dieu de te faire ce que tu veux, meme si tu le fais avec piété mais c'est juste en dehors aufond de toi tu ordonnais Dieu et ça c'est plus grave que ce que tu demandais, tu comprends ? Dieu pouvait et peut te donner ce que tu désires mais ton coeur gardera toujours cet orgueil, tu gagneras une partie de cette vie et tu perderas le vrai bonheur, celui de connaitre Dieu.

Apprends à etre serviteur chère soeur..

merci beaucoup
qu'est ce que tu as demander a dieu? de l'argent ou une visa?

42:43. Recourir à la patience et au pardon reflète une vrai force de caractère.

Souvent quand on traverse un moment difficile, on cherche à comprendre pourquoi, pourquoi moi? Et on se dit qu'on ne parviendra pas à supporter cette épreuve et pourtant avec la peine il y a un gain, vraiment avec la peine il y a un gain:

94:5. Avec la peine il y a un gain.
94:6. Vraiment, avec la peine il y a un gain.
94:7. Chaque fois que possible tu devras faire des efforts.
94:8. Ne cherchant que ton Seigneur.

Je vous rassure, c'est tout à fait normal de ne pas supporter quelque chose que l'on ne comprend pas et je vais vous le montrer à travers l'histoire de Moise (sourate 18):

65. Ils rencontrèrent un de nos serviteurs, que nous avons bénit avec la miséricorde, et lui avons accordé de notre savoir.
66. Moïse lui dit, « Puis-je te suivre, que tu puisses m’enseigner du savoir et de la guidance qui t’a été
accordé ? »
67. Il dit, « Tu ne peux pas supporter d’être avec moi.
68. « Comment peux-tu supporter ce que tu ne comprends pas ? »

69. Il dit, « Tu me trouveras, si DIEU veut, patient. Je ne désobéirai pas aux commandements que tu me donneras. »
70. Il dit, « Si tu me suis, alors tu ne devras me questionner sur rien, à moins que je ne choisisse de t’en
parler.
71. Alors ils s’en allèrent. Quand ils embarquèrent sur un bateau, il y fît un trou. Il dit, « Y as-tu fait un
trou pour noyer son propriétaire ? Tu as commis quelque chose de terrible. »
72. Il dit, « Ne t’ai-je pas dit que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
73. Il dit, « Je suis désolé. Ne me punis pas pour mon étourderie ; ne sois pas trop dur avec moi. »
74. Alors il s’en allèrent. Quand ils rencontrèrent un jeune homme il le tua. Il dit, « Pourquoi as-tu tué
cette personne innocente, pourquoi n’as-tu pas tué une autre personne ? Tu as commis quelque chose
d’horrible. »
75. Il dit, « Ne t’ai-je pas raconté que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
76. Il dit, « Si je te demande quelque chose d’autre, alors ne me gardes pas avec toi. Tu as eu
suffisamment d’excuse de ma part. »
77. Alors ils s’en allèrent. Quand ils atteignirent une certaine communauté, Ils demandèrent aux gens de
la nourriture, mais ils refusèrent de leur donné l’hospitalité. Aussitôt, ils trouvèrent un mur qui
s’écroulait presque, et il le répara. Il dit, « Tu pouvais demander un salaire pour cela ! »

merci beaucoup

Allah éprouve les gens qu'Il aime ma sœur sois courageuse n'abandonne pas ta foi...
(surtout ne demande pas à Allah de t'aider sur des choses illicites...)
Pense aux musulmans qui vivent en guerre tu sais comment ils survivent?? Ils disent "Je suis à Allah et c'est à Allah que je reviendrais" "Inna lilahi wa ina ilayhi raji3oun"
On est éphémère sur cette Terre ne l'oubliez pas

merci beaucoup
lis attentivement ce recit j espere inchallah que tu comprendra...

Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, que les rois eux-mêmes jalousaient car il possédait un magnifique cheval blanc. Ils lui proposaient des sommes fabuleuses pour ce cheval, mais l'homme refusait systématiquement :

"Ce cheval n'est pas un cheval pour moi, disait-il, c'est une personne. Et comment pouvez-vous vendre une personne, un ami ?"

Il était pauvre, mais jamais il ne vendit son beau cheval. Un matin, il s'aperçut que le cheval n'était plus dans son écurie. Tous les villageois se rassemblèrent et s'exclamèrent :

"Pauvre fou de vieillard ! Nous savions qu'un jour ce cheval serait volé. Il aurait mieux valu le vendre. Quel malheur ! "

Le vieillard répondit :
"N'allez pas si loin. Dites simplement que le cheval n'est pas dans l'écurie. Ceci est un fait, tout le reste est un jugement. Je ne sais si c'est un malheur ou une bénédiction, car ce n'est qu'un fragment. Qui sait ce qui va suivre ? "

Les gens se moquèrent de lui. Ils avaient toujours pensé qu'il était un peu fou. Mais quinze jours après, une nuit, le cheval revint. Il n'avait pas été volé, il s'était simplement échappé. Il ramenait avec lui une douzaine de
chevaux sauvages ! Les gens s'assemblèrent à nouveau :

"Vieil homme, tu avais raison, dirent-ils, ce n'était pas un malheur. En réalité, cela s'est avéré être une bénédiction. "

Le vieillard répondit :

"De nouveau, vous allez trop loin. Dites simplement que le cheval est de retour. Qui sait si c'est une bénédiction ou non ? Ce n'est qu'un fragment de la vie. Vous lisez un seul mot dans une phrase - comment pouvez-vous juger du livre tout entier ? "

Cette fois, ils ne purent ajouter grand-chose, mais en eux-mêmes ils savaient qu'il avait tort. Douze magnifiques chevaux étaient arrivés !... Le vieil homme avait un fils unique qui commença à dresser les chevaux
sauvages. Une semaine tout juste après, il tomba de cheval et se brisa les jambes. A nouveau les gens se réunirent et, à nouveau, ils jugèrent :

"Tu avais encore raison, c'était un malheur !
dirent-ils. Ton fils unique a perdu l'usage de ses jambes, et il était le seul soutien de ta vieillesse. Maintenant, te voilà plus pauvre que jamais. "

"Vous êtes obsédés par le jugement, répondit le vieil homme. N'allez pas si loin. Dites seulement que mon fils s'est brisé les jambes. Personne ne sait si c'est un malheur ou une bénédiction. La vie vient par fragments et vous ne pouvez tout connaître à l'avance".

Quelques semaines plus tard, il advint que le pays entra en guerre et tous les jeunes gens de la ville furent réquisitionnés de force par l'armée. Seul le fils du vieil homme ne fut pas pris, car il était infirme. La ville
entière se lamentait et pleurait : c'était une guerre perdue d'avance et tous savaient que la plupart des jeunes gens ne reviendraient jamais. Ils se rendirent auprès du vieil homme :

"Tu avais raison, reconnurent-ils, cet accident s'est avéré être une bénédiction pour toi. Il se peut que ton fils soit infirme, mais il estencore avec toi. Nos fils, eux, sont partis pour toujours."

Le vieil homme dit encore :

"Vous continuez à juger sans cesse. Personne ne sait ! Bornez-vous à dire que vos fils ont été contraints d'entrer à l'armée et que mon fils ne l'a pas été. Seul Dieu, le Tout Puissant, sait s'il s'agit d'une bénédiction ou d'un malheur."

NB: récit dont je suis pas l'auteur

Nous sommes ici, dans ce bas monde, pour être testés par de nombreuses épreuves. ALLAH soubhanou wa taala nous a montré la voie et IL n'est aucunement injuste envers SES créatures HACHAH!! Au contraire, le meilleur des modes de vie est à notre disposition et seul ceux qui ne veulent pas le paradis ne l'atteindront pas... ils l'ont refusé!

Enfin, mes frères et soeurs fillah l'épreuve est un bienfait : patience et confiance absolue en Dieu doivent être notre quotidien car LUI seul connait l'avenir et notre interêt!

subhanallah meditons
sommes nous vraiment laissez a l abandon
nous voyons
nous parlons
nous entendons
nous sentons
nous goutons
nous aimons et nous pensons

mon cher Ceci est un test, Allah dit que personne n'aura le bien dans le paradis que ceux qui ont eu la patience dans ce monde, mais seulement ceux avec le plus grand foi sont mis dans un tel test que vous, croyez-moi je souffre depuis 6 ans si sévèrement, mais ce test m'a fait inshallah bon musulman telle ... J'ai été si mauvaise avant, Allah dit dans tout ce qu'il ya de bon, et Allah dit que les difficultés y vient après l'aise, un bon salaire double, ce n'est qu'un test pour votre patience et vous devriez comprendre, Mahomet a dit que Dieu répond aussi longtemps que le croyant ne dit pas «je vous demande, et Allah ne répond pas" non ce n'est pas le chemin, le chemin est vrai de dire "je laisse tout à Dieu et je suis satisfait de ce qu'Il veut "c'est la attitude vous devrait avoir, si vous souhaitez parler plus avec moi merci d'ajouter mon msn *** ,en va parler sur msn, Salaam.

mon cher Ceci est un test, Allah dit que personne n'aura le bien dans le paradis que ceux qui ont eu la patience dans ce monde, mais seulement ceux avec le plus grand foi sont mis dans un tel test que vous, croyez-moi je souffre depuis 6 ans si sévèrement, mais ce test m'a fait inshallah bon musulman telle ... J'ai été si mauvaise avant, Allah dit dans tout ce qu'il ya de bon, et Allah dit que les difficultés y vient après l'aise, un bon salaire double, ce n'est qu'un test pour votre patience et vous devriez comprendre, Mahomet a dit que Dieu répond aussi longtemps que le croyant ne dit pas «je vous demande, et Allah ne répond pas" non ce n'est pas le chemin, le chemin est vrai de dire "je laisse tout à Dieu et je suis satisfait de ce qu'Il veut "c'est la attitude vous devrait avoir, si vous souhaitez parler plus avec moi merci d'ajouter mon msn *** ,en va parler sur msn, Salaam.

MachaAllah tu as tout à fait raison tu as la bonne attitude.
Juste une chose mon frère je voulais juste te dire de ne pas employer "MAHOMET" parce que c "Mohammed" (sws) car le premier nom apparemment était un surnom donné par des juifs mauvais pour dénigrer notre prophète sws

Salam
Merci beaucoup pour tout vos conseil, mais c'est si difficile, j'ai tellement pleuré que j'ai eu mal à la tête et maintenant je suis furieuse envers moi pour ce que j'ai dit, comment est-ce que je peux me faire pardonner, merci de votre réponse!!!

salem, il faut etre très courtois qu'on on s'adresse à ALLAH qui est ton créateur et qui est le Maître de l'univers.
le Prophète salallahu’ alayhi wasalam dit : « Le Paradis est entouré de contraintes et l’Enfer est entouré de désirs » et toi tu te mets entre les gens et bon nombre de leurs désirs. Ce qui compte surtout c’est de patienter, et s’il patiente Allah dit : « Si vous patientez et que vous craignez, cela fait partie des résolutions fermes ». Il doit patienter dans l’enseignement, sur le mal qu’on lui fait et sur tout ce qui lui arrive. Allah a éprouvé les savants par les ignorants, et il a éprouvé les ignorants par les savants, et Il dit : « Et Nous avons fait de certains d’entre vous une épreuve pour d’autres afin de voir si vous patientez ». Il est donc nécessaire de patienter dans l’apprentissage, sur le mal, la fatigue, la faim et le dépouillement.

salam a tous , le problème soeur c que tu ne peut pas affirmé que dieu t aide pas parceque il na pas repondu a ta requète immediatement et d ailleurs je te rappel la regle de l invocation elle est claire petite soeur allah n accepte que deux choses ce qui est pur et ce qui est bon alors en ce qui concerne ce qui est pur pour toi dieu seul c est parcontre une choses est sur c est que a toi de savoir si ce que tu demande est bon la chose que je c est avec certitude moi petite soeur c est que si tu demande quelque chose que tu pense etre une bonne chose ( en dehors des choses vitales) et que tu l obtiens pas de suite cela peut aussi etre pour que allah t efface tes peches ensuite si tu veut etre exaucé immediatement par lui tu doit lui obeir ce que je veut te dire c est que si tu desobit a allah parceque il ta pas repondu alors ca veut dire que tu fait du chantage avec allah et que tu accepte de lui que si il accepte de toi et cela ne fonctionne pas comme cela car la tu invoque celui qui ta crée et celui qui c est mieux que toi ce qui est bon pour toi , la vérité c est que toute chose qui t éloigne de dieu et pour toi un regret ou dans ce monde ou dans l autre , d aillleurs regarde ton etat actuel tu nous dit que aujourdhui tu ne considère plus du tous ces injonctions et tes devoirs religieux , la prochaine de demander quelque chose a dieu demande lui d abord si c est une bonne chose pour toi ensuite sache que tant que tu ne connais pas allah tu fait ce que tu veut et quand tu le connais tu lui fait confiance meme si tu n est pas satisfaite ou impatiente cela dit rappel toi de cela la vie ici bas n est q u n passage et la vie derniere c est la vrai vie peut etre a tu oublié cela , salam WALLY

dounia marseille je voudrais rajouter une chose encore qui me semble important pour toi de reflechir, la vie de se monde tu la desire et l amour du bas monde et bien dans les coeurs meme ceux des serviteurs d allah , mais si tu te souvenais de la mort plus souvent tu la detesterais et tu la desirerais meme pas , jte rappel o passage que notre createur allah a proposé o prophete de l islam mohamed paix et benediction d allah sur lui la dounia toi qui porte d ailleur le nom de dounia et le prophete a refuser la dounia , jte rappel aussi que la dounia est une mauvaise epouse et jte rappel que le destin concernant ta subsitance (rizq) a etait déjà inscrit alors que tu vivais dans l uterus de ta mère alors jte conseil comprendre la chose que tu a il me semble oublié mais c est naturel l homme est un oublieur (insane) la femme aussi , c est que allah ta creer pour l adorer sincerement pour ensuite te recompenser pour l eternité par le jannah alors qu est ce que la dounia a coté de l eternité o jannah tu devrais revoir ta foi sur les choses de l ahirah ( la vie derniere ) déjà car la dounia un jour les gens voudront l offrir pour avoir la vie derniere o font rappel toi d une chose qui est tres dure a se rappeler c est que dans se monde tu n est que de passage tu marche sur un pont et tu doit le traverser pour arrivé a ta vrai demeure et toi tu nous parle encore de cette demeure , personellement cette demeure et la demeure de l epreuve alors ne te fait pas trop seduire pas le seducteur et pas la dounia (une femme qui appel les coeurs et ensuite les eloigne du rappel de dieu et jte rappel aussi que l enfer existe et que ton seigneur ta ceer pour que tu l adore et que tu l adoreras que quand ton coeur l appel et se tourne vers lui sincerement reflechit a cela , personellement ce monde jle deteste de plus en plus avec cette fause parure qui une fois te seduit et une fois te delaisse , choisit le partit d allah meme si tu eprouvre des choses car dieux te purifie c est cela ce qui t arrive et le diable le c tres bien alors patiente car sinon tu va te rebeler comme c rebeler le diable a toi de choisir , si je suis pauvre et que dieu le c est et me regarde et que je c qu il me regarde hamdoulah mais si je suis riche et que je suis loin d allah c est que mon âme se rapproche de l enfer , salam

Bonjour à tous, je commence à devenir musulmane car j'ai commis de grands péchés et j'ai fais du mal à la personne qui compte le plus à mes yeux. Je regrette tous mes actes et je me repends. J'ai prié Allah pour qu'il me donne une chance avec lui mais ça ne marche pas.. je suis seule sans lui j'ai tout perdu mon monde s'est effondré. Je crois en Allah et en sa miséricorde et en ses choix mais c'est si dur de ne plus être avec la personne de ma vie..

Bonjour à tous, je commence à devenir musulmane car j'ai commis de grands péchés et j'ai fais du mal à la personne qui compte le plus à mes yeux. Je regrette tous mes actes et je me repends. J'ai prié Allah pour qu'il me donne une chance avec lui mais ça ne marche pas.. je suis seule sans lui j'ai tout perdu mon monde s'est effondré. Je crois en Allah et en sa miséricorde et en ses choix mais c'est si dur de ne plus être avec la personne de ma vie..
T'es vraiment forte un sujet de 2010 tu arrives à le remonter lol et relool...c'est un problème de coeur ton histoire c'est pas ici qu tu vas le régler!!!

Retour