Je demande mon visa étudiant ce mardi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sharelinks
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis,

ça fait plusieurs fois que je demande la même chose, mais cette fois le temps presse, le compte à rebours commence pour moi, c'est le Mardi 30 Juin à 8.30h au consulat de France à Casablanca, j'ai quelques questions SVP :

1 - On me demande le baccalauréat ainsi que les résultats obtenus, est-ce que je dois me munir des originaux? ou bien des copies conformes aux originaux ?

2 - Pour le TCF DAP, j'ai retiré mon attestation de l'institut français à Casablanca, on m'a donné deux Duplicatas cachetés "Ambassade de France" et "Copie conforme à l'original", est-ce que ça suffit? Ou bien je devrais chercher l'original de l'espace CampusFrance Maroc à Rabat?

3 - On me demande aussi la CIN personnelle, ainsi que la CIN de mon garant qui est mon papa, est-ce que je devrais présenter les originaux? Ou bien une copie certifiée conforme à l'original?

4 - ça y est !! Souhaitez-moi bonne chance !! :) MERCIIII

pr les documents que t'as cité tu dois joindre au dossier les photocopies legalisées , mais lors du depot de dossier tu dois avoir les originaux sur toi , ils vont les verifier sur place puis te les rendre
Bonne chance !

salut sharelinks
svp je veux que tu nous fais part de té démarche pour la emande de visa
moi aussi je dois prendre rdv au consulat mais je sai ps encore quoi faire
dis nous les papier demandé et aussi les questions qu'ils te poseront
merci
et booooooooonnnnnnnne chance

Retour