Je deprime beaucoup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Je sais pas par koi commencé, je deprime grave je suis tt le tmp trisste entr1 d pleuré j menerv vite jai des idées noir tt l tmp, jai pas du tt confiance en moi .. Et ca m pose un tres grand problem av mon marie ..tt l tmp j doute d luijlui fai paconfiance ..jsui Persuadé kil va voir ailleur j trouve tte les otres filles plus belle k moi mm l plus moche.. Jai peur d sortir jaime pa kan m regarde .. En bref c DUR jarriv pa tro a tnir .. Si j continu comme ca jvai tt perdre.. Jsai plus koi fair :((((

Je sais pas par koi commencé, je deprime grave je suis tt le tmp trisste entr1 d pleuré j menerv vite jai des idées noir tt l tmp, jai pas du tt confiance en moi .. Et ca m pose un tres grand problem av mon marie ..tt l tmp j doute d luijlui fai paconfiance ..jsui Persuadé kil va voir ailleur j trouve tte les otres filles plus belle k moi mm l plus moche.. Jai peur d sortir jaime pa kan m regarde .. En bref c DUR jarriv pa tro a tnir .. Si j continu comme ca jvai tt perdre.. Jsai plus koi fair :((((

tu es peut-être enceinte?

Tu travailles pas?
Tu es seule à la maison?
Tu es dans une ville seule sans ta famille et qu'avec ton mari?
Tu regardes trop les actualités et en ce moment ce qui se passe dans le monde arabe te fait peur?
Y a souvent une raison à la déprime. Pour ma part c'est la perte d'un proche.

Tu as eu un problème dans ton enfance ? ta famille ? ton travail ? tes études ?
Pourquoi tu te dévalorises comme ca ? C'est triste... tu dois te gâcher la vie et te renfermer sur toi même..
Y a forcément qqchose qui est lié à ta dépression.. Prends toi en main avant que ca ne s'aggrave.
Tu peux commencer par parler avec un proche, ton mari, un psy etc. ca fait beaucoup de bien de vider son sac.
Qu'en pense ton mari de te voir dans cet état ?

Tazana , je travaille a mi tmp , j suis souvent tte seule la journé , pas d copine pas d famille , ma famille son au maroc .. Ils me manke trop .. Cest depui mon arrivé en france ca fai mn 4ans k jsui deprimé.. Mais c passke avan av mon ex marie cete tro dir la vie av lui jai ete enfermé pendan plus k 2ans j connaisé personne et en plus il m bté j sorté jamais ... Et la hamdolah av mon marie normalmen ca s pass bien av lui sauf que jarriv pa a mensortir .. Jdeprim tjr

Apparemment ton gros problème est la solitude.

C'est malheureux ce que t'as fais subir ton ex mari, mais el hamdoulilah tu as trouvé qqun maintenant, et c'est déjà un grand pas en avant, même si c'est dur il faudrait que tu penses à l'avenir. le temps est le meilleur remède et inchAllah tu ne penseras plus à ces mauvais moments.

Il faudrait que tu sortes d'avantage, que tu te fasses des copines dans ta ville, tu peux t'investir totalement dans une activité que tu aimes vu que tu as du temps libre. Tu peux cuisiner, faire du sport, t'engager dans une association (pour l'enfance par exemple), ca serait l'occasion de créer de nouveaux liens avec des personnes. Tu peux te promener, prendre l'air, faire les magasins pour reprendre confiance en toi.
Rien que le fait de sortir, et voir des gens actifs qui bougent dans tous les sens ca fait du bien au moral.
Il faut que tu trouves ce qui te fait du bien pour t'épanouir et avancer.
Interroge ton mari sur les qualités qu'il te trouve, ce qu'il aime chez toi. Ca fait toujours du bien. S'il t'a épousé c'est qu'il a trouvé en toi tout ce qu'il recherchait chez une femme. Maintenant c'est à toi de te convaincre que tu as du potentiel.
Malheureusement plus tu laisses le temps te ronger et la solitude t'envahir plus tu descends chaque jour dans une dépression toujours plus profonde..

Bon courage ma soeur

Merci ma soeur pour tes conseilles, justement meme je sais pas pourkoi je suis comme , et en plus je suis tt le tmp angoissé.. Mon marie il en a marre d me voir tt le tmp comme ca .. Mn jarriv plus a lui parlé d tt ca et franchement ca me fai trop mal parske je sens kil compren pas .. Un psy jy suis allé plusieur fois mais la jy vai plus parske il ma donnais a traitement anty depresseur et tt .. Mais moi jveu pas tombé sur s piege ca sera encor pireee ..

Tazana , je travaille a mi tmp , j suis souvent tte seule la journé , pas d copine pas d famille , ma famille son au maroc .. Ils me manke trop .. Cest depui mon arrivé en france ca fai mn 4ans k jsui deprimé.. Mais c passke avan av mon ex marie cete tro dir la vie av lui jai ete enfermé pendan plus k 2ans j connaisé personne et en plus il m bté j sorté jamais ... Et la hamdolah av mon marie normalmen ca s pass bien av lui sauf que jarriv pa a mensortir .. Jdeprim tjr
c'est triste ce que tu raconte
essaye de sortir un peu trouvé une copine ou 2 pour passer les après midi
va faire du sport , a la piscine , au cinéma , au hamam etc ...

Merci ma soeur pour tes conseilles, justement meme je sais pas pourkoi je suis comme , et en plus je suis tt le tmp angoissé.. Mon marie il en a marre d me voir tt le tmp comme ca .. Mn jarriv plus a lui parlé d tt ca et franchement ca me fai trop mal parske je sens kil compren pas .. Un psy jy suis allé plusieur fois mais la jy vai plus parske il ma donnais a traitement anty depresseur et tt .. Mais moi jveu pas tombé sur s piege ca sera encor pireee ..

Hamdoulah t'as bien fait une fois que tu prends ces anti-dépresseurs tu deviens un légume. Certes t'as plus trop tes problèmes initiaux ms d'autres apparaissent sur le tas, donc finalement c'est un cercle vicieux. Surtout dans ton cas je ne pense pas que ça soit des médicaments qui puissent te guérir.

Peut-être changé de psy ? Un psy qui serait plus basé sur le dialogue et sur des exercices thérapeutiques plutôt que sur les médicaments.

T'aurais pas le mal du pays ?
Ta famille te manque énormément, il faut que tu leur rendes visite dès que tu peux quand les moyens te le permettent, que tu gardes contact avec eux, hamdoulah avec tous les moyens qu'on a aujourd'hui.
C'est vrai qu'il faut que tu t'en sortes, ne serait ce qu'au nom de votre couple, ton mari n'a pas réussi à cerner ton problème, et s'il manque de patience, il pourrait commencer à en avoir vraiment marre Allah yster et ça ne t'aiderait pas du tout..

Il y a tellement de choses à faire dans ce monde ma soeur c'est impossible de s'ennuyer, quels que soient tes passions et tes objectifs dans la vie. Remplie tes journées, ne laisse pas place à l'ennui et à la dépression qui te rongent ! Ils te bouffent la vie et détériorent tes relations. Sois forte et bats toi. Je te jure que la vie est belle..

Je sais pas par koi commencé, je deprime grave je suis tt le tmp trisste entr1 d pleuré j menerv vite jai des idées noir tt l tmp, jai pas du tt confiance en moi .. Et ca m pose un tres grand problem av mon marie ..tt l tmp j doute d luijlui fai paconfiance ..jsui Persuadé kil va voir ailleur j trouve tte les otres filles plus belle k moi mm l plus moche.. Jai peur d sortir jaime pa kan m regarde .. En bref c DUR jarriv pa tro a tnir .. Si j continu comme ca jvai tt perdre..

Jsai plus koi fair :((((

Jsai plus koi fair : commencer à faire des vraies phrases avec des mots en entier

pour le reste si t'as ce sentiment c'est qu'il te le fait ressentir, peut etre qu'il ne te rassure pas assez, qu'il ne te fait pas sentir que tu est importante à ses yeux, etc...

et pour finir quand il y a un doute....plus de doutes

Soumiya je sais pas en quoi ca t derange ma phrase franchement..!!

Bon merci a tte pr vos reponse
Minicasaouia ta raison mon marie commence a en avoir marre d moi il ma meme di fau kan s separe il a plus de sbar .. Jessaye detre bien franchement mais c plus fort que moi

slt ma cherie tout a fait normal c ' est du au chakgement hormonal mais il faut avoir 1 peut de confiance au toi psq meme s'il existe des femmes plus belle que toi tu es la plus belle pour lui.. n'oublie pas que ton sourire à son entrait lui faire du courage ; il faut qu'il sache qu 'il te rond heureuse.. qu'il est ton prince et tu fais tout pour le plai .

Salam ou3lekoum ma soeur,
J'ai déprimé moi aussi à un moment dans ma vie.
Je comprends tout à fait les états d'âme que tu décris qui sont les traits de la dépression.
Pour moi, j'ai mis beaucoup de temps pour m'en remettre et parfois, il m'arrive d'avoir de brèves idées noires aujourd8 encore et ça agasse mon mari.
Mais quand je repense à cette période noire de dépression que j'ai vécu, je te dirai de ne pas gâcher ta vie, que la vie est trop courte pour que tu déprimes. Le temps de ma dépression, ça a été, avec le recul, un gâchi que je regrette amèrement. Pendant que tout le monde souriait à la vie, je pleurai sans arrêt.
La vie est dure malheureusement. On croit que les autres sont mieux que nous mais en fait, rare sont les chanceux de la vie. L'essentiel c'est de voir vers l'avant, de vivre les bons moments et d'oublier les mauvais.

4 ans c'est pas une deprime mais une dépression.

C'est une maladie. Consultes.

en tous cas tu a vite appris l'ecriture texto :fou:, au moins tu ne seras pas venue pour rien :D

salam

il ya une alternative aux antidepresseurs si tu ne veux pas en prendre c'est le millepertuis
mais il ne faut prendre aucun mediacament en meme temps
Allah y chafiq

AVICcene ,si j'ecrie comme ca ,c'est parske je suis sur mon iphone c qui veu diir un telephone portable don ta mauvaise foi tu la garde pour toi , hamdolah je sais tres bien ecrire et tres bien parlé et mm mieux que toi peu etre , au maroc jai fai des etudes dans un lycée français.. Donc si tes pas interessè par l sujet prkoi tu t prend la tete a repondre..!!!

J serai ché moi devant mon ordi cest sur jecrirai pa comme ca .

Et juste pour te l fair raplé que ici en france on apren rien que du malheur av des gens comme toi qui fon que critiké les gens et les jugé..
Allé allah yahdik !!salam

Retour