Je déprime

je déprime et je ne peux plus le cacher, je pleure sans arrêt et je n'arrive plus à me retenir.

J'ai pas de travail stable, je passe mon temps à faire des petits boulots qui me
permettent de gagner ma vie ou plus exactement payer les dettes de mon père, depuis que je travaille
je n'ai jamais disposé de mon argent, chaque paye coïncide avec une échéance de mon père, résultat
j'ai appris à regarder ce qui se vend dans les vitrines sans acheter, je garde pour moi que le strict
minimum de quoi me payer ma connexion internet et les frais de mon transport. ça dure depuis 5ans et
j'en ai vraiment assez. Et le fait d'aider ne m'a donnée aucun privilège à la maison, je suis traitée
de la même sorte que mes soeurs qui ne travaillent pas, je fais le ménage, je suis engueulée tout le temps
et je dois aussi céder aux caprices de mes frères et à leurs sautes d'humeur et sans dire un mots en plus.

Si ma vie aurait été autrement, j'aurais en ce moment une voiture comme tous mes amis, j'aurais beaucoup d'habits,
peut être que je serais mariée, car quand on est bien dans sa peau on parrait plus belle.

Ce mois de ramadan tout le monde s'assoie autour de la grande table, et moi je mange à part parce que un de mes frère ne
supporte pas de me voir en face de lui alors pour éviter les problème je mange à part et seule.

Avec tout ça ma mère ne cesse de me rappeler que je n'ai pas un travail stable, elle me dit que les études
que j'ai fait ne servent à rien et elle me dit souvent
"tu n'as rien eu de la vie les gens avance et toi tu n'as rien ni mari ni travail"

tout celà me tue, je déprime, je pleure mais rien ne change. même quand je fais la prière où quand je lis le coran
j'ai peur que Allah ne l'accepte pas, je me dis que je suis peut être une personne horrible et qui mérite ce qui lui arrive.

Ola ma belle ressaisi toi dis toi que c'est une mauvaise période mais que ca finira par changé.

Cherches un emploi un peu plus loin que le domicile familial,change carrément de ville si tu peux.

ta peut etre besoin d'indépendance

ta fais quoi comme étude?

Et qu'est ce qu'il a contre toi ton frere?

Bon courage

Salam

Oula si c'est a ce point la tu devrait prendre un peu de distance avec ta famille, ton père ne travail pas? Pourquoi c'est toi qui paye les dettes de ton père?Si ton frère ne veut pas te voir demande a ton père d'agir dis lui que tu l'aide beaucoup et que la moindre des choses c'est que ton frère te respecte un peu..

Sinon si il ne font aucun effort essaye de te trouver un appart et prend beaucoup de distance et laisse les réfléchir, il finirons par ce rendre compte que tu les aider beaucoup :)

Prend ton salaire et ta valise et dégage de là , change carrément de ville sans le dire a personne , laisse ton frère payer les dettes de son père et qu'ils se démerde , tu n'a absolument aucune obligation envers eux , non mais !

Avec tout ça ma mère ne cesse de me rappeler que je n'ai pas un travail stable, elle me dit que les études
"tu n'as rien eu de la vie les gens avance et toi tu n'as rien ni mari ni travail"

Quelle injustice! C'est quand meme eux qui consomment toutes tes resources... :(

tout celà me tue, je déprime, je pleure mais rien ne change. même quand je fais la prière où quand je lis le coran
j'ai peur que Allah ne l'accepte pas, je me dis que je suis peut être une personne horrible et qui mérite ce qui lui arrive.

Meme si ca ne te confortes pas, la situation dans laquelle tu te trouves n'est pas si rare que tu ne le penses:

C'est ce qu'on appelle "l'identification a l'aggresseur." Ta famille t'aggresse (psychologiquement et emotionellement), et au lieu de te defendre mentalement, tu commence a te hair toi meme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Identification_à_l'agresseur

On a donc deux formes distinctes d’identification à l’agresseur : l’une, décrite par Ferenczi, est destructrice - l’enfant se sacrifie pour garder une relation d’amour avec l’adulte coupable - l’autre est constructrice - on peut voir chez A. Freud l’ébauche d’une identification secondaire qui contribuera à stabiliser le Moi.

http://www.spp.asso.fr/publications/rfp/Arguments/2130573037.htm

Gagnes un peu de distance (emotionelle, peut etre aussi physique) de ta famille. C'est vraiment la seule solution.

Bon courage, et penses toujours que tu es une bonne personne et que tu luttes pour mener une vie dans la dignite. Personne ne peut te denier ton amour-propre.

Salam

Un conseil : il faut que tu t'éloignes d'eux.....les membres de ta famille sont les seuls responsables de l'état dans lequel tu te trouves.

Inventes un pretexte pour partir dans une autre ville : études ou super job trouvé.

Le simple fait d'avoir ton indépendance va te permettre d'y voir plus clair dans ta propre vie et de te réaliser ENFIN......

C'est pas en restant dans cette situation que tu vas améliorer ton vécu......

Courage, ressaissis toi

je déprime et je ne peux plus le cacher, je pleure sans arrêt et je n'arrive plus à me retenir.

J'ai pas de travail stable, je passe mon temps à faire des petits boulots qui me
permettent de gagner ma vie ou plus exactement payer les dettes de mon père, depuis que je travaille
je n'ai jamais disposé de mon argent, chaque paye coïncide avec une échéance de mon père, résultat
j'ai appris à regarder ce qui se vend dans les vitrines sans acheter, je garde pour moi que le strict
minimum de quoi me payer ma connexion internet et les frais de mon transport. ça dure depuis 5ans et
j'en ai vraiment assez. Et le fait d'aider ne m'a donnée aucun privilège à la maison, je suis traitée
de la même sorte que mes soeurs qui ne travaillent pas, je fais le ménage, je suis engueulée tout le temps
et je dois aussi céder aux caprices de mes frères et à leurs sautes d'humeur et sans dire un mots en plus.

Si ma vie aurait été autrement, j'aurais en ce moment une voiture comme tous mes amis, j'aurais beaucoup d'habits,
peut être que je serais mariée, car quand on est bien dans sa peau on parrait plus belle.

Ce mois de ramadan tout le monde s'assoie autour de la grande table, et moi je mange à part parce que un de mes frère ne
supporte pas de me voir en face de lui alors pour éviter les problème je mange à part et seule.

C'est dur... mais il ne faut jamais baisser les bras, tu verra qu'un jours ou l'autre Allah te récompensera. Il faut être patiente, c'est plus dur qu'à faire mais la patience est une des plus belles vertues en Islam.

Pourquoi ton frère ne veut pas te voir à la même table que lui ? C'est quand même grave que de ne pas vouloir un membre de sa famille à la même table, qui plus est lors de ce mois béni du ramadan, où le pardon et le partage est de mise.

Bon courage et continue la lecture du Coran, Allah swt écoute toujours ses serviteurs :)

Salam

Un conseil : il faut que tu t'éloignes d'eux.....les membres de ta famille sont les seuls responsables de l'état dans lequel tu te trouves.

Inventes un pretexte pour partir dans une autre ville : études ou super job trouvé.

Le simple fait d'avoir ton indépendance va te permettre d'y voir plus clair dans ta propre vie et de te réaliser ENFIN......

C'est pas en restant dans cette situation que tu vas améliorer ton vécu......

Courage, ressaissis toi

Tu lui demande de quitter sa famille ? Tu parle de conseils, chose que tu ne ferais pas toi même je paris...

C'est pas en étant seule dans son coin que cela va s'améliorer !!!

------------------------------------------------------------
Pourquoi ton frère ne veut pas te voir à la même table que lui ?
-------------------------------------------------------------

Je ne sais pas et personne ne le sait !! il est plus jeune que moi et me cherche toujours la petite bête, si on reste ensemble dans le même endroit c'est "bonjour les problèmes" comme mes parents sont âgés et malades je mange depuis 1 ans dans une chambre à part pour leur éviter de nous voir nous disputer, mais avec le ramadan c'est un peu difficile de manger seule et d'entendre les autres discuter et rire ensemble.

------------------------------------------------
Pourquoi c'est toi qui paye les dettes de ton père?
------------------------------------------------

Parce que ses moyens ne lui permettent pas de les régler seul, et parce que je l'aime beaucoup et je ne voudrais pas le voir dans le besoin.

ça va me passer Inchallah, des fois on ne peut pas s'empêcher de déprimer, j'espère que ça ne va pas durer longtemps, merci à vous et à votre gentillesse.

Je pense déjà que tu devrais élucider ce mystère, si il t'embrouille tout le temps c'est peut être qu'il y a quelque chose ou un malentendu.

Il doit bien avoir un coeur, tu pourrais lui dire que manger tous ensemble sans dispute ferais plaisir à vos parents.

Qu'as tu fait commme études si ce n'est pas indiscret ?

Tu sais les habits, le matériel et tout c'est pas ce qui importe aux yeux d'Allah tu seras récompenser du bien que tu as fait et des sacrifices que tu as fait, Allah éprouve ceux qu'il aime et voilà un hadith que m'a appris mon compagnon quand je me lamentais :

Le prophète sallalahu alayhi wa salam a dit : " La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand il aime les gens, les éprouve.Celui qui accepte l'épreuve avec l'abnégation aura la satisfaction d'Allah et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui."

Pour trouver un bon mari, les habits ne sont pas important, si cela lui importe c'est qu'il n'a pas un très bon fond je pense... L'important c'est que tu sois propre sur toi, gentille et que tu ai la foi, et le sourire aussi.

Sois heureuse du poids que tu as enlevé à ton père en le soulageant de ses dettes. Peut être qu'ils ne montrent pas leur fierté de toi car justement eux en ont trop pour eux.

Pour ta mère, tu sais, moi aussi je me fais souvent faché mais je crois parfois c'est machinale pour elles, elles veulent tellement que tout sois parfait qu'elles sont parfois vexante sans le faire exprè.

Bien sur que ça lui ferais plaisir que tu ai un travail et un mari, mais elle est vexé dans son idée idéale de toi, et donc elle te le dit maladroitement !

Règle déjà ton problème avec ton frère.

C'est triste de te lire. J'ose imagner quelle est l'ampleur de ta détresse.

Je partage l'avis de eux quite disent de prendre de la distance.

Même si ce n'est pas évident, je pense que l'objectif d'avoir un petit chez toi pourrait être un vrai moteur pour un emploi stable et pour assainir les relations avec ta famille.

Je pense qu'à terme tu prendras plus de plaisir à les voir car tu pourras prendre du recul par rapport à cette situation.

Je te souhaite donc sincèrement de trouver un emploi qui te permettra d'avoir ton chez toi.

En attendant, mise sur ta vie sociale, fais évader ton esprit de cette atmosphère familialle étouffante et déprimante pour toi.

---------------------------------------------------------------------------------------
Je pense déjà que tu devrais élucider ce mystère, si il t'embrouille tout le temps c'est peut être qu'il y a quelque chose ou un malentendu.

Il doit bien avoir un coeur, tu pourrais lui dire que manger tous ensemble sans dispute ferais plaisir à vos parents.
----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai tout essayé, j'ai discuté avec lui du problème plusieurs fois en vain, il me dit juste qu'il me deteste et que son but dans la vie et de me rendre folle et qu'il a un plan pour ça.

Le problème entre lui et moi a commencé à depuis 5ans, dès que j'ai décroché mon 1er petit boulot (je suis ingénieur en informatique), il a commencé à me chercher la petite bête, et mes parents me demandaient de l'ignorer car ils croyaient que c'était de la jalousie, mais maintenant il suit des études universitaires et il est brillant dans ces études et je ne vois pas pourquoi il s'obstine à me pourir la vie.

Ce qui me tue c'est qu'il y a des filles qui se prostituent et leurs frères arrivent à leur pardonner leurs pêchés et moi j'ai rien fait et on ne peut rien me reprocher et avec ça je subis l'injustice de mon ''frère'' sans savoir pourquoi...pour me consoler je me dis toujours qu'il a un problème d'ordre psycologique.

----------------------------------------------------------------------------------------
Même si ce n'est pas évident, je pense que l'objectif d'avoir un petit chez toi pourrait être un vrai moteur pour un emploi stable et pour assainir les relations avec ta famille.

Malgré tout ce qui m'arrive, j'adore ma famille (sauf mon ''frère''), je ne peux être loin d'eux, mes parents sont mon oxygène, aujourd'hui j'ai été demandée en mariage par un ami qui habite au canada. dès qu'il m'a fait sa demande j'ai été très heureuse à l'idée de fonder ma petite famille et de m'éloigner de mon frère. mais maintenant je n'arrête pas de penser à la difficuletés que j'aurais à être loin de mes parents, je pense à mon père et à qui va payer ses dettes quand je serais loin, j(ai peur de quiter mon pays aussi, bref!! un tas de questions me tourmente l'espris

je suis perdue mes amis, vraiment perdue................

Cherche un metier stable ma belle ne te decourage surtout pas , tu nes pas obliger de payer les dettes de ton pere ! il peut comprendre que ta pas beaucoup d'argent .
Fais lui comprendre sa .

---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai tout essayé, j'ai discuté avec lui du problème plusieurs fois en vain, il me dit juste qu'il me deteste et que son but dans la vie et de me rendre folle et qu'il a un plan pour ça.

Le problème entre lui et moi a commencé à depuis 5ans, dès que j'ai décroché mon 1er petit boulot (je suis ingénieur en informatique), il a commencé à me chercher la petite bête, et mes parents me demandaient de l'ignorer car ils croyaient que c'était de la jalousie, mais maintenant il suit des études universitaires et il est brillant dans ces études et je ne vois pas pourquoi il s'obstine à me pourir la vie.

Ce qui me tue c'est qu'il y a des filles qui se prostituent et leurs frères arrivent à leur pardonner leurs pêchés et moi j'ai rien fait et on ne peut rien me reprocher et avec ça je subis l'injustice de mon ''frère'' sans savoir pourquoi...pour me consoler je me dis toujours qu'il a un problème d'ordre psycologique.

Malgré tout ce qui m'arrive, j'adore ma famille (sauf mon ''frère''), je ne peux être loin d'eux, mes parents sont mon oxygène, aujourd'hui j'ai été demandée en mariage par un ami qui habite au canada. dès qu'il m'a fait sa demande j'ai été très heureuse à l'idée de fonder ma petite famille et de m'éloigner de mon frère. mais maintenant je n'arrête pas de penser à la difficuletés que j'aurais à être loin de mes parents, je pense à mon père et à qui va payer ses dettes quand je serais loin, j(ai peur de quiter mon pays aussi, bref!! un tas de questions me tourmente l'espris

je suis perdue mes amis, vraiment perdue................
meme si tu pars tu pourra continuer a les aider financièrement

faut que tu fasses ta vie ma belle

si tu oeuvre pas pour ton bonheur personne ne le fera a ta place

Patience la roue tourne :)

Retour